| Developpement probable de la vie autre que sur terre??? | |
|
+15General_Terran SHANE Northern Warrior Alegs bince6610 RVRESIDENT Steuf Pacwald ][ceman Cataphractès De Macédoine Bigrat Arioch Albireo UDun Lugotorix 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steuf Censeur
Nombre de messages : 2930 Age : 34 Localisation : Chili Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Sam 23 Juin 2007 - 9:52 | |
| Mais bon, en même temps, là on est en train de parler de nous. | |
|
| |
RVRESIDENT Citoyen
Nombre de messages : 79 Age : 32 Localisation : Sur ma chaise devant mon ordi en train de taper ma localisation. Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Sam 23 Juin 2007 - 10:02 | |
| Il existe plusieur physiciens:
Un Italien qui affirme qu'avec un certain algorythme , on peut savoir le NB de peuple dans l'espace et un autre, je sais plus lequel; qui dit que come le soleil est plus jeune que certaine étoile ( autre soleil d'autre systéme solaire) Si il y avait une autre forme de vie, nous serions déja colonisé par elle. | |
|
| |
bince6610 Sénateur
Nombre de messages : 5127 Age : 33 Localisation : Pas-De-Calais(62) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Sam 23 Juin 2007 - 10:05 | |
| Ou nous trop peu développé pour qu'il s'intéresse à nous. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Sam 23 Juin 2007 - 10:06 | |
| ca ne rigole pas entre physiciens!!! | |
|
| |
Steuf Censeur
Nombre de messages : 2930 Age : 34 Localisation : Chili Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Sam 23 Juin 2007 - 10:22 | |
| - RVRESIDENT a écrit:
- Il existe plusieur physiciens:
Un Italien qui affirme qu'avec un certain algorythme , on peut savoir le NB de peuple dans l'espace et un autre, je sais plus lequel; qui dit que come le soleil est plus jeune que certaine étoile ( autre soleil d'autre systéme solaire) Si il y avait une autre forme de vie, nous serions déja colonisé par elle. Ben ton Italien il peut aller se brosser, franchement j'ai du mal à voir la logique dans son raisonnement. Est-ce que, parce qu'une étoile est plus ancienne que la nôtre, les formes de vie qui se seront développées dans son système seront plus avancées que nous ? Déjà, ce n'est pas obligé qu'il y ait une forme de vie intelligente dans le tas, et ensuite, la vie peut très bien apparaître aux origines du système stellaire comme elle peut apparaître bien plus tard. Chez nous par exemple, la vie est apparue pas longtemps après le soleil et la formation de la Terre (à l'échelle des temps géologiques, évidemment) mais ailleurs, qui sait si ça ne peut pas traîner un peu... | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Sam 23 Juin 2007 - 10:30 | |
| d'apres ce que j'ai cru comprendre a ma lecon de physique, regarder loin c'est voir tot ou qqch comme ca!! donc si un ET nous vois en train de lacher notre stylo il nous verra en train de le faire mais par ec=xemple a l'epoque du 18 e siecle!! | |
|
| |
Alegs Prêteur
Nombre de messages : 623 Age : 35 Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups) Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Sam 23 Juin 2007 - 10:44 | |
| que fais tu si tu en rencontre un dans ta chambre??? | |
|
| |
Northern Warrior Prêteur
Nombre de messages : 649 Age : 38 Localisation : Sur un Drakkar Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Sam 23 Juin 2007 - 10:54 | |
| Je lui paie un coup a boire et si il refuse je lui démonte la gueule! | |
|
| |
Albireo Edile
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Sam 23 Juin 2007 - 11:29 | |
| - bince6610 a écrit:
- Ou nous trop peu développé pour qu'il s'intéresse à nous.
Ou trop peu pour nous atteindre | |
|
| |
Steuf Censeur
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Sam 23 Juin 2007 - 11:46 | |
| - ORGETORIX a écrit:
- d'apres ce que j'ai cru comprendre a ma lecon de physique, regarder loin c'est voir tot ou qqch comme ca!!
Absolument, c'est parce que la lumière ne se déplace pas instantanément. Elle va vite, mais pas à l'infini. Donc, si des ET nous observent depuis leur planète située à deux millions d'années-lumières de la nôtre, ils verront notre Terre telle qu'elle était il y a deux millions d'années. C'est pour la même raison qu'avec nos télescopes on ne peut pas voir au-delà de 15 milliards d'années-lumières, tout simplement parce qu'on ne peut pas voir ce qui s'est passé avant le Big Bang (il y a 15 milliards d'années). - Citation :
- donc si un ET nous vois en train de lacher notre stylo il nous verra en train de le faire mais par ec=xemple a l'epoque du 18 e siecle!!
Heu, justement non, ils ne nous verront pas du tout le faire ! | |
|
| |
Albireo Edile
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Sam 23 Juin 2007 - 11:51 | |
| Raaah ces jeunes c'est descendu à 12 milliard le big band ^^ Il y a quelques années c'etait à 16... ensuite 15, 14 13 ,12 .... ^^ bientot ca va etre 2 ans | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Sam 23 Juin 2007 - 12:31 | |
| c'est ca la physique, tout se contredis!!! | |
|
| |
Steuf Censeur
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Sam 23 Juin 2007 - 13:43 | |
| - Albireo a écrit:
- Raaah ces jeunes c'est descendu à 12 milliard le big band ^^
Il y a quelques années c'etait à 16... ensuite 15, 14 13 ,12 .... ^^ bientot ca va etre 2 ans Tiens, j'étais pas au courant ! Bah, c'est le problème des événements anciens, on a toujours des problèmes à dater des époques où personne n'était né. Enfin, ça ne change rien, vous n'avez qu'à relire mon message en remplaçant 15 par 12. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Sam 23 Juin 2007 - 14:15 | |
| ca va etre dur tres dur meme!! :lol!: | |
|
| |
Bigrat Sénateur
Nombre de messages : 5265 Age : 33 Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique Date d'inscription : 04/10/2006
| |
| |
Albireo Edile
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Sam 23 Juin 2007 - 14:45 | |
| Ouais c'est cool ca ^^ Ca un remontage dans le temps en quelque sortes comme un filme que l'on verait | |
|
| |
Steuf Censeur
| |
| |
Bigrat Sénateur
Nombre de messages : 5265 Age : 33 Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Sam 23 Juin 2007 - 16:42 | |
| 1/ Rô alors on va dire qu'il va nous observer en 2207. ^^ 2/ Et bien il éditera son post aussi. | |
|
| |
UDun Divus
Nombre de messages : 1483 Age : 39 Localisation : Mt Olympe Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Sam 23 Juin 2007 - 21:15 | |
| Laissons de côté l'édition au post et revenons au sujet :oK:
En parlant de notion difficile à imaginer, que pensez-vous d'un univers qui soit infini ? Comment imaginer cela ? Est-il en expansion mais dans ce cas où sont ces frontières ?
J'avoue que c'est un sujet pertubant, pour nous qui avons tendance à tout enfermer entre des bornes... | |
|
| |
Albireo Edile
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Sam 23 Juin 2007 - 21:45 | |
| Imaginer un univers en expenssion c'est... tout ussi invrisemblable selon moi qu'un univers immobile... il pourait s'etendre en gagnant quoi comme surface? il empreinterait sa surface sur un espece à coté mais comment? dur dur à concevoir :/ | |
|
| |
Steuf Censeur
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Dim 24 Juin 2007 - 0:06 | |
| - Citation :
- il pourait s'etendre en gagnant quoi comme surface? il empreinterait sa surface sur un espece à coté mais comment?
J'avoue n'avoir pas saisi la pertinence de ces questions, Albireo, ni en quoi elle rendent invraissemblable la théorie expansionniste. Peut-être dois-je mettre cela sur le compte de l'heure tardive à laquelle je poste, mais mon esprit ne trouve nulle quiétude ce soir ! | |
|
| |
SHANE Citoyen
Nombre de messages : 92 Age : 42 Localisation : sur terre Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Dim 24 Juin 2007 - 1:33 | |
| Excellent topic bon je vais faire court j'y croit perso j'espère que les humains les découvrirons avant que eux nous découvre | |
|
| |
General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Dim 24 Juin 2007 - 2:53 | |
| C'est trop dure a comprendre pour les simple humain que nous sommes ^^
comment concervoir l'infinité comme l'a dit udun alors que nous avons toujours vue des chose entre des borne et qui ont une limite. | |
|
| |
Steuf Censeur
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Dim 24 Juin 2007 - 8:43 | |
| - General_Terran a écrit:
- C'est trop dure a comprendre pour les simple humain que nous sommes ^^
comment concervoir l'infinité comme l'a dit udun alors que nous avons toujours vue des chose entre des borne et qui ont une limite. Je partage cet avis ! Notre esprit n'est pas calibré pour concevoir des choses qui nous dépassent autant (en-dehors de tout point de vue religieux, bien sûr, car le divin est bien la preuve que, quoique imparfaits et finis, nous pouvons avoir une idée du parfait et de l'infini, mais seulement une idée). | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Dim 24 Juin 2007 - 8:47 | |
| le monde nous reserve bien des surprises a ce que je vois mais qu'en est il precisement de l'infiniment grand et petit??? | |
|
| |
Bigrat Sénateur
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Dim 24 Juin 2007 - 9:12 | |
| L'infiniment petit ça va.L'infiniment grand c'est plus complexe. | |
|
| |
Steuf Censeur
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Dim 24 Juin 2007 - 9:15 | |
| - Bigrat a écrit:
- L'infiniment petit ça va.
Moi, plus j'y réfléchis et moins ça va ! | |
|
| |
Albireo Edile
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Dim 24 Juin 2007 - 9:21 | |
| Oui, en plus de l'heure tardive, j'etais fatigue et tout et tout.... :lol!: J'avoue pas avoir eu le temps de me relir pour cette reponse j'etais pressé | |
|
| |
Cataphractès De Macédoine Prêteur
Nombre de messages : 630 Age : 31 Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere... Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? Dim 24 Juin 2007 - 9:23 | |
| Ou alors nos Galaxies sont enfermées dans une "boite" qui elle meme est renfermée dans une "boite" a la manière des poupées Russes...et si ca se trouve nos galaxies ne sont d'une particule d'un monde en dévelopement...nous ne somme peut etre que des bactéeries pour des "humains" qui vivent autours de nos galaxies sans se rendre compte que nous existons...
L'on dit que notre univers est en expention...et si il retrecisait?... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre??? | |
| |
|
| |
| Developpement probable de la vie autre que sur terre??? | |
|