Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Europa Barbarorum blabla

Aller en bas 
+24
Othm@n
Wallace
Alexander
Tancrède
Brennus
omnileing
Rhalina
keikiro
stewaro
Paedric
Alegs
Marc Antoine
juba1
Marcus Angelus
Jackloup
colonel klinck
NumberOne
Lugotorix
Dorhinel
myghalloween
Arkantos
Lucius
Colonnelburton
Lio7
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:40

Il y a également les points de vie secondaires des unités, qui ne servent que à cela.
En fait, c'est un tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
mercenaires
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2010

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:57

désolé je suis en retard mais pourtant je suis pas un novice en matière de total war mais je vais quand même posé une question de noob^^

C'est quoi les points de vie secondaires des soldats?
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:27

Attaque/défence/nombre de coups ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:08

Code:
type            barb peasant briton
dictionary      barb_peasant_briton      ; Barbarian Peasants
category        infantry
class            light
voice_type      Light_1
soldier          barb_peasant, 60, 0, 0.7
attributes      sea_faring, hide_improved_forest
formation        1.2, 1.8, 2.4, 2.4, 6, horde
stat_health      1, 0
stat_pri        1, 0, no, 0, 0, melee, simple, piercing, knife, 25 ,1
stat_pri_attr    no
stat_sec        0, 0, no, 0, 0, no, no, no, none, 25 ,1
stat_sec_attr    no
stat_pri_armour  3, 1, 0, leather
stat_sec_armour  0, 0, flesh
stat_heat        2
stat_ground      2, -2, 3, 2
stat_mental      0, low, untrained
stat_charge_dist 30
stat_fire_delay  0
stat_food        60, 300
stat_cost        1, 150, 100, 20, 30, 150
ownership        britons
Voici l'entrée d'une unité dans le export_descr_unit.

A cette ligne
Code:
stat_health      1, 0
tu as deux chiffres. Le premier renvoi au nombre de point de vie de l'unité en combat, et le second est appelé point de vie secondaire.
Ces points de vies secondaires ne sont pas utilisés en combat, mais seulement quand tu fais bataille automatique, cela signifie donc aussi pour les combats AI contre AI.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:34

Arf ça y est j'ai finit par unifier les tribus germaniques. En fait il me manquait bien un territoire (Arcautonon), je ne me souvenais plus qu'on pouvait y batir un gouvernement de type 1^^'

Spoiler:

Et maintenant on va pouvoir s'occuper des rigolos de l'ouest et du sud ^^
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:13

ca apporte quoi d'etre l'unificateur des tribus germaniques??
des bonus au général qui a fait l'exploit??de l'argent??de nouvelles unités??
sinon j'ai commencé une partie avec les casses et j'aime beaucoup cette faction:
_j'ai beaucoup beaucoup d'argent(jamais été en déficit)
_la situation de départ est amusante
_les unités sont Shocked vraiment belles avec les tatouages et tout...

le seul hic c'est le démarage long.
il m'a fallu attendre 264 BC avant de faire ma première bataille.(prise d'icitis).

et en plus ya des guerriers tout nus!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:21

Othm@n a écrit:
ca apporte quoi d'etre l'unificateur des tribus germaniques??
des bonus au général qui a fait l'exploit??de l'argent??de nouvelles unités??
Ben c'est sur le screen ^^ Ça concerne le chef de faction et les avantage sont +2 en influence et une réduction de 20% sur le cout de formation des unités.

Sinon en effet les Casse sont très sympa à jouer.
Tu joues en M non ? En D les rebelles viennent assiéger ta ville de départ.
Le plus fun c'est de déchainer des armées de bourrin sur la Gaule une fois les Iles Britanniques unifiées ^^ Au passage tente le gouvernement allié dans les deux province d'Irlande tu auras accès à des unités uniquement disponible là bas !
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:07

Citation :

Sinon en effet les Casse sont très sympa à jouer.
Tu joues en M non ? En D les rebelles viennent assiéger ta ville de départ.
Le plus fun c'est de déchainer des armées de bourrin sur la Gaule une fois les Iles Britanniques unifiées ^^ Au passage tente le gouvernement allié dans les deux province d'Irlande tu auras accès à des unités uniquement disponible là bas !
les rebelles m'ont assiégé avec un général et 4 tirailleurs calédoniens(j'avais jamais vu les rebelles assieger)mais bon je les ai massacré avec une tactique made in TWC.
mais la les villes que je prend sont clientes(gouvernement a 10 tours Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:08

personne ne peut m'expliquer a quoi servent vraiment les gouvernements
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:00

Basiquement ça affecte les unités que tu peux recruter ou non, avec un gouvernement de type I (homeland) et II (expansion) tu as accès à l'ensemble ou la grande majorités de tes unités de factions. Les types III et IV sont plutôt pour les zones dites "outlying" et ont un recrutement axé sur les troupes régionales.

Sinon chacun des gouvernements apporte des bonus ou des malus en ordre publique, commerce, croissance de population qui changes selon les factions.

Seul un gouvernement de type IV permet de recruter un général mercenaire (qui deviendra un simple général ou un "client ruler" selon ce que tu veux en faire).
En gros les types de gouvernements représentent le degré d'autonomie de ta province (le type IV étant le degré maximum d'autonomie, après ça s'appelle une révolte séparatiste ^^)

Les nomades sont un peu à part vu qu'ils n'ont que trois choix (j'en parle dans le Guide du petit sarmate).

J'espère que ça va t'aider à y voir un peu plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:42

Merci beaucoup sinon ca n'affecte pas les batiments constructibles??(si ca existe ce mot ;D)
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:51

Je ne sais pas trop pour les bâtiments, dans l'ensemble je crois qu'il n'y a pas beaucoup de différences, je sais juste que les sakas ne peuvent construire certains bâtiment qu'avec un gouvernement de type IV (enfin l'équivalent pour eux).
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:13

Coucou je viens de débuter EB, et voilà

1 - on parle partout de type de gouvernement... comment on le choisit ?

2 - j'ai vu sur le forum anglais doit absolument laisser le conseillé afin de faire je sai plus quoi..; est-ce en rapport ?

3- j'ai pris ... les cité grecques (helenn.....me rappel plus du nom) et leur généraux sont a pied, donc ils sont super forts mais je hais avoir des généraux a pied, est ce que ça vient après ? ou c'est propre a la faction ? je me suis battut contre les macédoniens (qui ont compris qu'ils n'auraient jamais du naitre) et leur généraux étaient a cheval....

4- Peut on abandonner une cité ? Rhodes me fait perdre 3000 a chaque tour tandis que j'ai équilibré le reste de mes cités et que la cité macédonienne nouvellement mienne me fait gagné un peu... mais bon en deux tours je suis à - 5000...
donc peut on tout démolir dans une ville, et partir sur un beau voilier avec le général et sa garnison pour faire manger leur mere aux macédoniens ?

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Caractacus
Questeur
Caractacus


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2009

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:38

j'avais commencé une campagne avec les cités grecques il y a un moment donc je peux t'aider:
Citation :


3- j'ai pris ... les cité grecques (helenn.....me rappel plus du nom) et leur généraux sont a pied, donc ils sont super forts mais je hais avoir des généraux a pied, est ce que ça vient après ? ou c'est propre a la faction ? je me suis battut contre les macédoniens (qui ont compris qu'ils n'auraient jamais du naitre) et leur généraux étaient a cheval....

C'est en fonction de la faction, les grecs ont leurs généraux à pied tout comme les germains, les grecs ne favorisaient pas la cavalerie contrairement à leurs voisins macédoniens. Donc il faudra faire avec! Note que tu aurai plus mal tomber la tribu bretonne des casse à ses généraux sur des chars tous pourris... Suspect
Citation :

4- Peut on abandonner une cité ? Rhodes me fait perdre 3000 a chaque tour tandis que j'ai équilibré le reste de mes cités et que la cité macédonienne nouvellement mienne me fait gagné un peu... mais bon en deux tours je suis à - 5000...

Hum c'est pas normal... comment à tu fait? T'est-tu emparé de la Crète? a tu dissous ta flotte?
Je te déconseille d'abandonner une cité, tu perdrais une source de revenus, ton économie plongera encore plus! study

Citation :
donc peut on tout démolir dans une ville, et partir sur un beau voilier avec le général et sa garnison pour faire manger leur mere aux macédoniens ?

Non, d'abord parce que les macédoniens ne sont pas cannibales , mais surtout parce que l'absence de tout revenu avec une armée qui se ballade sur un voilier qui coute la peau du C*** des effets négatifs se manifesterons, sur le moral de ton armée et tes généraux.... Europa Barbarorum blabla - Page 6 262786
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 8:06

Wallace a écrit:


1 - on parle partout de type de gouvernement... comment on le choisit ?

Dans les bâtiments à construire, tout simplement ! Tu as un batiment déjà fait en ville, qui t'aiguille vers quel type de gouvernement monter sur place (pour les romains, 4 types : 1: province romaine 2: province romanisée, 3: province légèrement romanisée, 4 : province alliée

2 - j'ai vu sur le forum anglais doit absolument laisser le conseillé afin de faire je sai plus quoi..; est-ce en rapport ?

Faire quoi? Smile

3- j'ai pris ... les cité grecques (helenn.....me rappel plus du nom) et leur généraux sont a pied, donc ils sont super forts mais je hais avoir des généraux a pied, est ce que ça vient après ? ou c'est propre a la faction ? je me suis battut contre les macédoniens (qui ont compris qu'ils n'auraient jamais du naitre) et leur généraux étaient a cheval....

Les epirotes te macédoniens ont des généraux à cheval, les grecs sont des phalanges (bien coriaces parfois !)

4- Peut on abandonner une cité ? Rhodes me fait perdre 3000 a chaque tour tandis que j'ai équilibré le reste de mes cités et que la cité macédonienne nouvellement mienne me fait gagné un peu... mais bon en deux tours je suis à - 5000...
donc peut on tout démolir dans une ville, et partir sur un beau voilier avec le général et sa garnison pour faire manger leur mere aux macédoniens ?

Oui, mais il faut faire gaffe aux CTD : s'il y a un bâtiment de gouvernement d'un joueur PC et un des tiens, ca crash, donc idem quant tu captures une cité ennemie : détruit tout bâtiment de gouvernement d'une autre civilisation que toi, et chez les égyptiens, les obélisques du pharaon m'ont mis aussi des CTD.. :s

Pour le déficit de la ville, ca ne te fait pas perdre de l'argent réellement, c'est juste que, étant une grande ville, elle prend une énorme part des déficits que doivent entrainer tes armées...
Réduire sa population fera que le chiffre accolé à rhodes sera peut être positif, mais tu aura toujours à payer autant tes troupes, donc les autres villes gagneront moins...


Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 8:39

2 - j'ai vu sur le forum anglais doit absolument laisser le conseillé afin de faire je sai plus quoi..; est-ce en rapport ?
ben il permet d'activer le script 4 tour par an(3 ieme icone en partant du haut un peu vert)
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:18

pour perdre moins d'argent tu dois disband au max.
Europa barbarorum c'est LE mod disband.surtout les bateaux sinon tu te retrouves en déficit.
moi avec les casse santa j'ai disband ma flotte et tous mes soldats j'ai gardé que les généraux le temps de me faire de l'argent.
une fois que tu controles des villes ça roule Very Happy
bon la je dois essayer les romains What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:18

Bon alors, merci pour toutes vos reponses, c'est super !j'y vois beaucoup plus claire !

Bon les généraux des cités grecques etant a pied, j'ai préférer passer du coté Macédonien. Néanmoins avant de recommencer, j'avais rétablit le gouffre financier, notamment grace à l'abandon de toute ma flotte (dont l'entretien dans EB est presque egal au cout de recrutement dans vanilla....).

Enfin j'ai recommencé et fais pareil avec les macédoniens, sans abandonné mes soldats, que j'ai regroupé afin de démolir les cités grecques, j'ai d'ailleur presque anéantit la faction (reste juste Rhodes) et j'ai pris la Grèce presque entièrement.

La macédoine n'est pas evidente à jouer au debut a cause des barbares du nord.... (Epirote peut etre...ok je me rappel pas du nom mais leur bannière c'est un cheval sur un fond vert...) qui attaquent avec des éléphants mes 2 villes dès le 1er tour... mais bon les éléphants n'aimant pas les javelots j'ai réussit (in extremis) a sauver ces villes !!

Enfin EUX ils ont des généraux à cheval et ça change tout.

Sinon une fois la flotte dissoute, je trouve pas que la gestion soit si dure que ça, il faut juste faire attention à ne pas trop recruter, j'ai une bonne grosse armée d'hoplites de base qui me sert à conquérir qui est mon fer de lance bien pratique pour la blitzkrieg.

Il faut surtout penser à faire combattre les bonnes troupes qu'on nous donne au départ comme les phalanges, qui coutent une fortune et qu'il faut donc mettre en premiere ligne a chaque bataille lol2 Voilà ! je n'ai en revanche qu'une armée et suis obligé de rester sur mes positions au nord, mais les homosexuels en jupe (grecques hellenistiques) etant hors de grèce j'ai les mains libre, par contre la macédoine à un nombre d'ennemi impressionant en début de partie !
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:38

au fait double post mais tanpis: on peut détruire l'acropole ou le Colosse de Rhodes !! c'est formidable parce que leur bonus est relativement faible, en revanche ils rapportent enormement pour leur démolition....
Enfin j'ai résisté à la tentation mais en cas de force majeur...
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:48

Mouais...

je prefère une bonus qui sur 300 tours t rapportera X or; qu'une démolition qui te donnera sur 1 tour X/10.000 or Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 21:22

Vu comme ça oui, mais tes 20 000 que tu gagne en début de partie en détruisant l'acropole, tu vas les faire fructifier en les réinvestissant dans d'autres batiments (avec 20 000 on peut s'acheter de beau temples tout en marbre qui auront des effets bien plus bénéfiques)

et puis surtout on va pouvoir monter une armée, qui va prendre 2 ou 3 cités qui elles rapporteront beaucoup sur les 300 tours...
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:41

wallace a raison sur ce point.
mais sinon vous pouvez me conseiller une faction plutot "funny" a jouer??!!
JE M'ENNUIE SUR EB.(sur RS quand j'ai pris le monde je vous dit pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:05

Tu t'ennuie c'est à dire ? Trop facile ? Trop chiant de repousser les même armée complète d'ennemis à chaque tours ?
Si c'est trop simple essaye les factions comme Pontos, Hayasdan, Séleucide, Saka Rauka en D ou TD ^^
Pour je ne sais pas quoi te conseiller.
Perso je me suis bien marré avec les Saka (enfin surtout le début de la campagne après c'est moins palpitant une fois que tu es bien établit).
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:27

et sinon je crois que les casses ont des unités a poils, si ça peut t'amuser ...

En revanche je suis macédonien et contre les seleucides j'ai quelques ratés pour le moment, leur unités sont coriaces, et faites sur le même style donc j'ai un peu de mal, surtout en défense où j'ai été vraiment bon depuis le début... enfin je les grignotte (6 régions conquises en asie mineur) mais ils m'ont déjà repris 2 villes, que j'ai bien sur récupéré ensuite mais bon...

Sinon j'essaye de ne pas entrer en guerre avec Rome pour le moment, parce que même si ils sont à peu près aussi puissant que moi, je me bats contre les séleucides à l'est et ça coute cher en recrues (premiere puisance militaire loin devant tout le monde, environ le double de mon armée)
Sinon j'ai vaincu les grecques, les epeiros et les... daces (je crois parce que le nom est imprononcable...) Et jusqu'a présent je roule sur l'or.

Le seul probleme que j'ai est que le recrutement est assez lent, d'autant plus qu'une fois une ville prise, on doit attendre de tout construire pour pouvoir recruter.... et mes cités "militaires" enrolent à tour de bras, si bien que ma capital par exemple a longtemps frôlé avec les 400 de population.... (1200 aujourd'hui mai j'ai d'autres ville approchant les 12 000) du coup une fois arrivé a 400 on peut plus recruter.

J'avais trouvé une solution débrouille très couteuse; je recrute des javeliniers dans une ville voisine, je les déplace dans ma capitale, là je les vire augmentant ainsi la population ce qui permet de recruter de meilleure troupes.... bon c'etait vraiment galère...
Sinon les mercenaires sont EXTRÊMEMENT chers, on ne peut donc pas trop compter sur eux.

Bref j'ai pas assez d'homme, mais 500 000 de tune donc je ferais face Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:00

Joue les romains en campagne historique.. tu vas voir, on ne s'ennuie..pas.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:43

j'ai essayé les romains mais dès que j'ai vu la map et l'italie grosse comme un doigt j'ai quitté.donc je crois que finalement je vais continuer ma campagne casse No
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:55

Hop ! Un nouveau pack (Historical Battle Mod 2.0) de batailles historiques est dispo, il contient outre de nouvelles batailles, une révisions des précédentes.
Vous le trouverez à l'adresse suivante :
http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?129852-New-Historical-Battle-mod-2.0-released!&p=2530282
Il s'agit un addon non-officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Attalus
Citoyen
Attalus


Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : Armorique ou bretagne selon les époques
Date d'inscription : 14/07/2010

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:50

Bonsoir tout le monde

J'ai un problème sur ma 1ere partie avec les Casse

Actuellement j'ai toute la Bretagne et bientôt l'Irlande

Sauf que actuellement je n'ai qu'un chantier naval ( Dobbo ) sur toutes mes régions, à Ictis qui a le même développement que d'autres régions ( Ile des Druides, Caern-Brigantae ) ou je ne peut faire que des ports de commerces

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je ne peux avoir qu'un chantier naval sur les 6 régions de la Bretagne Question

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:33

Salut ! C'est fait exprès par les moddeurs pour des raisons d'historicité. Le nombre de ports militaires est limité à certaines région (ce qui accroit leur importance stratégique). Il n'y en a qu'un seul sur l'île de Bretagne (Ictis), mais il y en a aussi un en Irlande (la partie sud).
Plus exactement ragrde le lien suivant pour connaitre toutes les zones possédant un port militaire :
http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?102719-EB-1.1-Maps
Revenir en haut Aller en bas
Attalus
Citoyen
Attalus


Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : Armorique ou bretagne selon les époques
Date d'inscription : 14/07/2010

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:52

Europa Barbarorum blabla - Page 6 Merci

C'est vrai que c'est une bonne idée des développeurs pour faire plus historique

Maintenant direction Darioritum avec ma flotte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europa Barbarorum blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa Barbarorum blabla
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Europa Barbarorum blabla
» Problème europa barbarorum
» Traduction EB 1.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Europa Barbarorum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit