Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhova

Aller en bas 
+33
ihna
Vanity
MKI
UDun
alkhadir
Darius
The Warriors King
Socrate
Cadoc
Baron Von Limpzen
Lhydelhart
Temudhun Khan
adric
Brutti6622
Arioch
Revan82
{Scipius}Alexandros
{Scipius}Spartacus
Elastik
NumberOne
Septime Sévère
Korto_13
Sun Tzu
festina66
{Ior el}
Steuf
[Consul]
Fatman
thenewmessiah
bince6610
General_Terran
Lio7
liper
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:54

Si il y a vraiment un paradis, alors lui aussi doit un jour ou l'autre disparaitre car tout ce qui nait meurs, c'est la lois universelle. Et puis qui nous dit que dans ton paradis on ne va pas souffrir ? La paix, le bonheur est une affaire personelle, pas mondial. Un paradis, certe peut apporter un bonheur mondain, mais il reste encore tous les soucis que chacun porte en soit. Et puis pourquoi un paradis ? Si dieu est intelligent, n'aurait-il pas plutôt, en échange de toutes les cruautés, les guerres etc que les homme ont fait leur mettre tous simplement la fin du monde sans "paradis" ?
Et avant de répondre j'airais que tu réflichisse à cela Terran s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:57

Korto_13 a écrit:
"L'église catholique disais que la terre étais plate, qu'au bout du monde yavais des monstre et que dieu mettais dans les lymphe els enfant non batiser... si ce n'est pas pire que quelque erreur qu'est-ce que c'est?"

La tu marque un point....c'est pour sa que je dis que toutes les religions sont ou on ètè des sectes.
Mais bon l'Eglise a fait sa mise a jour et ces exemples date de plus longtemps que pour les tèmoins.

Et qui plus est l'Eglise a eut un role priviligiè dans notre histoire,en bien et en mal,que n'ont pas les temoins.
Sa la lègitimise un peux plus.

Les témoin de jéhovah suive les même enseignement qu'on pu suivre les premier chrétien. Tout comme les première congrégation il prêche. Le fait ai que si tu vois en tout ce qui est "chrétien" une secte la c'est autre chose, mais côté viellesse nous observons des doctrine beaucoup plus raprocher des catholique de l'enseignement de jésus et donc tout ceux qui nous traite de fanatique traite Jésus de fanatique religieu.

Tu marque un point, l'église a fait un grand rôle mais... beaucoup plus en mal qu'en bien. On ce souvient tous des croisades, des inquisiteurs, des erreurs monumentale, des scientifique comme galilé persécuté par l'église... alors je crois préférer être dans une organisation qu'il n'est pas lourde de tout ces crimes et que nous ne pouvons leur reprocher que quelque mauvaise compréhention, car c'est bien tout. Les chose précédament dite dans "info-secte" c'est sois faux, sois dit "comme si" cétais mal. On nous reproche des chose normal comme le fait qu'on est préparer, ou qu'on sias quoi dire. Aussi bien reprocher au politicien d'avoir un discours préparer... ou a l'armé romaine d'être organiser.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:01

ior el a écrit:
Si il y a vraiment un paradis, alors lui aussi doit un jour ou l'autre disparaitre car tout ce qui nait meurs, c'est la lois universelle. Et puis qui nous dit que dans ton paradis on ne va pas souffrir ? La paix, le bonheur est une affaire personelle, pas mondial. Un paradis, certe peut apporter un bonheur mondain, mais il reste encore tous les soucis que chacun porte en soit. Et puis pourquoi un paradis ? Si dieu est intelligent, n'aurait-il pas plutôt, en échange de toutes les cruautés, les guerres etc que les homme ont fait leur mettre tous simplement la fin du monde sans "paradis" ?
Et avant de répondre j'airais que tu réflichisse à cela Terran s'il te plait.

Satan a défier dieu dans le jardin d'éden, satan a fait la preuve que seul dieu pouvais gouverner. Tout le mal est de lui ou du a notre imperfection. Dieu a démontré comment un humain ce dirigais seul, et sa a donner des guerre et des malheur fou. Il faut savoir que tout ce mal dieu promet de l'enrayer dans le paradis, paradis que nous croyons sur terre pour les humain et il n'y aura la plus de guerre ni de souffrance. Dieu redonnera a la terre végétation et empêchera toute guerre, je ne vois pas comment n'être pas heureux, sauf si ton bonheur est de tuer ^^

Ce qui me dit cela est que dieu est tout puissant et peut empêcher les guerre, le fait qu'il les tolère est une d.émonstration de l'impossibilité de l'homme a vivre sans dieu sans tout détruire, il n'a jamais créé de guerre c'est l'homme qui l'a fait.

Dieu réserve au méchant une mort éternel, et non une torture éternel comme l'enfer de feu catholique enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:08

"On ce souvient tous des croisades, des inquisiteurs, des erreurs monumentale, des scientifique comme galilé persécuté par l'église... alors je crois préférer être dans une organisation qu'il n'est pas lourde de tout ces crimes "

Justement on se souvient que des choses a critiquer.Quand aux crimes qu'on lui impute l'Eglise moderne n'est pas hèritière des idèologies qui ont menès a cela.
(De plus je trouve que pour la première croisade il y avait Casus Belli)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:28

Et vous reprocher que des truc bien a notre religion? lol non les preroche me font presque rire tellement ils sont parfois n'importe quoi.

Je connais les circonstance de la première croisade, et bien qu'elle était justifiable a des fin politique, le christ qui a souffert pour nous n'a jamais enseigenr a aller massacré des population pour laver la persécution chrétienne a Jérusalem...
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:38

Non aussi pour permettre la libèration de Jerusalem pour permettre de continuer les pèlerinages.

Pas forcèment cool sur le plan cèleste mais ce n'etaient que des hommes,apres c'est sur que si on dit que le Pape a toujours fait les ordres de Dieu sa casse un peu l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:39

[quote="General_Terran"]
Arioch a écrit:
Regardez ces 2 adresses elles montrent les predictions apocalyptiques des Temoins depuis 100 ans... Et leurs doctrines invraisemblables...

sur les predictions :
http://www.info-sectes.org/tj/xx.htm


Sur leurs multiples us et coutumes
http://www.info-sectes.org/tj/confianc.htm

L'église catholique disais que la terre étais plate, qu'au bout du monde yavais des monstre et que dieu mettais dans les lymphe els enfant non batiser... si ce n'est pas pire que quelque erreur qu'est-ce que c'est?

Bon general Terran franchement j'ai rien contre toi ...

Mais a part critiquer l'eglise catho... Tu ne reponds a AUCUNE QUESTION


Pour te rassurer je vais juste te dire que je ne m'inplique pas comme un catho mais comme un chretien ok ? la difference est énorme/

Un jour j'ai douté de ma foi et suis parti vers les boudhistes. Et j'en suis vite revenu. j'ai alors fait des arts martiaux chinois pour me tourner vers les taoistes (plus proches de la natures et de l'indouisme) et suis revenu quand meme a mes bases.

Peu imprte ta croyance. Ta croyance tu la geres tout seul. Tu pries tout seul. ca me regardes pas et cela ne nous regardes pas.

Mais REFLECHIS svp. regardes ailleurs ce qui ce dis. Ne sois pas un mur fermé.

Franchement je suis sur que tu vaut mieux que ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:43

Terran, Tu dis que le fait d'avoir la paix dans le monde, une végétation luxuriante etc nous apporte le bonheur, mais pense tu que ce n'est pas tout simplement des petit plaisirs mondain ? Ton paradis certe est charmeur, mais il n'enlevera pas completement le malheur, car il fait encore partit de ce monde, et dans ce dernier il y eu toujours de la soffrance, même maintenant et pour des millénaires encore. Il est impossible d'avoir un pradis comme tu le prétend, car pour être véritablemetn heureux, les homme n'ont pas besoins de tout ce que tu décris, mais la paix intérieur, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:48

ior el a écrit:
Terran, Tu dis que le fait d'avoir la paix dans le monde, une végétation luxuriante etc nous apporte le bonheur, mais pense tu que ce n'est pas tout simplement des petit plaisirs mondain ? Ton paradis certe est charmeur, mais il n'enlevera pas completement le malheur, car il fait encore partit de ce monde, et dans ce dernier il y eu toujours de la soffrance, même maintenant et pour des millénaires encore. Il est impossible d'avoir un pradis comme tu le prétend, car pour être véritablemetn heureux, les homme n'ont pas besoins de tout ce que tu décris, mais la paix intérieur, c'est tout.

Alors celui qui a créé toute chose saurais moin que nous ce qui nous rend heureux? La paix interieur pourquoi ne l'aurions nous pas dans ce paradis terreste ou il n'y aura plus de mort?
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:56

Tout simplement parce que la plupart ds gens sont naïf et se laissent facilement emportés par les sentiments. Les hommes vont se plairent dans ce paradis, ils ne vont plus rechercher la paix intérieur, mais la soufrance (alors peut-être pas au début) va tout doucement revenir, pas à pas, mais le homme, illisionés dans le bonheur que leur offre ce paradis ne verront pas le danger.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:57

Évidament tu le sais mieuq ue dieu que la souffrance va surment nous attaquer sur terre quand il n'y aura plus de guerre... :lol!:

Mais de quel souffrance parle tu? Le malheur d'être heureux? lol n'importe quoi.

Mais n'en ai t'il pas pareil avec le boudisme et son nirvana?


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:00

"Le malheur d'être heureux? lol n'importe quoi."

N'importe quoi....alors comment sa se fait que des gens se suicident a cause de sa ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:04

Ce suicide pour être trop heureux?

On parle peut-être de la courbe de suicide record dans les pays juger "les plus hereux" au monde comme le canada, la norvèège, ect

Par contre il ne sont pas malheureux de leur trop grand bonheur lol. C'est pas parce que tes dans un pays riche que tu as une vie de rêve, l'intinc de survis n'est plus solicité car on a tout et on ne manque de rien alors en cette absence évident de sens a leur vis beaucoup ce suicide... quel sens a une vie vide pour des gens qui n'on aucun idéale autre que faire de l'argent.

je crois qu'il y a moyen de toruver un bonheur véritable en servant dieu, ceux qui son non-croyant libre a vous... le bonheur ne ce gagne pas avec de l'argent, c'est bien connue. Salomon, lui qui avais tout l'a lui même dit, il crachais sur toute ces innombrabre richesse car elle ne le rendais pas plus heureux.


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:05

General_Terran a écrit:
Évidament tu le sais mieuq ue dieu que la souffrance va surment nous attaquer sur terre quand il n'y aura plus de guerre... :lol!:

Mais de quel souffrance parle tu? Le malheur d'être heureux? lol n'importe quoi.

Mais n'en ai t'il pas pareil avec le boudisme et son nirvana?

La seul souffrance admissible serais l'ennuit, et je ne crois pas que le paradis terreste donne de telle possibilité vue la richesse de la terre.
Le nirvana n'a rien avoir avec ton paradis. la différence c'est que ton paradis est remplies de sentiment heureux, alors que le nirvanas est justement l'absence de tout sentiment (bien sur j'ai pas dit qu'il n'avait plus aucun sentiment pour les être attention) . C'est ca qui apporte un bonheur durable.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:09

"l'intinc de survis n'est plus solicité "

Justement le fait d'ètre trop hereux chez certaine personne fait cette effet,l'ont vit pour atteindre un niveau de vie meuilleur,de grande action,aider ses frères,s'enrichir etc,etc...

Mais au paradis on aura plus iren a foutre et sa pour l'èternitè !


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:09

:lol!:

Donc le boudimse prétent au théorie grec ou tout sentiemnt est une imperfection et que la pureté d'espris est de ne pas avoir de sentiment lol

Comment être heureux si on a pas de sentiment?

Je n'ai jamais prétendu que le paradis serais un endroit ou on ne peut pas avoir de sentiment moin bien, le paradis est une terre parfaite avec des gens parfait(porter vert le bien et non contrôler ou identique lol). On parle d'une vie comme celle la mais sur une terre paradisiaque avec les gens qui son disparue sous la gouverne de dieu sans avoir peur d'être voler a chaque coin de rue des métropole.

Comment peut-on être heureux sans sentiment?

Plus rien a foutre? Ya des milliard de chose a faire sur la terre. Nous sommes limiter, devons travailler parfois dans des endroit qu'on aime pas. Nous devons nosu prendre des assurance, avoir une voiture....tant de chose serons a la porter dans le paradis que nous n'aurons pas le temp de nous ennuyer. Aujourd'hui notre vie n'a rien a voir avec celle d'un paradie avec des gens éternel, aujourd'hui c'est une vie marquer de maladie ou tout est limité.

A noter que je ne crois pas au paradis céleste ou on vol dans les nuage, la on aurait rien a foutre peut-être ^^

On ne peut prétendre être trop heureux sur cette terre. Trop riche? Oui, mais jamais trop heureux. Il faut définir bonheur, je ne crois pas qu'être riche sois le bonheur, ni d'avoir des pocession nombreuse. Je crois que el bonheur ce trouve dans le service de dieu et non dans les bien materiel.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:19

Ben justement, le véritable bonheur, c'est de n'avoir plus de sentiment. Ca parait dure à comprendre mais c'est comme ca. Nous croyons qu'avoir tous les plaisirs du monde ous rendra heureux, alor que c'est faux ! C'est juste un remede temporaire mais comme chaque "médicament", quand les effet se sont disipé, on est encore plus encrés dans la souffrance. Pourquoi les gens, à ton avis veulent avoir un paradis, ou on bouffe de tout etc ? Tout simplement, et il le prouve eux même sans s'en rendre compte, que le "nerf" de la vie, c'est la souffrance. sinon iln'aurait pas besoins d'une tel chose ! lol.
"Le véritable bonheurs s'arrete là où commence les plaisirs mondains"
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:29

Korto_13 a écrit:
"l'intinc de survis n'est plus solicité "

Justement le fait d'ètre trop hereux chez certaine personne fait cette effet,l'ont vit pour atteindre un niveau de vie meuilleur,de grande action,aider ses frères,s'enrichir etc,etc...

Mais au paradis on aura plus iren a foutre et sa pour l'èternitè !
Tout à fait. Terran connait tu cette histoire vrais:

C'étais un pauvre vendeur de panier. Mais il était trés heureux, et n'avait pas de problème de sommeil. Puis un jour, un riche Américain lui dona 100 dollars. Le pauvre omme le prit, mais ne sachant pas où le cacher, il dormit la nuit dans la hantise et la peur qu'en qu'ont lui vole. Le matin il paratit avec la hantise qu'on le lui vole pendant la journée. Il avait completement perdu son bonheur. Et cela dura plusieurs jours. Puis, il alla voir le monsieur qui lui avait donné ce billet, et le lui rendit en disant: "Rendez moi mon bonheur. "
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:43

:lol!:

Oui l'argent ne fait pas le bonheur c'est bien connue. Plus on en a plus on en veux. Le tout ai de savoir apprécier nos avoir sans penser avoir toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elastik
Questeur
Elastik


Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 6:38

L'argent ne fait peut être pas le bonheur mais il y contribue fortement.

Juste une question General_Terran : Es-tu littéraire ou scientifique ? Quelles études souhaites-tu faire ? As-tu un projet professionnel ?

Des questions simples qui, je pense, pourraient nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:23

Il y contribue fortement... C'est toi qui le dit car quand on n'a lu la petite histoire, on ne dira pas ca...
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:40

L'argent apporte un comfort mais mettre de l'argent a premier dans notre vie n'apporte pas le bonheur. Salomon le plus riche des roi qui ai reigner qui possédait tout a dit avoir en rebu son argent tellement cela étais vanité pour lui. Cela ne lui a pas donner le bonheur loin de la.

Cela est dans la bible, mais pour ceux qui ne crois pas en la bible sacher que c'est quand même ce roi qui a écris les livre qui nous intéresse. Quoi qu'il en sois un riche aillant un revenue de 500 000$ par anné peux être plus malheureux qu'un pauvre qui gagne 18 000$ mais qui sais apprécier ce qu'il a.

Si vraiment l'argent serais source de vrai bonheur il n'y aurait plus le plus haut taux de suicide dans les pays les plus riche...
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:46

Tout à fait d'accord avec toi terran. Sinon je n'ai jamais dit dit que je n'aimais pas la bible, loins de là, pour moi, c'est un trés bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 3:20

Nous sommes d'accord sur un point alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 22:12

Vivre dans un pays riche ne signifie pas etre riche sois meme. D'autre part, le suicide n'est pas forcément qu'une question de bonheur. Au Japon (je pense que c'est ce dont tu parle) il y a 2 facteurs a prendre en compte : l'un est culturel, il s'agit du suicide rituel appelé le Seppuku. L'autre est social : les Japonnais sont tres stressés, tout au long de leur vie, par l'émulation qui existe des les premieres classes et jusqu'a la retraite, par des conditions de travail et l'effort qui leur sont imposés ... Le Japon n'est pas (de loin) le pays ou l'ont vit le mieux.

Pour revenir a l'argent, certes, il ne fait pas le bonheur. Mais Ne pas en avoir fait le malheur, ca c'est une certitude. De toute facon, quelle que soit ta situation (riche ou non) tu auras forcément des ennuis quelconques qui t'amenent a regretter de ne pas avoir une autre situation. On est jamais satisfait de ce qu'on a, ou plutot, il n'y a aucune situation pleinement satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 15:40

En effet, on est jamais vraiment satisfait de ce que l'on a. Quand on désire quelque chose, et quand on l'a pas, on ne se sent pas bien, malheureux, mais si on l'a, on n'a peur de la perdre, on en veut un meillieur etc... Donc aucun argent, aucun objet ne pourra nous libérer du malheur, si beau et si distratif soit t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 15:49

A part la chose...La passion.

La chose qui fait que certaine personne deviennent tous a coup heureux et libèrer comme si ils avaient accomplsi le but de leur vie qui avait etait ècrit des leurs naissances.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:01

hmmm, ethymologiquemetn, passion c'est passio pathios pathos...
bref soufrir...(d'ailleurs la passion du christ, pour rester un peu dans le sujet, en tout cas en terme terrestre, c'est que de la soufrance à l'état brut...)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:01

hmmm, ethymologiquemetn, passion c'est passio pathios pathos...
bref soufrir...(d'ailleurs la passion du christ, pour rester un peu dans le sujet, en tout cas en terme terrestre, c'est que de la soufrance à l'état brut...)
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:07

Il y a pas d'autre mot pour dècrire sa et je crois que tous le monde a compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhova - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhova
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit