Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Europa Barbarorum blabla

Aller en bas 
+24
Othm@n
Wallace
Alexander
Tancrède
Brennus
omnileing
Rhalina
keikiro
stewaro
Paedric
Alegs
Marc Antoine
juba1
Marcus Angelus
Jackloup
colonel klinck
NumberOne
Lugotorix
Dorhinel
myghalloween
Arkantos
Lucius
Colonnelburton
Lio7
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:33

Essaye quand même de changer tes actions du tour pour voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Alexander
Métèque
avatar


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2008

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:24

Colonnelburton a écrit:
Oui lugo, l'autosave à de grande chances de foutre la mer** Laughing
Mieux vaut la désactiver, petit rappel : on peut faire une sauvegarde rapide avec les touches ctrl+s, je le fait à chaque fin de tour avant de cliquer sur le sablier ou après une bataille Smile

Bonjour,

J'ai une petite question bête mais comment on désactive l'autosave ? Laughing

Sinon, je rencontre toujours autant de pbs quand je joue d'autres factions que les romains ou les macédoniens Sad Par exemple, utiliser les bactrians se résume à un retour sur le bureau après une trentaine de tours Rolling Eyes

Je vais donc tenter de virer l'autosave.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 14:15

Dans le fichier preferences.txt trouve la ligne AUTOSAVE:TRUE et change TRUE en FALSE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Métèque
avatar


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2008

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:49

Colonnelburton a écrit:
Dans le fichier preferences.txt trouve la ligne AUTOSAVE:TRUE et change TRUE en FALSE Wink

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:35

Salut ! Pour ceux qui serait intéressé il y a de nouvelle batailles historiques pour la version 1.2.
Pour plus de renseignement voyez ce qui se passe au lien suivant ^^

http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?126343-New-Historical-Battles-pack-realesed
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:33

Merci l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:59

Bon apparement, EB est le mod que je cherche, puisque j'aime le coté réaliste, en revanche j'aime aussi qu'un mod soit difficile, étant un habitué des total war je pense que je vais m'enuyer ferme si c'est facile ... D'où ma question niveau difficulté comment se place EB ?

J'hesite pour RS, il a l'air un peu surréaliste avec tous ces soldats qui ressemble a des généraux...
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:05

Dans EB, tu dois vendre père, mère tes sucettes et même tes cours de maths pour pouvoir avoir une unité de paysan.
Au début, tu es quasiment forcement en négatif, et à la fin, bin t'en est pas loin si tu te débrouilles bien.
Donc, oui, c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:45

lol au moins c'est claire ! merci Europa Barbarorum blabla - Page 5 1127
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:05

Je confirme, EB est à ce jour le mod le plus difficile (économiquement) auquel j'ai pût jouer, tu ne sera pas déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:04

Je plussoie pour la difficulté économique, on est dans le rouge dès le début et les frais d'entretiens de l'armée sont effrayant (surtout pour la flotte). Question bataille je le trouve bien équilibré (en moyen, difficulté recommandé pour les batailles).
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:26

salut tout le monde.
après avoir boosté la ram de mon PC j'ai enfin réussi a installer EB sunny
je décide de jouer avec "sab'yn w'al j'au" royaume de saba quoi^^
alors ca commence avec une ville en déficit,une armée risible bref pas de quoi se réjouir.
je décide de prendre la ville de tamane avec ma première armée.les défenseurs ne résistent pas.
je continue et je prends la ville de sabata.je commence a avoir des rentrées d'argent.la je décide de reformer mes lanciers éthiopiens.
et paf!!je suis dans le rouge...j'attaque quand même la ville d'ubra et je la prends après 2 ans de préparation(8tours).
je continue vers la ville de homna je la prends après une looooongue traversée du désert.
je décide de prendre le térritoire erémos mais j'ai beau chercher la ville je la trouve pas!! en plus il ya une zone non accessible dans ce térritoire!!
sinon j'ai adoré ce mod et je vais continuer ma partie.mais j'essayerais bien les redoutés arvernes pour voir ce que ca donne.(personne n'aurait des conseils pour jouer cette faction??)
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 14:45

Othm@n a écrit:

je décide de prendre le térritoire erémos mais j'ai beau chercher la ville je la trouve pas!! en plus il ya une zone non accessible dans ce térritoire!!
C'est normal on ne peut pas prendre ce territoire (pareil pour le Sahara).

Citation :
sinon j'ai adoré ce mod et je vais continuer ma partie.mais j'essayerais bien les redoutés arvernes pour voir ce que ca donne.(personne n'aurait des conseils pour jouer cette faction??)
Je ne les ai pas encore essayés (mais c'est dans mes projets).
Tu peux par contre jeter un œil sur ce lien pas mal pour savoir vers où diriger tes premières conquêtes :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Caractacus
Questeur
Caractacus


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2009

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:21

Ayant tenté une campagne avec les avernes, je peux te dire que ça n'est guère évident, plus difficile que le royaume de saba, l'économie est nettement plus difficile à relever, (tu sera dans le rouge dès le deuxième tour avec un déficit monstrueux ) même en ayant prit 2 villes supplémentaires dont massilia, dont j'attendais beaucoup économiquement je suis resté dans le rouge écarlate... j'espère que tu trouvera le moyen, moi j'ai laissé tomber... pale
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 16:55

j'ai commencé une nouvelle partie avec les casse que je trouve très sympathiques.
j'ai pris la belgique bellovaque au 3ème ou 4ème tours.les unités sont pas mal et j'aime aussi le fait qu'elles lancent tous des javelots avant de charger.(je pense que ce sera pareil et mieux pour les arvernes)sinon j'ai remarqué que personne jouait les éduens(avant de télécharger le mod je pensais qu'ils étaient pas jouables.mais je comprends un peu vu que leurs térritoires sont séparés et en plus la proximité romaine.
j'ai aussi envie d'essayer les nomades(pahlava,saka rauka,sauromatae...)et j'espère qu'un certain tancrède nous fera des soluces en plus de celle deja présente pour les sarmates
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 17:29

Moi les eudeuens ça ne me disais bien, mais pas le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:36

j'ai joué les arvernes:
en prenant la capitale eduen et massalia en même temps j'ai viré le déficit et toutes mes villes sont positives sauf gergovia.
(j'ai attaqué au 2ème tours j'ai pris les villes au 3ème tour) la les éduens sont réunnis dans leur autre ville a l'ouest et je vois leur armée en route vers ma ville défendue par 1gouverneur x)
p.s:merci tancrède pour ton lien ca m'a beaucoup aidé
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:42

Othm@n a écrit:

j'ai aussi envie d'essayer les nomades(pahlava,saka rauka,sauromatae...)et j'espère qu'un certain tancrède nous fera des soluces en plus de celle deja présente pour les sarmates
^^
Je n'ai jamais joué avec les Pahlava, et il y a un petit guide sympa sur le forum d'EB > clic !
Pour la version 1.1 mais qui marche très bien avec la 1.2, je suis quasiment toujours ce guide pour les premiers tours. Mais c'est vrai qu'on pourrait le développer.

Sinon pour les Eduens c'est vrai que ce n'est pas la faction la plus populaire à prioris mais j'ai déjà vu de beau empire éduens sur le fofo déjà mentionné ci-dessus.

Au fait quelqu'un sait-il comment faire pour unifier les tribus germaniques ? J'explique : dans ma partie avec les Sweboz j'ai pris toutes les communautés commençant par "Gawjam" (y compris celle sur l'île de la mer Baltique, cette dernière infestée de pirates) et y ai installé un gouvernement, je pensais que ça suffirait à faire de mon chef de faction l'unificateur des Germains. Mais il n'est toujours qu'un unificateur potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:47

Aucune idée, les swebôz, ils ont toujours étés, pour moi, les mecs en bas du mur, qui tentent de grimper, mais se font marv sévère la trogne ^^

(z'ont qu'a pas se développer vers le sud, saletés^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:22

Citation :
Je n'ai jamais joué avec les Pahlava

c'est parceque j'ai vu un récit dans la partie gravures et tableaux j'ai pensé que c'était toi
sinon pour tes swêboz j'ai pas bien compris le truc "unifier les tribus germaniques"
la je sais plus quoi faire dans ma partie arverne:
foncer vers la ligurie donc vers rome ou battre les éduens en leur laissant seulement médio pour blocus des romains et m'étendre vers le nord donc vers les swêboz???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:42

Un screen pour illustrer mon problème :
Spoiler:
J'ai donc pris toutes les communautés "Gawjam-quelquechose", toutes ont un gouvernement de type 1 ou 2. Ma question est donc que me manque-t-il ? ^^


Othm@n a écrit:
la je sais plus quoi faire dans ma partie arverne:
foncer vers la ligurie donc vers rome ou battre les éduens en leur laissant seulement médio pour blocus des romains et m'étendre vers le nord donc vers les swêboz???!!!
Débarasse toi des Eduens en Gaule pour être tranquille de ce côté, après direction l'Italie ^^ (ne serait-ce que pour sa situation commerciale)
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:56

une petite question:
est ce qu'on peut recruter des généraux comme dans RS mais sans etre obligés de mettre un gouvernement allié.(je manque cruellement de membres de la famille)
sinon pour tancrède je peux pas répondre je suis trop inexpérimenté.
P.S:je crois que je vais commencer une traduction pour la version 1.1
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:21

Non on ne peut avoir des gouverneurs/généraux que dans les provinces vassales (même si le général mercenaire pourra prendre la tête de tes armées).

Pourquoi traduire la 1.1 alors qu'on en est à la 1.2 ?
Revenir en haut Aller en bas
mercenaires
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2010

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:20

Bonsoir...

Pour moi y a un tout petit mini defaut à EB c'est que même à 3-1 en automatique on perds..

J'aime bien faire les batailles mais c'est assez rare qu'on soit + de 3-1 donc faire toutes les batailles ----> Europa Barbarorum blabla - Page 5 200578

Sa n'empéche pas que ej le trouve génial mais y aurait pas un petit "truc" pour changer sa? (je joue en td/m (heuresement^^))

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:24

Non, à part faire des unités de malade Smile
Mais c'est dans tous les mods pareil, le auto, c'est le MAL ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
mercenaires
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2010

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:29

Ouais faut croire parce que défois je suis siédéré par le résultat des batailles que ej crois amplement à mon avantage^^

La je me fais chi** à prendre toutes les villes pour atteindre la réforme avec Carthage, mais vu que pour arriver au réforme c'est rapide^^ je me demandais si quelqu'un pouvais faire un screen de carthage ou autre nation aprés une réforme. Mais sur le site d'EB y a toutes les unités? parce que après la réforme sa ferais pas beaucouq de nouvelles unités il me semble (mais qu'est-ce que je fais se soir je critique couq sur couq EB,sa me resemble pas Embarassed)

Sur ceux bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:34

La réforme de carthage?

Moi les villes que j'ai croisées avaient un bâtiment "carthage reform 1"... Pourtant carthage à perdu, et bien même.. Smile


Dernière édition par rhalina le Lun 10 Mai 2010 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
mercenaires
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2010

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:36

La réforme de la nation carthage, je voulais juste voir toutes les unités.. Mais il me semble qu'elles y sont toutes sur leur site.. Mais sa doit en rajouter 2-3 pas plus..

Ben dis que j'ai pris une faction de perdant^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:43

Non, juste une faction qui a croisé ma route :p
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 7:31

Le résultat d'une bataille auto est largement dépendant du général qui la commande ...si vous avez un général avec un fort niveau de commandement vous aurez de grandes chances d'être victorieux avec un minimum de perte, en revanche si vous n'avez qu'un capitaine pour commander votre armée ...vae victis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europa Barbarorum blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa Barbarorum blabla   Europa Barbarorum blabla - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa Barbarorum blabla
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa Barbarorum blabla
» Problème europa barbarorum
» Traduction EB 1.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Europa Barbarorum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com