| Les guerres de Troie [ à archiver] | |
|
+17actarus80 Lucius Landa Takeo Ilan le Stratège Medieval Wellan Temudhun Khan Lhydelhart Wissemaster Hames Paedric SergueiBorav Luis Daoiz ServietSky GangsQ Sid Marcus Rhalina 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GangsQ Prêteur
Nombre de messages : 747 Age : 31 Localisation : Cergy et Amiens Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Ven 26 Fév 2010 - 22:02 | |
| HRP : j'ai pas besoin d'étain avec mon cuivre ? au faite s'est de l'argent ou de l'argile sur mon île de Chypre ?
Le Pharaon fait la même demande à la Thrace, du cuivre contre du bois, accepte t-il ? et pourquoi les éthiopiens refuse tout accord ?
Dernière édition par GangsQ le Sam 27 Fév 2010 - 12:20, édité 1 fois | |
|
| |
Takeo Citoyen
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Ven 26 Fév 2010 - 22:08 | |
| Athènes est prête à négocier un échange avec le Royaume de Thrace. Quel prix son monarque nous proposerait-il ?
Quant à la demande du Souverain phocéen, nous lui répondons en lui proposant 60 drachmes le kilo de marbre. Cela lui semble-t-il correcte ? | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Ven 26 Fév 2010 - 22:17 | |
| En clair, vous dites dans vos actions "je vend ci , j''achète ca a machin" , et les achats faits après vos envois d'actions, vous les mettez dans les actions du prochain tour...
Je compterai pas a 2 chevaux près! surtout qu'un cheval, a l'époque, ca meurt d'une pneumonie, de mal nutrition, ... donc bon ^^ ( par contre si ca devient trop compliqué , j'annulerai les ressource,s ca ne sera plus que des bonus en sous-sous..) | |
|
| |
GangsQ Prêteur
Nombre de messages : 747 Age : 31 Localisation : Cergy et Amiens Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Ven 26 Fév 2010 - 22:25 | |
| Alors que répond les ethiopiens ? | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Ven 26 Fév 2010 - 22:28 | |
| C'est dit plus haut.
J'annule donc les Ressources en tant que biens vendables/achetables, vous pourrez rechercher celles ci , les développer... Elles serviront juste d'appoint précieux a vos revenus, ou de pertes financières conséquentes en cas de gros besoins et de faible dispo..
C'était une idée trop prétentieuses, là j'en suis déjà a x rp de gangs (c'est pas pour te critiquer hein ^^ mais is je reçoit pleins de rp a chaque kilo de bois vendu... on passera 1tour en 5ans !) | |
|
| |
GangsQ Prêteur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Ven 26 Fév 2010 - 22:49 | |
| HRP : Je sais j'ai vue mais après j'ai re répondu en demandant pourquoi il refuse de commercer avec nous ? | |
|
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 27 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 7:26 | |
| le roi phenicien demande au roi thrace si il peut faire des conptoir commerciaux dans ses terres pour augmenter nos revenus commun mais bien entendu u comptoir commercial veut dire aussi alliance car mais marchand prenne beaucoup de risque | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 9:26 | |
| Je te donne donc une réponse plus longue, si tu inciste ^^
<<Cher souverain des Gyptos, nous ne croyons pas en un dieu vivant sur terre, encore moins sous forme d'un petit homme tel que vous. Vos demandes de rattachement ont étés foulées de nos sandales, et vous pouvez toujours vous énerver dans votre palais contre nous, nous nous armons dès a présent, et allons aider le peuple que vous êtes en train de soumettre. Bien contre amicalement, Abdorel oumous, Roi des Ethiopiens.>> | |
|
| |
Lucius Landa Consul
Nombre de messages : 1144 Age : 29 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 9:51 | |
| Reste des places ? | |
|
| |
GangsQ Prêteur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 12:23 | |
| Nous vous attaquerons, pour l'instant en tout cas, le Pharaon ne ce sens pas du tout vexé par le roi d'un peuple primitif et faible. HRP : Merci | |
|
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 27 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 12:26 | |
| cher pharaon est ce que ça vous dit de faire vous moi et les hittite la lighe de l'orient pour pouvoir paré toute attaque | |
|
| |
GangsQ Prêteur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 12:34 | |
| Je suis d'accord pour cette ligue très interessante, si notre alliée Hittite est d'accord nous le serons aussi.
HRP : Au faite comment on apelle l'empereur des perses ? empereur ? vizir ? aussi Rhalina je viens de faire du commerce avec les hittites : 60 chevaux contre 150 kilos de cuivre. | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 12:56 | |
| - GangsQ a écrit:
- Le Pharaon fait la même demande à la Thrace, du cuivre contre du bois, accepte t-il ?
- Takeo a écrit:
- Athènes est prête à négocier un échange avec le Royaume de Thrace. Quel prix son monarque nous proposerait-il ?
- wissemaster a écrit:
- le roi phenicien demande au roi thrace si il peut faire des conptoir commerciaux dans ses terres pour augmenter nos revenus commun mais bien entendu u comptoir commercial veut dire aussi alliance car mais marchand prenne beaucoup de risque
Nous acceptons la demande du pharaon, va pour du bois contre votre cuivre. A Athènes nous répondons que nous souhaitons un accord juste (donc nous laissons ça au MJ, que les valeurs échangées soient équivalentes)Au roi phénicien nous répondons par la négative, désolé mais nous ne souhaitons pas voir de comptoir étranger sur nos terres pour le moment. Mais bien entendu nous pouvons tout à fait commercer ensemble, nous en serions ravis. Donc, j'ai pas trop suivi rhalina, finalement, les accords commerciaux et la carte des ressource ne servent à rien ? En fait, il aurait fallu faire un système de valeur pour les ressources ainsi qu'un tableau indiquant le nombre de ressources nécessaires pour fabriquer telle ou telle chose. | |
|
| |
Wissemaster Censeur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 13:04 | |
| je suis d'accord pour les accords commerciaux roi des thraces et pour vous pharaon n'oublier pas que je suis aussi alliez des hittite et que nous formons déja une triple alliance mais une ligue pourra mieux aider notre coopération mais pour cet ligue je demande dans un document signé et attesté que vous et les hittite si les vieille ranqueur revienne et que la guerre est déclaré que vous ne fassiez point la guerre sur mon sol et que autant ne point vous battre vous ne vous batterez jamais plus car si vous vous battez vous perdrez votre credibilité en vers les autre desolé pour ma mefiance mais mon royaume à déjà trop souffère de vos anciennes querelle stupide et idiote | |
|
| |
GangsQ Prêteur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 13:10 | |
| Thrace : Vous en voulez combien ? je vous propose 130 kilos de cuivre contre 140 kilos de bois ?
Phénicie : Il ne risque pas d'y avoir de guerre entre nos deux peuple à pars si il y a une grande raison, que j'en doute, en tous cas le Pharaon refuse une nouvelle guerre. Donc il accepte de signer votre document.
Dernière édition par GangsQ le Sam 27 Fév 2010 - 13:29, édité 1 fois | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 13:14 | |
| 130kg de bois contre 130kg du cuivre.
Je propose 599,6876847 kg de fer contre 57648,657kg d'huile
Demande plutot Beaucoup de fer contre la même quantité en cuivre, des choses dans le genre ^^ | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 13:59 | |
| Bon, je le remet encore un fois :
-les ressources rapporteront des sous dans vos poches si vous les possedez. - les ressources sont couteuses, si vous voulez faire des temples en or pur, vous aurez besoin d'or pur. Ca vous coutera 1 par exemple, s'il y en a pas loin chez un pote. 2 si c'est pas loin chez un pas pote, 4 si c'est loin chez un pote et 8 si chez un non pote loin..
Si c'est chez vous, ca sera juste déduit de vos revenus , normal, vous ne le vendez pas, vous l'utilisez....
C'est mieux expliqué?
@ Lucius : il reste encore pas mal de factions, je t'invite a aller sur le topic "blabla" pour regarder ce qu'il reste, ce que tu préfères,etc ^^
Rp: Annonce du roi Ethiopien , sur un papyrus jaunit : <<Nous appelons a tout peuple de bien regarder les gyptos dans les yeux, et de s'en méfier. Nous traiter de primitifs, alors que nous existions déjà avant qu'ils ne sortent de leur petits roseaux, c'est amusant.
Nous entrons donc en guerre contre cet empire, et tout navire de commerce gypto passant près de nso cotes sera attaqué, ainsi bien entendu que toute unité guerrière.
Nous allos aussi réduire nos exportations d'etaim, nous en aurons besoin pour la guerre, désolé si son cour augmente et que tout le monde en pâtit, mais il faut ce qu'il faut!>> | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 14:22 | |
| Annonce du Roi Phocéen:
La situation actuel est tel que l'on peut remarquer l'apparition de deux blocs, Mycènes d'un côté et Troie de l'autre. Ces deux blocs sont de puissance à peu près comparable, ceci dit cet équilibre peut ne pas durer, des états neutres n'ont pas encore fait leur choix. La guerre des alliances a déjà commencé, celui qui arrivera à avoir le plus d'alliance que son voisin pourrait être en mesure de mener une guerre contre celui-ci... Le peuple Phocéen rompt avec la neutralité, j'ai signé tôt dans la matinée avec l'ambassadeur Troyens une alliance commune. Celle-ci n'est toutefois pas une alliance militaire, nous ne sommes pas arriver à établir d'accord pour le moment. Mon alliance avec Troie ne m'empêche pas d'espérer que ces deux blocs pourront co-exister en paix, je ne vois à ce jour aucune raison qu'il y est une guerre. | |
|
| |
GangsQ Prêteur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 14:24 | |
| Soit si vous souhaitez la guerre vous l'aurez. J'appelle les grecs et mes alliées et la future ligue d'orient de ne pas intervenir, ce n'est qu'une guerre mineur et ça vaut pas d'engager tout les pays du monde. Bien sur quand j'aurais de l'étain je l'as vendrez moins cher que ce que propose les éthiopiens. J'appelle aussi mes voisins de l'ouest, ce a coté de l'Ethiopie et ce a coté de mon pays de rejoindre l'empire, ils seront en sécurité de la barbarie éthiopienne.
Je propose aussi à mes alliées phéniciens et hittite d'incorporer Troie dans la future ligue l'orient et leur alliée.
Dernière édition par GangsQ le Sam 27 Fév 2010 - 14:32, édité 1 fois | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 14:29 | |
| Le Roi Phocéen a signé une alliance avec Troie mais ne souhaite pas rentrer dans cette ligue d'Orient. Je souhaite tout de même un rapprochement avec l'Empire Hittite. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 14:47 | |
| Bon, pour faire clair, je vais mettre une nouvelle règle :
Si je reçoit plusieurs mp d'acions,, seuls les deux premiers seront pris en compte. Si vous faites des annonces publiques ou autre, c'est bien, mais si ca modifie la situation générale, vous n'avez qu'a faire ces annonces avant vos actions. De plus, je compte passer le tour jeudi, donc si tout le monde pouvait m'envoyer ses actions mercredi 23h au plus tard, ca serai sympa. (sauf si après vous voulez des tours comme rdn et fiefs, ou les tours sont longs, ou alors ou je passerai le tour pour forcer a envoyer 1mp d'actions groupées, sans mp disant j'attend encore, voire ..mais je fais ca en attendant"
D'ailelurs je rapelle que les actions envoyées dans un mp d'il y a deux jours ne sont pas encore faites, donc inutile d'envoyer un mp disant "bon, maintenant , je fais ca, puis ca c'est fait"....
Dans ce ca,s on fait un mp disant "le 4mars, mes mecs bouffent un chocolat,t le 6, il ont la chiasse, let 7juin, ils embarquent a st tropez, et en septembre je les envoie a auschwitz" | |
|
| |
GangsQ Prêteur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 14:48 | |
| - Citation :
- J'appelle aussi mes voisins de l'ouest, ce a coté de l'Ethiopie et ce a coté de mon pays de rejoindre l'empire, ils seront en sécurité de la barbarie éthiopienne.
Que répond les voisins ? | |
|
| |
Wissemaster Censeur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 15:21 | |
| bien entendu je dirige cet ligue vut que je suis son createur cher roi priam voulez vous rejoindre notre ligue nous pourrons vous aider contre les grecs et vous roi de rhodes je vous propose une alliance et des AC | |
|
| |
Lucius Landa Consul
Nombre de messages : 1144 Age : 29 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 15:37 | |
| Jvais prendre le royaume de Mycie svp | |
|
| |
Wissemaster Censeur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 15:42 | |
| bien entendu dès qu'on rentre dans la ligue il y a automatiquement une alliance et des AC avec tous les membres de la ligue et un pays de la ligue peut venir me demander une requete d'aide(HRP:le conseil de la ligue ce passera dans le chat box à une date et heure precise dont je vous avertirait par MP si elle ne convient pas envoyer moi un MP et nous trouverons une bonne date et heure,si l'idée de conseil ne vous plait pas dite le moi)je mobiliserait toute la ligue pour lui(sauf si la ligue à aussi d'autre probleme) | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 15:45 | |
| Je vois d'un très mauvais œil cette ligue qui dit déjà que nous allons l'attaquer et qui semble être très impérialiste,dirigée par un seul pays qui prends des décisions pour d'autres....Qu'est ce que nous vous avons fait? - Marcus à la page 1 a écrit:
Je demande un pacte de non agression à la confédération de Mycène. Et bien soit,mais si vous vous rangez du côtés de nos potentiels ennemis,il est possible que nous ne puissions pas la tenir. Rien ne vous empêche de vous ralliez à nous,nous sommes ouverts à tous,même aux peuples lointains. | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 15:52 | |
| L'empereur Hittite est trop lolilol m0r7 2 4143 !!1!eleven très inquiet de la tournure des évènements.
Si les Gyptos veulent profiter de la puissance Hittite, il leur suffit de reconnaitre l'empire Hittite comme leur protecteur, nous invitons les Phéniciens à en faire de même, ainsi vous pourrez grandement contribuer à la victoire de nos peuples, unis tout les trois sous la bannière de l'empire Hittite ! Qu'en dites vous ?
Ce serait tout à votre avantage puisque la plupart des membres de votre ligue sont déjà parmi mes fiers vassaux.
Si il l'accepte, nous empereur Serguwallisha d'Hatti, protecteur des peuples d'orient accorderons au grand et noble pharaon des Gyptos le titre de commandeur d'haute Egypte, roi de Memphis et de Thèbes ainsi que la pleine possession des terres dans le sinai. Si il l'accepte, nous empereur blabla (voir plus haut) accorderons au puissant roi des Phéniciens le commandement des troupes impériales dans toute la Phénicie ainsi que la haute direction du commerce impérial de toutes les terres à l'ouest de la Phénicie ainsi que la possession pleine et entière de Jérusalem dont il pourra prendre le titre de roi.
Nous serions honoré d'un tel accord. | |
|
| |
Wissemaster Censeur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 15:58 | |
| laisser moi reflechir quand dite vous pharaon si j'entre dedans est ce que je controlerait la flotte ah oui nous sommes bien claire se n'ait pas une vassalité | |
|
| |
GangsQ Prêteur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 16:04 | |
| Le pharaon simple vassal ? le protecteur des Dieux d'Egypte, esclave ? demandant l'autorisation pour des guerres ? je sais pas !
Dernière édition par GangsQ le Sam 27 Fév 2010 - 16:06, édité 1 fois | |
|
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Sam 27 Fév 2010 - 16:05 | |
| Troie refuse d'entrer dans cette Ligue d'Orient. La Grèce nous ayant pas déclarer la guerre, je n'en vois pas l'utilité. Nous, troyens, sommes grecs avant tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] | |
| |
|
| |
| Les guerres de Troie [ à archiver] | |
|