Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre Empire

Aller en bas 
+55
Paedric
Tancrède
Valens
elessar72
Lucius Landa
Alexandre Lys
Graecus
Frangard
Hoplite42
Medieval
Sid Marcus
Lucius
Lhydelhart
Astellan
Rhalina
Elroyed
Jackloup
rakke
Arkantos
jaka
Byzas le Divin
Apollo
El Quendri
Cosmos
alkhadir
badboy9310
Apollonus
ServietSky
Brennus
-Hariam-
Flinx
LordRoke
JulesCesar
Monkey .D
MKI
Septime Sévère
Baron Von Limpzen
Brutti6622
Archangel_538
bince6610
{Ior el}
juba1
slavik
Joarius
mido1023
Akichorios
Lugotorix
samourai69
Pacwald
Lio7
nidor
][ceman
Colonnelburton
Eldoran
Fribi789
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 6:28

Bon voici mon début d'empire sur RTW Vanilla avec le SPQR
Spoiler:

Bon j'ai anéantie les trois romains et j'ai pris le contrôle de l'Italie, me reste plus qu'as prendre la Sicile. A part ça j'ignore par ou je dois m'étendre... Au sud y'as carthage qui pourrait être un bon choix mais ils sont classés premier alors je sais pas trop, au nord y'as les gaulois qui sont un ennemi facile et près de moi mais qu'en j'en aurais fini avec eux y'auras les dace, germains, bretons, macédoniens et ibères qui me tomberont dessus et je devrais combattre de ... 4 coté différent Votre Empire - Page 11 Happy08 et à l'est y'as les macédoniens qui sont bien classés et qui on détruit les thraces (dans ta gueule byzas Razz) et qui sont en train de détruire les grecs... j'ignore si c'est une bonne idée de m'amené là surtout que j'ai jamais été très doué pour combattre des phalanges...
Bref par oû croyez-vous que je devrais aller?
Revenir en haut Aller en bas
Frangard
Esclave
Frangard


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 11/08/2009

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 8:36

Hem perso ayant déjà fait une campagne semblable sur Vanilla, je t'aurais conseiller d'attendre que les autres romains aient pris quelques villes, histoire de rentrer en guerre avec personne, par exemple la ville neutre que les Brutis prennent toujours, je me souvient plus le nom...

Autre chose, en tant que romain, tu peux corrompre les armées des autres roro...
Et c'est plutôt rentable je dois dire Votre Empire - Page 11 639432
Ensuite, j'ai rusher les gaulois, pour te dire mon général du départ, me souvient plus son tit nom avait fini à 67 ans en Espagne alors écrasée, avec des hastatis avec des échelons en or, toujours pas revenus que le tour d'après = Marius.... :Boulet:
Bon, je vous accorde que d'habitude on l'attend le bougre...
D'un autre côté, après Ambracia, si je me souvient bien, rush la Macédoine puis la Grèce, prends la Sicile quand les Scipii l'auront en entier...
Rush Carthage et Tharsus puis Baléares, pour finir faire la liaison avec l'armée d'Espagne.

Sympa ta famille Rhalina What a Face
Moi j'aime faire un truc bien inutile dans RS, attendre que mes Généraux recrutés ( Gouverneur/Général) remportent une belle victoire et soient promus membres de la famille, j'ai eu une branche la famille appelée "de Lesbos"....
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 15:21

la renomée de corinthe


Korynthos, la ville bleue, gere depuis plusieurs decenies le passage a sec pour les navires voulant eviter de contourner le peloponèse entier, et en retire de gros profits.

tout au long des dix dernieres années, les chefs de corinthe se sont emparés de plusieurs villes du nord ouest du monde hellene, telle qu'ambrakia ou appolonie..

mais a peine les vingts ans de reigne de kléomènes de spartes achevés, la guerre sourde une fois de plus dans le peloponese, les vielles rivalités se reforment, argos menace sparte, sparte veut riveliser avec la grande athenes, thèbes , prenant le controle de la ligue boetienne remet en cause le chisme de l'ancienen ligue entre locriens et boetiens, ces derniers se voyant donc retirer l'acces aux colonies de la nouvelle getae, au sud des tribues sammites, etrusques, et latines.

sans compter qu'a l'est, le grand roi perse se voit deja envahir les citées grecques ioniennes, a la moindre occasion de dissention entre les cités etats..


dans ce contexte execrable, de guerre sur papier, de chefs qui se detestent sous couvert, corinthe tremble..

en effet, mis a part ses belles murailles blanches, et ses teintures bleues fort reconnues, rien ne la protege des argiens , et les rivalités avec les cités independantes de megare au nord et de sikion a l'ouest n'arrangent rien..

de plus, en cas de conflict argiens-spartiates, thèbes et athenes prendront certainement part dans un camp ou l'autre, et devront passer par le detroit corinthien, et son systeme de cales seches menant de la mer egee au golfe corinthien..
la neutralité ne servira a rien, et on se retrouvera dans le camp qui n'a pas osé passer sur nos terres en premier...

Cléton de corinthe, alors chef de la cités et de ses armées depuis 13années, se doit de reflechir, et vite...
faut il rameuter toutes les troupes en grace, au risque d'abandoner les defenses des cités conquises?
ou faut til jouer d'alliances avec des cités outre egée, qui ne viendront certainement pas en aide rapidement voir pas du tout?

une derneire solution serait d'accepter de devenir protectorat perse, d'accepter leurs conseillers et leur or, leurs decisions et de voir venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 15:37

(corinthe, partie II)



apres reflexion d'une nuit avec son frere hermias et sa soeur xénophile, ainsi que son fils cleitos, Cléon se decide d'abandoner toutes les communautés situées au nord de ambrakia, et d'ainsi rameuter les troupes vers sikion, leur attitude arrogante n'aura que trop durée !!


apres pres de 1an de retraite, brulant totu derriere lui, hermias de corinthe monte au siege de sikion ou 12000 hoplites sont rassemblés, contre quelques 9000 sikionniens..



la bataille de sikion, ete -485


hermias, en grand tacticien, choisit d'attendre un peu que les sykionniens , terres dans les rues de leur cité, ses decident a envoyer un emissaire...

apres tout, les habitants de la cités seront les futurs alliés de demain, dans le cas d'un conflict majeur dans le peloponese...


apres 8mois d'attente, aux aurores, les assiegés decident de sortir en force, n'ayant eu a subir que quelques 300deserteurs...

le nom du capitaine qui les commande est tombé en meme temps que sa tete, mais l'histoire retiendra que ce jour vit la mort de pres de 400 corinthiens, et les asiegés, voyant que leur charge n'avait eu aucun effet contre les hoplites lourds biens entrainés, equipés de boucliers bien renforcés et de lames affutées dans les meilleures fonderies, se debanderent et chercherent refuge dans leur cité..

grand mal leur en a pris, coincés comme des rats, ayant abandonés leurs armes sur le champ de bataille, ils n'urent dautre choix que de forcer les portes des habitants pr s'equiper de couteaux de cuisine...

il fut difficile de differencier suite a cela les civils des combattants, aussi hermias executat il 3000 des 5000 habitants, et declara que toutes les familles des hommes presents qui avait abandonés les communautés du nord pourrait s'installer ici, et dans les villes que leurs hommes captureraient..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 16:25

(corinthe III)

une fois sykion soumise, hermias continua vers l'ouest, longeant la cote sud du golfe corinthien, et rasant les villes libres d'elis et de olympia, s'emparant ainsi du lieu saint des jeux olympiques.

les soldats qui le suivirent jusque la furent recompensés sur les prises des pillages, et leurs familles déportées s'y instalerent, colonisant peu a peu le nord ouest du peloponèse.


quand a cléton , il confia la defense de corinthe a son fils, celle de sykion a son neuveu , et parti avec ses corinthiens et quelques hypaepaistes en triremes vers agené, l'ile faisant face a athenes et qui se disait libre, et refusait tout commerce avec corinthe, voir bloquait celui ci...

le debarquement ne fur pas une surprise, et les hoplites ageneins, suportés par des troupes legeres de psiloi issus des basses castes crurent livrer un rude combat mais en sortir vainqueurs, etant en sur nombre et s'entrainant depuis longtemps..

ce qui suivit fut le debut d'une ere de stupeur, tout autant pour les corinthiens que pour leurs voisins...


la bataille pour l'ile ronde



"qui controle agema, controle l'ile" avait dit le prohpete seuto-polixis, 4ans avant sa mort...

cléton parti donc droit sur la petite cité, et se heurta aux defenseurs, arrivant de trois cotés...

au centre, les forces de defenses des milices , levées sur les citoyens..

200 hoplites, 1000 tireurs sans armure...

venant du nord, 7000 hoplites agemiens, et environ 200 tireurs..

a l'ouest, cachés et ayant pris a revers les corinthiens, 5000 hoplites et epeistes legers... la victorie semblait joué contre les 5000 corinthiens dont 200 cavaliers tirreurs..


l'arme corinthienne, loin de s'arreter, de prendre la pause, et de se metttre en formation, continua droit sur la cité, en rang par 200 boucliers de large, avec en premeire ligne cléton et ses gardes royaux..

3 pertes furent a deplorer, et lamilice vaincue tentat de rejoindre la ville, mais fut massacreée par les cavaliers, qui gagnerent au passage enormement d'experience..

puis cleton se mit en position, et avanca lentement vers les enemis au nord..

ceux ci, alignés en deux lignes, tres finnes, voulant sans doute englober et detrure par les flances les phalanges corinthiennes, avancenre a marche forcée, voulant en decoudre au plus tot...


cléton se mit au centre, avec 3 groupes de hoplites, en double ligne, rangs reserrés et en lignes de 50 boucleirs sur 5rangs de profondeur..

les autres hoplites, par groupes de 4 peletons, firent de meme, et c'est ainsi que 4 groupes de hoplites plus qquns gardés en arriere arrivenrent en rang serrés et imperturbables sur des enemis deja hors d'haleien, dont les projectiles ne tuerent pas un seul homme, lourdmetn proteges qu'ils etaient..

puis les premeirs rangs chargenre,t cleton et son equipe tuant par eux meme pres de 500 enemis, les coritnhiens penetrenrent profondement dans les rangs enemis, les repousserent, et la deuxieme ligne vient passer au pas de course derriere eux, attaquer les tirreus empetres dans leurs propres rangs reculants...


une fois le debut de debandade annoncé, les cavaliers chargerent, et y perdienre quelques 2à hommes, mais l'armes enemie fut aneantie..


entre temps, les hommes de l'ouest arrivenrent sur l'arriere garde corinthienne et les encerclerent, cleton fit volte face, ne tachant meme pas de remettre sur pied un semblant d'ordre, et s'ecria " phalanges, au triple pas, chargez sus !!"


les corinthiens encerclés virent leur roi accourir et ne lacherent pas, malgres leurs pertes, et se mirent meme a repousser leurs assaillants, qui lacherent prise et tenterent de se replier en bon ordre sur leur cité, mais devant par ce faire passer outre les phalanges maintenant reserrées des hoplites bleus frapés du quadrieskleyon de corinthe...

puis leur capitaine, un nomé plutoskos quelques chose, deposa les armes et se rendit..

il fut executé sommairement pour la forme, et on nomma parmis les agemiens un repsonsable, desarmant les hommes vaincus et les racopagnant chez eux.


cléton laissat sur le carreau 185 hoplites et 12 cavaliers, mais pas un seul des survivants n'eut une coupure au bras, un muscle endoloris, ou une pensée gratifiante envers les dieux en cette fin de journée..

au total, seuls 2700 agemiens s'en sortirent vivants, et 7ans plus tards, furent incorporés dans les rangs corinthiens, combants a leurs cotés et veillant sur leur cité au nom de cléton.


apres 6mois a traquer ses enemis politiques sur l'ile et a y instaurer une oligarchie stable, cléton revient en sa terre natale, pour y apprendre que athenes avait pris megare, et que les argiens avait repoussée les spartiates et capturés tylis et tegea, et marchaient maintenant sur spartes alors qu'une armée complete etait a la frontiere corinthienne..


son fils lceitos avait envoyé tous les hommes valides sur cette meme frontiere, (1200 pauvres epibatais face aux 6000 hoplites argiens) et controllait la cité avec ses seuls gardes royaux..


cléton, apres l'avori reprimandé pour son irresponsabilité (garder une ville de 16000 habitants avec seulement 102 hoplites...) fut satisfait de sons fils quand meme : sous 4ans, une armée de 1800 hoplites de corinthe, et totu autant de sykionniens/corinthiens , seraient disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:34

rhalina, il manque les image, tu dois donc mettre ton récit partie "récit"
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:46

soucis : je ne pourrai mettre les screens que jeudi soir prochain, sur ce pc ya que... word.... et un low debit qui suit a peine ceque j'ecris... et la je retranscrit ma campagne d'il y a qqjours sur un pc un peu plus neuf (qui date d'apres 1997 quoi..)


EDIT : je met ca dans un topic cree expres, je verrai en temps voulu pr mettre les screens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:20

Spoiler:
J'ai écrasé le pont, et voila que ces chiens d'arméniens me trahissent, malhereusement pour eux, mes armées étaient toutes à quelques heures de marches et en moins de 3 tours ils perdirent 5 villes. Au quatrièmetour, c'est les romains et les ptolémaïques qui m'attaquent... Je suis encerclé à l'est et à l'ouest, Je suis peut être le plus fort, le plus riche et le plus beau, mais cela devient ingérable, et chaque passage de tour peut durer de une a deux heures à force de batailles. J'ai beaucoup avancé en Arménie mais je n'arrive plus à recruter les troupes de choc dans leurs villes, elles sont juste indisponibles, je me demande bien pourquoi. En tout cas mes armées ont été trop affaiblies pour continuer à avancer, je me suis contenté de regrouper un groupe d'unité ( avec le moins de pertes), de les mettre sous un seul général et de marcher ville par ville. Alors que quatre armées complètes mais avec trop de pertes remarchent vers l'est, histoire de se reformer. La situation au front sud est ingérable, la frontière Ptolémaïques Macédoniens est stable au sud, avec notamment des victoires par intervalles entre les deux camps, normal, chacun d'entre nous mobilise une grosse armée à la fois, avant d'aller la reformer et ainsi de suite, je pense avoir recours aux mercenaires bientôt pour former une seconde armée. A l'ouest, cela devient totalement impossible à gérer, plus de 10000 Romains ayant débarqués, j'ai envoyé 6000 hommes ( dont uniquement 2000 regroupés sont l'elite, le reste étant des armées de garnison) pour les arréter. Les romains ne semble plus avoir que dans les 5000 hommes, alors que j'en ai 4500 de mon coté. La situation est cependant bien précaire. Le nord et le sud de la grêce étant les seuls lieux sécurisés ( que du free people neutre au nord, personne au sud) c'est la où sont formées mes armées, chaque deux tours suffisent pour avoir une armée complète en grêce, alors que 4 sont nécessaires pour en créer une en asie mineure. Avec mes 24000 à 48000 de revenu par tour, j'arrive un peu à gérer, mais fini les constructions pour moi, vive le recrutement!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 17:45

mmh....


tu utilises quoi comme armée? que des phalangistes?

une petite methode contre les romains : tu les attends dans tes villes avec que des phalanges, et tu te poste sur les voies allant au centre...


quasi pas de pertes, et eux ne seront bientot pus la !!


(le meiux etant quand les portes sont ouvertes, la c'est la curée sur l'ouverture, tu met 1seule phalange et c'est parti pour la pause coca ^^)


apres les ptolémés moi je les ait ecrasés avec rome sans pb, il suffit d'avoir une bonne ligne qui les tiens eloignées et uen seconde d'archers, en qq tours ils ont tous fondus au soleil, et quand ils ont perdu les villes de la coté au sud de l'empire seleucide, ils fotn deja moins les malins ^^ apres il reste alexandrie , et la leur puissance s'effondre, enfin ca m'a fait ca sur les 6 campagnes faites sur RS ^^

les amreniens par contre je les hais, tujours a cheval et a l'arc... Votre Empire - Page 11 Cole9reu

sinon tu as pensé conquerir quelques grandes villes enemies dotn tu na pas besoin, et a totu y raser, puis partir? ca renfloue pas mal et permet de creeer un surplus d'armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:11

Mes armées, la composition naturelles est de 1 général, de 5 unités de cavalerie lourde macédonienne ( vais bientôt les remplacer par des compagnons),deux lignes composées de 12 phalanges royales macédonienne deux peltastes où archers, les deux dernières unités, soit du spartiates si disponibles, soit des hoplites spéciaux ( j'entend par cela des hoplites d'athènes, byzantins, pergamme, etc)
Edit 1 :
Bon, la situation évolue dans le bon sens, quoi que j'ai dut avoir recours à une stratégie que je déteste... les mercenaires. Il a fallut un recrutement en masse de trois armées pleines de mercenaires pour stabiliser les front Ouest, est et sud, parvenant à bloquer finalement les ennemis . Finalement, j'ai fini le recrutement d'une grosse armée en Asie mineure, armée que j'ai envoyée libérer les petites cités Egyptiennes qui résistaient au sud, récupérant au passage le mausolée d'Hallicarnasse. Et exterminant toutes les populations pour fournir l'effort de guerre. J'ai notamment décidé de piéger les romains à Salona en bloquant tous les ponts avec des forts remplis de quelques unités mercenaires, puis en laissant la moitié de ces derniers passer par un étroit passage entre deux montagnes, ils le regréèrent chèrement, je fini le travail en coulant la dernière flotte romaine et en laissant leurs armées la, ne trouvant que faire Twisted Evil Alors que j'envoyais une première armée de Garnison sécuriser Thermon et la ville plus au nord, Avant que 4000 hommes ne débarquent , les un au nord, les autres au sud de Thermon, et ne se mettent en marche forcée vers Rome, rasant toute ville qu'ils trouvent sur leur passage. Tandis qu'une armée venue les appuyer de Segestica (2000 hommes) rase le nord de l'empire romain. Cela fait 3 tours que j'avance en massacrant du romain je suis aux portez de Rome, avec 1200 hommes ( ayant perdu 800 en plusieurs prises de ville et grandes batailles) alors que j'en ai 1700 aux portes de Capoue, La situation au nord est stable, normal, l'armée était une simple armée de garnison "adaptée" aux besoins d'une campagne express avec quelques unités de piquiers royaux et de cavaliers lourds, alors que j'en fini avec Salona. Pendant ce temps, le cas Egyptien semble enfin réglé depuis la perte de leur cités leurs incursions se font rares sur la frontière sud, Depuis que j'y ai placé un fort plein de mercenaires devant le seul pont qu'ils peuvent utiliser. La grosse armée à maintenant débarqué en chypre pour la prendre alors qu'a Knossos et Rhodes se prépare une seconde armée. Coté Arménie, c'est la où ça casse. J'ai essayé de bloquer ce front en forçant le statut Quo, créant des forts aux points stratégiques ( Pont pour débarquer sur mes terres, passage entre montagnes etc) et comme c'est pas que ça qui manque, j'ai réussi à grandement bloquer le front Arménien, mais ceux-ci se sont alliés aux Parthes qui se révèlent menaçants, et pour un pays qu'a perdu beaucoup de terres, ils envoient un peu trop d'armées au casse pipe, à force, cela à un gros impact sur le moral de mes villes, et Bizarrement, je retrouve les ptolémaïques en plein milieu de mon territoire Est, usant d'un passage que je n'ai pas encore découvert et que mes espions cherchent sans arrêt.

Résumé :
Front Ouest : Grand nombre de victoires, Extérminations des romains sous peu, 3 Armées complète, une en formation, garnison moyenne dans les villes conquises.
Front Sud : Calme, Grand nombre de victoires pour peu d'échecs, le fort bien placé à stabilisé le tout, une armée complète, une en préparations, une en standby.
Front est : Chaotique, Grand nombre de défaites pour peu de victoirs, garnisons désorganisés, trop de passage donc impossibilité de tout bloquer, tours et forts inutiles, deux ennemis à la fois, bientôt trois, 6 Armées de vétérans des guerres d'Epire puis de Grêce et finalement de Pont. Mais toutes les armées sont bloquées, et grandement entamées. Une Armée regroupant l'Elite de L'Elite que je reforme avec pour une fois des compagnons en guise de cavalerie en préparation.

Spoiler:

PS : Le screen montre la carte, mais surtout une armée type Macédonienne, C'est ce schéma que j'utilise face aux romains, pour l'instant. Contre l'Egypte le nombre de Phalange et agrandit au dépend des archers et de la cavalerie, alors que contre l'Arménie, moins de phalanges au profits de cavalier lourds et d'archers/tirailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 6:58

héhé, j'ai le meme schema, en mode "armée legere"


le mode "armee lourde" faire pour raser les villes une par une en un tour, c'est plutot du :

1 general
3 cavaliers lours/legers selon la dispo (en general je prend les meilleurs cavaliers legers, en plus ils coutent moins chers ^^)
3 archers (si j'ai athenes ou syracuse, pour leur marines) sinon c'est 1 cav en plus, 2 phalanges en plus
4 onagres lourdes
9 phalanges/ infanterie lourde



avec ca, il faut evidement bien user des onagres pour massacrer les lignes adverses, afin d'eviter le maximum de pertes de son coté, parceque retourner aux metropoles pour totu reformer, ca prend plusieurs années ^^


bin apres je n'ai jamais joué contre les romains post marius....

les tiens en sont ils deja la? et si oui, ca change bcp de l'ere pré marius?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 9:13

Moi j'ai généralement pas le temps faire une armé organisé sauf avec les parthe macedonien thrace et scythe
Car j'attaque dès le debut (blitzkrieg)et pour ce qui est de des troupes mes ville n'étant pas très develloppé (mais ça se developpe)
Et j'ai pas besoin d'avoir 36 Armé avec 20 regiment pour prendre une ville 2 regiment peuvent me sufire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:07

@ Rhalina : ton schéma d'armée lourde est à peu près pareil à ce que je vois, sauf que ça remplace le surplus de Phalanges par de l'onagre, personellement je pourrait pas m'en sortir ainsi car je n'utilise pas les onagres assez souvent, ça ralentit mes armées, et moi je préfère le syndrome de l'espion qui ouvre les portes aux syndrome de l'onagre qui brise la porte, c'est plus... distrayant. Laughing
@ Byzas : En effet, mais quand tu marche sur un empire, essaye avec deux régiments, et c'est 36 régiment adverse qui te tombent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:35

+1



oui c'est vrai que les onagres ca ralentit un peu, mais bon, moi j'aime massacrer, etuer et piller ^^


apres ca aide pas mal aussi au niveau pertes adverses ^^ a peine arrivés au cac ils ont deja -40% de leur effectif et pas mal dem oral en moins..


et quand c'est une arme lente (phalanges..) la c'est le gateau au sucre !!
c'est juste une nouvelle tactique pour moi, etant lassé un peu des combats purement sans machines, meme si sur RS j'ais pas joué encore toutes les facctions, ca ce resume souvent a qui est le plus rapide a bloquer/ faire fuire/ tuer l'autre.. la avec des onagres je vais pepere, avec a mangé devant le pc, (je me fait peut etre trop vieux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:59

Mido les 2 ont de l'experience contrairement au 32 et je gagne (quand l'adversaire et 10 fois plus nombreux au moral Smile
Et quand je joue phalange je bas avec 2 regiment contre 20 regiment dans une bourgade grecs
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:34

Sur Roma Surectum? Bah si t'y arrive, moi je te reconnais comme étant un dieu de TW :lol!: ( en plaine, pas en bourgade)
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:36

beh j'ai jamais essayer RS ^^ mais je peu te faire un combat genre
Hoplite milice contre cohorte Smile
Je rajoute aussi que si tu attaque dès le debut tu affaibli plus l'enemis que plus tard car au debut on a pas d'économie stable(surtout sur BI)
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:48

Pour le coup d'attaquer dès le début, je trouve que c'est suicidaire, il fauts e faire un beau réseau d'alliances, former au moins deux armées complètes de niveaux moyens.
Après, milice contre cohorte, à 2 contre 36, tu crève, en fait, même à deux contre deux tu crève. Trop grande différence de niveau. ( Sur plaines, même pas besoin de discuter)
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 3:25

+1 oui ^^


et sur RS, meme pas la peine d'y penser... la milice? jamais vue.. ha si, quand les hellenes n'ont plus qu'une ville, ils comblment les pertes par ca, je croi que c'est des ploucs a boucleir et morceau de bois...

triste sort que le leur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 8:36

L'important c'est pas l'unité mais si l'unités peut porter une arme et un bouclier (je sait plus ou j'ai vus ça) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:13

Byzas le Grand a écrit:
L'important c'est pas l'unité mais si l'unités peut porter une arme et un bouclier (je sait plus ou j'ai vus ça) Laughing
Mais si les mecs derrière le boucliers ne valent rien ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:20

Beh chez les thrace y 'a un truc qui est bien c'est ARES plus de morale et donc t'es troupes fuit pas comme des lapins Et meme si ils ne vallent rien c'est en combattant qu'on exp
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:30

Citation :
Et meme si ils ne vallent rien c'est en combattant qu'on exp
D'accord avec toi !
Mais même milice hoplite 3 chevrons d'or vs cohorte, je mise sur la cohorte !
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:33

Et tu perdra j'ai deja fait milice urbaine (carthaginois) contre hoplite spartiate et les spartiate se sont fait ecrasé (60 homme survivant dans la milice sur 81)
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:37

Shocked Shocked UN SCREEN !!!! :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:05

Oui un screen Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:06

Ok je le refait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:08

Merci, je veut voir ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:22

Je suis aussi sceptique, un screen ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:49

J'ai un probleme quand je fait screen tout est noir et pareil pour une video mais essayer avec des pyjama 9 galon et épee d'argent bouclier d'argent.
Contre 1 regiment de spartiates en normal et vous gagnerai meme en chargent par l'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Votre Empire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre Empire   Votre Empire - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Empire
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre empire.....sur empire :D
» L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société)
» Votre stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Gravures et Tableaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit