Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Les Témoins de Jéhova

Aller en bas 
+33
ihna
Vanity
MKI
UDun
alkhadir
Darius
The Warriors King
Socrate
Cadoc
Baron Von Limpzen
Lhydelhart
Temudhun Khan
adric
Brutti6622
Arioch
Revan82
{Scipius}Alexandros
{Scipius}Spartacus
Elastik
NumberOne
Septime Sévère
Korto_13
Sun Tzu
festina66
{Ior el}
Steuf
[Consul]
Fatman
thenewmessiah
bince6610
General_Terran
Lio7
liper
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Cadoc
Métèque
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 18/11/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 5:35

A ta place je n'irais pas chercher d'info sur la religion sur un forum comme Doctissimo... mais bon. Il est six heures du matin ici à Paris, je ne vais pas me lancer dans la réfutation de ce truc.

C'est regrettable que tu t'énerves parce que si tu relis mon post initial, tu verras que je ne cherchais pas à insulter les Témoins de Jéhovah en les qualifiant de "secte", parce que je prends ce mot dans son sens originel, qui est celui qu'a toujours utilisé l'Eglise catholique pour qualifier les mouvements spirituels protestants, ou issus du protestantisme, soit : un groupe minoritaire se détachant volontairement du tronc commun. Or les Témoins de Jéhovah sont bien un groupe minoritaire se détachant lui-même du groupe minoritaire que fut à ses origines le protestantisme.

Le protestantisme est une infinie division, une division de division, que rien ne peut stopper, c'est comme ça.

Je n'utilise pas le mot de secte dans le sens voulu par ceux qui attaquent, actuellement, en France, les groupes religieux minoritaires ( ou les "religions émergentes", si lon veut ). Pour moi une secte ce n'est pas "exploitation - crime - argent - méchantpabovilain", comme ils voudraient nous le faire croire.

Au contraire, même si je ne suis pas Témoin de Jéhovah, et ne pense pas le devenir un jour, je suis plutôt content quand je vois certains effets de leur foi ( comme le fait qu'ils éloignent leurs enfants des écoles d'Etat, ce qui est une très bonne chose pour leurs enfants, et que je conseille à tout le monde ).

Bon, salutations transatlantiques.


( et Joyeux Noël, ahaha... )
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 5:56

Doctissimo c'est un forum que je connais pas. J'ai taper religion catholique secte, et pris le premier passant. Quoi qu'il en soit je crois pour ta part que prendre les parole catholique comme étant la vérité universel n'est pas mieu. Je n'ai pas de problème avec le mot secte si ont parle "séparer" du mouvement catholique. Par contre lorsque l'on parle de séparation du christianisme je me permet de m'insurger sur ce genre d'idée. Je suis très loin de pensé que de muter sa foi pour mieu convertir sois un exemple de christianisme pure.

Actuellement en France... je vois beaucoup une sorte d'intolérence qui ressemble à celle promulger par les inquisiteurs. Triste à voir, sa donne une serieuse impression de peuple abrutis. D'un autre côté avec le gourou fou de l'ordre du temple solaire qui fait des suicide collectif ont comprend la méfiance face au secte. Par contre je n'estime pas que les témoins de jéhovah forme une secte dans aucun de leur aspect sinon leur nombre "théorique" moin grand que celui des catholique. Je dis bien théorique, car pour moi un non-croyant catholique ne l'est tout simplement pas vraiment et ce genre de membre est malheureusement 99% de cette religion. Je vais personnellement au école d'état et je ne vois pas vraiment le rapport. Aucun verset ne dit "enseigner à la maison" et donc en aucune façon ont ne pousse a faire cela de manière systèmatique.

Quoi qu'il en soit les témoin de jéhovah s'appuyant toujours sur la bible, ont est bien loin d'une secte dangereuse qui s'appuis sur un gourou et donc les français mal informer... qu'ils apprennent donc à aller plus loin que le bout de leur née. Les ordre de chevalerie dit chrétiens n'ont jamais été accuser de secte et pourtant...donnez toute vos possession, aller tuer pour dieu...

Je comprend mal comment ont peut en France avoir une vue aussi fermer sur ce genre de chose. Une vue aussi aveugle. Le problème est que vous idéalisé la religion catholique en fesant la conversion catholique = bien, autre = mal. Heureusement ce genre de résonnement ne touche pas tout les Français mais à ce que j'ai pu lire sur vous, on croirait un régime totalitaire nazi où ont ce convain d'une chose et qu'on repousse violament le reste.

Heureusement le Canada étant trop gentis je ne risque pas de voir ce genre de chose, même les arabe qui sont vue par les propagantiste américain en terroriste(ce qui devrais normalement atiser des feu) impose leur lois et pratique par dessus les autre leur religion. Je crois qu'ont est loin de la persécusion. Maurice Duplessie peut ce retourner dans sa tombe, des merdeux comme sa, sa a disparue.
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 6:33

Que de mauvaisse foi de ta par Général.

A se que j'ai remarquer la France favorise vraiment pas la religion catholique. Au contraire, la France, limite de plus ne plus le pouvoir de toute les religions, interdiction de TOUT signe religieux a l'école, dans l'états. Laiciter mur a mur, se que le Québec devrai faire.

Et malheuresement pour toi, oui les Témoin de Jéhova, sont un brance du Catholicisme, tout comme les protestant. Tu peux rien y faire ces sa.

Et pour tes chiffre par rapport au fait que 99% des chato serai pas croyant parce que il ne vont pas a l'église. La tu pousse pas mal, ces pas parce que on va pas a l'église que on es pas croyant. Je vais jamias a l'église et pourtant je le suis croyant.

En tout cas j'espere que ton atitude optu, n'est pas le reflet des autre membre de ta religions. Sinon ces triste.

Se que je reproche a votre secte, ces sa manie de se référé a un livre qui a été justement ecrit par Constentin.(Celui contre qui tu chiale) C'est lui qui a choisie les texte a y metre et ceux a écarter. Dans la vie rien interdi d'utiliser le gros bon sens. La bible est un livre ecrit il a pres de 1800 ans, alors pour les probleme actuel tu trouvera pas de reponce dedan.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 14:42

Comme le dit adric, la France est loin d'être pro-catholique, je dirais même que la majorité des français sont plutôt du genre athées/agnostiques anticléricaux. Combien de fois j'ai entendu dire "Si Dieu existe, pourquoi il fait rien en Afrique ?"

En France, l'éducation et bon nombre d'autres choses sont laïques. Au sens originel du terme, ça veut dire qu'elle n'appartient pas au clergé, mais à l'heure actuelle ça tend plutôt vers l'anti-déisme, ce qui nous fait arriver à des stupidités aberrantes. Par exemple, on n'a plus le droit de porter ostensiblement un symbole religieux (la croix, l'étoile de David, et surtout pas le croissant). Il y a quelques années, il y a même eu une loi de passée interdisant le port de la barbe à l'école, parce que c'était soi-disant un symbole religieux. Heureusement, ça a pas été suivi ...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 14:58

De tout facon en France, on veut tellement respecter la Declaration de 1789 qu'on va un peut loin :lol!:

Au fait, General, tu as tout dis en utilisant le mot " croyant ". Quelques qui est " croyant ", c'est qu'il croit. Point barre. Quelqu'un qui " pratique " est qq qui va a l'Eglise.

General_Terran a écrit:
la religion catholique en fesant la conversion catholique

Je vous aussi je crois non ? ( avec votre religion)
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 17:10

adric a écrit:
Que de mauvaisse foi de ta par Général.

A se que j'ai remarquer la France favorise vraiment pas la religion catholique. Au contraire, la France, limite de plus ne plus le pouvoir de toute les religions, interdiction de TOUT signe religieux a l'école, dans l'états. Laiciter mur a mur, se que le Québec devrai faire.

Et malheuresement pour toi, oui les Témoin de Jéhova, sont un brance du Catholicisme, tout comme les protestant. Tu peux rien y faire ces sa.

Et pour tes chiffre par rapport au fait que 99% des chato serai pas croyant parce que il ne vont pas a l'église. La tu pousse pas mal, ces pas parce que on va pas a l'église que on es pas croyant. Je vais jamias a l'église et pourtant je le suis croyant.

En tout cas j'espere que ton atitude optu, n'est pas le reflet des autre membre de ta religions. Sinon ces triste.

Se que je reproche a votre secte, ces sa manie de se référé a un livre qui a été justement ecrit par Constentin.(Celui contre qui tu chiale) C'est lui qui a choisie les texte a y metre et ceux a écarter. Dans la vie rien interdi d'utiliser le gros bon sens. La bible est un livre ecrit il a pres de 1800 ans, alors pour les probleme actuel tu trouvera pas de reponce dedan.

Possède tu un temp sois peut de culture général? La bible n'est pas un livre que constantin a écris...Constantin pour t'apprendre quelque chose étais un empereur qui a user de toute les confession pour monter à titre d'empereur unique. Il ne ce fait batiser qu'avant de mourir d'ailleur... il ne change pas necessairement la bible mais banni plutôt les autre compréention que celle qu'il a adopter. La bible ne change pas mais est interdite de lecture au non-croyant et ont y invente beaucoup de chose quant à son message.

Branche du catholicisme? Nous sommes tout 2 dit chrétiens certe mais la différence est très notable entre les protestants et les témoins de jéhovah, notament sur l'usage de la bible. Les protestants sans les insulter le moin du monde, on eu aussi appuyer le gouvernement dans les comflis de 1914-18 et 1939-45.

Pour ton information la bible est à moitier composer du canon juif et a moitier des évengile des apôtre. Constantin n'y a rien écris... je comprend pas ce que tu dis, c'est d'un ridicule...

Bien sur, tu es croyant mais jamais tu vas a l'église lol. Bien je peut t'annoncer une chose, si tu crois en dieu, tu n'es pas vraiment catholique. Une religion ne ce résume pas a avoir de l'eau sur le front 1 journée dans ta vie et ensuite tu ne te remet a dieu que je jour de ta mort.

Moi ce que je déteste de ta secte c'est que toute vos cérémonie sont digne de l'ordre du temple solaire et que vos haut placé ce font appeler monseigneur, ce promène en habit orné d'or, bénisse les soldats nazi...

Van's 2799 a écrit:
De tout facon en France, on veut tellement respecter la Declaration de 1789 qu'on va un peut loin :lol!:

Au fait, General, tu as tout dis en utilisant le mot " croyant ". Quelques qui est " croyant ", c'est qu'il croit. Point barre. Quelqu'un qui " pratique " est qq qui va a l'Eglise.

General_Terran a écrit:
la religion catholique en fesant la conversion catholique

Je vous aussi je crois non ? ( avec votre religion)

Je sais très bien tout cela, seulement c'est uniquement un moyen d'avoir un paquet de membre. D'autant plus que si il ne gardais que les praticants et croyants... il serait bien inferieur au témoin de jéhovah et ce serait nous le groupe majoritaire Razz

Seulement les témoin de jéhovah c'est pas pareille. Nous ne demandons aucune partie de salaire et tout fonctionne d'offrante volontaire. Si quelqu'un ne pratique plus, il n'es plus témoin de jéhovah point. Il n'est pas écris sur la liste non-praticant pour augmenter le nombre théorique dans la religion.

Notre nombre de vrai croyant est bien superieur au catholicisme. Qui plus est l'absence de but lucratif ou prestigieu nous enlève du therme péjoratif de secte. Notre culte étant le même que celui des premier chrétien cela nous enlève de la partie "division" face au christianisme et donc théoriquement c'est le catholicisme la secte à hôte dencité...
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 21:06

Je me suis peut-être tromper d'Empereur, Mea culpa.

Masi ces bien un empereure romain qui a fait ecrire la bible d'aujourd'hui. Il a choisie les text a y mettre et ceux a pas y mettre. Si pour toi c'est pas ecrire la bible cela.

ET on peut etre croyant, priée Dieu, vivre celon les precepte de Jésus, sans allée a l'église. Jésus avent de mourire, n'a pas dit faite cesi, faite pas cela. Mais bien' Je ne vous laisse qu'un seul commendemant, aimez vous les uns les autre comme je vous est aimez.' Alors je basse ma vie sur se commendemant.

Et que tu le veule ou non, ta religion est une séparation du Christanisme, tout comme L'Opus Die, le protestantisme.

Pour tes acusation contre les Catho et les Protestan durent la 2e guerre mondial, tu aurai préféré quoi, qu'on laisse les nazi prendre le controle du monde occidantal, en se mettant a genous devant eux. Tu sais le gros bon sens sa sert dans la vie. Tu trouvera pas toute les reponce dans ton ti livre.

Je respecte la parole de Jésus Christ, dans sa plus grand simpliciter.
Que tu peux être borné sa en est désolant. Cette attitude explique la grand réticance des gens a laisser entré chez eux les Témoin de Jéhova.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 21:40

adric a écrit:
Je me suis peut-être tromper d'Empereur, Mea culpa.

Masi ces bien un empereure romain qui a fait ecrire la bible d'aujourd'hui. Il a choisie les text a y mettre et ceux a pas y mettre. Si pour toi c'est pas ecrire la bible cela.

ET on peut etre croyant, priée Dieu, vivre celon les precepte de Jésus, sans allée a l'église. Jésus avent de mourire, n'a pas dit faite cesi, faite pas cela. Mais bien' Je ne vous laisse qu'un seul commendemant, aimez vous les uns les autre comme je vous est aimez.' Alors je basse ma vie sur se commendemant.

Et que tu le veule ou non, ta religion est une séparation du Christanisme, tout comme L'Opus Die, le protestantisme.

Pour tes acusation contre les Catho et les Protestan durent la 2e guerre mondial, tu aurai préféré quoi, qu'on laisse les nazi prendre le controle du monde occidantal, en se mettant a genous devant eux. Tu sais le gros bon sens sa sert dans la vie. Tu trouvera pas toute les reponce dans ton ti livre.

Je respecte la parole de Jésus Christ, dans sa plus grand simpliciter.
Que tu peux être borné sa en est désolant. Cette attitude explique la grand réticance des gens a laisser entré chez eux les Témoin de Jéhova.

:lol!: Non petit. Je décide que j'accpete ton post 1 mais pas ton 2 je n'en suis pas moin loin d'en être l'hote. Je décide de prendre les unité à 0 tour plutôt que celle a 1 tour dans Rome Surrectum et je ne suis pas le créateur du mod lol

Sinon ton argumentation bidon..."Masi ces bien un empereure romain qui a fait ecrire la bible d'aujourd'hui. Il a choisie les text a y mettre et ceux a pas y mettre. Si pour toi c'est pas ecrire la bible cela" ooo tu sais même pas qui, tu ne pourras sans doute même pas dire où ta pris sa, et je devrais dire ooo quel belle réfutation.

Je les accuse de toléré le nazisme cher les pays conquis... tu ne semble pas saisir que les nazi son tolérer voir encourager en Allemagne et en Italie. Qui plus est durant le comflis WW1 les Allemand son démoniser cher la triple entente et vice versa cher la triple alliance.... donc les religion qui ce borne à encourager des guerres... très peu pour moi.

C'est ce genre de chose qui me désole au plus haut point. Voir des gens ce borné sur la pureté de la secte la plus meurtrière de l'histoire humaine. Une idéalisation injustifier du catholicisme sans même reconnaitre que durant des centaine d'anné ses dirigent commette crime sur crime. Parfois ils rivalisais avec ces cher nazi et je ne dis pas cela par pure exagération.


Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 21:43

Vais aller de se pas faire une recherche rapide pour retrouver le nom de la personne. Je l'avais prit dans un documentaire passer a Canal D(toi qui est québecois tu dois connaitre) un canal de télévision sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 21:48

Bah oui, mais je regarde surtout ce qui passe sur historia pour les documentaire historique.

Quoi qu'il en sois je dois dire qu'assurément c'est possible. La religion adopter par l'empire doit assurément mettre d'accord l'empereur. Par contre ce que tu dis est totalement faut en ce qui est de "l'empereur à écris la bible". La bible ce compose du canon juif et des évangile. Le canon juif n'a pas été changer, pour ce qui est des évangile non plus sans quoi je ne crois pas que nombre de verset comdanant les agissement du clerger serais rester comme sa. La bible à plutôt été priver de lecture cher les non-catholique. Le moyen: l'inquisition, qui sois dit en passant massacrais et torturais à la manière du pire SS Nazi.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 22:01

L'Empereur (il me semble aussi que c'est Constentin) n'a pas écrit la Bible, mais il a choisi quoi y mettre dedans et dans quel ordre. Dire qu'il l'a écrite, c'est un peu comme si je faisais une soupe de légume et qu'on disait que j'ai fait les légumes :lol!:
Par contre, j'ai lu quelque part qu'une bonne partie de l'Ancien Testament avait été pompé par les Hébreux sur des textes mésopotamiens ou d'autres cultures du Moyen Orient. Cela-dit, je ne suis pas sûr de ma source à 100%, j'ai lu ça dans un magazine dans la salle d'attente de mon kyné Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 22:03

Qui te dit que cette empereure a rien retoucher. na pas modifier les texte comme il lui plaissai.

En tand que tel c'est pas l'église qui envoyai les gens au bucher. Une fois les avoir rendu coupable d'hérésie, elle les remetait au main des autorité civil qui en fessai se que il voulai.

Mais ici on parle d'une action dattan du moyen-age. A cette époque tout le monde agisait comme sa. C'est une époque cruel, dur, et violante. Tu te soumetait au puissant ou tu mourai.

Tu dit que les témoin de Jéhova suive la bible au pied de la lettre, sans en toucher une ligne.

Voici un texte trouver sur wikipédia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bibles_%C3%A9dit%C3%A9es_par_les_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah
À partir de 1950, les Témoins de Jéhovah ont commencé à éditer la version de Bible connue sous le nom de Traduction du Monde Nouveau des Saintes Écritures. Cette Bible, toujours utilisée par le mouvement religieux, est actuellement publiée en plus 30 langues et elle a atteint un tirage de plus de 100 000 000 d'exemplaires.

Vous utiliser votre propre version de la bible. Que ces interesant.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 22:07

adric a écrit:
Qui te dit que cette empereure a rien retoucher. na pas modifier les texte comme il lui plaissai.

En tand que tel c'est pas l'église qui envoyai les gens au bucher. Une fois les avoir rendu coupable d'hérésie, elle les remetait au main des autorité civil qui en fessai se que il voulai.

Mais ici on parle d'une action dattan du moyen-age. A cette époque tout le monde agisait comme sa. C'est une époque cruel, dur, et violante. Tu te soumetait au puissant ou tu mourai.

Tu dit que les témoin de Jéhova suive la bible au pied de la lettre, sans en toucher une ligne.

Voici un texte trouver sur wikipédia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bibles_%C3%A9dit%C3%A9es_par_les_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah
À partir de 1950, les Témoins de Jéhovah ont commencé à éditer la version de Bible connue sous le nom de Traduction du Monde Nouveau des Saintes Écritures. Cette Bible, toujours utilisée par le mouvement religieux, est actuellement publiée en plus 30 langues et elle a atteint un tirage de plus de 100 000 000 d'exemplaires.

Vous utiliser votre propre version de la bible. Que ces interesant.

Version de la bible. Comparable au patch 1.5 de RTW. Sa ne complète que quelque mot mal traduit pour une raison de meilleur compréension et ajoute au centre un aide qui permet de voir par exemple pour le nom "david" les verset qui parle de lui et ce à titre uniquement pratique.

La preuve que rien n'est changer, dans les étude biblique, les témoins de jéhovah utilise les bibles catholique des gens pour montré que c'est la même bible et que le sens des versets ne change pas et que rien n'est ajouter.

Le premier président des témoin de jéhovah d'ailler défiais les théologiens. Crois tu qu'on puisse affirmer des fait biblique a partir d'une version modifier de la bible? Cela n'a aucun sens. Quoi qu'il en soit les version comme tu dis son faite a partir de copie des écris grec chrétiens.

Autre preuve d'ailleur que les versets ne sont pas modifier, ont retrouve des écris datant d'avant que le christianisme sois pris en charge par les empereur et ont retrouve les mêmes dire. Il faut connaitre serieusement qui a transmi la bible jusqu'à nos jour pour ce pencher sur la question. J'ai déjà vue qui et pourquoi transcrivais la bible au moyen-âge, dans l'antiquité. Toi? Je crois que tu parle avec des fine insinuation vide de sens puisqu'elle ne s'appuis sur rien.

Il ne faut pas être stupide, les témoin de jéhovah peuvent comdanner avec une bible catholique les agissements de bien des prêtre, évêque, etc. Crois tu que si ses homme avais modifier quelque chose il n'aurait pas enlever tout simplement ces versets contre eu?
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 22:34

Tien voila de quoi d'interessant sur les Témoin de Jéhova, que je savais pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrine_des_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah

Citation :
Pratiques condamnées [modifier]
Les Témoins de Jéhovah se doivent de haïr ce que Dieu considère comme étant mal (Psaume 97:10).

Cela inclut les pratiques sexuelles énumérées ci-dessus(Tout pratique sexuelle relevant de la pornéia (mot grec employé dans la Bible et incluant la présence d'un partenaire) est interdite : elle englobe la fornication (relations sexuelles avant ou en dehors du mariage), l'adultère, l'homosexualité, l'inceste, la zoophilie, et le remariage après un divorce non motivé par un adultère. Par ailleurs, la masturbation et les pratiques sexuelles jugées inconvenantes sont interdites),

ainsi que le mensonge (Proverbes 6:16-19 ; Colossiens 3:9,10),

les jeux d'argent (Éphésiens 5:3-5), le vol (Éphésiens 4:28),

la colère et la violence (Psaume 11:5),

les sorts magiques et le spiritisme (Deutéronome 18:9-13),

l'ivrognerie (Proverbes 23:20,21,29-35 ; 1 Corinthiens 5:11-13),

l'introduction du sang dans son corps par voie buccale ou intraveineuse (Actes 15:19-21),

l'avortement (Exode 21:22,23 ; Psaume 127:3),

les sports violents ou à risques (Deutéronome 22:8 ; Psaume 11:5),

le tabagisme et la drogue (Romains 6:19 ; 12:1 ; 2 Corinthiens 7:1),

les fêtes jugées contraires aux normes bibliques. C'est l'amour pour Dieu qui doit les motiver à rejeter ces pratiques (1 Jean 5:3).

Tout Témoin de Jéhovah pratiquant ces choses peut être exclu ou excommunié du mouvement s'il ne se repent pas devant un collège formé d'anciens du mouvement (appelé 'conseil de discipline religieuse').


Bon

1)Si je me fit a cela, tu te dois de hair les homo. Vive l'amour de Dieu universel. Sa commence bien.

2)Les intra-veineusse pour le sang....heee perso je croi pas que a cette époque il pratiquai la transfusion sanguine. A oui j'oubliai, Dieu vous a prévenue que dans l'avenir sa allai se faire et que il fallai l'interdir, que je suis-je bête.

2)Tu hait les femme qui se font avorté. Alors une femme se fessan violé ne peux pas se faire avoter sous peine de ton méprit. Elle dois garder cette enfant malgré elle. Et celle qui sont pas prete a elever une famille, qui on pas se qu'il faut? Elle doivent emputer leur avenir, offrire une mauvaisse vie a leur enfants??

3)Tu pense quoi du Hockey? Le Soccer(foot pour nos ami d'europe)? Des sport violent ou dangereux, attention a tes reponce, je te rapelle que Dieu te surveille et tu punira si tu ment.

4)Tu pense quoi de la St-Jean Batiste(qui aplus rien d'une fete religieuse) de la fête du canada toi qui est fédéraliste a se que il parait.(Et en prenant partie pour le Canada tu deroge d'un autre principe de ta religion, la neutralité politique)
Citation :
(Les Témoins de Jéhovah sont connus pour leur stricte neutralité à propos de la politique des nations et de leurs institutions gouvernementales et militaires. Ils annoncent dans le monde entier que le Royaume de Dieu est le seul gouvernement capable d'assurer la paix, la prospérité et le bonheur. Par conséquent, ils ne veulent pas prendre parti pour un gouvernement humain et restent neutres en ce qui concerne les conflits entre les nations et le service militaire. Il appellent cette position la neutralité chrétienne (Jean 17:14-16 ; 18:36 ; Actes 5:29)

Oui il a des truc logique, pas mentir, pas etre violent, fidel a la femme que on aime. Mais il a de pur connerie aussi. Les truc logique pas besoin d'être témoin de JÉhova pour les respecter, les connerie oui malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 23:15

General tu dit que les TJ, suive uniquement la bible sans suivre de personne. Chose fausse. Voici la preuve.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique_des_croyances_des_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah

Citation :
La Société Watchtower précise qu'aucune personne ne peut comprendre entièrement et exactement la Bible sans les explications fournies par elle[19], et encourage ses fidèles à parvenir à l' « unité dans la foi » selon Éphésiens 4:13, c'est-à-dire à ne pas défendre ou imposer des opinions personnelles ou des conjectures en rapport avec la compréhension de la Bible, mais plutôt à avoir « totalement confiance dans la vérité que Jéhovah révèle par l'intermédiaire de son Fils, Jésus Christ, et de l'esclave fidèle et avisé », autrement dit de croire tout ce que la Société Watchtower déclare dans ses publications[20
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 1:28

Oui oui. Seulement dit comme sa sa fait pas mal bande de fanatique qui émette des insulte sur tout le reste. Celui qui a écris sa est loin de vraiment connaître les témoin de jéhovah. On accuse qu'au batême il s'identifi comme témoin de jéhovah? Et les catholique ds'identifis comme quoi? Catholique? Les protestant comme quoi? Protestant...

Je ne suis pas fédéraliste, je dit seulement que économiquement le québec est loin d'avoir avantage à l'individualité.

J'aime le hockey, beaucoup de témoin de jéhovah joue au hockey et beaucoup même organise des partie de hockey. Le foot? Violent? Sa pleure pour donner des carton rouge lolll

La saint-jean batiste est une fête religieuse? Non bien sur que non. C,est une fête nationnaliste par contre. Le nationnaliste peut mener loin, la ww1 le démontre très bien. Il faut ce méfier de ce genre de flamme. Je ne fête pas personnellement vraiment la saint-jean batiste mais bon, je n'irais pas la comdanner de fête paienne non plus.

L'avortement est considéré comme un meurtre. Je hais la femme avorter? Oui tu nous a déjà vue els poursuivre dans la rue? Il y a être en désacorp et hair, 2 chemin différend. Nous considérons l'avortement comme un meurtre et nous ne sommes pas les seul. Tu sembles oublier que l'enfant après 2-3 jour à déjà commencer sa formation cervical et a cette époque certain choc peuve entrainer des séquelle à l'âge adulte. Par exemple quelqu'un avais des sueur froide lorsqu'il ce sentais rejeter, il apprend que sa mère avais essayer de s'auto-avorter après 3 semaine de grossèce plusieurs fois. Sa en dit long sur le genre de dévellopement d'un bébé de cette âge, que je considère suffisant pour qu'il ai les droit d'un bébé.

L'homosexualité est vue comme étant une pervertion. Les catholique autrefois tuais les homosexuel, nous nous considérons de désaprouver leur mode de vie. Je trouve cela très modéré, d'autant plus que cela est considéré dans la bible mot pour mot. Bien sur je ne partirais pas un débat, mais attention a ceux qui dise que c'est de naissance et que le choix n'entre jamais en ligne de comte. Si vous admetter de tel chose, c'est que vous niez complètement qu'un pédophile ai la moindre responsabilité de ses acte et qu'un humain ne puisse pas ce contrôler.

J'ai beaucoup lu sur des empereur comme Néron, et je puis dire que la pervertion ne s'attrape pas de naissance et s'aggrave beaucoup avec le temp. Si un homme qui aime les petit enfant est pleinement responsable de ses acte, pourquoi l'homosexualité serais mis a part et de naissance? Et ne me dite pas que c'est naturel, vous savez très bien qu'on ne reproduit pas l'espèce avec ce genre de pratique.

On accuse les témoins de jéhovah d'attaquer la religion catholique? A, parce que eu n'on jamais attaquer les témoins de jéhovah? Bien sur ont peut pensé que ces gentis monseigneur sont des victimes, par contre de tel personnage suposément religieux qui attaque des gens qui prêche la parole de la bible de cette façon sont loin d'être la représentation de dieu sur terre.

L'image de la grande prostituer pour la religion catholique une insulte? Dans la bible ont parle d'une prostituer qui ce met tout les rois de la terre avec elle puis ils ce lasse et la rejette. Une prostituer rend "des services" contre de l'argent par déffinition. La religion catholique à toujours rendu des services au roi d'europe. Elle galvanise, bénis les soldat, appuis les dirigants contre quoi? Richesse, pouvoir. Ce qui permis à la religion catholique au bout de cela de devenir très riche. Aujourd'hui? Les roi de la terre tel que décris rejette cette religion, école laïc , les église ce vide, les gens sont presque tous non-praticant ou non croyant, la puissance de cette "prostituer" est maintenant faible. Qui pourrait nier la faiblesse de la religion catholique alors que quelque anné au paravant elle était LA puissance en europe, même que les pape ce mèlais de politique(il sépare par exemple l'amérique du sud en 2 pour cessé le comflis espagne/portugal)

Ceci est l'interprêtation des témoins de jéhovah. Ce n'est pas une vengence contre les catholique que de les identifier ainsi mais une logique. Contrairement a beaucoup qui cache la bible, les témoins de jéhovah tente de la comprendre. Jésus citais beaucoup la bible dans ses discours, les roi juif devais lire les sainte écriture chaque jour, comment nier cette chose importante qu'est la lecture de la bible et ce dire vrai chrétien? Jésus lui même, fils de dieu, l'utilisais beaucoup, et donc ses diciples devrais l'oublier? Ce fier plutôt a des vieux monsieur qui ce donne des titre et ce balade en habit orné d'or. Permettez moi de m'opposer a cette idée. Bien sur si tu trouve mieu de suivre un vieille homme en robe blanche qui de par son titre est le moin humble que jésus lui même, va y, je ne t'empêche pas de faire cela.

Ce que tu me montre la n'est pas une preuve, ce son des faits parfois vrai monter pour faire paraître les témoin de jéhovah comme des fanatiques. Qui plus est le pape benois s'oppose lui aussi à l'homosexualité a ce que je sâche...et pourtant tu défend cette religion.

adric a écrit:
General tu dit que les TJ, suive uniquement la bible sans suivre de personne. Chose fausse. Voici la preuve.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique_des_croyances_des_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah

Citation :
La Société Watchtower précise qu'aucune personne ne peut comprendre entièrement et exactement la Bible sans les explications fournies par elle[19], et encourage ses fidèles à parvenir à l' « unité dans la foi » selon Éphésiens 4:13, c'est-à-dire à ne pas défendre ou imposer des opinions personnelles ou des conjectures en rapport avec la compréhension de la Bible, mais plutôt à avoir « totalement confiance dans la vérité que Jéhovah révèle par l'intermédiaire de son Fils, Jésus Christ, et de l'esclave fidèle et avisé », autrement dit de croire tout ce que la Société Watchtower déclare dans ses publications[20

Tout croire? Avoir comfiance, l'interprêtation d'un verset, d'une prophétie peut être fortement flou. La société en donne une après plusieurs recherche. Il est sur que si tout le monde cherche seul a comprendre et tire une conclusion de n'importe quoi ont est loin d'être dans une religion. Jusqu'à présent il n'y a pas de méga propagante derière ce genre de compréension comme ont en a vue avec les croisades. Les applications sont parfaitement logique. Si l'ont crois la bible inspiré de dieu, il est normal de croire que sa compréension sois elle aussi inspiré. Quoi qu'il en soit la société watch tower est bien loin d'un clerger qui exerce en maître le pouvoir sur notre religion. Il appuis toute leur compréension par plusieurs verset et démontre leur résonnement. Ont ne parle plus de bourrage de crâne stupid a partir de la compréension d'un isotérique mais d'une compréension approfondie appuyer par la bible suite de de nombreuse recherche serieuse. Si les témoins de jéhovah était comme ont les décris en france ils ne seraient surment pas 6 millions, et je n'en serais pas un. Wikipedia est loin de donner des informations neutre sur un sujet donner. Puisque je doute que ce sois les témoins de jéhovah qui écrive ce genre d'article sur eu, ce sont assurément les Français laic de France. Et si je ne m'abuse, les témoins de jéhovah sont très mal vue la bas. Ils sont une secte dangereuse pour eu lol. Loin d'être une réalité il s'évertue semble t'il a propager cette idée. Tout comme les romains paiens accusais les premier chrétien de manger des bébé sacrifier au chris.... du gros n'importe quoi a lire avec prudence.

Jamais aucune preuve avec un lien wikipedia ne pourras être donner. Aucun de mes prof n'accepte wikipedia dans mes recherches, alors encore moin ici quand ont parle d'une religion mal vue en France.


Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007 - 3:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 3:15

O je defend aucunement la religion Catholique, elle a fait ces erreure. Et personellement je suis pas fan des grand religion. Je croi que le chemin vers Dieu passe par soit même et non par les autre.

Je croi que oui l'homosexualiter est de naisasnce, car on ne choisie pas qui on aime. Quand tu aime une femme tu la choisie tu? Non, les sentiment vienne point final.

Oui l'homosexualité fait pas des enfant fort, mais sache que l'être humain est pas le seul a s'y adoner. Certain espece animal s'y adone, et il ne peux avoir perversion, que si il a consience.

Pour la pédophilie le debat pourait etre long, inné ou aqui, c'est le meme genre de débat sur des enfant plus enclain a la violence. Mais cela c,est un autre débat. Car ici on parle d'une secte.

Il a plusieur maniere de hair quelqun, renier un membre de sa famille car il se fait avorter en est un exemple. Mépriser une personne pour un choix personelle aussi. Pas besoin de pourchaser les gens pour cela ou tenter de les tuer. La haine a plusieurs visage certain tres subtile d'autre non.

Tu dit que la nationaliste est dangereux, alors je pourai dire meme chose du certain fanatisme religieux que tu apporte. Il a mener a des grande guerre de religion autant en Europe que en Amérique prés conquete.

Mais tu semble soufrire d'un Disonance Cognitive, tu est tellement encré en tes croyance, et meme si j'apporte des source neutre, tu persise a dire que ces faux. Tu tien tellement a tes accis que dire que vous faite fausse route ou que tu te trompe sur certain point de ta secte, te semble imposible.

Dans les text que j'ai mit le lien il parle de revue et de société Témoin de Jéhova, il s'appui sur leur ecrit, don les ecrit au quel tu adere. Si tu dit que ces texte au complet mente, ces que certaine personne bien placer dns ta religion mente aussi a leur suivant.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 3:21

Le "fanatisme" religieu ne vien pas en croyant en dieu, mais justement en persécutant les autre religion comme le font les catho et laic en France.

Tes source neutre je les dis fausse? Où? Je dis que c'est en partie vrai mais dis de manière a nous faire passé pour des fanatiques.

Par exemple je dis que "tu es aller parler a ta fille dans la chambre pour lui dire que crier devant les invités est mal."

Je le dis autrement "tu es aller seul, pendant que personne ne te voyais, dans la chambre de ta fille."

Les 2 sont vrai, le 2ème porte a des conclusion plutôt facheuse. Pareillement, ces sources que tu dis neutre son assé fortement opposer aux témoin de jéhovah même sans dire necessairement pour plusieurs cas, des choses inventer de toute pièce.

Pour ton information j'étudis l'histoire du 20ème siècle et je me tien très informer sur tout ce qui attrait a l'histoire et le nationnalisme est cause de presque toute les guerre de l'Humanité(de façon directe ou indirecte), surtout les moderne.

La tu vas me sortir "mais les croisade cétais du fanatisme non?" OUI, mais de la religion catholique justement, qui a comme je le dis une approche assé agressive des saintes écriture sensé être porteuse de paix.

Il n'y a pas de personne bien placer dans ma religion qui ai le moindre pouvoir. Le président change souvent et est la pour des raison de légalité. Le collège central ce compose de gens de foie, sans fortune qui voue leur vie pour servir dieu sans pour autant en profité pour s'en mettre plein els poche. Je ne connais même pas leur nom, ils sont égal a chaqu'un et aucun ne sera embrasser sur la bague ou ne sera louanger.

Je t'ai expliquer dans mon précédent post l'interprètation de la grande prostituer. C'est nier quelque chose sa? Je l'ai expliquer juste pour toi, et je n'ai pas dis que cétais faux. Lis moi mieu.
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 3:32

Mais malheuresement l'histoire la prouver, aussitot que quelque gens possède un pouvoir tot ou tard il finisse par l'utiliser a leur aventage. Pas tout le temps, il a des gens qui s'engage de maniere désintéresser dans le but d'aider leur prochain, mais malheuresement beaucoup s'engage dans leur propre interet, gagner du pouvoir, faire dominer leur vision ou autre.

C'est pour sa que personnelement j'encourage les gens a chercher le chemin vers Dieu dans leur coeur, sans s'arreter au grand courant de penser.

Sur se je te souhaite un joyeux noel moi pour se soir ces fini le debat, on continura plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 4:18

adric a écrit:
Mais malheuresement l'histoire la prouver, aussitot que quelque gens possède un pouvoir tot ou tard il finisse par l'utiliser a leur aventage. Pas tout le temps, il a des gens qui s'engage de maniere désintéresser dans le but d'aider leur prochain, mais malheuresement beaucoup s'engage dans leur propre interet, gagner du pouvoir, faire dominer leur vision ou autre.

C'est pour sa que personnelement j'encourage les gens a chercher le chemin vers Dieu dans leur coeur, sans s'arreter au grand courant de penser.

Sur se je te souhaite un joyeux noel moi pour se soir ces fini le debat, on continura plus tard.

Justement. Les témoin de jéhovah son monétairement fort pauvre si ont les compare a des religion comme les catholiques ou voir les mormons. Pourquoi? L'oeuvre n'est pas soutenue par des pourcentage de salaire mais uniquement par des offrante volontaire. Jamais l'argent n'a manquer, mais jamais un de ses chef n'a reçu de salaire de fou comme on voit avec les évêques.

Ma religion encourage beaucoup l'humilité. Les ,plus zèler son souvent à la tête de la religion et donc sont des plus humble et s'en remette toujours a dieu. Je crois qu'une personne qui estime humblement servir de son mieu son dieu ne deviendera jamais corrompu. Le problème c'est quand certain reçoivent un pouvoir au dela de leur besoin et en use a des fin personnel. Le problème en ai accentuer lorsque ces gens utilise le nom de dieu pour émettre leur interprêtation divine qui serve leur seul personne.

Si tu connaissais mieu els témoin de jéhovah et leur organisation tu verais bien que ce que je dis est loin du mensonge. Les pouvoirs centralisé n'existe pas cher els témoin de jéhovah. La grand eimportance destiné à dieu n'es pas transféré sur un personnage comme le pape. Je ne suis pas témoin de jéhovah pour rien, je peux parfaitement expliquer pourquoi et réfuter les commentaires douteux sur ma religions qui sont parfois assé éloigner de la réalité, parfois dit dans des but d'égarer de la vérité. Les sources des site fachiste sont a proscrire ^^

Le pouvoir aveugle l'espris aviser, par contre l'humilité rend son utilisation juste et droite. Je crois que chaque chef religieu devrais ne jamais avoir un pouvoir comme le pape. Le pape est un exemple parfait de gourou, et pourtant de base le but du pape n'étais pas d'arriver a ce genre de triste résultat. Il faut blamé peut-être constantin qui donna de beau cadeau au pape, mais je crois que de faire reposé un pouvoir de représentant de dieu sur un homme élu par des homme est loin d'être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 18:37

Citation :
Par exemple quelqu'un avais des sueur froide lorsqu'il ce sentais rejeter, il apprend que sa mère avais essayer de s'auto-avorter après 3 semaine de grossèce plusieurs fois.
Ouè et alors ?

Citation :
Bien sur je ne partirais pas un débat, mais attention a ceux qui dise que c'est de naissance et que le choix n'entre jamais en ligne de comte. Si vous admetter de tel chose, c'est que vous niez complètement qu'un pédophile ai la moindre responsabilité de ses acte et qu'un humain ne puisse pas ce contrôler.
Et pourquoi devraient'ils se contrôler ? Ils font de mal a personne.

Citation :
L'oeuvre n'est pas soutenue par des pourcentage de salaire mais uniquement par des offrante volontaire. Jamais l'argent n'a manquer, mais jamais un de ses chef n'a reçu de salaire de fou comme on voit avec les évêques.
Pas compris cette phrase

Citation :


Le problème c'est quand certain reçoivent un pouvoir au dela de leur besoin et en use a des fin personnel. Le problème en ai accentuer lorsque ces gens utilise le nom de dieu pour émettre leur interprêtation divine qui serve leur seul personne.
Le plus souvent les fanatiques pensent aussi servir leurs Dieux.

Citation :
mais je crois que de faire reposé un pouvoir de représentant de dieu sur un homme élu par des homme est loin d'être une bonne idée
Pas faux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 18:48

Korto_13 a écrit:
Citation :
Par exemple quelqu'un avais des sueur froide lorsqu'il ce sentais rejeter, il apprend que sa mère avais essayer de s'auto-avorter après 3 semaine de grossèce plusieurs fois.
Ouè et alors ?

Citation :
Bien sur je ne partirais pas un débat, mais attention a ceux qui dise que c'est de naissance et que le choix n'entre jamais en ligne de comte. Si vous admetter de tel chose, c'est que vous niez complètement qu'un pédophile ai la moindre responsabilité de ses acte et qu'un humain ne puisse pas ce contrôler.
Et pourquoi devraient'ils se contrôler ? Ils font de mal a personne.

Citation :
L'oeuvre n'est pas soutenue par des pourcentage de salaire mais uniquement par des offrante volontaire. Jamais l'argent n'a manquer, mais jamais un de ses chef n'a reçu de salaire de fou comme on voit avec les évêques.
Pas compris cette phrase

Citation :


Le problème c'est quand certain reçoivent un pouvoir au dela de leur besoin et en use a des fin personnel. Le problème en ai accentuer lorsque ces gens utilise le nom de dieu pour émettre leur interprêtation divine qui serve leur seul personne.
Le plus souvent les fanatiques pensent aussi servir leurs Dieux.

Citation :
mais je crois que de faire reposé un pouvoir de représentant de dieu sur un homme élu par des homme est loin d'être une bonne idée
Pas faux

Bah pas de mal si, tout comme les échangiste sauf que sa me parait immoral et selon la bible ce l'est. Il est claire que de dire que sa vien de naissance... très peu pour moi, c'est une façon de le rendre plus acceptable mais ne le cachons pas, être gays n,est pas plus de naissance que de trompé sa femme ou de prendre de l'éroine... le problème c'est la qualification moral ou immoral qu'ont y porte. Selon la bible, catholique ou non, il est clairement dit que cela est immoral. Le pape catholique allemand benois XVI est en accord avec ce point donc ceux qui crois que seul les témoin de jéhovah considère l'homo-sexualité comme immorale...

La phrase que tu comprend pas est pourtant simple. Notre religion n'est soutenue que par des offrante volontaire anonyme dans bien des cas et non par un % de salaire, donc l'aspect lucratif est bien loin derière. Alors les ignorant qui crois que les témoins de jéhovah convertisse pour faire de l'argent avec les nouveau membre... c'est plûtôt incensser. Qui plus est la grande majorité des religion exige des montant d'argent de leur membre, catholique comme les autre. De la le point que nous sommes loin d'être comparable a certain mouvement sectaire ou non qui ce remplisse les poche de l'argent de leur adepte pour de mauvais mobile.

Une secte bien souvent s'isole, ce cache, font des théorie issu de gourou sans autre preuvent que sa propre parole. Sommes nous ainsi? Je n'ai jamais vue personnellement une secte qui fait des recherche biblique, ou qui prêche pour convertir. Normalement les secte essais d'affaiblir intellectuellement leur membre, leur mette de la pression, tente de leur faire accepter des idée assé folle sans leur laisser le temp d'y réfléchir sachant que la moindre vrai réflexion leur ferais ce rétracter, exige des sommes d'argent importante... sommes nous ainsi? Je ne crois pas, qui plus est pour les compréension venant de la watch tower, sache qu'elle sont toujours solidement appuyer de la bible par plusieurs verset et non appuyer par un homme qui déciderais tel ou tel chose.

Selon un point de vue chrétien, dieu créa les homme et leur donna la vie. Prendre des choses comme la cigarette est en quelque sorte une façon de détruise a petit feu la vie que dieu nous a donner. Cela ne veut pas dire que les fumeurs mérite une mort atroce mais que de faire ce genre de chose est en quelque sorte manquer de respect a dieu.

L'avortement est vue comme un meurtre par dieu. Dans la lois mosaique si un homme fesais perdre un bébé a une femme il était considéré comme un meurtrier et la lois s'applicais sur lui comme s'il avais tuer un adulte ou un enfant. Le châtiment étais la mort si cela étais volontaire. Il est claire que si l'on crois en dieu et en la bible, on ne peut pas croire qu'un bébé en formation n'est pas un être ayant droit a la vie.

Le fanatisme religieu est loin du fait de croire en dieu, sinon tout les croyant sont fanatique. Cela est plutôt associer a ceux qui font la guerre pour dieu, qui tu "pour" dieu. Les témoin de jéhovah on fait une croisade? Ils ont participé a une guerre? Je te pose la question, réfléchis y bien. On ne peut accuser ceux qui crois en dieu de fanatisme parce qu'ils prêche, ou qu'il crois que tuer un bébé en formation est un meurtre...
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 19:32

Citation :
très peu pour moi, c'est une façon de le rendre plus acceptable mais ne le cachons pas, être gays n,est pas plus de naissance que de trompé sa femme ou de prendre de l'éroine...
L'homosexualitè vient d'un problème chimique a la naissance.


Citation :
Les témoin de jéhovah on fait une croisade? Ils ont participé a une guerre? Je te pose la question, réfléchis y bien.
Jamais dis sa maintenant reguarde les circonstances,les temoins de Jhèovas n'ont jamais etaient une grande religon.C'est comme si tu dèfendais les Indiens Sioux en disant qu'ils n'ont jamais eu la bombe atomique.

Citation :


On ne peut accuser ceux qui crois en dieu de fanatisme parce qu'ils prêche, ou qu'il crois que tuer un bébé en formation est un meurtre...
La vrais question serait plutot de savoir ou commence le fanatisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 22:47

Korto_13 a écrit:
Citation :
très peu pour moi, c'est une façon de le rendre plus acceptable mais ne le cachons pas, être gays n,est pas plus de naissance que de trompé sa femme ou de prendre de l'éroine...
L'homosexualitè vient d'un problème chimique a la naissance.


Citation :
Les témoin de jéhovah on fait une croisade? Ils ont participé a une guerre? Je te pose la question, réfléchis y bien.
Jamais dis sa maintenant reguarde les circonstances,les temoins de Jhèovas n'ont jamais etaient une grande religon.C'est comme si tu dèfendais les Indiens Sioux en disant qu'ils n'ont jamais eu la bombe atomique.

Citation :


On ne peut accuser ceux qui crois en dieu de fanatisme parce qu'ils prêche, ou qu'il crois que tuer un bébé en formation est un meurtre...
La vrais question serait plutot de savoir ou commence le fanatisme.

A oui? Assurément être grand vuex dire faire des imbécilité lol. Grande ou pas, aucune autre religion ce refuse a faire la guerre. Qui plus est, les témoin de jéhovah ne ce sont jamais mélanger au politicien pour obtenir des pouvoirs à l'image du catholicisme. Le but de cette religion n'est pas de devenir puissant et crain, mais plutôt d'agir a la manière de Jésus Christ. Jésus disais au riche s'il vou lais le suivre de donner toute leur possètion a des oeuvre de charité et de le suivre. Pourtant ce que je vois dans les bureau de papauté, c'est des homme orné d'or qui déplore la pauvreté terreste sans pour autant ce priver de leur trône d'or ou de leur habit finement fait. Le vatican est affrusement riche, mais s'éloigne beaucoup de ce qui est vraiment important selon le Christ pour un chrétien.

Les témoins de Jéhovah sont la seul religion a refuser de combattre, pas une seul religion, minuscule ou immence n'a fait ce genre de chose. Ton exemple des Sioux ne veux rien dire, c'est comme excuser pédophile riche en disant "tu n'as jamais été si riche alors tu peux pas comparer". Je crois que le pouvoir aquis de l'église vien du fait qu'elle use de son pouvoir pour manipuler le peuple et que les dirigent on longtemp du travailler main dans la main avec elle. Les motif de ce si grand pouvoir eu même sont douteux et non seulement ce qu'ils en ont fait.

Je dirais plutôt que c'est une question de penchant pour l'homosexualité, tout comme certain serons plus violent(sans comparer violence et homo-sexualité). L'un comme l'autre ne sont par contre nullement impossible à règler, et même si l'homo-sexualité est défendu par une suposer oubligation du dit homo-sexuelle de l'être, je crois plutôt que c'est une envis de celui ci au même tire que les pédophiles. (en moin grave socialement biensur)

Où commence le fanatisme? Par les religion qui font la guerre premièrement, or je crois savoir que nous ne la fesont pas et donc par conséquent je ne crois pas qu'une armée de Témoin de Jéhovah attaquera quelque personne que ce sois lol. Qui plus est nous ne sommes pas "agressif" dans notre compréension biblique. Nous ne voyons aps dans "aucun homme qui couche avec un autre homme n'héritera du royaume de dieu" un appel au génocide des homo-sexuel comme les catholiques au moyen-âge lol. Nous croyons que seul dieu peut juger de qui mérite la mort et par conséquent aucun vrai chrétien ne devrais ainsi juger a mort des gens sans connaître leur condition de coeur. Déjà ici sa n'aboutira jamais a un fanatisme quelqu'il soit.... de toute façon je n'estime pas les dirigent humain plus capable que dieu pour dicter des lois morale qui doivent prôner le monde. Le simple respect du commandement sur le mariage stoperais l'épidémie de SIDA et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 0:16

Citation :
jamais un de ses chef n'a reçu de salaire de fou comme on voit avec les évêques.

Citation :
L’évêque, comme tous les prêtres de son diocèse, reçoit un traitement proche du SMIC (de l’ordre de 1000 € par mois),

http://catholique-saint-etienne.cef.fr/article.php3?id_article=83
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 1:39

Citation :
Le but de cette religion n'est pas de devenir puissant et crain, mais plutôt d'agir a la manière de Jésus Christ.

Relis un peux l'histoire du catholicisme,ce n'est pas les chefs des catholiques qui sont devenus roi se sont les roi qui se sont convertis au catholicisme et l'on en a toujours rajouté sur le pouvoir du Pape.
Regarde un peux l'histoire moyenâgeuse et de la renaissance et tu verras que lorsqu'il fallait dire mer** au Pape les roi ne se gênaient pas.


Citation :
Les témoins de Jéhovah sont la seul religion a refuser de combattre, pas une seul religion, minuscule ou immense n'a fait ce genre de chose. Ton exemple des Sioux ne veux rien dire, c'est comme excuser pédophile riche en disant "tu n'as jamais été si riche alors tu peux pas comparer".

les Temoins de Jhèovas n'ont eu jamais ni le casus Belli ni les capacitè,ni le temps (les témoins sont nées a la fin du XIX siècle) pour faire une guerre Sainte alors il n'y a pas a polémiquer.
La comparaison est tous simplement abèrante,illogique,incomphrèensible comment oser comparer presque 2000 ans d'histoire s'ètendant sur plusieurs pèriode a mème pas 2 siècles.....

Et puis visiblement tu n'a pas compris mon exemple je vais donc le clarifier.
Les Sioux ont techniquement rompus avec les USA mais pleins de bonne volonté qu'ils sont ils ne sont pas grande chose.
Ton exemple reviendrais a défendre la nation Sioux face a l'Amèrique en disant "Eux ils n'ont jamais menacé le monde avec la bombe atomique" mais sa n'a aucun sens car ils n'ont jamais pus l'avoir avant et non pas les moyens ni les raisons de l'avoir maintenant.

Ce que ta pas l'air ce comprendre ce qu'une guerre sainte sa se fait pas au bonheur la chance,c'est une guerre comme une autre il faut des raisons et les moyens de la faire.Donne pas exemple un moment au cours de la (courte) histoire des temoins de Jhèovas,un moment ou il aurait était juste de faire la guerre et ou les témoins possédaient les capacités de la faire......il n'y a que la 2ème guerre ou il y a raison mais pas les moyens


Citation :
Je crois que le pouvoir acquis de l'église viens du fait qu'elle use de son pouvoir pour manipuler le peuple et que les dirigent on longtemps du travailler main dans la main avec elle. Les motif de ce si grand pouvoir eu même sont douteux et non seulement ce qu'ils en ont fait.

Voir plus haut.


Citation :
Je dirais plutôt que c'est une question de penchant pour l'homosexualité, tout comme certain serons plus violent

La violence peux se dègouter d'elle mème,pas l'homosexualitè.C'est un amour comme un autre il n'y a rien de mal et les seuls problèmes moraux le sont uniquement sur le pan social.
Qu'entend tu par régler l'homosexualitè ??? Faire aimer les femmes a un gay(ou les hommes a une lesbienne) ou tous simplement faire en sorte qu'ils n'aient pas de relation a la manière d'un prêtre ???Facon Américaine ?



Citation :
un appel au génocide des homo-sexuel comme les catholiques au moyen-âge

Pourquoi tu compare quasiment a chaque fois les temoins a l'Eglise du moyen-age a croire que tu n'a rien a dire sur l'Eglise moderne pourtant on ne vit pas dans le passè.Surtous que ce passè vous le partagez avec nous,tous comme le passé des Quebecquois avant la création du canada est partage avec la France.


Citation :
Le simple respect du commandement sur le mariage stoperais l'épidémie de SIDA

Pour sure ! Mais maintenant sa ne correspond pas vraiment a la facon de penser du monde actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 6:51

General, je vais te dire ou commence le Fanatisme, ces quand on croi que sa religion est parfaite, sans tache, que elle a toute les reponces. Ce que malheuresement tu semble croire, alors oui tu es proche du fanatisme.

Nous te démontrons par un plus un, que tu a tord sur des point, et toi tout se que tu trouve a repondre, sa lien avec les pédophil, la religion au moyen age(mer** ou la religion catholique a fait des erreure au moyen age, mais a cette époque TOUT LE MONDE, agisai de cette manière. Même ta chère secte aurai agis de cette maniere. Ni mieu ni pire. Point, faut vivre avec son époque.)

Tu sais que ton discour sur les homo, est très attarder. Je connai quelque homo-sexuel, dont le chum de mon propre frère(mon frère est bi). Et mon pauvre petit, sache que ces pas une maladie, ces pas quelque chose qui se choisi(voir que des gens choisirai cela, avec les préjuger d'arriere comme ceux de ta secte), ces dans leur nature, il naisse comme sa.Et sa se controle pas plus, il voie une fille qui moi m'allumerai comme un fou, et lui aucune reaction dans le pantalong, mais montre lui un gars sexy comme il dit, et sa lui fait de l'effet.

Se qui empoisonne nos société de nos jour, ces pas l'homo-sexualité, ou la llibération des meurs, mais bien le fanatisme et l'obcurentisme donc tu semble faire preuve. Oui je peux paraitre dur dans mes propo, mais ce fanatisme religieux me leve le coeur au plus au point.

Il a une chose que je me demende, si ta chere secte est si bien que cela. Pourquois certain personne disse, que elle ne peuvent plus contacter de membre de leurs famille qui sont entré dans les témoin de Jéhova. Ou d'ancien témoin qui affirme, avoir ete forcer de couper les lien avec leur parent, enfant, frere soeur, qui etait pas membre.

Je m'escuse a tout ceux qui trouverai que je suis un peu dur. Masi ce genre ed propo tenue par général, vont a l'encontre de mes principe moral. ET je suis un homme de principe.

Sur sa général, je te rapelle les parole de Jésus, que ta religion oublie en mettan de coter homo-sexuel et ceux qui ne veulent pas croire en votre parole. Aimez vous les uns les autre, comme je vous es aimez.
Tout personne vivant selon se simple principe, aura droit au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 14:58

Vous êtes donc si ignorant a propos de la bible? L'homo sexualité est clairement comdanner par les parole du christ en même temp que beaucoup d'autre chose tel l'idolatrie, l'ivrognerie, etc

Ce qui empoisonne els société d'aujourd'hui? Tu es fachos Américain ou quoi? Le fanatisme religieu? Les américains brule leur pays, il ce venge en invoquant des raison religieuse douteuse, par contre la vrai raison est politique. La guerre du golf, tu connais?

Fat je ne dis pas que les papes ont volé leur pouvoir, je dis qu'ils l'ont accepter d'abord, ce qui est quand même tolérable. Ensuite par contre il l'on affreusement mal utiliser, et c'est bien ce que je leur reproche avant toute chose. Pas une guerre d'un pays catholique n'est pas bénie par des prêtre dans le 20e siècle.

Bien sur, c'est le même discours que les pédophile dise. Cete leur acte sont bien plus grave, mais on parle ici d'un penchant. C'est ton discour qui est "attader". On ne choisie pas? Oui ont a tous le libre arbitre. C'est comme si quelqu'un qui trompe sa femme dit qu'il n'avait pas le choix par prétexte qu'il en a envis...

Tu es complètement boucher ou quoi? adric sache que plusieurs mouvement issus du catholicisme étais formellement opposer au agissement de l,église. Ils ont tous été brûler par l'inquisition...

Il faut être con pour excuser ce genre de chose par les moeur d'époque. À l'époque de Néron cétais la décadence pourtant les chrétien eu n'immitais pas cela. On peut excuser facilement certaine pratique esclavagiste à des époque très ancienne, mais jamais celle d'uine religion il y a 500 ans qui suivais un livre qui annonçais de faire le contraire...qui plus es je ne parle pas seulement du moyen âge, informe toi un peu, il y a a peine 100 ans les prêtre bénisse les soldat de chaque pays en guerre pour leur annoncer qu'il combatte le mal. Parfois des prêtre catholique bénisse le côté allemand et francais leur annoncant que l'un et l'autre son le mal et eu le bien... et je ne parle ici que de la ww1, la ww2 c'est encore pire mais encore ici on s'excuse en disant que ceux qui bénissais le côté allier bénissais vraiment le bien et ceux le côté allemand cétais égarer.

Korto_13, tu me semble plus critique que l'autre. Je peux te dire que des gens quia gisse tel els témoin de jéhovah peuple le moyen âge, tous cherche a suivre la bible et l'inquisition les brules. Mes comparaison sont donc juste, les témoind e jéhovah n'invente rien dans le 18e siècle, des chrétiens qui veule suivre la bible peuple l'histoire mais lorsque le christianisme devien plus politique, rome répond à coup d'épé a toute revendication face au moeur qu'ils ont établis. L'égalité de l'homme entre autre est entraver du fait que les cher riche veule garder leur "superieurité" face à leur serf par exemple et aucun chrétien que ce sois ne peut contester cela a l'aide de la bible sans mourrir.

La plume est plus forte que l'épé. Ici, les mouvement hérétique conteste avec les même base dont le catholicisme est fait, leur agissement. Par conséquent ils ne peuvent pas toléré cette affront qui pourrait révéler leur mensonges au grand jour.

Homme de principe? Adric où sont tes principes? Combien de fois j'ai entendu ce genre de discours débile et ignorant qui tente d'attaquer plutôt que de vraiment contester. L'utilisation courante du mot secte prouve que c'est bien la seul chose que tu peux dire d'interressant ici. Secte, secte, secte. Je te dit commence en premier par lire la bible que tu veux, et tu veras qui est vraiment une secte.

Pour l'exclusion relis bien ce que els catholique fesais a ceux qu'elle excomuniais, et tu veras. Ils étaient eu excomunier sois parce qu'il contestait les agissement du "saint" père ou parce qu'il prêchais trop la bible plutôt que leur propre doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:20

Terran, ta vertu est la foi, ton vice est l'orgueil. Arrête de partir du principe que tu as raison et que les autres ont tort, de rejeter en bloc tout ce qu'on te dit et peut-être que tu te rendras compte que tu discutes pas avec une bande de crétin attardés mais juste avec des gens qui ont une opinion différente de la tienne.
Pareil pour les autres, arrêtez un peu de vous acharner Terran est pas là pour jouer la minorité à abattre. Ses opinions sont pas les mêmes et vous y survivrez. Je remarque que certains ont tendance à se contredire d'un post sur l'autre.

Je rappelles au passage que adric a dit plus haut qu'il utilisait le mot secte dans un sens non péjoratif, mais juste dans le sens où cette religion est séparé d'une plus grande, un peu comme si le christianisme était un arbre et que ses branches étaient les témoins de Jéhova, les catholiques, les protestants, les orthodoxes, etc. Bizarrement, chaque branche se considère comme le seul véritable prolongement du tronc, voir comme les racines de l'arbre.

Autre remarque, vous dites que toutes les grandes religions ont commis des guerres au nom de leur Dieu. Personnellement, je n'ai jamais entendu dire que les Orthodoxes aient perpétré des croisades ou quoi que ce soit s'en approchant. La Russie imposait l'orthodoxie aux peuples soumis, mais elle ne prétendait pas faire la guerre au nom de Dieu.
On peut aussi faire remarquer que juste avant que Constantin reconnaisse le catholicisme, les chrétiens n'avaient commis aucune guerre et fait assassiner personne. Crois-tu, Terran, que les témoins de Jéhova moderne soient plus vertueux que les Chrétiens des origines prêts à suivre une religion persécutée et qu'ils résisteraient longtemps à la corruption si ils étaient associés à un gouvernement ? Que vous ayez raison ou torp, vous n'êtes "que" des humains (et c'est déjà pas mal !)

Ah, oui, et les homosexuels n'ont pas été persécutés par les catholiques avant le XIII° siècles, alors dire qu'au Moyen-Âge ils étaient persécutés, c'est un peu exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Cadoc
Métèque
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 18/11/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:28

La bénédiction aux armées n'est pas propre au catholicisme. On espère que le soldat sauvera son âme, malgré les violences qu'il pourrait commettre, et qu'il agira en chrétien, en restant juste et charitable, en évitant la haine. Jésus lui-même, à Capharnaüm, n'a pas repoussé le centurion parce qu'il était un soldat ( Matthieu 8,5 ).

Après, vivre selon la Bible... quelle Bible et quelle traduction ? La traduction du Monde Nouveau j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhova - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhova
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit