| Romani Imperii ! | |
|
+19Temudhun Khan Cradlis Wellan Byzas le Divin Beregil Rhalina kevin13 Paedric Celtiktom Thorn Natsu Varden Arzgluf hgh23 MKI Sid Marcus Silvio007 Alexandre le Grand [Raft_Wars] 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paedric Censeur
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Dim 3 Juil 2011 - 21:08 | |
| On ne sait jamais, il aurait pu ne pas y penser. Trop tard je pense maintenant... | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Dim 3 Juil 2011 - 21:09 | |
| - Byzas le Divin a écrit:
- Sol invictus c'est popularisé plus tard ^^.
Je sais bien (et encore, plus tard, c'est beaucoup dire), je suis juste un précurseur, en quelque sorte.De même pour le comes, mais je cherche un équivalent du titre de maire | |
|
| |
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Dim 3 Juil 2011 - 21:11 | |
| Même si le fugitif change de cachette, nous saurions au moins par où il est passé, ce qui permettrait au recherche de ne pas divaguaient dans trop de direction et donc de ne pas s’éterniser.
Dernière édition par {Ior el} le Dim 3 Juil 2011 - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Dim 3 Juil 2011 - 21:19 | |
| Nous saurons également qu'il a manger une pomme et fait cuire une chèvre. C'est sûr que cela fait avancer l'Empire tout ça... | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Dim 3 Juil 2011 - 21:23 | |
| Franchement, je ne crois pas que quand il allume un feu il se contente d'y faire cuire une chèvre. | |
|
| |
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Dim 3 Juil 2011 - 21:24 | |
| Je saurais vous donner l'information... Dans un cadre plus privé... Moyennant une petite récompense, bien entendu, en signe de bonne fois, car je la verserais au profit de Rome. Quel comploteur voudrait payer une somme au profit d'un ennemi pour une information qu'il sait déjà ? | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Dim 3 Juil 2011 - 21:31 | |
| Quel imbécile voudrait payer pour une information qui ne sert plus à rien puisqu'il a révélé à tous qu'il savait où était le traître!
Faut bien démarrer le feu quelque part, et ça donne faim la pyromanie. | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Dim 3 Juil 2011 - 21:33 | |
| - {Ior el} a écrit:
- Même si le fugitif change de cachette, nous saurions au moins par où il est passé, ce qui permettrait au recherche de ne pas divaguaient dans trop de direction et donc de ne pas s’éterniser.
| |
|
| |
Beregil Edile
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Dim 3 Juil 2011 - 21:33 | |
| En refusant de divulguer à un serviteur de l'empereur une information capitale pour la poursuite de sa mission, vous faites obstacle à l'exécution de la volonté de Rome. Si vous avez connaissance d'informations concernant un possible complot, il vous faut les transmettre immédiatement à l'empereur, qui prendra alors la décision adéquate.
En faisant de la retenue d'information ou en tentant de les monnayer, vous servez tous les intérêts - les vôtres, et ceux de ceux que vous protégez - sauf ceux de l'empereur et de l'Empire. | |
|
| |
Darkvadortb Edile
Nombre de messages : 278 Age : 30 Localisation : Byzance Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Dim 3 Juil 2011 - 21:36 | |
| J' encourage mais confères a chercher le fugitif avec leurs légions tout en battant le tambour pour lui donner le temps de partir, et invite le préfet a boir un verre pour rire un bon coup. | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Dim 3 Juil 2011 - 21:45 | |
| Je pense que l'on a des soucis plus urgents comme sécuriser les frontières orientales plutôt que de mobiliser notre attention sur un traitre qui ne représente pas une menace pour l'Empire. | |
|
| |
Beregil Edile
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Dim 3 Juil 2011 - 21:55 | |
| Au contraire, laisser un traitre impuni ne pourra qu'encourager les indécis à faire comme lui. Tout manquement envers l'Empire se doit d'être sanctionné.
Rome ne manque pas de moyens, que ce soit pour assurer la protection de ses frontières comme pour traquer les rebelles, et il est tout à fait possible de faire les deux à la fois. | |
|
| |
Darkvadortb Edile
Nombre de messages : 278 Age : 30 Localisation : Byzance Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Dim 3 Juil 2011 - 21:58 | |
| Su un traitre rassemble des troupes il peut devenir très dangereux... | |
|
| |
Thorn Consul
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Dim 3 Juil 2011 - 22:07 | |
| - Darkvadortb a écrit:
- J' encourage mais confères a chercher le fugitif avec leurs légions tout en battant le tambour pour lui donner le temps de partir, et invite le préfet a boir un verre pour rire un bon coup.
Et le préfet accepte avec joie. Il annonce par ailleurs qu'un général d'une légion présente dans une région calme pourra se voir muter en Britannia pour pallier à son propre départ pour Rome. | |
|
| |
Darkvadortb Edile
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Dim 3 Juil 2011 - 22:33 | |
| Je serai intéresser pour reprendre votre poste. | |
|
| |
Varden Prêteur
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Dim 3 Juil 2011 - 22:38 | |
| J'invite mes confères de l'Est a me porter soutiens dans la préparation a la campagne de l'Est. L'envoie d'une ou deux légions en Mésopotamie (je suis pas en Syrie mais Mésopotamie...) pour maintenir en respect nos ennemis et maintenir l'ordre, me permettrait de partir avec trois légions et un groupes de cavaliers pour ouvrir une tête de pont... | |
|
| |
Thorn Consul
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Dim 3 Juil 2011 - 22:42 | |
| Nous en parlerons une fois que je serais arrivé à Rome. En attendant j'accepte toutes les candidatures. Quant à la demande du Général Marcus Claudius Balista, le préfet en parlera très longuement avec l'Empereur, ainsi que de la stratégie générale à mener dans chaque région de l'Empire, une fois à Rome. | |
|
| |
Darkvadortb Edile
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Dim 3 Juil 2011 - 23:13 | |
| Si je ne pars pas a Britania, je participerais a la 2eime vague d' assaut contre les Parthe | |
|
| |
Varden Prêteur
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Dim 3 Juil 2011 - 23:33 | |
| Donc si j'ai bien compris je suis seul, pou maintenir la paix dans la région, tenir des frontière très chaude et préparer une campagne contre les parthes... Merci les mecs! | |
|
| |
Thorn Consul
| |
| |
Darkvadortb Edile
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Lun 4 Juil 2011 - 6:31 | |
| J' ai dis que je viendrais! | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Lun 4 Juil 2011 - 9:59 | |
| Je demande à reprendre le poste de général de Britannia (en effet, je suis un ex général en retraite) tout en continuant mes activités de gouverneur. A ce titre, je demande à pouvoir lever une légion. Il me semble normal de mettre en place là bas quelqu'un qui connait le terrain.
| |
|
| |
Thorn Consul
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Lun 4 Juil 2011 - 10:10 | |
| C'est noté gouverneur, votre candidature est prise en compte. Ces deux mois ci (ce tour ci) vous restez gouverneur, ayant moi même déjà donné les ordres à la légion de Britannia avant mon départ pour Rome. | |
|
| |
[Raft_Wars] Prêteur
Nombre de messages : 669 Age : 27 Localisation : Condate Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Lun 4 Juil 2011 - 10:21 | |
| Euh, je le répète encore une fois on peut être général et gouverneur a part bien sur si vous devenez indépendant de Rome et que vous devenez roi ou encore que l'empereur accepte que vous deveniez roi d'une province et que votre royaume, soit client de Rome.
Pour ceux qui n'ont pas MSN: HIP-PO@LIVE.FR tous en minuscule
Dernière édition par [Raft_Wars] le Lun 4 Juil 2011 - 11:24, édité 2 fois | |
|
| |
Thorn Consul
| |
| |
[Raft_Wars] Prêteur
Nombre de messages : 669 Age : 27 Localisation : Condate Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Lun 4 Juil 2011 - 10:26 | |
| Non , je voulais le mettre en bleu mais j'ai oublié ^^ | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Lun 4 Juil 2011 - 10:54 | |
| - [Raft_Wars] a écrit:
- Non , je voulais le mettre en bleu mais j'ai oublié ^^
Edite | |
|
| |
Varden Prêteur
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Lun 4 Juil 2011 - 11:12 | |
| J'envoie un dernier appel, aux militaires de l'Est, je ne demande pas de mettre votre légion en danger en combatant directement les parthes, seulement de venir stationner en Mésopotamie pour maintenir les frontières et l'ordre. Votre aide nous serait d'un grand réconfort mais permettrait de faire briller encore plus loin l'Empire! | |
|
| |
[Raft_Wars] Prêteur
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Mar 5 Juil 2011 - 15:54 | |
| Tour du 10 Avril au 10 Juin 970 AUC (217 AP JC) Italie : - Spoiler:
En ce début de mois d’Avril, une rumeur parcouru tout l’Empire, l’ex-gouverneur Pyrus aurait été retrouvé sur une route au nord des limes danubiennes. Cette rumeur fut rapidement démentie par la cour de l’Empereur qui affirme que le fugitif n’est pas passé par le Danube.
Le 13 avril au soir, un navire impérial débarqua en Crète, a son bord une vingtaine d’homme en noir. Le groupe arriva en contrebas d’une villa, appartenant à un riche romain, les hommes en noir se déplaçaient doucement. Les gardes de la villa ne remarquèrent rien et furent purement et simplement éliminé par le commando, la villa était endormi et les hommes en noir montèrent un escalier qui les mena à une chambre, dans cette chambre se trouvait Pyrus ! Il se réveilla précipitamment et appela la garde mais celle avait complètement éradiqué, au lieu de mourir en Romain, il préféra se suicider. Le corps fut rapatrié en Italie où il eut de discrètes funérailles. Malgré l’élimination de l’ennemi publique n°1, la menace planait toujours en particulier pour l’Empereur et le Général d’Italie, ce fut rapidement vérifié car le 17 avril, Pubilius Byzas se rendait au forum, il ne se rendit pas compte que derrière lui, les même hommes en noir qu’en Crête, et plus nombreux encore, éliminer systématiquement des romains habillé en nobles, tentèrent tour à tour d’éliminer le général mais à chaque il furent empêcher dans leur tâches par le brillant travail des « sauveurs » du Général. Un des assassins fut plaqué au sol et interrogé, un seul mot sorti de sa bouche : Ignis. Feu en latin. Cela ne fait aucun doute Pyrus avait payé ces hommes. Le danger était écarté.
Britannie : - Spoiler:
Le 1er Mai, le nouveau préfet du prétoire quitta l’île pour partir en Italie, il laissa le commandement à un homme de confiance, Marcellus Hortensius. Il mena ses hommes vers le Mur d’Hadrien. Pendant ce temps, Wellanus Silvios Athios s’activait pour redorer son image au près des populations barbares et le 6 Mai, il se proclama Roy de Bretagne, fusion d’une culture entre les celto-Britto et les Romains, la population acclama son roi, surtout que d’après d’une légende, il aurait une épée magique. Le jeune général de la légion, décida de descendre vers le sud pour mettre à termes a ses velléité de révolte. Mais la plupart des ses hommes, hommes du pays, connaissait cette légende et il préfère prêter allégeance au Roy de Bretagne, plutôt qu’à un lointain empereur. Les officiers supérieurs furent exécutés par leurs propres troupes. Le 10 mai toutes la Bretagne était sous la main de Wellanus.
Asie : - Spoiler:
Le 20 Mai, Marcus Claudius Balista, à la tête de deux légions accompagnées de 2 000 archers montés, faisait route vers Babylone, lorsque le général romain fut prévenu par ses éclaireurs de l'arrivée proche d'une armée parthe de prés de 13 000 homme, constituée d'une majorité de cavaliers. En stratège, celui ci décida d'arrêter ses armées et de les préparer à un combat qu'il prévoyait rude. En effet, on lui rapporta que ce n'est pas moins de 4 000 cavaliers lourds parthes qui se dirigeaient vers la position romaine. C'est à Thilabus, dans la région Babylonienne, que les deux factions se firent face. Inconsciemment, les parthes avaient été entraînés vers un terrain boueux et marécageux par les légions. Les deux cavaleries montées se lancèrent dans un duel acharné, les flèches pleuvaient et le terrain n'était pas là pour arranger le déplacement des montures. De ce combat ressortirent les parthes vainqueurs, plus nombreux et plus habitués au relief, la moitié des archers montés romains trouvèrent la mort. Mais dans un élan de confiance, toute la cavalerie parthe se lança dans une charge massive, avec pour objectif de causer la déroute des légionnaires, mais c'était sans compter l’infanterie romaine qui noya les parthes sous une pluie de projectiles, lances et flèches, mettant à mal la cavalerie déjà en mauvaise posture. Les ennemis désorganisés, Marcus Claudius Balista sonna la charge de son infanterie lourde, charge qui fut destructrice pour le camp adverse. Près de 1 000 soldats romains périrent dans l'assaut, mais les parthes, eux, connurent de bien plus lourdes pertes : ce n'est ni plus ni moins des deux tiers de l'armée barbare qui périrent, le reste s'étant replié à Babylone, ou les Romains sont attendus de pied ferme. Le général Marcus fut acclamé par ses hommes pour cette bataille, menée d'une main de maître. Il décida toute fois d'attendre les renforts promis par l'Empereur, avant d'assiéger Babylone, il a d'ailleurs établit un fort sur sa position.
Danube : - Spoiler:
Le 1 er juin, Maximus Aetius, général de la légion de Dacie, rendu célèbre pour avoir à maintes fois repoussé les barbares tentants de traverser le Danube, se proclama Roi du Danube et appela toutes les provinces de la lime danubienne à se révolter contre l'autorité de Rome. C'est un conséquent territoire qui s'allia alors sous la bannière de Maximus Aetius, les provinces de Raetia, noricum, panonia superior et inferior, dacia et moesi superior firent toute sécession au profit du Royaume du Danube. Les provinces sombrèrent dans le chaos, les affrontements entre feudataires et officiers loyaux à Rome et traîtres sont un bain de sang, et bien que la situation est en faveur de la défection, dans les provinces de Raetia et de noricum les romains tiennent bon et la situation tant plus à un statu quo qu'à la victoire d'un des deux camps. L'Empereur a dors et déjà rassemblé ses troupes et stationne au nord de l'Italie, en attendant le rassemblement de son conseil de guerre.
Infos : -Le gouverneur de Lugdenensis a ordonné l’élimination des chrétiens et des juifs dans la povince ! -L’Egypte accuse la Cyrénaique de déloyauté, est l’envahis, la cyrènaique dément et demande à l’empereur d’être le juge de cet affaire -Le commerce est plein essor -Byzance se dote de puissante muraille. -Narbonnensis connait une baisse d’impôt, de nombreuse personne décide de partir vers cette province. -De nombreux berbere rejoigne la province d'Africa Je remercie Thorn pour l'aide apporté dans la rédaction | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: Romani Imperii ! Mar 5 Juil 2011 - 16:11 | |
| Les traîtres grouillent de partout...
Il semble évident que la campagne parthe doit s'arrêter pour mettre fin aux troubles de l'empire. Nous les avons écrasés, demandons une paix en notre faveur, ils ne pourront qu'accepter.
L'attitude même de l'Egypte suffit à la montrer coupable, elle n'est pas meilleur que les autres chiens de rebelles, juste plus fourbe. La Cyrénaique a tout notre soutient, et peut s’attendre à voir des milliers de guerriers venir à son soutient.
C'est possible d'avoir une carte de ce qui se passe, et de qui s'est rebellé exactement? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Romani Imperii ! | |
| |
|
| |
| Romani Imperii ! | |
|