Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A. Hitler

Aller en bas 
+8
ivegotmoney
bince6610
Martius
Lio7
General_Terran
Golden_Templar
Fatman
Vinche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:43

A la place des dirigeants francais ? principalement :
1 - faire intervenir l'armée francaise en rhénanie lorsqu'Hitler y a envoyé l'armée allemande. Cette région etait sencée etre démilitarisée depuis le traité de Versailles. Hitler avait donné pour consigne a ses généraux de faire marche arriere si la France intervenait. Je crois qu'il en dira plus tard "ce fut mon plus grand risque."

2- refuser l'annexion de l'Autriche. C'etait encore une clause du traité de Versailles.

3 - enfin et surtout : refuser le rattachement des Sudettes, région limitrophe tchecoslovaque germanophone, représantant pres d'un tiers du territoire Tcheque je crois. Par la suite d'ailleurs, Hitler va annexer toute la tchecoslovaquie. Rappelons que la Tchecoslovaquie etait une alliée de la France et de l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:54

Churchil(pas sure) dira : "entre la honte et la guerre vous avez choisit la honte et vous aurez la guerre."
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 20:07

Il a beau dire tout ce qu'il veut : les Anglais ont pas plus bougé, alors qu'ils avaient autant de légitimité a le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:19

Ben justement Churchill âpres la guerre critiquera le fait que les Anglais n’ont pas bougé et parlera en bien de la France qui voulait occuper une partie de l’Allemagne (la Rhénanie justement je crois) mais qui ne l’a pas fais a cause de l’Angleterre et de l’Amérique.

D’Apres ce qu’il dit ces 2 pays serait les plus grands fautifs du début de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 23:41

Je suis d'acc avec ca, effectivement. Hitler seul n'aurais pas pu provoquer une guerre si les nations européennes avaient eu moins peur de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 17:18

Classe mais je parlait vers le début de la guerre quand l'allemagne venait de déclarer la guerre à la France et à ses alliées.
Revenir en haut Aller en bas
ivegotmoney
Questeur
ivegotmoney


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 17:23

Golden_Templar a écrit:
La Blitzkrieg n’est qu’un reprise des stratégies d’attaque clair de Napoléon ajoutée a l'impétuosité des généraux Allemands.

Beaucoup pensent que c’est partir du moment où les officiers Allemands ont commencé à traiter la Blitzkrieg comme une vrais stratégie avec des règles précises qu’elel a commencer a être dépassé.

Hitler a repris les stratégies de Napoléon mais il n’étais même pas capable de tirer les erreurs de celle-ci, une stratégie de guerre éclair est impossible a faire sur un pays comme la Russie car il est trop grand et les conditions de celui-ci font que le ravitaillement aura forcement de gros problème.

Même si Staline était un salaud sans le front Russe il ya de grande chance que les Allemands aurais gagner la guerre, l’URSS a détruit a elle seule a peu prés 70 pour cent de l’armée Allemande et lui a porter un des plus grand coup moral de la guerre.

+1 surtout pour la derniere phrase. La Russie avait gagner la guerre et c'est bel et bien la Russie qui a gagné la seconde guerre mondiale, avec ou sans l'intervention des Alliés de l'Ouest l'Allemagne aurait perdu et l'Occident Européen serait devenu commubiste !
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 17:34

Communiste on aurait été dans de beaux draps tiens Laughing
POuvez vous me dire comment Hitler est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
ivegotmoney
Questeur
ivegotmoney


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 17:42

Bah suicide nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 17:44

Je pense aussi mais vous avez plus de précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 17:44

La version officielle est qu'il c'est suicider par une balle dans la tete alors que les Russes n'était plus qu'à quelques dizaines de mètres de son bunker et que son corps à été bruler. (il parait même qu'un bout de son crane a été retrouver).
Sinon une rumeur a circuler comme quoi Hitler aurait échapper aux russes et se serait réfugier en Amériques du sud. Mais bon j'y crois pas trop car Berlin était intièrement encercler et je vois pas comment il aurait pu s'en tirer..
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 17:46

Ca se trouve il s'est transformé en petite souris Laughing
Non mais faut le croire qu'il est pu échapper aux russes...
Revenir en haut Aller en bas
ivegotmoney
Questeur
ivegotmoney


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 17:47

What a Face La bonne vielle rumeur !
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 17:59

Quand meme Hitler n'était pas un abruti après son coup d'état il a finit en prison ou il a redigé un live "My Kaumpf" (Mon combat, pas sur de l'orthograde Razz ).
Ce livre était le guide du raciste.....

Mais Hitler s'est servi de la crise economique de 1929 pour se faire élire, car après le Krach boursier de 1929, l'europe entière était en crise ( sauf les communistes ).
Et Hitler arrivé au pouvoir a redynamisé l'économie, en faisant des armes mais il a redynamiser quand même. Le peuple était content du travail, des salaires... Il se fichait un peu de ses idées tant qu'il sauvé l'allemagne, le peuple était content ( je vois ca comme ca moi ).

Mais le peuple ne savait peut-etre pas qu'il avait élu un monstre mais dans son livre il expliqué tout...

Comme quoi Hitler était un type très intelligent qui savait tirer parti de la situation pour arriver a ses fins, ca reste quand même un grand taré.

Citation :
La bonne vielle rumeur !

De toute facon, échappé du bunker ou pas maintenant il doit être mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
ivegotmoney
Questeur
ivegotmoney


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 18:03

Bah le peuple n'avait d'yeux que pour lui du fait des problemes d'argent et du traité de Versailles surtout. Comme tout bon homme politique, il savait parler au peuple et dire ce qu'il plait.
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 18:30

C’est ce qu’on appelle un culte de la personne, le premier a avoir fais sa est Napoléon je crois c’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle il est souvent comparé avec les dictateurs moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 18:54

hum y'avait aussi les empereurs romains, les pharaons d'Egyptes, l'empereur nippon et celui de Chine ...

Sinon hum hum :

Les communistes n'auraient sans doute pas gagné la guerre seuls, faut pas déconner. Pendant toute la guerre et surtout sur la fin, une bonne partie des troupes allemandes gardaient le mur de l'Atlantique ou se battaient en Afrique du Nord. Ce qui en fait autant de moins a l'Est. Ajoutez a cela l'aide matérielle apportée par les Etats Unis qui se sont aussi occupés presque seuls des Japonais ...

Pour moi Hitler a surtout eu la chance de se trouver au bon endroit au bon moment. Il ne s'est pas servis de la Crise : elle est arrivée et a surpris tout le monde.
A moins que tu considere que dans un meme ordre d'idée, le Front Populaire a "utilisé" la Crise des années 30 ...

Pour la reprise économique : je doute que ces idées viennent d'Hitler. Il devait y avoir de nombreux économistes et politiciens autour de lui pour lui souffler les methodes, comme c'est toujours le cas (vous croyez que c'est Reagan et Thatcher qui ont inventé l'ultra libéralisme ?).
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 19:19

Je pense que le Front Populaire a utilisé la crise de 1929 comme Hitler pour arriver a être élu mais Hitler en a profité pour faire une guerre c'est ce qu'il voulait et je pense que si des gens lui "soufflaient" ses idées pourquoi ont-ils un personnage aussi peu charismatique, ils auraient pu prendre une personne de la pretendu "race superieure".

Donc je pense que Hitler a utilisé cette crise pour arrivé a se faire élire ou du moins ca a contribué a son election.

Pour le Front Populaire, c'est pareil cette alliance de gauche a permis a Blum d'être élu, mais le Front Populaire n'a pas résolu cette crise il a plus pratiqué une politique d'embellissement avec les congés payés, augmentation des salaires et tout ce qui va avec.

Avec ca les gens étaient contents mais dans le fond cette crise a continué en france ce qui a permis a l'Allemagne une conquete rapide de la france... Tandis que Hitler l'avait resolu.

Donc je pense qu'Hitler a utilisé cette crise tout comme le Front Populaire, enfin ce sont des magouilles de politiciens et comme l'a dit ivegotmoney, il savait parler au peuple et lui disé ce qu'il voulait entendre...


Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 19:51

Laughing Blum, pas Bloom ...

C'est justement parce qu'Hitler etait charismatique mais completement taré que des gens ont pensé qu'ils pourraient le controler pour le faire faire ce qu'ils voulaient. Hitler n'a pas inventé seul le nazisme, tout comme il n'a pas mis au point seul le redressement économique et militaire de l'Allemagne, tout comme il n'a pas concu le plan de la campagne de France ... tout sa ce sont ses conseillers qui l'ont aidé et guidé.

Je ne crois pas que la France en 1940 ait perdu a cause d'un retard industriel : elle se portait meme peut etre mieux que l'Allemagne. C'est le fait d'une stratégie novatrice et de l'utilisation d'équipements modernes.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 20:17

Bah les nazi on été loin dans cette guerre, mais contraîrement à napoéon d'où l'on regrette sa défaite en russi, je suis bien heureux que se fou ai commis cette erreur.
A. Hitler - Page 2 Violent5
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 20:21

Je pense comme fatman Hitler a juste eu du pot de tombé au bon endroit au bon moment, pour la campagne de France les Allemands avait l’avantage de la stratégie et du moral et en plus l’armée Française c’était le gros bordel niveau équipement, elle avait de bonne arme mais elles entaient mélanger avec d’arme datant de la dernière guerre et même d’avant.
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 20:23

Ouai mais comme tu dis si ca se trouve napoléon c'est pareille, toute c'est stratégie c'est ses conseiller qui lui ont souffler c'est tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 20:32

Non pas du tous, Napoléon en fait c’était tous le contraire.
A part quelque exception tous les grands chef de l’empire ne furent finalement que des meneurs d’homme servile et non de stratèges Napoléon les ayant habitué a ne prendre aucune décision et a seulement obéir a ses ordres, il dira d’ailleurs « moi seul je sais ce que je dois faire ! » ou « les généraux ne sont rien ! » mais finalement cela se retournera contre lui les coalisées comprendront que pour vaincre Napoléon il suffisait d’attaquer partout ou il n’était pas .
Revenir en haut Aller en bas
ivegotmoney
Questeur
ivegotmoney


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 21:05

Golden_Templar a écrit:
Je pense comme fatman Hitler a juste eu du pot de tombé au bon endroit au bon moment, pour la campagne de France les Allemands avait l’avantage de la stratégie et du moral et en plus l’armée Française c’était le gros bordel niveau équipement, elle avait de bonne arme mais elles entaient mélanger avec d’arme datant de la dernière guerre et même d’avant.

Les français ont toujours de bons soldats mais jamais de bons commandants, voilà la différence puis ils étaient encore en retard d'une guerre, il pensait que d'avoir battu les Allemands en 18 avec cette armée ils pouvaient les batre avec la même armée en 40...

Fatman a écrit:
C'est justement parce qu'Hitler etait charismatique mais completement taré que des gens ont pensé qu'ils pourraient le controler pour le faire faire ce qu'ils voulaient. Hitler n'a pas inventé seul le nazisme, tout comme il n'a pas mis au point seul le redressement économique et militaire de l'Allemagne, tout comme il n'a pas concu le plan de la campagne de France ... tout sa ce sont ses conseillers qui l'ont aidé et guidé.

N'oublions pas qu'à cette époque on avait pas encore "tester" le nazisme Hitlérien. C'est facile de dire maintenant "il aurait pas du faire ça, c'est moche" mais à cette époque on avait pas idées de ce qu'allait être les camps de concentration, il faut voir que la population et les gens comme vous et moi l'ont su très tard ce qu'ils s'étaient réellement passé en Allemagne et surtout dans les camps, au front ( surtout le front Russe )... Sans compter qu'Hitler utilisait un max la presse pour cacher toute ses machinerie, propagande et culte de la personnalité....

L'Allemagne sortait d'une terrible humilitation en 18 plus famine, crise économique, chômage, c'est facile de trouver les mots et de faire flamber les foules quand on promet le bonheur et la richesse !
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 18:50

Citation :
Blum, pas Bloom ...

J'ai jamais ecris Bloom moi j'ai édité et alor xD

Citation :
N'oublions pas qu'à cette époque on avait pas encore "tester" le nazisme Hitlérien. C'est facile de dire maintenant "il aurait pas du faire ça, c'est moche" mais à cette époque on avait pas idées de ce qu'allait être les camps de concentration, il faut voir que la population et les gens comme vous et moi l'ont su très tard ce qu'ils s'étaient réellement passé en Allemagne et surtout dans les camps, au front ( surtout le front Russe )... Sans compter qu'Hitler utilisait un max la presse pour cacher toute ses machinerie, propagande et culte de la personnalité....

L'Allemagne sortait d'une terrible humilitation en 18 plus famine, crise économique, chômage, c'est facile de trouver les mots et de faire flamber les foules quand on promet le bonheur et la richesse !


C'est ce que je pense et j'en ai conclut qu'Hitler était un type très intelligent surement influencé par quelques personnes mais l'essentiel du nazisme c'est lui qui l'a crée non?

N'est ce pas lui qui a crée le parti nazi?
Ca j'en sais vraiment rien, mais je persiste a croire que c'était plus qu'une figure charismatique et qu'il était très intelligent et il a su tiré parti de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 18:54

Bref un calculateur con pour ces idée mais intelligent pour la manière ou il l'a dévelopé;
Revenir en haut Aller en bas
ivegotmoney
Questeur
ivegotmoney


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 19:15

][ceman a écrit:

C'est ce que je pense et j'en ai conclut qu'Hitler était un type très intelligent surement influencé par quelques personnes mais l'essentiel du nazisme c'est lui qui l'a crée non?

N'est ce pas lui qui a crée le parti nazi?
Ca j'en sais vraiment rien, mais je persiste a croire que c'était plus qu'une figure charismatique et qu'il était très intelligent et il a su tiré parti de la situation.

C'est lui qui a crée le parti Nazi mais le Nazisme résout de plusieurs mouvements politiques et surtout du Fascisme de l'Italie !
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:32

Le salut des nazis (et des fascistes) a-t-il un rapport avec le salut romain de l'antiquité ? En tout cas moi je trouve qu'il se ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 19:50

Bonne question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 19:51

Very Happy que sait on du salut des romains mis a part ce qui est dit dans Astérix ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A. Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A. Hitler
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?
» Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?
» Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit