Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Developpement probable de la vie autre que sur terre???

Aller en bas 
+15
General_Terran
SHANE
Northern Warrior
Alegs
bince6610
RVRESIDENT
Steuf
Pacwald
][ceman
Cataphractès De Macédoine
Bigrat
Arioch
Albireo
UDun
Lugotorix
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 9:52

Mais bon, en même temps, là on est en train de parler de nous. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
RVRESIDENT
Citoyen
RVRESIDENT


Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Sur ma chaise devant mon ordi en train de taper ma localisation.
Date d'inscription : 14/02/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 10:02

Il existe plusieur physiciens:


Un Italien qui affirme qu'avec un certain algorythme , on peut savoir le NB de peuple dans l'espace et un autre, je sais plus lequel; qui dit que come le soleil est plus jeune que certaine étoile ( autre soleil d'autre systéme solaire)
Si il y avait une autre forme de vie, nous serions déja colonisé par elle.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 10:05

Ou nous trop peu développé pour qu'il s'intéresse à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 10:06

ca ne rigole pas entre physiciens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 10:22

RVRESIDENT a écrit:
Il existe plusieur physiciens:


Un Italien qui affirme qu'avec un certain algorythme , on peut savoir le NB de peuple dans l'espace et un autre, je sais plus lequel; qui dit que come le soleil est plus jeune que certaine étoile ( autre soleil d'autre systéme solaire)
Si il y avait une autre forme de vie, nous serions déja colonisé par elle.
Ben ton Italien il peut aller se brosser, franchement j'ai du mal à voir la logique dans son raisonnement. Est-ce que, parce qu'une étoile est plus ancienne que la nôtre, les formes de vie qui se seront développées dans son système seront plus avancées que nous ? Déjà, ce n'est pas obligé qu'il y ait une forme de vie intelligente dans le tas, et ensuite, la vie peut très bien apparaître aux origines du système stellaire comme elle peut apparaître bien plus tard. Chez nous par exemple, la vie est apparue pas longtemps après le soleil et la formation de la Terre (à l'échelle des temps géologiques, évidemment) mais ailleurs, qui sait si ça ne peut pas traîner un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 10:30

d'apres ce que j'ai cru comprendre a ma lecon de physique, regarder loin c'est voir tot ou qqch comme ca!!
donc si un ET nous vois en train de lacher notre stylo il nous verra en train de le faire mais par ec=xemple a l'epoque du 18 e siecle!!
Revenir en haut Aller en bas
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 10:30

Perso je suis pas très pressé de rencontré des zergs... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 10:44

que fais tu si tu en rencontre un dans ta chambre???
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 10:54

Je lui paie un coup a boire et si il refuse je lui démonte la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Albireo
Edile
avatar


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 11:29

bince6610 a écrit:
Ou nous trop peu développé pour qu'il s'intéresse à nous.
Ou trop peu pour nous atteindre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 11:46

ORGETORIX a écrit:
d'apres ce que j'ai cru comprendre a ma lecon de physique, regarder loin c'est voir tot ou qqch comme ca!!
Absolument, c'est parce que la lumière ne se déplace pas instantanément. Elle va vite, mais pas à l'infini. Donc, si des ET nous observent depuis leur planète située à deux millions d'années-lumières de la nôtre, ils verront notre Terre telle qu'elle était il y a deux millions d'années.

C'est pour la même raison qu'avec nos télescopes on ne peut pas voir au-delà de 15 milliards d'années-lumières, tout simplement parce qu'on ne peut pas voir ce qui s'est passé avant le Big Bang (il y a 15 milliards d'années).

Citation :
donc si un ET nous vois en train de lacher notre stylo il nous verra en train de le faire mais par ec=xemple a l'epoque du 18 e siecle!!
Heu, justement non, ils ne nous verront pas du tout le faire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Albireo
Edile
avatar


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 11:51

Raaah ces jeunes Laughing c'est descendu à 12 milliard le big band ^^
Il y a quelques années c'etait à 16... ensuite 15, 14 13 ,12 .... ^^ bientot ca va etre 2 ans Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 12:31

c'est ca la physique, tout se contredis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:43

Albireo a écrit:
Raaah ces jeunes Laughing c'est descendu à 12 milliard le big band ^^
Il y a quelques années c'etait à 16... ensuite 15, 14 13 ,12 .... ^^ bientot ca va etre 2 ans Suspect Suspect
Tiens, j'étais pas au courant ! Very Happy
Bah, c'est le problème des événements anciens, on a toujours des problèmes à dater des époques où personne n'était né.

Enfin, ça ne change rien, vous n'avez qu'à relire mon message en remplaçant 15 par 12.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:15

ca va etre dur tres dur meme!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:43

Steuf a écrit:
Citation :
donc si un ET nous vois en train de lacher notre stylo il nous verra en train de le faire mais par ec=xemple a l'epoque du 18 e siecle!!
Heu, justement non, ils ne nous verront pas du tout le faire ! Laughing

Ben si si ils nous observent d'un coin perdu à 200 années lumières ils pourront voir ce qu'il s'est passé en 1807 Exclamation




Steuf a écrit:

Enfin, ça ne change rien, vous n'avez qu'à relire mon message en remplaçant 15 par 12.

Laughing Edite ton post fainéant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Albireo
Edile
avatar


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:45

Ouais c'est cool ca ^^
Ca un remontage dans le temps en quelque sortes Smile comme un filme que l'on verait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 16:18

Bigrat a écrit:
Steuf a écrit:
Citation :
donc si un ET nous vois en train de lacher notre stylo il nous verra en train de le faire mais par ec=xemple a l'epoque du 18 e siecle!!
Heu, justement non, ils ne nous verront pas du tout le faire ! Laughing
Ben si si ils nous observent d'un coin perdu à 200 années lumières ils pourront voir ce qu'il s'est passé en 1807 Exclamation
Oui mais ils ne nous verront sûrement pas, nous, en train de lâcher le stylo !

Citation :
Steuf a écrit:
Enfin, ça ne change rien, vous n'avez qu'à relire mon message en remplaçant 15 par 12.
Laughing Edite ton post fainéant. ^^
Non car alors le message d'Albireo, qui m'a corrigé juste après, ne voudrait plus rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 16:42

1/ Rô alors on va dire qu'il va nous observer en 2207. ^^

2/ Et bien il éditera son post aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 21:15

Laissons de côté l'édition au post et revenons au sujet :oK:

En parlant de notion difficile à imaginer, que pensez-vous d'un univers qui soit infini ? Comment imaginer cela ? Est-il en expansion mais dans ce cas où sont ces frontières ?

J'avoue que c'est un sujet pertubant, pour nous qui avons tendance à tout enfermer entre des bornes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Albireo
Edile
avatar


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 21:45

Imaginer un univers en expenssion c'est... tout ussi invrisemblable selon moi qu'un univers immobile... il pourait s'etendre en gagnant quoi comme surface? il empreinterait sa surface sur un espece à coté mais comment? Surprised dur dur à concevoir :/
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 0:06

Citation :
il pourait s'etendre en gagnant quoi comme surface? il empreinterait sa surface sur un espece à coté mais comment?
J'avoue n'avoir pas saisi la pertinence de ces questions, Albireo, ni en quoi elle rendent invraissemblable la théorie expansionniste. Embarassed

Peut-être dois-je mettre cela sur le compte de l'heure tardive à laquelle je poste, mais mon esprit ne trouve nulle quiétude ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
SHANE
Citoyen
SHANE


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 30/03/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 1:33

Excellent topic
bon je vais faire court j'y croit
perso j'espère que les humains les découvrirons avant que eux nous découvre
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 2:53

C'est trop dure a comprendre pour les simple humain que nous sommes ^^

comment concervoir l'infinité comme l'a dit udun alors que nous avons toujours vue des chose entre des borne et qui ont une limite.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 8:43

General_Terran a écrit:
C'est trop dure a comprendre pour les simple humain que nous sommes ^^

comment concervoir l'infinité comme l'a dit udun alors que nous avons toujours vue des chose entre des borne et qui ont une limite.
Je partage cet avis ! Notre esprit n'est pas calibré pour concevoir des choses qui nous dépassent autant (en-dehors de tout point de vue religieux, bien sûr, car le divin est bien la preuve que, quoique imparfaits et finis, nous pouvons avoir une idée du parfait et de l'infini, mais seulement une idée).
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 8:47

le monde nous reserve bien des surprises a ce que je vois mais qu'en est il precisement de l'infiniment grand et petit???
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:12

L'infiniment petit ça va.L'infiniment grand c'est plus complexe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:15

Bigrat a écrit:
L'infiniment petit ça va.
Moi, plus j'y réfléchis et moins ça va ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Albireo
Edile
avatar


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:21

Oui, en plus de l'heure tardive, j'etais fatigue et tout et tout.... :lol!:

J'avoue pas avoir eu le temps de me relir pour cette reponse study j'etais pressé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 31
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:23

Ou alors nos Galaxies sont enfermées dans une "boite" qui elle meme est renfermée dans une "boite" a la manière des poupées Russes...et si ca se trouve nos galaxies ne sont d'une particule d'un monde en dévelopement...nous ne somme peut etre que des bactéeries pour des "humains" qui vivent autours de nos galaxies sans se rendre compte que nous existons...

L'on dit que notre univers est en expention...et si il retrecisait?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement probable de la vie autre que sur terre???   Developpement probable de la vie autre que sur terre??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Developpement probable de la vie autre que sur terre???
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Développement des villes ...
» [MV] (/ La Terre, année 3000 \)
» L'Homme sera-t-il responsable de la destruction de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit