Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Modding Rome Total War

Aller en bas 
+6
GGGGGGG-UNIT
Pacwald
Lio7
Lugotorix
mido1023
Colonnelburton
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Modding Rome Total War - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding Rome Total War   Modding Rome Total War - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 9:28

Bon, peut être que quelqu'un ici poura me resseigner... Very Happy

Je joue le mod spqr et avec ce mod les romains ont de la loyautée qui diminue cresendo au fil des tours, lorsque la loyautée du personnage atteind 0 c'est le chaos dans la communautée, pire encore si le personnage est hors communautée et qu'il dispose d'une armée il passe directement dans le camps rebels romains :/

Je joue en D/D 4T/Y je précise...

En fait j'aimerais savoir quel fichié il faut bidouiller pour supprimer la loyautée, il n'y a que les romains qui ont ça et ça diminue vraiment trop vite !

J'ai supprimé dans le fichier desc_strat la ligne "rebelling_characters_active" mais y'a toujours la loyautée Sad

:Merci: à ceux qui répondrons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Modding Rome Total War - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding Rome Total War   Modding Rome Total War - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 9:37

la je ne sais aps j'ai cherche mais aps trouve!!
je crois que c'est hardcoded mais n'en suis pas sur!!

en tout cas moi le modding j'arrete definitivement mais Gallia reste ma priorite!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modding Rome Total War - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding Rome Total War   Modding Rome Total War - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 10:34

Pourquoi ? qu'est ce qui t'es arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Modding Rome Total War - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding Rome Total War   Modding Rome Total War - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 11:25

stilgar a écrit:
Pourquoi ? qu'est ce qui t'es arrivé?

rien je n'aime pas modder med2 c'est nul en plus SEGA mette la barre trop haute bientot faudra etre diplome en programmation, je laisse tomber en plus med2 c'est pas si bien que rome!! graphiquement c'est beau meme si les combats son realiste n'oublions pas que l'ambiance dans les batailles a deperit par rapport a RTW!! ce n'est plus aussi jouissif et immerssif que RT!!
l'ia est moin debile ben d'accord mais meme si dans SS l'ia en campagne est plsu agressive ca reste un peu leger!!

tu vous pas le bordel qu'il faut faire pour modder med2!! pourquoi doit on s'emmerder avec les fichiers repertoires on s'en tape on mets la commande --io.file_first ah mais là c'est pour une modif partielle bah dans rome une seule commande et tu moddes tout!!

bon daccord stilgar ca n'engage que moi!! mais bon je trouve la barre trop haute moi je suis mega nase pour modder il faut m'expliquer 150 000 fois pour que ca rentre!! j'ai l'impression de faire des maths!!

et puis la methode du repertoire c'est naze j'arrive pas a faire en sorte que ce satane de jue reconnaissent mais modifs!!

les textures whaa trop facile je sais changer la couleur d'un equipement ok mais comment lui attribuer de l'effet ça non dans les tutos c'est pas indiquer sur TWC c'est le cas!!

je critique aps mais je dis que pour un mec comme moi ben c'est pas clair du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modding Rome Total War - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding Rome Total War   Modding Rome Total War - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:00

ba c'est pour ça que j'ai créer mon forum mais on peut pas sortir d'un claquement de doigt mille et un tutos
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Modding Rome Total War - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding Rome Total War   Modding Rome Total War - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 14:17

stilgar a écrit:
ba c'est pour ça que j'ai créer mon forum mais on peut pas sortir d'un claquement de doigt mille et un tutos

ben je sais mais c'est dur pour moi en plus j'ai mes parents sur le dos constemment donc si je passe trop de temps devant l'ordi je me fais engueuler!! et si dans le modding je ne passe que 5 heures par semaine sachant qu'apres j'ai cour ca va etre la galere et donc encore plus long!!
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Modding Rome Total War - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding Rome Total War   Modding Rome Total War - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:48

Colonnelburton a écrit:
Bon, peut être que quelqu'un ici poura me resseigner... Very Happy

Je joue le mod spqr et avec ce mod les romains ont de la loyautée qui diminue cresendo au fil des tours, lorsque la loyautée du personnage atteind 0 c'est le chaos dans la communautée, pire encore si le personnage est hors communautée et qu'il dispose d'une armée il passe directement dans le camps rebels romains :/

Je joue en D/D 4T/Y je précise...

En fait j'aimerais savoir quel fichié il faut bidouiller pour supprimer la loyautée, il n'y a que les romains qui ont ça et ça diminue vraiment trop vite !

J'ai supprimé dans le fichier desc_strat la ligne "rebelling_characters_active" mais y'a toujours la loyautée Sad

:Merci: à ceux qui répondrons Smile

Sinon personne à la soluce ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modding Rome Total War - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding Rome Total War   Modding Rome Total War - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:54

je sais pas, je pense pas que ça ce supprime.

Pose ta question sur mon forum à mon avis t'aura plus de chance :
http://mods-francophones.justforum.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Modding Rome Total War - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding Rome Total War   Modding Rome Total War - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:20

ben à mon avis ça se supprime puisque le gars l'a ajouté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Modding Rome Total War - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding Rome Total War   Modding Rome Total War - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:58

au fait le gar s'appelle:

LT_1956!! sinon je n'en sais rien du tout je mod RTW c'est plus facile et mieux med2 c'est trop dur pour moi!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Modding Rome Total War - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding Rome Total War   Modding Rome Total War - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:31

Oui oui je sais comment s'appel le créateur du mod, y'a même son nom dans le screen d'introduction ^^ ==> Created by LT_1956

C'est pas un français ce gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Modding Rome Total War - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding Rome Total War   Modding Rome Total War - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:00

bon j'ai envoye un message mais on me l'a supprimé donc comme il n'y a aucun message je reposte!! Modding Rome Total War - Page 5 Cole9reu Modding Rome Total War - Page 5 Cole9reu

nan c'est un americain me semble t_il mais je n'en suis aps sure de toute facon, le mieux est de lui demander via mp et la tu seras fixe!!
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Modding Rome Total War - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding Rome Total War   Modding Rome Total War - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:10

Un Tutorial Pour Comprendre Comment Modifier Un Skin


Bonjour à tous, je crée ce tuto dans le bute de vous enseigner la modelisation 3d dans RTW!!
chose qui n'est aps aise mais ici seul les points basique y seront abordés pour mettre a l'aise tous ceux qui souhaitent s'initier a la 3D!!

Prérequis:
-avoir unpacker et donc avoir TOUTdepacker
-avoir 3dsmax ici version 6 mais avec les autres versions vous ne serez pas trop depayse (3dsmax 7, 8 et 9) perso j'ai la 9!!
-avoir le pack extrator XIDX pour extraire les animations
XIDX


Je ne m'etenderai pas sur la modification avancée du skin, juste sur les points basique que vous pouvez utiliser pour lier les vertexes aux os que vous ne voulez pas, les parties avancées n'ont pas besoin d'etre pour les models que vous avez besoin d'implementer dans le jeu. En premier lieu, vous devez savoir que le jeu a besoin que chaque vertexe dit avoir un poid osseux


1- Assignez le skin modifier au model
Modding Rome Total War - Page 5 29vx

2- Pressez le bouton "add", ici vous pouvez ajouter les os, qui sont nécéssaires pour le model.
Modding Rome Total War - Page 5 34zc

3- Selectionnez les os que vous ne voulez pas et ensuite pressez le
boutton select.
Modding Rome Total War - Page 5 42vp

4- Pressez le boutton "Edit Envelopes" et selectionnez les vertices, ensuite desselectionnez le Envelopes and Cross Selections étant donné qu'ils n'ont pas besoin d'etre ici et peuvent etre....
Modding Rome Total War - Page 5 57yn

5-Selectionnez les vertexes que vous ne voulez pas dans le viewport
Modding Rome Total War - Page 5 70or

6-Apres que vous avez selectionné les vertexes, le rouleau en bas et pressez le "weight table button"
Modding Rome Total War - Page 5 11zp

7-Sélectionnez les vertexes selectionnés pour qu'ils puissent etre vu clairement.
Ici vous pouvez lier les vertexes aux os que vous ne voulez pas, en bas vous pouvez faire le programme "montrer les vertexes apres 3 chemins:
_all vertexs
_select vertexes
_select bones (les vertexes ci contre snt lies aux os que vous aviez
selectionné).
http://img238.exs.cx/img238/6715/88om1.jpg" border="0" alt=""/>

8-Ensuite selectionné tous les vertexs qui y sont montés, comme les pour les os que vous avez selectionné auparavant!!
Modding Rome Total War - Page 5 20wc

9-Apres cela, allez sur les os que vous ne voulez pas lié et faites glisser la souris sur les os que vous ne voulez pasde gauche a droite, jusqu'à ce que les sommets aient atteint un poids osseux. Et vous le répétez jusqu'à ce que chaque sommet soit lié avec les os.
Modding Rome Total War - Page 5 90sn

Aussi de temps à autres, quand vous avez fait quelques modifications sur un modèle et que le modificateur skin est appliqué, vous pouvez sélectionner "rigid" (modificateur rigide) qui va approximer les sommets dans le but d'avoir le poids d'une partie du corps.
Modding Rome Total War - Page 5 32ek


Un tutorial pour apprendre "comment faire de nouvelles animations"

Utilisez XIDX pour extraire les animations sur lesquelles vus aurez besoin de travailler

1-Tout d'abord importez le modèle pour lequel vous n'arrivez pas à créer une animation, il importe peu de savoir de quelle unité il s'agit mais je suggère un type de modèle qui est de la même catégorie que l'animation

2-Apres que vous aviez importé le model allé dans le script et ouvrez une animation laquelle laquelle vous ne voulez pas utiliser pour votre nouvelle animation, je trvaille celle ci etant donné qu'il est plus facile de creer une nouvelle animation à partir de zero
Modding Rome Total War - Page 5 10ff1

3-Maintenant je montrerai quelques points basic qui sont utilisés pour créer des animations.
En preimier vous pouvez placer les frames sur les animations, cliker juste sur le boutton.

Pour changer le nombres d'armatures, changez juste les valeurs dans le panneau "frame count". Ici vous pouvez aussi
placer la vitesse de l'animation vue au maximum quand vous ne voulez pas jouer l'animation au maximum, allez juste l' expédier pour voir les options.
Quand vous choisissez un os vous pouvez supprimer les mouvements osseux des cles que vous ne voulez pas, choisissez juste les cadres (armatures) que vous ne voulez pas que l'os se déplace pour être supprimé et clic droit sur eux et ensuite vous pouvez supprimer ces clefs que vous ne voulez pas.
Modding Rome Total War - Page 5 44my

Notez que les animations sont de simples fichiers .cas contenant uniquement les bones (partie du corps) du modèle. Bien que 3DS Max supporte les animations en déplaçant les différentes parties du modèle, dans le jeu ceci est impossible et chaque animation dépend uniquement des bones.


4-Maintenant pressez le boutton "Auto Key", cela placera la cle sur les armatures automatiques et vous n'aures pas à les placer manuellement, quand vous utilisez le "set key" et cliker sur la cle quand vous avez fini les mouvements sur l'amature. Ainsi ne pas oublier de supprimer les cles sur les os lesquels vous serez amener a utiliser pour faire l'animation.
Modding Rome Total War - Page 5 35rs1

5-Maintenant selectionner un os que vous ne voulez pas animer, et utilisez le bouton move and rotate pour faire bouger l'os que vous ne voulez pas qu'ils soient pris en compte dans l'armature (frame).
Apres vous faites les mouvements dans les armatures que vous ne voulez pas, clikez sur les bouttons pointes dans l'image et allez à travers les armatures et faites vos mouvements, et ce pour chaque armature, jusqu'à ce que vous aviez ce que vous desirez. Ce travail est basé sur les meme principes que les animations des cartoons. Ce n'est pas bien difficile mais cela represente quand meme du travail, qui a besoin d'etre réalisé.
Modding Rome Total War - Page 5 50dk

6-Voir les outils tutoriaux pour voir "comment implementer de nouvelles animations"
Apres que vous ayez fini l'animation, utilisez le script pour exporter l'animation dans un fichier .CAS et utilisez l'animation packer ou le lien poster en haut

J'espère aider, si quelqu'un a quelques questions qu'ils n'hésite pas à venir m'en référrer ou si certain ppoint lui sont obscure.

suite au prochain episode, traduction et teste non fini!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modding Rome Total War - Page 5 Empty
MessageSujet: ok grand tu sais ou peut-on telecharger   Modding Rome Total War - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:53

c'est payant nn ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Modding Rome Total War - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding Rome Total War   Modding Rome Total War - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:59

Alexandre-Quentin a écrit:
c'est payant nn ?

que veux tu dire?

HS>>j'ai recu ton MP mais j'ai beaucoup de choses en ce moment!! mais des que ce sera fini je serai dispo!!
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Modding Rome Total War - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding Rome Total War   Modding Rome Total War - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:55

Bonjour a tous,pouvez vous m'expliquer comment crée des villes,des régions,et des factions s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modding Rome Total War - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding Rome Total War   Modding Rome Total War - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:14

va soit sur http://mods-francophones.justforum.net/index.htm soit sur http://www.universtotalwar.fr et tu aura les tutos que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Modding Rome Total War - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding Rome Total War   Modding Rome Total War - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:16

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modding Rome Total War - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding Rome Total War   Modding Rome Total War - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modding Rome Total War
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Rome Total War, Medieval II Totalwar ou Shogun Total War ?
» Official CA comment - Total War: The modding situation
» Rome Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Académie du Modding :: Tutoriels :: Rome : Total War :: Questions et problèmes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com