Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique

 

 A. Hitler

Aller en bas 
+8
ivegotmoney
bince6610
Martius
Lio7
General_Terran
Golden_Templar
Fatman
Vinche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 20:00

Ah bon, parce que la vérité sur le salut romain n'est pas encore établie de façon incontestable ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 20:05

Des statues avec des personnages fesant ce geste on surement été retrouvé non ? Sinon les dessinateurs n'aurait pas pris ce geste pour ne pas s'attirer les foudres de certaines personnes. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 20:27

Les connaissances en histoire romaine de Gosciny et Uderzo lorsqu'ils ont débuté leur série etaient assez proches de ce qu'on apprend aujourd'hui a l'école ou au college ...

Ce que je veux dire, c'est que du fait de cette série, on est tous persuadés que les Romains se saluaient d'une certaine facon. Mais rien ne nous le prouve d'une maniere historique. C'est juste une partie du "fantasme populaire" en histoire.

Par exemple, vous saviez qu'un seul peuple gaulois avait pour habitude de fixer des plumes d'oiseaux sur leur casque, comme celui d'Astérix ? Je crois d'ailleurs que c'etait un peuple allié a Rome.

Si tous nos films et photo disparaissaient, les archéologues dans 2 millénaires auront bien du mal a expliquer ce que c'est qu'une poignée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 6:37

Donc d'ou vient le salut nazi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 10:29

(damned, encore raté, Lio veille encore et toujours a tous les HS ...)

bonne question. Vu que la croix gammée vient a la base d'un signe indien qui n'a rien a voir avec le nazisme, je pense qu'on peut ratisser large pour trouver l'origine du salut nazi.

C'etait des stars en publicité, ces mecs ... ils choisissaient des symboles non pas pour leur signification, mais pour leur esthétique (ce qui montre bien l'absence de fond de la théorie nazie : autant d'interet qu'une marque de lessive)
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 16:31

Citation :
vient a la base d'un signe indien qui n'a rien a voir avec le nazisme
J'ai entendu dire que cela venait d'un peuple indo-européen aryen. Je me trompe ?
Pour le salut il vaut mieux chercher du coté du fascisme car les nazis se sont certainement inspiré du salut fasciste pour le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:31

la croix gammée est un signe religieux d'Inde, apres les rapports avec un peuple indo européen existent peut etre ... Mais Hithler n'est pas allé cherché loin. Ca faisait classe, adopté !

Quoique ca ferait un bon sujet : d'ou proviennent les signes et symboles des différents régimes politiques et jusqu'a quel point ils trahissent une utilisation détournée de l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:52

Fat a écrit:
(damned, encore raté, Lio veille encore et toujours a tous les HS ...)
C'est mon boulot Wink

J'ai une autre question pourquoi le peuple allemand a soutenu le massacre des juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 21:06

Pas mal comme question, mais on pourrait dire la meme chose des Francais, des Polonais, des techocsolovaques, des Roumains ... Dans toute l'Europe les population n'ont rien fait, alors pas dans le bon sens.

Tout simplement parce qu'ils ne savaient pas. Le massacre des Juifs était un des secrets les mieux gardés, tellement bien gardés qu'on a commencé a prendre conscience de son ampleur 10 ou 15 ans apres la fin de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 21:16

Ca m'étonne que ce secret est pu être si bien gardé ! affraid
En parlant de "garder", les gardes des camps auraient pu ne pas cautionner ces atrocités, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 13:06

Les gardes devaient être endoctrinés.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 13:56

Les gardes étaient des SS je crois bien ...
Et puis toute la population etait un peu endoctrinée, comme le dit Bince
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 18:54

Les gardes était des SS donc sur endoctrinés et obéissant au moindre ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 20:55

j'ajouterais meme avec un certain plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 21:49

Fat comment sais- tu que la populace ignorait ces tueries ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:36

Une question fat. C'est vrai qu'il y a eu des waffen-ss composés uniquement de musulman pour combattre les communistes ? Notamment dans les balkans ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:46

Heu, j'en sais rien, mais ca doit etre assez simple a savoir. Ce qui est sur, c'est que certaines divisions de l'armée allemande (une bonne partie meme je crois) etaient des combattants étrangers volontaires. Il y a par exemple eu des volontaires francais qui se sont battus contre l'armée rouge.

A Lio : bonne question Very Happy j'avoue que j'en sais rien, mais comme la plupart de ce que je sais (ou crois savoir) c'est soit un reste de cours du lycée ou du college, soit un reste d'une lecture ou d'un autre truc de ce genre ... En tous les cas, je suis loin d'etre un pro de l'histoire qui puisse citer ses sources du tac au tac (surtout pour l'histoire contemporaine).

Mais il me semble que la prise de conscience de la Shoah s'est faite assez tardivement, bien apres la fin de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:14

J’en avais entendu parler des SS musulman en cherchant voila ce que j’ai trouvé : http://fr.wikipedia.org/wiki/13e_division_SS_de_montagne_Handschar

Et je crois bien que les SS avait un nombre assez impressionnant d’engagé qui était la pour diverse raison (famille tuè lors de bombardement Allemand,peur du communisme etc,etc……)
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:39

Fat a écrit:


A Lio : bonne question Very Happy j'avoue que j'en sais rien, mais comme la plupart de ce que je sais (ou crois savoir) c'est soit un reste de cours du lycée ou du college, soit un reste d'une lecture ou d'un autre truc de ce genre ... En tous les cas, je suis loin d'etre un pro de l'histoire qui puisse citer ses sources du tac au tac (surtout pour l'histoire contemporaine).

Mais il me semble que la prise de conscience de la Shoah s'est faite assez tardivement, bien apres la fin de la guerre.

Tu sais je suis comme Saint Thomas moi Laughing
Je vais entamer quelques study
Revenir en haut Aller en bas
haroaf
Esclave
avatar


Nombre de messages : 15
Age : 62
Date d'inscription : 28/11/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 15:34

je vais apporter ma pierre a l'edifice de votre reflexion....
En ce qui concerne le salut nazi, on pourra noter la similitude avec le salut romain...symbolisant en quelque sorte l'empire romain...Les allemands voulant creer un empire qui aurait duré selon eux 1000 ans...Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin la symbolique de ce salut...il y a de nombreux rapprochements avec l'empire romain car comme en ces temps reculés, les nazis vpoulaient mettre en avant une race..un peuple, le reste n'etant que des barbares asservis à eux.
Pour ce qui est de la reconnaissance des atrocites des camps de concentrations, ce furent les troupes americaines qui decouvrirent les premiers ce type de camp d'extermination et on obligé la population des villes aux alentours a venir decouvrir l'etendue de l'horreur et en les obligeant à ensevelir les morts!!! comme quoi la population n'etait pas au courant ou du moins fermé les yeux sur pas mal de choses faisant une confiance aveugle aux troupes presentes sur place, toutes SS en effet, convaincues de la necessité de cette epuration ethnique!!!
Pour ce qui est des troupes non allemandes, elles ne furent pas nombreuses et s'il est vrai qu'il y a bien eu des musulmans integres dans l'arme allemande ce fut bien une exeption et une volonté des allemands de se servir d'eux pour pallier le manque de troupes exlusivement allemandes...
Voila en esperant vous avoir aider dans vos recherches
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 15:49

D'accord mais comment peut-on prouver que le salut romain était de cette manière ? Comme la dit Fatman c'est a cause d'astérix que l'on croit qu'il est comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 17:51

:Merci: haroaf pour ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 17:34

merci Haroaf
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:02

Pas nombreuse les troupes SS étrangère ??? Elle ont juste composé plus de la moitiè de ce corp d’armée……….
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 15:26

A votre avis comment Hitler sera vu dans le futur ???
Aujourd´hui Hitler est considéré comme un monstre il a fait massacré des millions d'innocents etc... mais plus tard quand tous ses contemporins seront mort ne serat-il pas considéré comme un conquérant?
Comme Gengis khan a fait des millions de victimes et pourtant il est le plus grand conquérant de tout les temps. Tout autres conquérants ne sont pas des saints non-plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 17:39

Napoléon a dit une fois « l’histoire est une fable sur la quelle tous les grands ce sont mis d’accord », le meilleur exemple est Attila qui n’était pas aussi tyrannique que sa et qui était civilisé mais le point de vue occidental n’a retenue de lui qu’un conquérant barbare et le mélangera plus tard avec Genghis….

Hitler lui sera toujours vus comme un monstre tous simplement parce qu’il a organisé des massacres sur un point purement racial alors que Genghis ne le faisait que pour maintenir son pouvoir.
En plus Hitler c’est totalement raté militairement ce qui détruit encore plus son image alors que Genghis était un génie militaire (on peut dire que l’armée mongole sous son règne était quasiment une armée contemporaine il ne lui manquait que les fusils)

Mais bon on sait jamais si un jour par un exemple un partis néonazis prend le pouvoir en Allemagne ils feront tous pour redorer son blason.
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 21:05

Hitler a perdu la guerre mais par exemple Napoléon aussi et l'on garde une idée plutot positive de lui..
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 21:33

Un autre exemple : aujourd'hui on a en général une image assez mauvaise de Pompée, alors qu'a son époque, il etait célébré comme un quasi demi dieu (il portait le nom de Pompée Magnus). Son image a été dégradée par les écrits de César et des historiens des premiers temps de l'Empire. Donc l'hypothese de Golden-Templar est plausible ... malheureusement.

Gengis Khan a surtout souffert de ne pas etre issus d'une culture sédentaire, féodale, a l'image de ses contemporains de Chine ou d'Europe. La plupart des traits qu'on pourrait considerer comme "barbares" sont en fait guidés par la necessité. Chez les Mongols, la vie est rude et donc les hommes sont durcis par ces conditions difficiles.
Et encore, Gengis Khan peut etre vu comme un tendre par rapports a ses compatriotes.

Hitler, au contraire, est issus de la meme culture que ses contemporains. Ses actes sont donc d'autant plus proches, et d'autant plus horribles. On peut comprendre la necessité des actes des Mongols, mais c'est nettement moins le cas pour les actes des Nazis.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:17

Pompé était un exellent général mais n'avais pas l'intelligence politique de césar, donc césar l'à tasser...lol

Hitler était très cruel, et à déclencher la pire folerie, à cause de lui de gens parfaitement bien son mort, et des soldat par miller pour défendre sa thèse de fou. Donc il ne mérite que le mépris total, comme galigula mais encore pire puisqu'il n'était pas juste fou, il a créé des meurtre de masse horrible.

Napoléon était un conquerant, pas un fou, il ne faut jamais mélanger un grand empereur et un malade mental lol
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:13

Qu'est ce qui te permet de dire que Pompée n'avait pas l'intelligence politique de Cesar ? Des livres d'histoire ? Qui a écrit ces livres ? Quelles sont leurs sources ?

Leurs sources sont Cesar lui meme, et les historiens romains favorables a son régime.

Donc ta connaissance de Pompée est basée sur une histoire partiale, engagée politiquement, dont le but est de favoriser la prise de pouvoir de Cesar lui meme.

Donc, tu ne peux pas etre sur de tes sources. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A. Hitler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A. Hitler   A. Hitler - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A. Hitler
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?
» Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?
» Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit