Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Romani Imperii !

Aller en bas 
+19
Temudhun Khan
Cradlis
Wellan
Byzas le Divin
Beregil
Rhalina
kevin13
Paedric
Celtiktom
Thorn
Natsu
Varden
Arzgluf
hgh23
MKI
Sid Marcus
Silvio007
Alexandre le Grand
[Raft_Wars]
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 15:37

Oui car d'après nos informations, le misérable traître aurait trouvé refuge dans nos provinces, je veux que ce misérable me soit livré vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 15:49


Préfet au Prétoire (et non Pantoire) Arutha Gisor ceci est une menace à mon encontre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 15:58

C'est un ordre, général.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:05

Je recevrai des ordres quand mon supérieur saura écrire son titre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:16

c'est la correction automatique de l'Iphone. Ensuite, que tu respecte ou pas, ça fait parti du jeu, rien à voir avec une faute de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Questeur
hgh23


Nombre de messages : 135
Age : 26
Date d'inscription : 08/06/2011

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:38

Bien, ce sera fait.

C'est notre supérieur le préfet ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:46

J'ai pas l'habitude de me faire ordonner par un germains. Mais je n'ai point besoin de cet ordre car l'empereur le sait je vais réussir ma mission qu'il m'a confié !
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:47

normalement il commende que les prétorien je crois
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:50

Mais ils sont quand même nos supérieur? Je vais voir study

Officiellement vu que le préfet du prétoire est la deuxième personne la plus importante dans l'Empire il devrait pouvoir donner des ordres.

J'ai trouvé quelque chose. Certaine province sont dites sénatorial d'autre impérial et enfin la province d'Italie a comme régence le Sénat à partir de 14 après JC.
Au deuxième siècle, est ce le cas encore ? Si ça l'est , je reçois les ordres du sénat et donc du peuple de Rome et l'ex-gouverneur doit être jugé par le sénat et non l'empereur. Raft tu veut faire le sénat en son entier ou on fait un vote ? (sachant que le sénat est représentant du peuple et que le peuple eut peur du gouverneur).


Dernière édition par Byzas le Divin le Sam 2 Juil 2011 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Alexandre le Grand
Edile
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Seraing en Belgique
Date d'inscription : 02/02/2011

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:03

hé ho,je suis pas godzilla ><' faut pas avoir peur du gouverneur ><'

mais je pense,que ta mission est ratée Byzas,tu me trouveras jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:06

Alexandre le Grand a écrit:
hé ho,je suis pas godzilla ><' faut pas avoir peur du gouverneur ><'

mais je pense,que ta mission est ratée Byzas,tu me trouveras jamais Razz

Pyromane,violent,sadique,... le peuple a raison de s'inquièter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Alexandre le Grand
Edile
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Seraing en Belgique
Date d'inscription : 02/02/2011

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:10

Byzas le Divin a écrit:
Alexandre le Grand a écrit:
hé ho,je suis pas godzilla ><' faut pas avoir peur du gouverneur ><'

mais je pense,que ta mission est ratée Byzas,tu me trouveras jamais Razz

Pyromane,violent,sadique,... le peuple a raison de s'inquièter ^^

Sauf si le gouverneur est entouré par des garde,il peut rien faire,Si tu le laisse bruler une ville,là il devient dangereux,sinon,on peut dire que c'est un Gentil monsieur

Et je te souhaite bonne chance de trouver le gouverneur!^^ha oui j'oubliais,Tu le trouveras jamais!haha

Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:15

Le sénat sous l'empire ? Razz
Et oui le préfet est la 2nb personne militaire de l'Empire


D'un Germain ? vous remettez une fois en cause les clauses du traité de caracalla, notre bon Empereur, puisse-t-il reposer en paix. Enfin soit, réussissez votre mission, ou non, et nous jugerons de votre valeur.
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:42

Le préfet est la deuxième personne de l'empire (militaire dans le MV), donc c'est comme le général en chefs des armées donc il a le droit de donner des ordres tant que je mets pas mon veto ! Le sénat, bah je m’essuie les fesses avec nan !^^ Je répète, arrête avec le hrp si vous voulais discutailler, allez sur le topic blabla.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:39

Byzas le Divin a écrit:
J'ai pas l'habitude de me faire ordonner par un germains. Mais je n'ai point besoin de cet ordre car l'empereur le sait je vais réussir ma mission qu'il m'a confié !

Insinuation? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:40

Vous voulez me commander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:45

Je vais me faire couler un bain de vins, ca me donne soif toutes ces affaires !
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Questeur
hgh23


Nombre de messages : 135
Age : 26
Date d'inscription : 08/06/2011

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:52

Sid Marcus a écrit:
Je vais me faire couler un bain de vins, ca me donne soif toutes ces affaires !

De vos propres as j'espère, pas ceux de l'empire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:49

D'une certaine façon, je vous expliquerai, cher ami, comment on les déduit de sa compta Razz
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:06

Demande au censeur d’aller faire une enquête en narbonensis.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:14

Je demanderai au préfet du prétoire de me tenir informer à l'avance de ses décisions si celles-ci entraîneraient une éventuelle mobilisation des légionnaires de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:24

Le préfet ne prenant poste à Rome qu'à la fin de cette période (tour prochain) Il ne donnera aucune instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:49

Moi; Tullius Ancius, Proconsul Germania, Comes Augusta Treverorum, Comes Argentoratensis, Comes Mogontiacum, déclare hors-la-loi l'ex-gouverneur Pyrus. Les milices civiles de Mogontiacum, Augusta Treverorum, Argentorate, Colonia Agrippina, Noviomagus, Mattiacorum et des autres villes et villages de Germania Superior sont invités à se tenir sur leur garde et à arrêter le suspect. Il est hors de question qu'une personne puisse ainsi terroriser toute personne habitant dans l'Empire Romain, sous la protection de Sol Invictus.
En outre, tout citoyen de Germania Superior ayant des informations à soumettre au gouverneur ou aux autorités sera récompensée en or, selon la crédibilité, l'importance et la véracité des dites informations. J'ajoute que la participation à la capture et à la chute du félon saura être récompensée comme il se doit par moi, le gouverneur de Germania Superior.

Ad majorem Imperatori Gloriam! Ad majorem Romae gloriam!
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:54

Sol invictus c'est popularisé plus tard ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:34

Moi, Antonius Fareihnus, en tant que gouverneur de la province de Lugdunensis, prête serment à l'empereur Macrin. De récentes indispositions m'ont empêchés d'effectuer ce devoir civique jusqu'à présent.

J'ai eu vent d'un regrettable différent entre l'Empereur romain et Marcus Caelius Pyrus, ainsi que sa fuite au moment de son arrestation.
Bien que je jure par les dieux que je ne me suis jamais mêlé de ces affaires ; j'ai, par un concours de circonstance, ouï dire de l'emplacement actuelle du traître, je sais, en ce moment, où il se trouve. Je pense sincèrement que d'autres sont aussi bien informés, et qu'ils forment un réseau et dont les fuites ont dû parvenir jusqu'à moi. C'est la seule explication. J'ignore qui rentre dans ce complot, mais se crois qu'il existe, ce qui expliquerais la réel facilité du monstre à s'enfuir aussi facilement.
Je recommande à l'Empereur de se méfier de certain personnage qui pourraient me diffamer, afin de me faire taire, et que je ne puisse plus dévoiler la vérité.
Je n'ose révéler en public la localisation du criminel, mais soyez certain que je ferais dés que je le pourrais.





Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:41

Je demande a qui conque des renseignements pour que je puisse finir la mission à laquelle j'ai été affecté.

Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:02

Celtiktom a écrit:
Moi; Tullius Ancius, Proconsul Germania, Comes Augusta Treverorum, Comes Argentoratensis, Comes Mogontiacum, déclare hors-la-loi l'ex-gouverneur Pyrus. Les milices civiles de Mogontiacum, Augusta Treverorum, Argentorate, Colonia Agrippina, Noviomagus, Mattiacorum et des autres villes et villages de Germania Superior sont invités à se tenir sur leur garde et à arrêter le suspect. Il est hors de question qu'une personne puisse ainsi terroriser toute personne habitant dans l'Empire Romain, sous la protection de Sol Invictus.
En outre, tout citoyen de Germania Superior ayant des informations à soumettre au gouverneur ou aux autorités sera récompensée en or, selon la crédibilité, l'importance et la véracité des dites informations. J'ajoute que la participation à la capture et à la chute du félon saura être récompensée comme il se doit par moi, le gouverneur de Germania Superior.

Ad majorem Imperatori Gloriam! Ad majorem Romae gloriam!


Puis le comes, c'est plus tard aussi, et c'ets militaire, l'armée d'accompagnement de l'empereur en manœuvre loco-régionale...d'ou le com de comes, comitatenses, comitatus, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:03

comte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:58

{Ior el} a écrit:
Moi, Antonius Fareihnus, en tant que gouverneur de la province de Lugdunensis, prête serment à l'empereur Macrin. De récentes indispositions m'ont empêchés d'effectuer ce devoir civique jusqu'à présent.

J'ai eu vent d'un regrettable différent entre l'Empereur romain et Marcus Caelius Pyrus, ainsi que sa fuite au moment de son arrestation.
Bien que je jure par les dieux que je ne me suis jamais mêlé de ces affaires ; j'ai, par un concours de circonstance, ouï dire de l'emplacement actuelle du traître, je sais, en ce moment, où il se trouve. Je pense sincèrement que d'autres sont aussi bien informés, et qu'ils forment un réseau et dont les fuites ont dû parvenir jusqu'à moi. C'est la seule explication. J'ignore qui rentre dans ce complot, mais se crois qu'il existe, ce qui expliquerais la réel facilité du monstre à s'enfuir aussi facilement.
Je recommande à l'Empereur de se méfier de certain personnage qui pourraient me diffamer, afin de me faire taire, et que je ne puisse plus dévoiler la vérité.
Je n'ose révéler en public la localisation du criminel, mais soyez certain que je ferais dés que je le pourrais.

C'est bien de faire savoir publiquement qu'on sait où un fugitif se trouve, comme ça si il l'apprend il peut changer de cachette. Bravo, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:01

Le préfet éclate de rire et sort s'acheter un MacDonaldus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romani Imperii !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Romani Imperii !    Romani Imperii !  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romani Imperii !
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Romani Imperii ! [Blabla]
» [Preview] Europa Barbarorum II ~ The Romani
» (traduction) Ultra Gloriam Romani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit