Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre Empire

Aller en bas 
+55
Paedric
Tancrède
Valens
elessar72
Lucius Landa
Alexandre Lys
Graecus
Frangard
Hoplite42
Medieval
Sid Marcus
Lucius
Lhydelhart
Astellan
Rhalina
Elroyed
Jackloup
rakke
Arkantos
jaka
Byzas le Divin
Apollo
El Quendri
Cosmos
alkhadir
badboy9310
Apollonus
ServietSky
Brennus
-Hariam-
Flinx
LordRoke
JulesCesar
Monkey .D
MKI
Septime Sévère
Baron Von Limpzen
Brutti6622
Archangel_538
bince6610
{Ior el}
juba1
slavik
Joarius
mido1023
Akichorios
Lugotorix
samourai69
Pacwald
Lio7
nidor
][ceman
Colonnelburton
Eldoran
Fribi789
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:29

La thrace ?

Voila l'état de l'empire et la situation en occident :

La frontière égyptienne risque fort de se faire envahir dès que mes armées sont pretes, je comte les attaquer avec 5 légions ( ils sont en guerre contre les carthaginois, ils n'auront pas le temps de ramener leurs troupes ^^ ).

L'empire de Pergame :

Votre Empire - Page 10 Rff

La future invasion de l'Egypte :

Votre Empire - Page 10 Refrf
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:48

un conseil envoi 3 legion a ton front et 2 legion en cyrenaique pour attaqué par deriere n'attaque par partout car tu vas perdre trop d'homme
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:09

Il n'y a aucune troupes Egyptienne sur le front du Snïa, elles se sont regroupés en tripolitaines et à Garama pour faire face aux Carthaginois.

Par contre, j'hésite à attaquer car sur le front thrace qui est au nord et d'ailleur très petit, il y a 4 légions entière et ils sont alliés avec l'égypte !
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:12

les egyptien on des milion de troupe a linterieur des tere ser un conseil si il etait en guerre(dans le sens ou il combatte en permanence) contre carthage carthage nexisterai plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 9:50

Bon c'est pas un empire thrace mais voila.
Version vanilla avec peu de modification (juste le comportement qui est agressif)
Voila j'ai pri la mer égée a ces chiens de grecs je suis allié avec tout le monde mais les seuleucides ayant ralbol que j'achete leur ville (j'ai coupé leur empire en 3 ^^)et j'ai un controle en espagne pour admiré les masacre des carthaginois et des espagnols (bientot gaulois).

Votre Empire - Page 10 854871dqsg
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 9:58

Tu joues sur quel mod ?

L'empire à l'air très bien partie mais je ne comprends pas pourquoi tu appelles les macédoniens les Thrace ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:16

Pfff.... c'est rien moi avec les romain j'ai déja eu le 3/4 du monde ^^ yavait plus que la résistance égyptienne que j'aillais écraser jusqu'à ce que mes sauvegarde soit pulvérisé -__-
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 11:29

Marcus > j'ai dit que j'ai changé d'avis et j'ai pris les macedonien et le mod ser vanilla avec un amelioration graphik sur le strat de campagne et une meilleure ia.

Jack> regarde la date sacahtn que la parti comence en 323 Smile et que c'est la carte de mundus de base et c'est pas sa mais moi je fait pas la guerre,j'achete Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 11:58

Avec Athènes qui gagne 10 000 par tours tu peux te le permettre Shocked !
Mais je sais pas j'ai jamais jouer sur la carte Mundus Magnus, La seule grosse carte que j'ai jouer dessus c'est RS
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:00

j'ai qu'une ville negatif et c'est Suse à l'est,Jack pour info c'est en impôt bas pour la croissance demographique.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:44

Comment tu fais pour maintenir l'ordre dans tes villes qui sont completement à l'opposé de ta capitale ?
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:54

Troupes environ 5 a 10 unités
Impot Bas et developpement des temples.
En espagne ya 8 unités et impot bas + autel de zeus et pas de revolte ils m'adorent tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:42

Spoiler:

Voila mon empire macédonien sur RS, après une longue guerre d'usure entre macédoine et les cités grecques ( les chiens m'ont trahi quand je n'avais plus que deux grosses armées au sud, la garnison de Corinthe et celle de Larissa. J'ai dut complètement dégarnir le front nord ( en signant une trêve avec du Free people où en les réduisant en cendre) et Le front Ouest ( en mobilisant toutes les garnisons pour en finir une bonne fois pour toute avec les Epirotes sur le front Hélléniques, laissant mes alliés romains les massacrer en Italie. Pendant ce temps, et grâce à un commandement en fer, la garnison de Corinthe et une armée de mercenaire que je gardais dans un Campement au sud, j'ai put retenir les grecques aux portes de Corinthe, qui a tenu plus d'une demi-douzaine de sièges. Les macédoniens, handicapés à cause d'une peste qui se déclara au nord tinrent donc bon. La première période de la guerre greco-macédonienne fut donc caractérisée par une résistance acharnée des Macédoniens, avec un grand nombre de victoires serrées, héroïques, et quelques défaites à la fois maritimes et terrestres. Hereusement, la Macédoine ne perdit aucune cité.

La seconde période est la période de la stagnation, caractérisée par l'envoie de plusieurs armées faites à la va vite pour sauver Corinthe et Delphi ( que j'avais pris au grecques lors de la première ère, en représailles au premier siège de Corinthe). Mais malgré le courage Macédoniens, les Grecques ne flanchent pas, pire encore, ils protègent Athènes avec 3 grosses armées l'entourant, pendant ce temps, la Macédoine se prépare à l'envoi de deux grosses armées, censées soutenir la garnison de Corinthe et avec l'aide de cette dernière et de la garnison de Larissa ainsi que Delphi, écraser les grecques sous le nombre. Cet ère ce caractérise par le grand nombre d'espionnage/contre espionnage et sabotage/assassinats, de la part des deux camps. Mais grâce aux services des espions et assassins vétérans de la guerre de l'Ouest ( face à l'Epire) tout assassin grecque fut repéré et tué. Etrangement, la peste se propagea jusqu'aux portes de Rome qui préparait la trahison de la macédoine, ceci calma leurs ardeurs. Laughing

Dernière période, Celle de la grande offensive grecque et de la contre offensive Macédonienne. Plusieurs grosses armées Grecques lancent l'assault sur Corinthe, tuant le prince héritier qui arriva en renfort, permettant à la ville de résister plus longtemps. Hereusement, l'armée Byzantine et celle de Larisa( groupées en une seul armée car pas eu le temps d'en faire deux grosse) et la garnison de Delphi arrivent à temps pour finir le travail du Prince, détruisant complètement la puissante armée Grecque. Il suffit alors d'une année pour en finir avec cette guerre longue d'haleine. La garnison corinthienne, dans un désir de vengeance, assiège Argos alors que les deux armées principales marchent sur Athène ses 3 Armées ( remplies à fond). La première cié grecque a chuter fut Ahènes, suivit d'Argos et de Sparte, dans une intervalle de six mois( deux tours donc). Les Grecques ne sont plus, leur villes complétements pillées et saccagées Votre Empire - Page 10 Violent5 , les Macédoniens marchent sur du Free people ennemi et récupèrent la statue de Zeus. Les grecques survivent encore quelque part, mais nos éclaireurs tentent de les retrouver. Alors que la Macédoine se prépare à marcher sur Olympia, laquelle est protégée par deux armées pleines. La macédoine se prépare donc, tout en créant des garnisons partout, dans le but d'avoir des villes pleinement protégées dans peu de temps, en prévision de la trahison romaine, qui ne semble pourtant plus venir, Rome étant pestiférée. La Macédoine soigne ses plaies donc, alors que le nouveau roi se demande quel stratégie suivre, Marcher vers le nord contre les rebelles puis les Daces ( dont les assassins passent leur temps à saccager nos ville malgré une soi-disant alliance). Ou au contraire finir les Epirotes puis Rome à l'Ouest, où marcher sur les séleucide à l'Est où les Egyptiens au sud
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:05

Très beau récit de tes exploits, il va partir dans la bibliothèque d'Alexandrie ^^

Ces débuts de jeu, les débuts de campagnes sont toujours les meilleurs moments :Bravo: :Bravo:



Tu jouais en TD/TD ?
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:18

En D/D plutot, comme conseillé dans l'aide de RS, le reste des difficultées rend parait il le jeu trop simple, notez que c'est ma dernière campagne car après, uniquement les études, fini l'ordi pour une année!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:32

Tu passes le bac l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:35

Malhereusement... Oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 8:06

bon ben ma capagne grecque s'acheve par une deception : je voulais, en m'alliant aux romains, leur laisser devenir un empire, afin qu'ensuite, dans ma politique de cassage de ville - retrait, cela fasse un combat acharné empire romain - villes du peloponese...


helas, les romaisn furent trop gourmands, attanquant et les peuples libres, et carthage, et syracuse (cramée au passage il y a 10tours) et l'epire , et les daces , et les germains, et moi...



donc ils ont foutu en l'air toutes leur aliances, leurs comerces....

ca c'est senti d'abord sur le front gaulois : leurs colonies furent rdeprises, les gaulois traversent les allpes et sont maintenant faca a tarente...

en germanie superieure, les gaulois ont repris les villes que les germains avaient re investient, carthage n'est plus mais toutes ses possessions sotn maintenant iberiques, et en siciel il n'y a plus que des viles rebeles (la faute a qui? :p )

les daces, profitant de l'ecrasement de la macedoine, et de l'ocupation romaine de l'epire, ont maintenant un bon royaume allant de la dalmatie jusqu'a la roumanie, et le bosphore est hereux apres mes dons des terres allant de halicarnasses a odessus, en passant par thessalonique et nicomedie, tellement heureux qu'il me trahit...

les cites grecques se retrouvent maintenant avec des barbares neutres en italie, des daces allies au nord, un traitre au nord et a l'est, et au sud des iberiques sans foie ni loie et des egyption traitres eux aussi..

j'hesite a continuer, toutes mes villes sont en megalopoles, et moi qui voulait voir deferler les legions entienres , j'hesite a sauver les romains dans leur derneire ville...

si c'est pile, je les sauve, si face, h'arrete ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:20

Envoie leur des sous, ca devrait les aider un peu, sinon, tu installe des forts sans déclarer la guerre ^^
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:28

et envoie nous une image de ton empire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 21:41

J'ai commencé une campagne avec l'organisation des citées greques unis (OGU), l'ONU de l'antiquité, organisation à but lucratif et dont l'objectif est d'être la seul faction sur la carte ^^

La première mission de cette union naissante fut de rallier les citées greques à ca cause pour combattre le mauvais empire Macédoniens, c'est la guerre du péloponnèse qui vera la victoire d'Athènes, et la défaite des peuples libres qui s'empresseront de défendre Delphes face à mon avancée. Malgré leur éffort je leur prends Delphes, Thermon et Minoa (crétes).
Mais tout ceci a une fin...L'empire Macédonien n'est jamais bien loin (de toute mes parties sur RS, il était toujours là pour me gener), il attaque Delphes sans plus, cela devientpeu à peu une guerre d'usure qui prendra fin avec une contre attaque massive de mes armées sur la Macédoinne pour se solder à la prise de Larissa, cela n'ira pas plus loin. Je me suis attaqué ensuite aux iles macédoniennes et allié avec Pergame qui était en force dans L'Asie Mineure mais bizarrement, juste apès mettre allié avec eux ils ont commencé à se faire battre par les égyptiens :Sans commentai ,alors j'ai pris Pergamme et Nicomedie pour satisfaire le rêve de la nation, restaurer l'empire greque d'antant.

A présent je vais laisser tomber la grèce et m'acharner sur Pergamme pour avoir suffisament de deniers pour pouvoir rivaliser avec la Macédoine et ces phalanges qui me soulent ! Il peuvent pas se laisser encercler Votre Empire - Page 10 Cole9reu

Votre Empire - Page 10 Grece
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:55

Traitre à l'empire! j'espère que les armées macédoniennes te transpercernt le coeur! et dancerons la samba sur les corps spartiates des ruines d'athènes!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:26

La Macédoinne oprime les peuples greques, ils cherchent à dominer le monde pour le pouvoir, nous cherchons seulement à unir le peuple greques pour vivre en paix, et c'est pour cela que nous gagnerons !

Vive la Grèce !!! Mort à La Macédoine !

Votre Empire - Page 10 83256
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:46

Je plussoie mido Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 2:40

@ Marcus et Jackloup : Si les grecs cherchent pas à conquérir le monde, c'est qu'ils se savent trop faible pour, alors que la Macédoine peut aisément le faire. Votre Empire - Page 10 99374

Spoiler:

Après avoir récupéré les îles grecques de crète et de de Rhodes. Ce fut finalement à l'est que la Macédoine attaqua, affrontant le terrible peuple du pont, en effet, ceux-ci s'attirèrent les foudres des macédoniens en exterminant leur allié Pergamien, et c'est ainsi que les armées Macédoniennes marchèrent sur Pergame pour libérer son peuple de l'oppression barbare, avant d'écraser les Pontiques.Trois armées de près de deux milles hommes chacunes ( à fond donc) débarquèrent ainsi au nord, (Armée Byzantine visant Nicomedie), à l'est (Armée composée à partir des cités grecques et Macédonienes=> Pergamme) et au sud (Vétérans de la guerre de grèce => Sidon si j'ai bonne mémoire) de l'empire Pontique. Cette attaque surprise se solda par trois victoires consécutives des Macédoniens, au dépend du peuple du pont qui ne s'attendait pas à cette invasion.

Dans le but d'arrêter l'avancée fulgurante des armées Macédoniennes qui avait récupérés trois cités de plus , les armées pontiques occupées au nord contre du rebelle marchent vers les nouvelles cités Macédoniennes, décidés à les récupérer. C'est sans compter l'arrivée de 2000 hommes en renforts à partir de Grèce, Qui aident les armées en place à repousser l'ennemi, alors que Pergamme, Byzance et Sidon servent de base avancée où sont remplacés les hommes perdus au combat.

Une nouvelle armée Macédonienne arrive au front, portant le nombre d'armées à 5, mais les autres étant assez affaiblies, l'avancée s'est arrétée, pour le moment, en effet, les généraux Macédoniens attendent l'arrivée d'une dernière armée de renfort avant de relancer l'assault, mais le recrutement d'hommes prend du temps et les généraux doivent agire seuls, emmagasinant les victoires héroiques, l'un d'entre eux ( vétéran des guerres d'Epire et de grèce) fut même surnommé "le conquérant" pour avoir conquis la totalité du sud de l'agonisant Empire Pontique.

La Bataille D'Ancyra marque l'unique bataille qui faillit virer à l'échec. En effet, le général à peine arrivé d'Epire ( dont il fut le héros) Se mit en tête d'assiéger cette ville pourtant bien défendu, et Si les Macédoniens surpassaient l'ennemi en nombre, en entrainement et en qualité d'armement les laches du Pont se contentèrent de se battre à distance, ce qui causa la mort du général Macédonien, et ce fut uniquement après celle-ci que les Macédoniens, dans leur colère, marchèrent directement vers la place centrale, qu'ils nettoyèrent, tuant au passage quatre généraux ennemis.

Suite à cette victoire à la Phyrus, la colère des Généraux sur place ne fit q'un tour, ils marchèrent sur trois cités, massacrèrent les défenseurs et réduisirent les populations barbares en corps pourrissant sous le soleil, plus de 60000 barbares périrent sous nos sarisses cette année la. mais nos hommes sont exténués, et malgré leur moral gonflé à bloc depuis la bataille d'Ancyra, ne peuvent plus avancer, la situation se stabilise deux saisons, et puis...

Finalement, l'armée de renfort tant attendu prend la mer, elle marche directement vers le reste des cités du Pont. Au nord donc. Elle arrivé à point nommé, car les autres armées ( plus de 8000 hommes tout de même) ne pouvaient plus combattre. Ainsi, les vétérans allaient pouvoir prendre du repos, les généraux font construire des mémoriaux aux soldats perdus, alors que le sang neuf ( même le général est à peine mature mais semble prometteur) prends le relais. Signe de la chute du pont? où ne serait ce à nouveau qu'une simple illusion comme la première armée de renfort?



J'adore cette campagne! trop de suspens, et l'IA vaut peut être pas grand chose, mais sait profiter de mes erreurs, et appuyer la où ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Frangard
Esclave
Frangard


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 11/08/2009

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:25

Salut à tous !

Je suis un vieux joueur de RTW et je passe de temps en temps sur votre forum pour m'informer et apprendre quelques astuces.
Depuis un moment je me lassait de vanilla et de BI, en me renseignant un peu, j'ai découvert RS, un mod extra.

Je joue en N/N, avec l'option pas de rebelles en début de partie ( je les trouve overboosté dans ce mod )
de plus, je joue avec des modifications au niveau des hoplites, j'ai rétabli l'usage de la phalange chez les hoplites lourds et la garde royale.

Vous avez déjà compris que je joue grecs, donc, je partage votre haine des macédoniens.

Ma partie de déroule bien, la macédoine n'est plus qu'un mauvais souvenir et pergame vit ses derniers jours comme l'épire.
Les romains qui stagnaient en Italie se reprennent car je viens de latter les petits hommes verts.
Syracuse se porte bien et tient l'île, la pointe de la botte et Malte.

Carthage a perdu la Sicile, malte et lutte contre des rebelles mais semble se réveiller.
Les gaulois bouffent les Espagnols et empêchent l'expansion punique dans la péninsule ibérique.

Germains et Daces se font la guerre de temps à autre mais sans conviction.
Le Bosphore grignote le pont et l'arménie se fait les Séleucides.
Les Parthes sont confrontés aux rebelles et l'Égypte stagne après sa poussée vers Babylone.

Votre Empire - Page 10 Cartey.th
Votre Empire - Page 10 Lamidesenfants.th
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 21:24

Bienvenu à toi Frangard. Je t'invite à te présenter. section présentations
Ta partie semble intéressante. Mais c'est la Macédoine qu'on hait, mais les grecs! T'es tombé dans le camp ennemi :lol!: . Enfin, c'est Marcus qui va être content Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 15:19

meme si les macedoniens furent ceux qui porterent l'hellenisme a son apogée, ma loyautée vas aux citées grecques !

perso, ma campagne avec les grecs c'est tellement bien deroulée, qu'apres avoir gagné le poloponese et massacrée les rebelles aetoliens, les macedoniens se firent depecer a grand coup de fourchette en 6tours...

puis un assassin mit fin a la guerre en tuant le derneir membre vivant, bien planqué en embuscade dans une foret pres de byzance...

bref apres pres de 130tours de campagne, personne ne se souvient plus que la macedoine fut meme un royaume, c'est maintenant juste le nom d'une province, avec qq prairies paisibles, qq montagnes et qq moutons...


par contre, qq soit la faction prise, syracuse bloque apres la conquete de la sicile, et s'arrete la et deperit, et de meme pour les bosphoriens,... quoi que je fasse (les titiller, les aider finacierement..)

enfin, prochaine campagne ca sera les bosphoriens! la grece va trembler devant ses descendants exilés qui reviennet pour reprendre leur heritage !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Frangard
Esclave
Frangard


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 11/08/2009

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 16:36

Bon, une petite suite...

Les romains, jusqu'ici mes alliés m'ont trahi, alors que j'allais prendre la dernière ville d'Epire.
Résultat, un sursis pour eux.

Salona fut menacée par deux armées romaines plutôt solides.
Mes villes du sud furent assiégées aussi, provoquant une contre attaque sévère à Salona où les romains perdirent 4000 hommes ( vivent les marines ! ).
Après une période de préparation, je reprends une première ville en Italie, suivie d'une seconde, je finis enfin l'Epire et me tourne vers Neapolis qui est prise deux tours plus tard.

Rome ne tardera pas à tomber suivie de Médiolanum, surprise par les mercenaires venant de Salona, la dernière Simili légion romaine tombe lors d'une attaque sur un pont ( eux 2000 morts; moi 160....)

De l'autre coté de la carte, Antioche tombe et avec elle Pergame la fière, attirés par l'odeur du sang, les égyptiens tentent leur chance et subissent une lourde défaite, ricanant, Memnon de Sparte, l'ami des petites fleurs et des écureuils, dit le Boucher tente un coup de poker retentissant, avec une unité d'éléphants, deux unités d'archers syriens et des pirates de cilicie, il débarque à Chypre et prends, dans les mêmes 6 mois les deux villes de l'île, continuant dans sa lancée il prends Sidon et Tyrus.

En Italie, un espion grec dévoile une belle nouvelle, Genoa est laissée sans défenseurs, Un général s'élance alors, recrute quelques brigands locaux et entre dans la ville, avec un total d'environ 300 hommes, il massacre 3500 personnes, un beau record Votre Empire - Page 10 701261

En crète, on met à l'eau une flotte de 10 birème, ayant pour destination Alexandrie et le coeur de l'Égypte afin de faire la liaison avec l'ami des enfants ( qui se fait vieux d'ailleurs ).

Surprise d'ailleurs pour celui aux 25 généraux ennemis tués (oui c'est un monstre ), Jérusalem s'est rebellée, lattant au passage la garnison qui tentait de reprendre la ville.

Memnon regarda la ville et déclara : " Je...reviendrai !"
Il prends le Sinaï pendant que la flotte débarque et prends Alexandrie et la Capitale, suivies de Thèbes qui tombera sous les mercenaires...

Votre Empire - Page 10 Carte2.th
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 3:27

on va presenter ton ami des enfants avec mon malmeneur paternel :

"non, tu ne te mariera point en dehors de la famille", signifie en fait que dans la tradition (ecrite par lui pour lui) les femems ne doivent pas donner d'enfant dont le nom n'est pas "de sparte" et qui risquerait de vouloir le trone, de pres ou de loin...


la famille s'apauvrit, eet les soeurs servent d'entrainement au mariage...

au passage, une generation sur deux est autorisée a guerroyer, ce qui fait que lors des reunions de famille, on a d'un coté les gros libidineux pédophiles, de l'autre les costauds farouches qui regardent leur soeur qui a grandit depuis toutes ces années..


quelle belle famille regnant sur la nation la plus puissante... Votre Empire - Page 10 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Votre Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Empire
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre empire.....sur empire :D
» L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société)
» A votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Gravures et Tableaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit