Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Europa Barbarorum blabla

+24
Othm@n
Wallace
Alexander
Tancrède
Brennus
omnileing
Rhalina
keikiro
stewaro
Paedric
Alegs
Marc Antoine
juba1
Marcus Angelus
Jackloup
colonel klinck
NumberOne
Lugotorix
Dorhinel
myghalloween
Arkantos
Lucius
Colonnelburton
Lio7
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stewaro
Esclave

Europa Barbarorum blabla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 4:44

bonjour,comment recruter les sarmatian light spearmen et les slavic light spearmen avec les sauromatae?
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 15:20

Je te conseille de créer un nouveau topic dans la section modding et je me ferais un plaisir de te répondre Wink
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 19:15

stewaro a écrit:
bonjour,comment recruter les sarmatian light spearmen et les slavic light spearmen avec les sauromatae?

Prends la version 1.2. Normalement devrait y avoir une réforme, ou alors t'as pas construit tous les buildings. Vérifie l'arborescence des constructions des buildings dans ta communauté.
keikiro
Métèque

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:28

Salut à tous j'aimerais savoir si sur EB il y'a aussi la reforme de l'arme romaine et si il est possible d'avancé la date.
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 6:38

Il y avais quatre gros topics sur EB, je les ai fusionnés !
Si vous avez des questions ou simplement pour discuter du mod c'est ici Smile
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 7:54

moi ! je m'y met dans 10jours a peu pres maintenant, j'ai un peu testé avec l'empire seleucide...

mais.. il y a bcp de trucs notés en grec... deja l'anglais ca passe , mais au bout d'un moment c'est chi*** (peut etre a cause d'en avoir soupé aucollege, lyce, fac, ..... ^^ )

donc javais une quetion :est ce que je dois le re installer et cocher la pitite case "langue rosebeef" , puisque je lavais mis ne langues autochtones, ou est ce que ca change rien, ou pas grand chose.... donc inutile de tout reinstaller?
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 8:00

Bonne question... scratch
Il me semble que tu est obligé de réinstaller mais Juba pourra mieux te conseiller !
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 8:08

ok !!
omnileing
Métèque
omnileing

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:44

savez vous si un patch FR est en cours de réalisation ou est réalisé pour EB car ce mode est immersifs et réaliste du point de vue économie un peu moins niveau bataille mais l'anglais me rebute j'avais des 5/20 en terminale bac pro ellec -_-

sinon super mode dans l'ensemble je préfère quand même les combats de spqr ou de RS mais la difficulté avec les romains dans SPQR est monstreuse
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 5:25

aucune idée, maybe sur TWC ils en parlent, mais je me susi pas encore trop penché sur ce mod, pour le moment je vais deja prevoir un dico a coté et qq calepins, histoire de me depetrer de ma campagne seleucide^^
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 10:16

Pas de patch il me semble..... (beaucoup trop complexe et long a faire)
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:34

lio7 a écrit:
(beaucoup trop complexe et long a faire)

C'est clair !! Laughing
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:40

Coucou les "planèteurs" Very Happy et bonne année à tous.

J'ai une petite question.

Alors voilà, EB 1.2 semble beaucoup moins bugué que les versions précédentes, pour l'instant, pas de date butoir ou de manoeuvres qui bloquent irrémédiablement la partie et c'est un plaisir de pouvoir avancer sur ce mod.
Néanmoins....

Lorsque je charge une bataille en campagne (je joue Rome), environ 1 fois sur 3, voire une fois sur 2, ça se bloque lors du chargement et ça me sort "RTW a rencontré un problème etc etc"..

En regardant le gestionnaires de tâche, je me rends compte que le processus "RTW. exe" bouffe alors à 1, voire 1,3 M de K de mémoire!! (oui oui pas des mega ! je dis bien 1 giga), ce qui sur mon core 2 duo (pc bureau) 2,1 ghz et 2gb de ram ferme obligatoirement le programme(j'ai déjà donné la config précise dans d'autres post), ce qui devient pénible, je pourrais choisir bataille en résolution auto, mais les pertes sont alors énormes en troupes et perturbent mes plans , avec ces victoires à la Pyrrhus répétées.

Je viens également de faire l'acquisition d'un portable Core 2 duo 2,2ghz , proc T6600, 4 gb de mémoire, CG GeF GT 2400M et j'aimerais savoir si cette config peut faire tourner EB 1.2 dans de bonnes conditions en zappant le problème ci-dessus.. tout en sachant que les portables ne sont pas forcément optimisés pour les jeux..
Rolling Eyes

Si c'est non, ça m'éviterait d'installer RTW 1.0 (avec les 3 cd, version de base), de retrouver les patchs 1.3 et 1.5 sur la toile et, d'aller re DL EB 1.2, installer, merder... etc etc Very Happy santa

Mes 2 config sont sous vista et RTR PE comme RS 1.5 ne me posent aucun problème.

C'est toujours ce charmant mais satané EB qui m'emm.. et me frustre d'une manière ou d'une autre...
Tancrède
Edile
Tancrède

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:33

Brennus a écrit:
Coucou les "planèteurs" Very Happy et bonne année à tous.
Bonne année à toi !

Citation :
Lorsque je charge une bataille en campagne (je joue Rome), environ 1 fois sur 3, voire une fois sur 2, ça se bloque lors du chargement et ça me sort "RTW a rencontré un problème etc etc"..

En regardant le gestionnaires de tâche, je me rends compte que le processus "RTW. exe" bouffe alors à 1, voire 1,3 M de K de mémoire!! (oui oui pas des mega ! je dis bien 1 giga), ce qui sur mon core 2 duo (pc bureau) 2,1 ghz et 2gb de ram ferme obligatoirement le programme(j'ai déjà donné la config précise dans d'autres post), ce qui devient pénible, je pourrais choisir bataille en résolution auto, mais les pertes sont alors énormes en troupes et perturbent mes plans , avec ces victoires à la Pyrrhus répétées.
Bizarre avec mon 2ghz et 512 Mo de RAM je fais tourner EB 1.2, c'est juste mais ça passe scratch
Est-ce que ça ne pourrait pas venir de tes paramètres vidéos trop élevé par rapport aux capacités de ta machine ? (c'est vraiment frustrant de devoir tout mettre au minimum mais c'est le prix à payer de mon côté)
En désactivant le max de détails notamment la végétation (chez moi ça à tendance à planter quand la bataille à lieu en forêt dense avec beaucoup de troupes à l'écran).
Même si j'imagine que tu as déjà dû essayer, regard si il n'y a pas un ou deux truc qui trainent et ne sont pas nécessaire (comme les ombres sur la carte de campagne par exemple).

Comme je ne suis pas forcément une flèche en matière de config et autre je te dirais de tenter quand même sur ton portable. Et tu peut aussi envisager la version gold ^^ un cd pas de patch à remettre et EB est compatible.
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:13

Brennus augmente ta mémoire virtuelle au maximum Wink => 4096
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:20

Merci de ta réponse Tancrede.

Effectivement, tu penses bien que je n'en suis pas à mon coup d'essai, avec la version 1.0 de RTW ;-)

J'avais auparavant un P IV 1,7 ghz, XP, 768 ram, une CG 256 mo (même avec une 64mo, avant..) et RTW , RTR ou RS tournait sans problème, sans abuser de la définition... c'était déjà EB (1.0 à l'époque) "l'emmerdeur", qui nécessitait des temps de chargements abyssaux et des bugs en veux-tu en voilà sans restriction, notamment aux changements de tour, ce qu'actuellement, ça ne fait plus.

A la rigueur, par rapport à ce temps là, c'est juste une question de confort qui m'embête actuellement.

Je suis sûr que des jeux plus récents tourneraient sur mes dernières bécanes mais ce mod EB est tellement capricieux et gourmand, ou alors je suis maudit avec EB et je dois faire appel à un désenvouteur...

Europa Barbarorum blabla - Page 4 262786

Dernière édition par Brennus le Jeu 31 Déc 2009 - 16:16, édité 1 fois
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:24

Colonnelburton a écrit:
Brennus augmente ta mémoire virtuelle au maximum Wink => 4096

Colonel, sur le pc de bureau, je n'ai que 2048 mb... Rolling Eyes

C'est sur le portable que j'ai 4096.

C'est quand même fou , RTW et ses autres mod qui tournaient sans problème y'a 5 ans avec un P IV et des CG préhistoriques, et EB nous est venu qui nécessite la puissance de la NASA... Shocked
Tancrède
Edile
Tancrède

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:31

Brennus a écrit:
Merci de ta réponse Tancrede.
De rien, j'aurais essayé mais je ne suis vraiment pas calé sur la question ^^
Mais tout de même je n'ai pas autant de problème de mon côté, à part quelques CTD de temps à autres, à une fréquence semblable à ce que j'avais avec RS 1.5 ; les chargement sont en effet assez longs ceci dit.
Y a un truc ou alors tu doit vraiment le faire désenvouter ^^
Paedric
Censeur
Paedric

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:01

Non, ce qu'il voulait dire c'est que tu peux utiliser une partie de ton disc dure comme mémoire vive.
C'est plus lent, pas forcément géniale, mais si c'est un problème de max de RAM, cela peut marcher.

Va dans poste de travail (ordinateur sous vista je crois) puis propriétés.
Ensuite dans avancé va dans performances ou il y a un onglet paramètres.
Dans la nouvelle fenètre, tu vas dans avancés, mémoire virtuelle, modifier.
La tu met 4096 dans les deux cases et tu fait appliquer.

Sinon il existe un logicièle comme game booster qui permet de fermer les taches inutiles d'arrières plan qui consomment plein de ram.
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:04

Merci de ces précisions , Paedric.

Effectivement, y'a toujours plein de processus qui tournent pour rien, je ne connaissais pas ce programme.

booster artificiellement la ram de 2048 à 4096, ça ne risque pas de me faire griller la CM? What a Face ça ne vaut pas le coup, car je n'ai vraiment que ce petit problème
qu'avec EB.

Comme tu as l'air de t'y connaître , penses-tu que ma config portable vaille le coup que je tente l'installation de RTW (surtout EB en fait), gardant à l'esprit que c'est avant tout.. un portable...

Ref:
Packard Bell EasyNote TJ65-DT-088FR Intel Core 2 Duo T6600
Intel Core 2 Duo, 2.2, 4096, Disque dur 320 Go, Ecran 17.3
Type de processeur: Intel Core 2 Duo, Ref. CPU: T6600, Vitesse du processeur: 2.2 GHz, Mémoire interne (RAM): 4096 Mo, Type de mémoire: DDR2 SDRAM, CG GeF GT240M
Paedric
Censeur
Paedric

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:07

Ben pas de problèmes.
Après je ne dis pas que cela ne rameras pas avec EB, mais ca tournera.

Parcontre c'est un 32 ou 64 bit?
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:09

32 bits

Ah mais pour moi, EB ne rame pas du tout.. il plante !! Mad
Paedric
Censeur
Paedric

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:20

Essaye d'augmenter la mémoire virtuelle.
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:27

Augmenter la mémoire virtuelle à son maximum (4096Mo) n'est pas un problème, ta machine ne risque absolument rien Wink

Perso j'ai 3Go de mémoire vive et 4Go de mémoire virtuelle et mon PC tourne comme une horloge, jamais eu de soucis :oK:

EDIT:Chez moi les chargements sur EB ne durent pas plus de 30 secondes Laughing
Brennus
Edile
Brennus

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:38

Moi idem, ça va vite les chargements EB, c'est juste ce problème de chargements de bataille en campagne (milieu de barre verte, environ)..qui fait planter une fois sur 3, avec les pics de processus RTW.exe déments dans le gest. des tâches. scratch

ok, merci pour les tuyaux, je testerai, là je suis sur le portable, je vais essayer d'y installer RTW et tout le toutim.

pfff, ça fait un bail que je n'ai plus installé de mod, j'espère que je ne vais pas mer. der
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:47

Salut,

Question:

Pourquoi quand je mets à 0 tour le recrutement des unités dans le EDU, dans le jeu, le temps de recrutement est tjs de 1 tour?

Je suis sur la v1.2 jouant sur le moteur de ALX.
Tancrède
Edile
Tancrède

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:49

Aucune idée. Tu as installé les fixes pour la 1.2 ? (mais je ne sais plus ce qu'ils corrigent par contre). Sinon tu as regardé sur leur forum, il ya peut être l'info qui traine dans un coin ?
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 9:21

En fait, si, j'ai trouvé, faut aussi bien modifié le sp game edu que le edu dnas le data.
Mais j'ia pris le recrutement à 0 tour. + augmentation des revenus pour tous, + agrresivité et dvt economique: militaire pour tous. Je peux t'affirmer que certaines factions s'en donnent à coeur joie ^^
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:17

Salut,

Ben je fais un x2 post, car dans EB, je joue les romains, avec tous les fix officiels, l'exe configuré pour jouer sur ALX, et en -267 BC au printemps (donc script activé), j'ai un plantage durant l'entre deux tous, au moment ou l'IA joue l'empire Séleucide. Ma situation

J'ai toujours mes provinces de départ, j'assiège une ville épirote, Taras. Je recrute des navires de guerre, en plus des troupes.

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème auparavant? Activation ou Désactivation du script ne fait rien.

Selon vous l'autosave a de grande chance d'être le troubleur de fête?

Car ca m'énerve de recommencer, après avoir désactivé la save auto.
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:51

Oui lugo, l'autosave à de grande chances de foutre la mer** Laughing
Mieux vaut la désactiver, petit rappel : on peut faire une sauvegarde rapide avec les touches ctrl+s, je le fait à chaque fin de tour avant de cliquer sur le sablier ou après une bataille Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 4 Icon_minitime

Europa Barbarorum blabla
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant