Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Les Témoins de Jéhova

Aller en bas 
+33
ihna
Vanity
MKI
UDun
alkhadir
Darius
The Warriors King
Socrate
Cadoc
Baron Von Limpzen
Lhydelhart
Temudhun Khan
adric
Brutti6622
Arioch
Revan82
{Scipius}Alexandros
{Scipius}Spartacus
Elastik
NumberOne
Septime Sévère
Korto_13
Sun Tzu
festina66
{Ior el}
Steuf
[Consul]
Fatman
thenewmessiah
bince6610
General_Terran
Lio7
liper
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:27

Un ange envoyer sur terre pour les pécher des hommes. Il arrive sous forme humaine. Encore ici ton argumentation = "dieu qui cré tout mais peut pas mettre son fils sous forme humaine"

Dieu possède le pouvoir de créé des sytème solaire mais pas de mettre son fils sous forme humaine.

Au temp de noé des ange avais pris forme humaine pour aller voir les femmes humaine, d'ailleur ceci est la cause du déluge car les enfant était violent, surpuissant, et contre nature. Biensure il faut croire en cette histoire, reste qu'un ange bibliquement peut prendre forme humaine.

Contraire? Non, comment le fils de dieu, premier engendré par lui, peut-il vraiment naître en l'an 0 pour la première fois?
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:28

Mais c'est incroyable! tu ne repond pas à ce que je te dis! tu disais que tu divinisais pas jesus et tu me fais des exemples qui le divinise!!
(en plus arrete d'editer tes postes on s'y trouve plus xD)

General_Terran a écrit:
Un ange envoyer sur terre pour les pécher des hommes. Il arrive sous forme humaine. Encore ici ton argumentation = "dieu qui cré tout mais peut pas mettre son fils sous forme humaine"

Dieu possède le pouvoir de créé des sytème solaire mais pas de mettre son fils sous forme humaine.

Au temp de noé des ange avais pris forme humaine pour aller voir les femmes humaine, d'ailleur ceci est la cause du déluge car les enfant était violent, surpuissant, et contre nature. Biensure il faut croire en cette histoire, reste qu'un ange bibliquement peut prendre forme humaine.

Contraire? Non, comment le fils de dieu, premier engendré par lui, peut-il vraiment naître en l'an 0 pour la première fois?

au tout debut tu dis qu'un ange vient sous forme humaine et au 3eme paragraphe tu dis que dieu ne peut pas envoyer son fils sous forme humaine --

fais attention à ce que tu ecris car deja avec tous tes edit, les reponses ne correspondent plus à nos reponses et aussi ca commence à ne plus avoir de fond... et aprés faudra pas se plaindre à nous hein!^^ (j'ai deja commencé à lire tous le topic il y a eu pas mal d'engeulades)


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:40

General_Terran a écrit:
mer** vous savez lire poutant? Jésus n'a pas fait qu'user de pouvoir, mais a réaliser de nombreuse prophétie par centaine. N'est-ce pas la une preuve?

Jésus prouve qu'il est fils de dieu et non un homme sage par des miracles, par la réalisation de prophétie. Ton socrate, qu'est-il? Récite moi donc ce qu'il dit et où est donc la sagesse ici. On parle de beaucoup de chose en rapport a la philosophie, j'ai lu les anale de Marc-Aurèle mais je ne vois la que des phrase mielleuse ce rapportant a des vison triste de la vie et non quelque chose comparable au Christ.

Jésus ne s'en remet jamais a son propre pouvoir, si cétait de son crue toute cette sagesse, pourquoi ne pas s'en vanter? Socrate l'a fait, platon, aristote l'ont fait.

vu ton edit, je vais te faire une remarque à ce que tu raconte:
tu fais exprés de ne pas chercher aux grands philosophes pour savoir plus pour la philosophie? en plus apparement tu arrive pas à contre dire ce que je raconte, tu le rabaisse à ce que je remarque ou alors tu lis pas comment une religion peu être si facilement créée et vu à ton attachement aveugle à la bible et ta vue totalement erronné que t'as pour la philosophie... je me demande combien de fis je vais te repeter des choses et de demontrer encore et encore tes erreurs.
Je ne vois pas ou tu rend mes explications invalables, je comprend mieu pourquoi ce topic a durée tellement!
Je sens que j'ai des choses à raconter.... (la fleeeeeeeemme TT)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:12

Warriors King, quand Terran dit que Dieu peut pas envoyer son fils sur terre sous forme humaine, c'est du second degré, pour souligner le fait qu'il trouve absurde que le Dieu qui a créé l'univers ne puisse pas faire quelque chose. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris. C'est pas ça ? pale

D'ailleurs, Terran, j'ai un paradoxe pour toi, tu pourras peut-être me trouver la réponse : si Dieu est tout puissant et peut tout créer, peut-il créer une chose sur laquelle il n'aurait aucun pouvoir ?

Pas facile, j'ai toujours pas trouvé de réponse scratch
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:22

Selon certain historien Jésus serait née en -17.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:46

Ah ? Moi on m'a dit que ça tournait entre -6 et -4, mais on a jamais fait remonter ça aussi loin. ça veut dire qu'il est mort à 50 ans ? Il devait déjà avoir quelques cheveux blancs, alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:48

Non cela veux dire que l'on a commencé à compter les année quand il avait 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:53

Attends, il est mort en l'an 33 ou à 33 ans ?
Salaud de Saint-Grégoire, il nous aura bien compliqué les choses celui-là :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Elastik
Questeur
Elastik


Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:03

Il est mort en l'an 33 et il me semble bien qu'il est né en -4
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:06

Donc si il était né en -17, il serait mort à 50 ans. Ou alors j'ai loupé un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:09

si je me trompe pas...en temps normal il est consideré que jesus est né à 0 et mort à 33 (effectivement 33ans) mais les historiens disent que la date de naissance n'est pas juste et qu'il est né plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:47

Oui oui, je sais, le calendrier serait innexacte... mais sa change rien au message. Je disais sa pour être pratique. Tout comme il n'est pas née le 25 décembre(date d'aniversaire du dieu soleil plus tard donner a jésus par raison pratique)

Jésus est mort à 33 ans, le code d'averci c'est un roman, faut pas croire toujours au complot ^^
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:00

Pour une fois je suis d'Accor avec Terran, faudrai pas vraimetn se fier au Code da Vinci pour se faire une idée de la religion.

Le texte sur le Prieuré de Sion que se sert Dan Brown (dsl pas sur de l'horto de son nom) pour ecrire son livre, sont faux. La personne meme qui a ecrit ces texte la dit que il avais tout inventé.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:38

Biensure, j'ai vu un reportage la dessus et c'est dla grosse connerie. On en fait un roman qui ce vend très bien mais c'est loin d'être une oeuvre autre que fictive. Les seul truc vrai sont surtout sur l'opius Dei et encore on exagère pas mal(je parle de l'auto-châtiment, pas qu'il protège un mensonge)
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Edile
Darius


Nombre de messages : 339
Age : 35
Localisation : Pomœrium
Date d'inscription : 12/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:01

En effet.
D'ailleurs notons l'acharnement avec lequel l'Eglise à tanter de faire obstacle à la parution du livre et lors de la sortie du film!^^ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:25

et tous les documentaires avec des profs qui viennent tous d'université catho xD
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 6:55

Faut dire que certain groupe catholique son assé sombre et font presque secte satanique. Alors on ce sert de sa pour vendre des livre, après tout l'idée n'est pas trop mauvaise. Les trucs d'auto-châtiment ne touche pas que ces fanatiques d'amérique du sud, reste que je trouve ce genre de chose assé étrange. Biensure, du moin je l'espère, ils ne ce fouette pas jusqu'au sang mais sa reste une façon bien peu correcte et assé bizzard de montré que l'on apprécie le christ.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:34

General_Terran a écrit:
Un ange envoyer sur terre pour les pécher des hommes. Il arrive sous forme humaine. Encore ici ton argumentation = "dieu qui cré tout mais peut pas mettre son fils sous forme humaine"

Dieu possède le pouvoir de créé des sytème solaire mais pas de mettre son fils sous forme humaine.

Au temp de noé des ange avais pris forme humaine pour aller voir les femmes humaine, d'ailleur ceci est la cause du déluge car les enfant était violent, surpuissant, et contre nature. Biensure il faut croire en cette histoire, reste qu'un ange bibliquement peut prendre forme humaine.

Contraire? Non, comment le fils de dieu, premier engendré par lui, peut-il vraiment naître en l'an 0 pour la première fois?
Attends j'ai rien compris là... Né en l'an 0 pour la première fois ? C'est la religion qui a adapté le calendrier pour que l'an 0 corresponde à un certain évènement de la vie du Christ... D'après ce que je comprends, tu dis que le Christ est né exprès pour l'an 0 ? C'est ça ?

De plus... Dieu peut créer unsystème solaire mais pas incarner son fils dans un corps ? Hum.. Je suis un peu pressé, je finirais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:43

aaaaah on en revient enfin au topic, en plus je suis loin d'avoir fini What a Face

sinon faudra que terran m'explique comment il fait pour diviniser et ne pas diviniser jesus en même temps ^^ j'ai toujours pas reçu une reponse valable
(rappel à terran: t'as dis que jesus n'est pas divinisé et aprés tu parle de jesus fils de Dieu, ange...)
Revenir en haut Aller en bas
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:50

Oui, la... Ca fait un peu beaucoup.

La création du systeme solaire est un effet résultants d'évènement bien plus physique qui dieu claquant dans ses mains.
C'est un autre débat, mais les preuves scientifiques qui vont à l'encontre de ce que dit la bible ne manquent pas... C'est vrai pour la creation de l'univers, l'évolution des éspèces, le déluge, la place de la terre dans l'univers et encore bien d'autre chose.

Donc il ne faudrait pas mélanger la religion la philosophie et la physique. Enfin je dit ca d'un point de vue d'athé convaincu... si vous etes pas d'accords :sors:

Je crois que la place de Jesus dans la divine famille et l'essence de son sacrifice soit des notions concretes ni même des question auquel on puisse répondre par oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:56

Je vais expliquer, dans la religion chrétienne il y a un seul dieu. Le fils de dieu est une création comme tout le reste malgré son rang élever. Rien d'autre a comprendre... je commence a croire que tu ne sais pas lire, sa fait 10 fois que je l'explique. Jésus n'est pas 1 dieu mais est un ange puissant créé par dieu en premier. On ne parle pas ici de diviniser que de lui reconnaître d'être le fils de dieu sauf si diviniser veux dire porter a un rang autre qu'humain pour toi.

Pour la création des système solaire on parle de système préétablis physique mais est-il possible que ce système ai été créé par une intelligence?

Pour les preuvent scientifique... bon bon tu les annonce comme nombreuse mais tu n'en nomme pas une seul. Étrange. Des théorie nombreuse s'oppose a la bible mais des preuve... dinosaure? Où on écris que l'homme est la première créature a vivre sur terre?

Dieu claquant des mains? Dieu ai fort, mais ne peut pas inventer en un claquement de main des sytème solaire. Il a bien créé toute chose mais non sans fournir le moindre effort. Biensure si on parle de détruire une ville dieu n'a pas besoin de ce forcé beaucoup mais en therme de création il ne faut pas pensé que croire en dieu = croire que dieu peut tout créé en 1 jour.

Pour la naissance de Jésus... le calendrier chrétien serait innexacte de 2-3 ans selons certain... sa ne change rien du tout a jésus ou a la religion...
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:52

FlashBack :lol!:

Citation :
sa c'est vos truc de catho, moi je m'y désintéresse

Sauf que sa te concerne vus qu t'a pris l'appuie de Jean Paul II,tu prend l'appuie de quelq'un qui soutient une secte.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:37

Bah lui même il l'avou et il est pourtant suposer être opposer. Remarquer il nous traite de fanatique dans la même phrase mais reconnait qu'on suis le chemin des premier chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 7:35

General_Terran a écrit:
Je vais expliquer, dans la religion chrétienne il y a un seul dieu. Le fils de dieu est une création comme tout le reste malgré son rang élever. Rien d'autre a comprendre... je commence a croire que tu ne sais pas lire, sa fait 10 fois que je l'explique. Jésus n'est pas 1 dieu mais est un ange puissant créé par dieu en premier. On ne parle pas ici de diviniser que de lui reconnaître d'être le fils de dieu sauf si diviniser veux dire porter a un rang autre qu'humain pour toi.

ah enfin t'es un peu plus clair Very Happy
effectivement la difference de considerer que Jesus est humain ou divin c'est si tu lui attribut des titres qui le rend humain, cad à la même force que tous le monde, au même niveau ou alors tu le divinise en le considerant comme un ange...comme un fils de Dieu superieur aux autres humains...ou croire à ses miracles sans s'interesser à leurs sens... des paroles qui sont assez proches des catholiques on puisse dire ^^

si tu croi que tu rend jesus humain en disant que c'est un ange et un fils de Dieu, cela veut dire qu'on l'est tous, au même niveau que lui à la difference de la sagesse de chacun Wink

je vais continuer plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 10:01

Citation :
Pour la création des système solaire on parle de système préétablis physique mais est-il possible que ce système ai été créé par une intelligence?

Pour les preuvent scientifique... bon bon tu les annonce comme nombreuse mais tu n'en nomme pas une seul. Étrange. Des théorie nombreuse s'oppose a la bible mais des preuve... dinosaure? Où on écris que l'homme est la première créature a vivre sur terre?

Dieu claquant des mains? Dieu ai fort, mais ne peut pas inventer en un claquement de main des sytème solaire. Il a bien créé toute chose mais non sans fournir le moindre effort. Biensure si on parle de détruire une ville dieu n'a pas besoin de ce forcé beaucoup mais en therme de création il ne faut pas pensé que croire en dieu = croire que dieu peut tout créé en 1 jour.

Ben j'ai rien cité parce que ca ferait un peu trop de choses différentes sur le topic, je me suis dit que j'allais pas encombrer plus. Cela dit cette confrontation entre science et religion m'intéresse pas mal, si ca vaut la peine, je fait un topic pour ca...

Juste une chose: comment peut tu dire dieu est est fort mais pas assez pour Dans a littératures, dieu est une puissance absolue donc la force et la sagesse ne sont pas mesurable ni même connu...Par ailleurs, le temps qu'il devrait prendre pour creer l'univers ne peut pas etre conter en jour parce que le jour étant une révolution de la terre autour du soleil, ca n'existait pas avant que la terre soit crée...

Voila une bribe de réponse. je continuerai sur un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:38

Les Témoins se fient à quoi pour leur heu.. "chemin" je dirais ? A la bible ? Je pense pas vu que tu l'as dénigrée à plusieurs moments, pourtant tu y fais quand même référence à plusieurs moments alors je suis un peu perdu.

Est ce qu'il y a un fil directeur quand même et si oui, lequel ?
Certains passages de la bible seulement ou autre chose ?

En fait, ce qui motive toutes ces questions, c'est le fait que tu nies la trinité, faisant de Jésus un ange alors je voudrais savoir à quoi se référencent les Témoins de Jéhova pour leurs croyances. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:48

Je la dénigre??? mer** tes fou la...

La trinité n'est pas bilbique mais catholique. Elle est adopter par les catho pour faire face a l'hérésie arienne qui voulais que le père sois superieur au fils. Si 1 seul verset pouvais prouver que la trinité existe je voudrais bien y croire mais ce n'est pas biblique...sa ressemble plutôt a un croisement chrétien/paiens. Les trinité on toujours été la dans la majorité voir totalité des cultes paiens. Par contre la trinité va a l,encontre desw verset où dieu dit qu'il est l'UNIQUE vrai dieu.

Je ne "fait" pas de jésus un ange, je le fait plus grand après dieu tout comme il le dit. Il y a plusieurs catégorie d'ange tout comme il y a des homme fort et des homme faible. Le faire ange ne signifis pas qu'il sois de même puissance et rang que les autre ange mais qu'il est une entité céleste en dessous de dieu mais au dessus de toute autre. Jésus n'est pas un dieu mais son fils. Dans tout les culte paiens les fils de dieu devienne dieu, par contre le dieu de la bible ne demande un culte uniquement et lui et non a toute ses créatures. Jésus est le premier engendré, par contre toute chose est faite de dieu et dans cette logique toute créature créé par dieu entrerais dans le panthéon?

Les témoin de jéhovah ce fis uniquement a la bible, et tout le "chemin" est appuyer de verset biblique.
Revenir en haut Aller en bas
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:08

C'est dans la bible la hiérachie célèste?

Arretez moi si je dit une connerie, mais n'y a t'il pas une tripoté d'archange et de saints dans les evangiles? Et d'autre perssonnages cités dans le premier testament... tout ces gars la ce serait quoi alors? Des anges, des demi_anges?...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:42

D'après un pote qui est à fond dans la théologie, le Christ (et pas Jésus qui n'est finalement qu'un humain ayant servi de corps d'accueil) est en fait un archange. D'après ce que je sais, les archanges ne sont que le deuxième des neuf chœurs angéliques, donc encore assez loin de Dieu. Mais c'est assez logique puisque seuls les anges les moins élevés dans la hiérarchie céleste s'occupent des affaires terrestres, et je vois pas ce que le second maître à bord après Dieu irait faire parmi de bas mortels.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:44

General_Terran a écrit:

Je ne "fait" pas de jésus un ange, je le fait plus grand après dieu tout comme il le dit. Il y a plusieurs catégorie d'ange tout comme il y a des homme fort et des homme faible. Le faire ange ne signifis pas qu'il sois de même puissance et rang que les autre ange mais qu'il est une entité céleste en dessous de dieu mais au dessus de toute autre. Jésus n'est pas un dieu mais son fils. Dans tout les culte paiens les fils de dieu devienne dieu, par contre le dieu de la bible ne demande un culte uniquement et lui et non a toute ses créatures. Jésus est le premier engendré, par contre toute chose est faite de dieu et dans cette logique toute créature créé par dieu entrerais dans le panthéon?

Les témoin de jéhovah ce fis uniquement a la bible, et tout le "chemin" est appuyer de verset biblique.

General_Terran a écrit:

Je ne "fait" pas de jésus un ange, je le fait plus grand après dieu tout comme il le dit


ah bon? pourtant tu dis qu'il est un ange...


General_Terran a écrit:
The Warriors King a écrit:
heuuu terran, toi tu divinise et tu divinise pas jesus en même temps ^^, la preuve t'avais dis que jesus n'était pas divin et puis tu commence de parler de miracles et de fils de dieu ^^
tu sens pas que tu raconte des choses contraires parfois?

Non, le fils de dieu n'est pas dieu. Il est un ange, le plus puissant après dieu. Par contre dieu lui même demande a être diviniser seul, l'unique dieu. J'admet que Jésus a un pouvoir immence, une sagesse sans borne. Par contre il n'est pas dieu mais son fils.

reflechissons:
- quelqu'un d'humain ne fais pas de miracles et n'est pas superieur aux autres humains... on est OK juste là?
- ensuite, comme tu dis que jesus est ange ou au moins il a un lien important avec Dieu à la difference des autres humains... Jesus est superieur des humains comme tu l'as dis
- mais, les anges sont uniquement dans le domaine religieux(et encore on les trouve pas dans toutes les religions), en ajoutant que dieu et la religion sont trés differentes... on en deduit que jesus est plus proche du "divin religieux" que de l'humain.


Mais moi je ne vois pas Jesus à travers une religion et pas comme superieur des humains (comme tu le fais) car son discours était contraire aux principes religieux... donc le christianisme a comme prophete un humain(ou philosophe vue sa sagesse) qui cherchait à transettre son savoir pour l'evolution de chacun, mais bien aprés sa mort, Paul arrive et crée le christianisme, met la bible dans le jeu et fait de jesus un homme "presque" divin(pour te faire plaisir^^).


je me pose quelques questions concernant les temoins de jehova comem toi: ^^

Tu considere la bible comme des ordres?

Est-ce que tu t'es jamais douté de ta religion?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhova
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit