Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Europa Barbarorum blabla

+53
max7857
Commandeur Makina
Barbac
Byzas le Divin
Alegs
Olympias
Herodot@Bra
borntokill
Clément_Seleucideman
colonel klinck
Julius Lilium
stinky_toy
Chevalier au lion
Cetrix
MKI
Jochem Hraback
JulesCesar
Marcus Angelus
belissaire
Lhydelhart
El Quendri
Alexander
Baron Von Limpzen
arminius
ServietSky
agentadwinner
-Hariam-
daedra
Sidus Preclarum
Brutti6622
chanssay
gugugamno
Elastik
titan
patou34820
juba1
Brennus
NumberOne
Septime Sévère
Pyrus
tommy
Perdito
Akichorios
nidor
Lugotorix
Troie
Colonnelburton
][ceman
liper
General_Terran
Pacwald
Lio7
festina66
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Brennus
Edile
Brennus

Europa Barbarorum blabla - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:42

rien qu'ici il suffit de voir comment les topics sur RTW continuent à affluer.... M2TW est encore loin derrière, même si j'ai la bécane pour, j'avoue que je n'ai aucun mod sur M2TW Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:47

Effectivement pour l'heure il n'y a pas ou peut de mods intéressants pour MTW2 et d'ailleur une des raison à celà est que MTW2 est beaucoup plus casse couille à coder, j'ai discuter avec quelques modeurs qui m'ont dit que c'était bien plus difficile qu'avec RTW ^^

Allez bonne nuit camarade Wink
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 11:17

communiste va, retourne te coucher Laughing Laughing

mais moi le pire je desactive tout, les unités sont en hudge, en detail graphique highest et mode de couleur 16 bit, bin ça rame quand même^^

en revenche j'aime bien les mods de RTW, j'ai 0 mod sur MTW2, il m'a déçu ce jeu. Sad
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 11:38

Lugotorix a écrit:
communiste va, retourne te coucher Laughing Laughing

Communiste moi ? Shocked surement pas, je déteste les communiste ^^

Lugotorix a écrit:
mais moi le pire je desactive tout, les unités sont en hudge, en detail graphique highest et mode de couleur 16 bit, bin ça rame quand même^^

Si il faut faire tourner le jeu au minimum et que ce soit moche comme tout je préfère rester sur RTW Very Happy
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 11:54

je déconnais tu n'es pas communiste, mais juste que tu as dit "camarade"^^

bah au pire je l'OC et roule ma poule^^
sinon EB pete, j'avoue c'est un mod sympa surtout avec l'eau mais j'arrive jamais a faire plus de 30 tours^^
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:41

Pas plus de 30 tours ? Pourquoi ?
Je parie que ton problème c'est l'économie n'est-ce pas ? Laughing

C'est vrai EB est l'un des meilleurs mods disponible actuellement, au début j'ai eu du mal à m'adapter avec tous ces changements... c'est carrément un autre gameplay Smile mais j'ai appris à l'apprécier et aujourd'hui j'aime vraiment ce mod, il est magnifique !
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:44

l'économie? Comment t'as deviner?^^
Laughing Laughing Laughing

j'ai toujours été un naze aux TW, il n'y a qu'a Hegemonia et RS que je m'adapte mais là encore je mets trops de temps à reunir une armée. Sinon les autres mods j'ai jamais reussi de mes propres moyens Laughing
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:56

Erf je t'ai déjà expliqué ^^

Avant d'entreprendre une conquête il faut développer son économie quitte à ne pas attaquer l'ennemis avant la fin des 20 premières années !

Tu doit construire toutes les infrastructures qui permettent de développer tes communautées, marché, port, route... tout ce qui raporte du pognons, il faut aussi dès le début envoyer au moins trois ou quatres diplomates dans des directions différentes pour faire des traités de commerces avec toutes les autres nations.

Une fois l'économie lancée tu commence la constructions de bâtiments militaires avancés pour mobiliser une armée digne de ce nom c'est important pour soutenir l'effort de guerre.

Moi je n'ai jamais de problème d'argent, j'en ai toujours à plus savoir quoi en faire Laughing
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:25

nan mais ça j'ai pigé c'est juste comment faire quand tu as plusieurs communauté, car avec ma tune je sais jamais si je dois construire toutes les infrastructures dites economique dans une seule ville ou répartir ces constructions sur plusieurs villes?
-Hariam-
Métèque

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:55

A EB avant j'avait aussi beaucoup de problèmes économiques. Une fois j'avais -120'000 de trésor avec les sweboz ^^, dette que j'ai réussi à rembourser en conquérant des communautés rien qu'avec les membres de ma famille ^^. Mais c'était pas très pratique : pendant une vingtaine d'années impossible de construire ou de faire des troupes par manque d'argent. Donc il fallait que j'attende de remonter ma dette de 120'000 à coups de 2'000 par tour. Je vous laisse imaginer la galère, passer les tours à rien faire sur EB avec les temps de chargement entre les tours qui durent 2 minutes sur mon PC What a Face mais après j'ai développé mes infrastructures et j'avais une éco florissante ^^.

Maintenant je fais autrement : dès le début je licencie presque toute mon armée de façon à faire assez de bénéfices pour construire. Avec cet argent je fais des bâtiments de commerce, de croissance démographique et de bonheur de la population pour pouvoir mettre les impôts à max. En même temps, j'essaie de capturer quelques villes rebelles peu défendues avec ce qui me reste d'unités. En fait je fais comme a dit colonnelburton, je me développe à max et je construis dans toutes les villes en même temps, en ayant minimum 1 bâtiment en file d'attente partout. Dès que l'argent commence à rentrer plus vite, je me fais quelques autres unités pour conquérir les dernières communautés rebelles autour de moi.
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:10

Voilà lugo prend exemple sur Hariam, développe toutes tes communautées pas seulement une Wink
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:09

EB 1.0 téléchargé.
Aucun CTD à signaler pour le moment en 4-5 h de jeu, là je teste les romains même si ce mod est censé favoriser les factions barbares. Pas de temps de chargement particulièrement long à signaler,ni pour passer le tour, ni pour les batailles, pas plus que RS par exemple.
Mais l'arbre des technologies n'est pas toujours simple à saisir, je ne sais pas toujours trop quoi bâtir, alors je m'en tiens aux fondamentaux de vanilla, égoûts et commerce pour commencer. Par ailleurs, certains gouverneurs ne peuvent sortir de leur cité, bizarre non?
J'en suis toujours à la réforme Camille. et le mode de gestion I, II,III, IV, pas encore trop saisi les conséquences.
Aussi, le nom des factions , au début donne du mal à se repérer, au début.
Je regarde sur le site EB pour mieux comprendre l'arbre des technologies.
Musique excellente!!!
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:31

Colonnelburton a écrit:
Voilà lugo prend exemple sur Hariam, développe toutes tes communautées pas seulement une Wink

Ok mais avec les germains j'ai reussi, car Pacwald m'avait donné la technique, celle là même que Hariam!!

en revenche si je prennais une autre faction je n'y arrivais pas, toujours peur que l'on m'attaque donc je renvoyais jamais mes armées.
gugugamno
Esclave

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:35

Brennus a écrit:
EB 1.0 téléchargé.
Aucun CTD à signaler pour le moment en 4-5 h de jeu, là je teste les romains même si ce mod est censé favoriser les factions barbares. Pas de temps de chargement particulièrement long à signaler,ni pour passer le tour, ni pour les batailles, pas plus que RS par exemple.
Mais l'arbre des technologies n'est pas toujours simple à saisir, je ne sais pas toujours trop quoi bâtir, alors je m'en tiens aux fondamentaux de vanilla, égoûts et commerce pour commencer. Par ailleurs, certains gouverneurs ne peuvent sortir de leur cité, bizarre non?
J'en suis toujours à la réforme Camille. et le mode de gestion I, II,III, IV, pas encore trop saisi les conséquences.
Aussi, le nom des factions , au début donne du mal à se repérer, au début.
Je regarde sur le site EB pour mieux comprendre l'arbre des technologies.
Musique excellente!!!

Fais gaffe à bien activer le script de camapgne à chaque fois que tu charges une partie. Il faut cliquer sur le bouton "show me" du conseiller. Un truc simple pour être sûr qu'on a le script : il faut 4 tours pour une année mais je crois que ça active plein d'autres trucs selon leur site :lol!:

Pour avoir la première réforme romaine il faut :

être au moins en -242
et contrôler au moins 2 de ces villes (Segesta, Mediolanum, Patavium, Bononia)
et contrôler au moins 2 de ces villes (Lilibeo, Messana, Syracuse)

OU

attendre - 210

Bon courage, pour moi EB est le meilleur mod car avec la gestion financière difficile il oblige le joueur à avoir des armées réalistes (beaucoup d'unités de bas niveau avec quelques élites). Après les Romains je te conseille de jouer la faction Baktria : un mélange de grecs et d'indiens cheers
General_Terran
Censeur
General_Terran

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:40

Réaliste? Les guerre punique ce fesais avec des centaine de millier d'homme et la ont en a même pas 1000...

Je comprend bien le stats "réduction" mais rendu la... c'est plus de la réduction mais de la miniaturisation. Des armée romaine comtais environ 6000 hommes par légion, 600 si on divise en 10. Par contre les barbare son bien au delà des 6000 homme et qui plus est les bataille voyais ce rencontré parfois des centaine de millier d'homme. Alors restraindre un empire a 1 ou 2 armée complète... une façon plus aisé d'arriver a un résultat réaliste aurait été de mettre les unité faiblew a 0 tour tout en augmentant le temp de celle d'élite(1-2 tour)

Le problème majeur de RTW est qu'on peut pas emprunté de l'argent. Ainsi ont ce retrouve tout bonnement paralliser lorsque nos dettes sont grande.
juba1
Prêteur
juba1

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:25

AVE Brennus

- n'oublis pas d'installer les hotfixes...

- EB ne favorise en rien les barbares, europa barbarorum c'est juste un titre expliquait un développeur, et tu t'en rendras bien compte après avoir essayé plusieurs factions, toutes les factions sont très soignées

- construire un gouvernement de type IV, revient à mettre au pouvoir un tyran local favorable à ta faction, mais celui ci ne peux pas sortir de sa ville. Très utile pour les territoires éloignés, tu peux toujours changer de type de gouvernement une fois que les batiments garatissant la paix civile sont construit... lis les descriptions des batiments de gouvernements pour savoir lequel te servira le mieux, en gros c'est une histoire de favoriser l'autonomie de la province conquise ainsi que le type d'unité que tu pourras y recruter ( unités locales gvt 4 ou de ta faction gvt 1 et 2) et aussi l'économie de la ville.

- perso, j'attends le patch 0.1 pour jouer les romains (seul faction que j'ai pas jouer sur EB)

- pour le script, c'est facile de s'en rappeler puisque le conseiller doit apparaitre dès que tu cliques sur une ville à chaque début de campagne (et sauvegarde)

- si tu apprécies le RPG, alors tu dois vraiment lire le read me, immersion garantie

- la gestion économique est un des meilleurs aspects d'EB, il faut vraiment que tu développes ton économie en premier lieu...

bref, la lecture des pages précédentes devraient être très instructive si tu débutes sur EB
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 11:59

Ave Juba,

Merci pour tous ces renseignements, ce mod est d'une richesse incroyable.
Tu me parles de hotfix, où et lesquels faut-il télécharger et qu'améliorent-ils car c'est hyper stable chez moi, alors je n'ai pas envie de mettre le souk.
Même question pour le patch 0.1, pourquoi l'attends-tu pour jouer les romains.
J'ai bien trouvé l'arbre des technologies en fichier pdf, mais j'aimerais connaître les conditions de réformes militaires exactes (province, bâtiment ou année) pour Marius et Auguste, comme l'a indiqué Gugugamo pour la réforme Polybe.
Cela a peut-être déjà été indiqué sur un post, j'ai lu tous ceux concernant EB 1.0, je vais regarder l'autre fil sur la précente version 0.8.
gugugamno
Esclave

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:21

D'après le FAQ sur le site oficiel :

Réforme de Marius :

-être au moins en - 172
- avoir au moins 6 Latifundias en Italie
-contrôler au moins 45 provinces
-avoir fait au moins 250 batailles
- avoir un général qui possède les traits suivants : Sharp/Charismatic/Vigorous
Popularis
Consul or Ex-Consul
Influence > 2
Command > 2

OU

-contrôler 90 provinces

Réforme d'Auguste :

-être au moins en -125
-contrôler 90 province
-avoir au moins 45 provinces avec un gouvernement de type 2 (provinca romana)
-avoir fait au moins 400 batailles
-avoir un général qui possède les traits suivants :
Sharp/Charismatic/Vigorous
Skilled Bureaucrat
Arrogans
Expert Recruiter
Can't be Selfless

Faire de ce général le chef de faction pour déclencher la réforme.
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:50

Celts (Aedui/Arverni/Casse): 2

Time of Bondsmen
-Casse, Arverni, and Aedui must build at least 4 (forum)(L3 Market) collectively

Time of Soldiers
-Casse, Arverni, and Aedui must build at least 6 (forum)(L3 Market) collectively
-Casse, Arverni, and Aedui must build at least 4 Large Cities collectively
-Casse, Arverni, and Aedui must build at least 6 Large Temples ('awesome' level)(L3 Temple) collectively

Saka: 1

-You must hold Baktra, Marakanda, Alexandreia Eschate, Antiocheia Margiane, Alexandria Ariana or Taksashila for 4 consecutive winters.

Romans: 3

Polybian
The Polybian Reforms happen due to a change in equiptment and tactics that were adopted or adapted due to wars with Carthage and Celts.
-At least year 242
-Hold 2 of these cities (Segesta, Mediolanum, Patavium, Bononia)
-Hold 2 of these cities (Lilibeo, Messana, Syracuse)
OR
-Wait until 210BC
(You get the new units only after upgrading your MICs.)

Marian
The Marian Reforms mark a shift between citizen soldiers and professional soldiers from any class who are supplied their equiptment by the state. These reforms will occur when you have a large empire with a lack of landed citizens to fill the growing need for soldiers. If at this point there is a man willing to make the changes to the military system, the reforms will take place.
-At least the year 172BC
-Have more than 6 Latifundia built in Italy
-Hold at least 45 settlements
-Fight more than 250 battles
-Have a character that is:
Sharp/Charismatic/Vigorous
Popularis
Consul or Ex-Consul
Has Influence > 2
Has Command > 2

OR

-Conquer 90 settlements.

Augustan
If a man with the drive arises in the Republic, willing to overthrow the Senate, give him the chance and these reforms will take place. (These reforms are not inevitable and are based on whether such a character arrises.)
-At least year 125BC
-Hold 90 settlements
-Have at least 45 type2 settlements
-Fight 400 battles
-Have a general that is:
Intelligent/Charismatic/Vigorous
At least Skilled Bureaucrat
At least Arrogans
At least Expert Recruiter
Can't be Selfless
(If these conditions are met, the general will receive a trait telling he wants to seize power. Make him the Faction Heir and as soon as he becomes the leader the reforms will happen.)

Seleucids: 1

Cataphract Reforms
-At least year 253BC
-Two different generals must loose a large battle (including a loss to the general's bodyguard) against a faction that uses cataphracts (Pahlav, Armenia, Baktria).

Hayasdan: 2

Pan-Caucasus Empire Reform
Part1:
-Upgrade Armavir to a Large Town
-Build in Armavir a (market), (roads), (town_garrison)(L1 law), and (sanitize)(L1 health).
= (Homeland resource will appear in Armavir)

Part 2:
-Build a Type1 government in Armavir
= (Improved government resources will appear around the Caucasus region)

Part 3:
-Build Type3 or better governments in these cities (Armavir, Karkathiokerta, Ani-Kamah, Phraaspa, Kotais, Trapezous, Kabalaka, Mtskheta)
= (Subjugation resources will appear in Amaseia and Mazaka)

Persian Reform
-Build Type3 governments in these cities (Arbela, Seleukeia, Babylon, Ekbatana, Charax, Susa, and Persepolis)
-Build (persiapart) in these cities (Susa and Persepolis)
= (Subjugation resources will appear in Susa, and Persepolis)

Western Expansion 2:
-Build Type3 governments and (persiapart) in these cities (Ekbatana, Seleukeia, Babylon, and Charax)
-Build (persiafull) in these cities (Susa and Persepolis)
= (Subjugation resources will appear in Ekbatana, Seleukeia, Babylon, and Charax)

Western Expansion 3:
-Build Type3 governments and (persiapart) in these cities (Palmyra, Edessa, and Arbela)
-Build (persiafull) in these cities (Ekbatana, Seleukeia, Babylon, Charax, Susa, and Persepolis)
= (Subjugation resources will appear in Palmyra, Edessa, and Arbela)

Western Expansion 4:
-Build Type3 governments and (persiapart) in these cities (Tarsos, Antiocheia, and Damaskos)
-Build (persiafull) in these cities (Palmyra, Edessa, Arbela, Ekbatana, Seleukeia, Babylon, Charax, Susa, and Persepolis)
= (Subjugation resources will appear in Tarsos, Antiocheia, and Damaskos)

Eastern Expansion 2a:
-Build Type3 governments and (persiapart) in these cities (Zadrakata, Apameia, and Gabai)
= (Subjugation resources will appear in Zadrakata, Apameia, and Gabai)

Eastern Expansion 2b:
-Build Type3 governments and (persiapart) in these cities (Karmana and Gabai)
= (Subjugation resources will appear in Karmana and Gabai)

Eastern Expansion 3a:
-Build Type3 governments and (persiapart) in these cities (Asaak, Hekatompylos, and Alexandreia-Ariane)
-Build (persiafull) in these cities (Zadrakata, Apameia, Gabai, Karmana, Susa, and Persepolis)
= (Subjugation resources will appear in Asaak, Hekatompylos, and Alexndreia-Ariane)

Eastern Expansion 3b:
-Build Type3 governments and (persiapart) in these cities (Pura, Alexandropolis, Prophthasia, and Alexandreia-Ariane)
-Build (persiafull) in these cities (Zadrakata, Apameia, Gabai, Karmana, Susa, and Persepolis)
= (Subjugation resources will appear in Pura, Alexandropolis, Prophthasia, and Alexandreia-Ariane)

Eastern Expasion 4:
-Build Type3 governments and (persiapart) in these cities (Baktra, Antiocheia-Margiane, and Kophen)
-Build (persiafull) in these cities (Pura, Alexandropolis, Prophthasia, Alexandreia-Ariane, Zadrakata, Apameia, Gabai, Karmana, Susa, and Persepolis)
= (Subjugation resrouces will appear in Baktra, Antiocheia-Margiane, and Kophen)

Carthage: 1

-At least year 235BC
-Build at leaset 5 (royal_barracks_V1)
-Hold 3 of these cities (Tolosa, Massalia, Segesta, Arretium, Ariminum, Roma, Capua, Arpi, Taras, Emporion, Arse, Mastia, Gader)
OR
-Wait unitl 200BC

Sweboz: 1

Druhtitidiz
The reforms for the Sweboz will occur when there is a well established trade system in Germania and the Sweboz have built up a military system in a province with metallurgical resources.

At least 190BC,
-A (forum)(L3 Market) built in these provinces: Kimbriolandam, Swebolandam, Rugolandam, Herusklandam, Habukolandam, Mrog Actagone (previously Hattolandam)
- (army_barracks_U1)(L4 Regional MIC) in one of these provinces: Luvarottea, Sarmiszegethusa, Burdava, Eburonum, Vindobona, Iuvavoaeta, Veldideno, Aventicos, Vindelicoppidos, Vienna
http://www.jeuxvideo.com/
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:51

ce sont toutes les réformes d'EB 1.0 mon rtw préféré Very Happy
http://www.jeuxvideo.com/
juba1
Prêteur
juba1

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:22

@Brennus

- le liens pour les hotfix se trouve dans le premier message du sujet : chaque hotfix répond à des erreurs et bug présent sur la version 1, lire les explications en angalis Europa Barbarorum blabla - Page 19 639432

- le patch 0.1 devrait fournir de nouveaux skins pour les légions impériales romaines ( sur v.1 on est encore avec les skins de 0.8 )...si se patch sort un jours :Dsl: car la EBteam se concentre maintenant sur EB2.
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 11:57

Merci à Agentadwinner, Gugugamo et Juba pour ces infos complètes et précises.
Hébé 90 provinces...je ne dois pas être assez agressif (l'IA non plus remarquez Europa Barbarorum blabla - Page 19 639432 par rapport à RS) j'en suis à ..21 provinces et j'arrive à 200BC Europa Barbarorum blabla - Page 19 738375 et je dois avoir 4 Latifundia.... bah pas grave, il me reste plein de principes de Camille, je vais les réformer au fur et à mesure par les Polybiens pour garder l'équilibre budgétaire.
J'évite de m'enfoncer dans les terres pour le moment pour profiter à max du commerce maritime, j'avance le long du littoral méditerranéen et adriatique.

Je suis allé faire une descente à Carthage, ce qui a valu à mon général la caractéristiques de "vainqueur des Carthaginois", on lui dit de retourner à Rome se faire acclamer par le Sénat et proclamer empereur par ses légions..mais rien ne se passe, il est de la gens Cornelia, je ne sais pas le rôle que joue l'origine. Il a aussi les caractéristiques décrites.

Là, profitant du jeu des alliances, j'ai obtenu un cessez le feu avec Carthage et je suis en paix avec tout le monde, je regonfle un peu mes finances en échanges ecommerciaux car c'est bien beau les triomphes tout ça, mais ça coûte!! Il ne faut pas se laisser emballer par la folie des grandeurs Europa Barbarorum blabla - Page 19 639432
Certaines cités conquises ont une merveille symbolisées par un cercle de pierre, faut-il la détruire, est-elle susceptible d'être un foyer culturel ennemi favorisant les rebellions?
ServietSky
Censeur
ServietSky

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:10

Citation :
Certaines cités conquises ont une merveille symbolisées par un cercle de pierre, faut-il la détruire, est-elle susceptible d'être un foyer culturel ennemi favorisant les rebellions?

Voila un point auquel j'ai rien capté a ce mod ! Lorsqu'on conquiert une communauté, on doit détruire tous les batiments militaire déja présent ? Car je peut rien recruté, ni construire de batiment militaire ?
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:41

je crois que EB utilise la bonne vieille technique de RTR>> le recrutement

en effet (je pense mais pas sure) il faut une fois la communauté conquise reconstruire de nouveaux bâtiments militaire de puis leur première évolution même si la ville avant d'être conquise disposait de bâtiment plus évolué.
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:50

Moi je me prend pas la tête, quel que soit le mod joué lorsque je prend une communautée je rase systématiquement tous les bâtiments, celà simule la romanisation Smile
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:05

je reconnais bien mon CB toujours rapide claire et net^^

moi pas toujours car certains building me servent pour mon économie!!
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:18

Toutes façon tu as des pénalitées de culture donc il vaux mieux tout pèter Twisted Evil

Une bonne garnison les premières années le temps qu'ils se calment et ensuite ça roule Laughing
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:35

Sur EB, je croyais qu'on pouvait voir les merveilles sur la carte de bataille, j'espérais admirer le port circulaire de Carthage, moi Crying or Very sad
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:09

Histoire de relancer ce topic, une cht'ite critique concernant les custom battles sur EB1.0 : Trop de mercenaires, du coup on doit se frayer un chemin à la machette pour retrouver les unités "typiques" de la faction...
http://www.ancient-battles.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:22

j'avoue c'est chiant mais dans hegemonia on a ça aussi sauf qu'avec le JSMG on peut y remédier.

Je ne sais comment créer cette fonction.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 19 Icon_minitime

Europa Barbarorum blabla
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant