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 Europa Barbarorum blabla

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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:29

Pourquoi ?
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Colonnelburton
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:40

Parce qu'il est bien ^^
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Lucius
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:44

Colonnelburton a écrit:
Parce qu'il est bien ^^

HOP HOP HOP !!! faut pas discuter ! mais travailler sur la traduction de RS ! :lol!:.
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Colonnelburton
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:41

Ca avance Wink
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Arkantos
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 13:56

Bonjour, EB nécessite t-il BI???


Merci (j'ai jamais touché à ce mod qui a l'air excellent)
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Colonnelburton
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 14:48

Non pas besoin de BI pour jouer à EB Wink
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Arkantos
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:30

Merci Colonnel.
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myghalloween
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:25

Bonjour à tous,
Cela fait deja plusieurs jours que je surf sur votre site à la recherche d'un bon MOD pour RTW.
J'ai depuis quelques mois acquis RTW+BI que j'avais quasi-immédiatement moddé en RTR, et en cherchant des MAJ, je suis tombé sur la liste des mods existant, et aprés des jours de lecture j'ai selectionné EB et RS ! Europa Barbarorum blabla Coeur
Cependant, même aprés tant de pages lus, j'ai des questions qui persistent, et j'espérais y trouver réponse ici Laughing
1/ J'ai une préférence toute particulière pour, dans l'ordre, les factions des Grecs, Macédoniens et Romains ! J'ai cru comprendre que dans EB, les factions autres que Romaine et Macedonnienne sont bugguées Sad
Est-ce toujours d'actualité avec la EB v1.2 et y a t-il des solutions dans le cas contraire ?
2/ Je trouve que les troupes d'élites Spartiates sont moins réussies dans EB que dans RS (L'obus sur la téte me dérange un peu scratch ), et comme j'ai une légére préférence pour EB, est-il possible d'intégrer les skin de RS pour les Spartiates ?
3/ Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement et simplement ce qu'est le "client ruller" ?
4/ A quoi sert le "EB recrutment viewer" que l'on installe avec le mod ?
5/ Pourquoi dans le custom battle c'est le fouilli total avec les unités ? Tout est mélangé, c'est pas simple pour faire une armée Suspect

Je pense que je vais avoir encore pas mal de question, mais dans l'immédiat, that's all
Merci, et féloches pour votre trés bon forum
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:33

Je peux répondre à une question ^^
Le recrutement viewer permet de voir quelles unités tu pourras recruter si ton empire s'étend avec les régions d'influence naturel de chaque nation.
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myghalloween
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:42

Une c'est deja bien ! On va attendre que les spécialistes passent dans l'coin Wink
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Dorhinel
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:56

Bon, je peux aussi répondre à quelques questions, sans rien garantir.

1/ Je crois pas avoir eu (trop) de bugs... Et ceux avec qui j'ai surtout eu des bugs (et surtout joué, aussi), c'était avec les Romains. Un retour Windows, c'est toujours agréable quand il faut une demi-heure pour commencer.

3/ Le client ruler est une sorte de membre de la famille, mais façon vassal. En fait, avec un client ruler, on créé un général non membre de la famille (il doit pouvoir la rejoindre en cas de hauts faits, je pense), qui dirige une ville avec le 4ème gouvernement OU mène des armées en campagne. Mais qu'un seul choix possible. C'est un peu une solution "rapide" pour avoir un gouverneur dans une ville minée par la corruption, ou pour défendre une frontière si on a les sous pour les mercenaires.

5/ Il me semble qu'on ne peut recruter que les unités régionales, en fait. Mais il y a un truc à modifier dans les fichiers, que j'ai dû voir sur le forum. Sinon, quelqu'un de plus calé de moi devrait savoir.
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:07

J'aime ce mod. Very Happy
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myghalloween
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:47

Merci pour les quelques réponses aux questions :oK:
Personne d'autre pour m'éclairer un peu plus ?
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Lugotorix
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:23

myghalloween a écrit:
Bonjour à tous,
Cela fait deja plusieurs jours que je surf sur votre site à la recherche d'un bon MOD pour RTW.
J'ai depuis quelques mois acquis RTW+BI que j'avais quasi-immédiatement moddé en RTR, et en cherchant des MAJ, je suis tombé sur la liste des mods existant, et aprés des jours de lecture j'ai selectionné EB et RS ! Europa Barbarorum blabla Coeur
Cependant, même aprés tant de pages lus, j'ai des questions qui persistent, et j'espérais y trouver réponse ici Laughing
1/ J'ai une préférence toute particulière pour, dans l'ordre, les factions des Grecs, Macédoniens et Romains ! J'ai cru comprendre que dans EB, les factions autres que Romaine et Macedonnienne sont bugguées Sad
Est-ce toujours d'actualité avec la EB v1.2 et y a t-il des solutions dans le cas contraire ?
2/ Je trouve que les troupes d'élites Spartiates sont moins réussies dans EB que dans RS (L'obus sur la téte me dérange un peu scratch ), et comme j'ai une légére préférence pour EB, est-il possible d'intégrer les skin de RS pour les Spartiates ?
3/ Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement et simplement ce qu'est le "client ruller" ?
4/ A quoi sert le "EB recrutment viewer" que l'on installe avec le mod ?
5/ Pourquoi dans le custom battle c'est le fouilli total avec les unités ? Tout est mélangé, c'est pas simple pour faire une armée Suspect

Je pense que je vais avoir encore pas mal de question, mais dans l'immédiat, that's all
Merci, et féloches pour votre trés bon forum

1/ Pas vraiment, tout dépend du facteur chance, mias il arrive que pas mal de bugs surviennent notamment avec la prise de ville. Le patch corrige sans doute cela, mais il faut faire des tas de sauvegarde et surveiller nos moindres faits et getses, on peut donc ainsi limiter les risques de crash.
2/oui! suffit de prendre les entrées dans le EDU, plus les fichiers tga pour le skin, son model 3d, plus les entrées dna s le dmb et enfin ses cartes ui et les incorporer dans EB.
3/Je croisq ue c'est en lien avec les alliances et al diplomatie en générale avec les factions. Mais aps sûr.
4/A choisir si oui ou non tu souhaites faire apparaître les noms des unités en anglais ou en langue d'origine (grec, latin, gaelique....)
5/Pour avoir les unités spécifiques à chaque faction il te suffit de prendre le edu dans un dossier game sp edu ou qqch du genre, et de remplacer celui contenu dnas le data du mod, en faisant une sauvegarde de ce derneir pour el restaurer lorsque tu souahites faire uen campagne.
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:49

Une question que j'ai également:

Une fois instalé le patch 1.2 + les 3 fixs, est-ce normal que je vois "1.1" au démarrage du jeu? Et dois je installer EAEM +EAM ON 1.2? Ou juste le dernier? + raccourcis.
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:26

Cela plante souvent a chaque bataille, pendant le chargement, donc, je sauvegarde avant chaque "rencontre". C'est chiant, car, le temps de redemarrer, tu perds facilement un quart d'heure.

De plus, il n'y a plus la fonction "accelerer le jeu" en mode combat (ou je ne le trouve plus), je suis obligé de me taper les batailles "en temps réel". Europa Barbarorum blabla Autre079
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:40

Moi je peux accélérer sans probléme avec les fléches comme d'hab' scratch
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:56

Ben, entre la version 1.1 et 1.2, en mode "bataille", la bande en bas de l'écran avec les "formations" "fleches enflammées" etc, la carte, etc, a disparue.

les fonctions," formations" etc, apparaissent lorsque l'on pointe la sourie vers le haut, et la mini carte se trouve en haut à droite.
Par contre, je ne trouve plus la fonction accélerer.

Personne n'avait relevé ce changement en mode "Bataille"? je l'aimais bien cette frise du bas. ça agrandit le champ de vision sur le champ de bataille, mais, c'est aussi plus technique, car moins pratique, je trouve.
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:10

Il faut régler, dans "Preferences" ou "Configuration", donc le EBTrivialScript (autrement dit, un truc dans le dossier EB) et désactiver "Minimal UI". J'ai dû le faire une fois, et je compatis : c'est horrible de pas pouvoir accélérer... Quand, lors d'une sortie, l'ennemi ne veut pas sortir et oblige à attendre.
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:00

Merci cheers cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 7:15

Une soluce pour jouer avec les arabes au sud est de la map? j'en bave à mort, pas d'économie, armée trop chers, pas assez d'homme pour capturer les villes rebelles.

D'avance merci
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MessageSujet: eurêka !   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:07

ca y est j'ai pigé :

je reprends

Juba 1 écrit :

Installer ce fichier http://files.filefront.com/EB12+on+A.../fileinfo.html (dezipper, copier/coller le dossier eb obtenu sur le dossier EB de votre répertoire d'installation)

Conçernant ce dernier dossier nommé "eb", il faut carrément le coller à la place du dossier "EB" du répertoire. Moi je l'avais collé dans le dossier et pas dessus. Il y avait donc des conflits qui se traduisaient par : -L'absence de recrutement de client ruler. Ceux-ci apparaissaient comme des membres de la famille et donc des perturbateurs lorsqu'ils occupent des cités avec des gouvernements de type IV.
-Une IA avec une diplomatie intransigeante avec laquelle il était impossible d'obtenir des accords de paix avec une faction une fois en guerre contre elle.

Par contre, j'ai essayé et laissé tombé EAEM, c'est bien mais trop bourrin et irréaliste du point de vue économique et financier. J'avais commencé une partie mais après avoir pris Tarente (TARAS) après un combat acharné notamment contre plusieurs unités de phalanges épiriotes dans lequel j'ai perdu près de 60% de mon armée principale malgré mes subtiles manoeuvres (AAAAh Phyrrus ! ) et avec près de 100.000 denari de dettes publiques dès 269 av. jc malgré des mesures d'économie et un développement d'infrastructures commerciales et routières accéléré...

J'ai donc repris une partie avec Rome depuis le début. Ben mon cochon, c'est encore mieux que ce que je pensais. Il convient de ne pas faire de blitz bien sûr et de suivre à peu près le développement historique en recrutant une légion consulaire par "front" (ex : une légion en sicile et une au nord face à Segeste et aux celtes eduens.
Le sérieux commence donc en 264 av JC avec la première guerre punique; Si on fait durer jusqu'en 241 av Jc, on s'amuse à un vrai jeu du chat et de la souris avec Carthage. Dommage je le répête qu'il n'y ait que 3 provinces en Sicile, un e quatrième avec AGRIGENTUM aurait été bien. Mais les puniques deviennent plus forts avec un vrai tournant vers 255-250 av JC où des troupes importantes débarquent.
J'ai même eu droit entre 248 et 241 à un véritable "pont" maritime entre Carthage, Karalis jusqu'à Lilybaeum sur laquelle ma pression s'accentuait avec des sièges périodiques. J'ai du reculer pour mieux contre attaquer, ayant à faire face à d'immense formation avec frondeurs, piquiers et éléphants en plus. Du suspense et une victoire finale en la Sicile remportée de haute lutte avec une paix infamante pour les puniques. Les batailles commencent toujours par de subtiles manoeuvres d'approche et d'intimidation où le terrain n'est plus seulement un simple atout supplémentaire mais devient essentiel pour s'assurer un avantage décisif à armée de force égale où en situation d'infériorité en position défensive.
Ensuite si on poursuit le développement historique sans être trop agressif, à partir de 235-230, les gaulois Eduens viennent vous les briser menu menu. Là aussi c'est pas du gâteau parce que contre toute attente ils sont, agressifs, rudement nombreux et leur guerrier GESATAE sont salement costauds, un peu trop peut être.
bref c'est l'éclate totale. Ce mod est pour moi de loin le meilleur.
Bien sûr j'ai désormais les Client ruler. Bon c'est pour le folklore mais celà a du charme.
Pour faire bref : il s'agit de chefs locaux recrutés au sein de cités ayant des gouvernements de type IV.
Une fois recrutés deux solutions s'offrent au joueur (les chiennes !) :
Soit il reste dans sa ville de recrutement le tour suivant et dans ce cas là il devient véritablement "client ruler" c'est à dire un potentat local, un tyran, un roitelet, un dirigeant de ce gouvernement, véritable fantôche à la solde de Rome qui tire les ficelles.
Soit au tour suivant son recrutement il se déplace et quitte sa ville en ce cas il devient "Général", un commandant militaire capable de diriger vos légions en campagne ainsi que les auxiliaires et mercenaires recrutés pour les compléter.
Ah j'oublia ! Pour plus de fun, je conseille aux joueurs voulant vivre des batailles épiques, équilibrés et réalistes d'utiliser les formations et compositions des armées camilliennes (jusqu'à 230 av.jc puis polybienne à partir de 230 av jc avec l'occupation (momentanée puis définitve à partir de 218 avJc) de Segeste pour déclencher cette dernière réforme.
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myghalloween
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:32

Lugotorix a écrit:
Une question que j'ai également:

Une fois instalé le patch 1.2 + les 3 fixs, est-ce normal que je vois "1.1" au démarrage du jeu? Et dois je installer EAEM +EAM ON 1.2? Ou juste le dernier? + raccourcis.

Pour le patch 1.2 j'ai eu le méme probléme Suspect
En fait le chemin que tu donnes dans l'installeur est un peu subtile Rolling Eyes
Je suppose que tu as fait comme moi, tu as indiqué le chemin pour qu'il installe dans EB... Et bien si tu vas dans le dossier EB tu devrais y trouver un dossier qui n'a rien a faire là ! Moi j'ai ouvert ce dossier qui contenait le dossier EB/data/... et j'ai fait copier coller dans a l'endroit ou il aurait du se trouver. Maintenant j'ai bien la version 1.2 bounce

Par contre c'est quoi les fix dont tu parles ? Moi j'ai juste un patch Neutral
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myghalloween
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:42

Lugotorix a écrit:


1/ Pas vraiment, tout dépend du facteur chance, mias il arrive que pas mal de bugs surviennent notamment avec la prise de ville. Le patch corrige sans doute cela, mais il faut faire des tas de sauvegarde et surveiller nos moindres faits et getses, on peut donc ainsi limiter les risques de crash.
2/oui! suffit de prendre les entrées dans le EDU, plus les fichiers tga pour le skin, son model 3d, plus les entrées dna s le dmb et enfin ses cartes ui et les incorporer dans EB.
3/Je croisq ue c'est en lien avec les alliances et al diplomatie en générale avec les factions. Mais aps sûr.
4/A choisir si oui ou non tu souhaites faire apparaître les noms des unités en anglais ou en langue d'origine (grec, latin, gaelique....)
5/Pour avoir les unités spécifiques à chaque faction il te suffit de prendre le edu dans un dossier game sp edu ou qqch du genre, et de remplacer celui contenu dnas le data du mod, en faisant une sauvegarde de ce derneir pour el restaurer lorsque tu souahites faire uen campagne.

Super compléte ta réponse, merci Europa Barbarorum blabla 122411
Par contre peux tu étre un peu plus clair pour la 2 et la 5 ? Je ne comprends pas du tout les abréviations Suspect
Eventuellement m'indiquer les chemins et là tu serais un farao
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:05

Eb est trés passionant hein colonel klinck Wink
Moi avec les germains, je m'éclate à piller toutes les villes des Gaulois et romains. Je ne détient que généralement une dizaine de territoires vers le milieu du jeu par contre. Je ne vis que de pillage du coup Smile
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:21

Moi j'ai perdu mes deux premières batailles et comme un gamin mécontent j'ai désinstallé EB....
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:27

Moi je gagne aisément. Les grecques!! Il y a que ça de vrai! Laughing
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:06

myghalloween a écrit:
Lugotorix a écrit:


1/ Pas vraiment, tout dépend du facteur chance, mias il arrive que pas mal de bugs surviennent notamment avec la prise de ville. Le patch corrige sans doute cela, mais il faut faire des tas de sauvegarde et surveiller nos moindres faits et getses, on peut donc ainsi limiter les risques de crash.
2/oui! suffit de prendre les entrées dans le EDU, plus les fichiers tga pour le skin, son model 3d, plus les entrées dna s le dmb et enfin ses cartes ui et les incorporer dans EB.
3/Je croisq ue c'est en lien avec les alliances et al diplomatie en générale avec les factions. Mais aps sûr.
4/A choisir si oui ou non tu souhaites faire apparaître les noms des unités en anglais ou en langue d'origine (grec, latin, gaelique....)
5/Pour avoir les unités spécifiques à chaque faction il te suffit de prendre le edu dans un dossier game sp edu ou qqch du genre, et de remplacer celui contenu dnas le data du mod, en faisant une sauvegarde de ce derneir pour el restaurer lorsque tu souahites faire uen campagne.

Super compléte ta réponse, merci Europa Barbarorum blabla 122411
Par contre peux tu étre un peu plus clair pour la 2 et la 5 ? Je ne comprends pas du tout les abréviations Suspect
Eventuellement m'indiquer les chemins et là tu serais un farao




EDU>> Export Descr Unit>> fichier pour modifier les stats des unités, leur appartenance à/aux faction/s.
DMB>> Descr_Model_Battle permet de recenser et d'indiquer ou se trouvent les fichiers textures et modèles 3d entre autres
TEXTURE: fichiers qui te permet de voir la colorisation d'une unité (skin = peau) et modele 3d la forme de l'unité si tu veux. Il faut bien sûr un logiciel pour dépacker les fichiers packs de RTW afin de pouvoir trouver les fichiers textures au formats .DDS dans le dossier model_unit/texture tu y trouveras les models 3d au format .CAS.

Donc tu prends les modeles 3d de l'unité spartiate dans RS (ya plusieurs fichiers 3d>>lod correspond au niveau de détails), tu le mets dnas le dossier model_unit avec les fichiers 3d en virant ceux de RS (pour l'unité spartiates), pareil pour les textures, puis dans dat/dmb tu édites ce dernier, rends toi au passage ou l'on traite des spartiates, et tu modifies les lignes indiquant ou se trouvent les fichiers 3d et texture de cette unités, en fonction des fichiers que tu auras remplacés. Puis modifie l'EDU en conséquence.

Si t'as un blème, j'essaierai de te de montrer en détails, là j'ia aps beaucoup de temps.

5/ Dans EB t'as plusieurs dossiers prend celui de edu (sthg like that). tu l'ouvres et ya l'edu, copie/colle le dnas le data de EB (au préalable fait une copie de ce dernier), en principe tu peux jouer en battle custom avec les unités spécifiques à chaque faction.

Il me semble car ça commence à dater pour moi ^^
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Marcus Angelus
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:27

Bonjour à tous,

Je me suis lancer dans l'installation d'EB cependant j'ai un petit soucis. Je vous récapitule les opérations que j'ai effectué.

RTW 1.5 (Version Eras)
BI (En même temps que RTW, il c'est chargé automatiquement puisque c'est le même CD)
ALEXANDER 1.9 (Version Eras) > Je souhaite ultilisé son IA qui a apparement de nombreux avis favorable

Copie du Fichier RTW (comprenant les 3 install sus-mentionné) sous le nome RTW EB 1.1

EB 1.1 > Je l'ai installé puis testé OK Pas de soucis

Copie du Fichier RTW EB 1.1 sous le nom RTW EB 1.2

EB 1.2 + 3 fixs > J'avais 2 petits soucis le 1er est que bêtement je testais l'instal du 1.2 avant d'installer les fixs et le 2ème soucis (et là c'est bon à savoir pour tout les ignard dont je fais parti) est que les 3 fixs ben il faut les extraire dans le dossier > EB/Data afin de remplacer les ancien fichier Europa Barbarorum blabla 1127 et non dans le dossier general comme je l'ai fais quoi 4 fois confused

Donc après 5 heures de tests non stop de multiples copie de sauvegarde, j'ai à ma dispos EB 1.1 et 1.2 cheers on ne sait jamais.


Il ne me reste plus qu'a insérer l'IA d'Alexander avant de m'attaquer au améliorations graphique.

Concernant l'utilisation de l'IA d'Alexander il suffit juste de rajouter ceci l'execution > RomeTW-ALX.exe" ?Concernant les améliorations graphiques j'aimerais vraiement que vous m'aidiez.
Je vais continué à chercher en esperant de l'aide. :lol!:
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myghalloween
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:53

J'ai une nouvelle question Very Happy
Est-ce que l'un de vous sait où on peut modifier les formations (square, horde, phalanx, testudo, wedge) ? Car dans le fichier EDU y'a bien une ligne formation où on peut modifier la distance entre les hommes, mais si il faut le faire pour toutes les lignes... pale
Je trouve la formation de la phalange spartiate vraiment trop dispersée Suspect , ca fait pas vraiment réaliste ! Normalement, dans une phalange, les soldats sont serrés à se toucher les coudes
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MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla Icon_minitime

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