Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les guerres de Troie [ à archiver]

+17
actarus80
Lucius Landa
Takeo
Ilan le Stratège
Medieval
Wellan
Temudhun Khan
Lhydelhart
Wissemaster
Hames
Paedric
SergueiBorav
Luis Daoiz
ServietSky
GangsQ
Sid Marcus
Rhalina
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 8:58

Par un assassinat sans faille ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:21

Que nenni.
Sa garde personnelle est avec lui
Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Cole9reu
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:35

J'ai ordonné à mes troupes de se retirer.
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:36

Le tour passera ce soir ! envoyez vos actions si ce n'est pas encore fait!
( manque lucius, takeo, ilan, lhydledlehagart, servietsky, hames)
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Hames
Consul
Hames

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:26

Actions envoyées. Excuse-moi du retard.
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:30

rhalina a écrit:
Le tour passera ce soir ! envoyez vos actions si ce n'est pas encore fait!
( manque lucius, takeo, ilan, lhydledlehagart, servietsky, hames)

Citation :
lhydledlehagart
C'est qui celui là ????

Je fais ça de suite ^^
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:04

Tour 4

carte :

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Carte_30

Nouvelles Politiques:

- Les phocéens se sont repliés sur l'Anatolie, la cité de méthylène qui a subi leur joug n'est plus qu'une plaine plate, pleine de cadavres d'enfants, de femmes, de vieillards, et de maisons brulées...Les forces de la ligue et de mycènnes sont arrivées sur place et en sont restées bouches bées, aucun grec digne et honorable n'aurait pu faire cela !

- la ligue de méthylène fais scission pour naxos et aigina, qui rejoignent le camp crétois

- un blocus des mêmes cretois s'étend autour de l'ile de chypre, les combats ont étés durs entre ce que tout le monde appèle désormais la meilleure flotte armée, et la flotte gypto possédant de plus faibles navires.. cette dernière a été totalement anéantie...

- L'ile d'ithaque se rattache au royaume de Mycènnes, la fille héritière de l'ancien roi a été retrouvée gorge tranchée et honneur bafoué, mais les mycènniens ont trouvé en son cousin un homme capable..

- Les troupes cretoises progressent en lotohpagie, et les troupes du pharaon compensent ce recul par la récupération de leurs terres en Égypte, et par la défection des troupes mycénienes du côté des grecs...

- Le peuple et l'armée gypto renouvellent leur foie envers leur pharaon, celui ci leur ayant fait parvenir des grains en quantité !

- le roi de Locrye forme un protectorat sous sa direction avec Eubée, les deux cousins régneront sur le nouvel état ainsi crée !

- les locryens ont débarqués des troupes en crête, et mis a mal la garnison s'y trouvant!

- le roi phénicien et toute son armée on fuit en Éthiopie, et combattent les gyptos, les ordres de destruction de toutes les infrastructures et de levées en masses du peuple, de destruction des puits, est, n'ont pas été suivis, les civils se sont révoltés et ont élu un gouverneur provisoire, qui aura la lourde tâche de remonter le pays...

- plusieurs pays sont en mobilisation général ou peu s'en faut, tout le monde semble vivre dans la peur !

- des nouvelles de la guerre en macédoine : le camp mycénnien recule ! en tout, on compte près de 2.500 morts dans le camp grec, et aux environs de 4.000 dans le camp macédonien ! le roi macédnien lui même a été gravement touché lors des combats, en première ligne !

Nouvelles économiques:

- certains fous voguent les caisses vides...

- d'autres fous s'amusent avec les roches rouges, et brulent des installations a jouer avec le feu !

- un peu partout, des flottes marchandes sont attaquées !!
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:12

Je croyais que les crétois et sont alliées devait arrêter la guerre et arrêter toute attaque ?

est-ce encore un coup de poignard dans le dos ?
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:16

Stats envoyées, normalement, il n'y a pas de fautes ^^

Je re éditerai ce post pr donner plus d'infos sur certaines batailles ! ^^
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:18

Nous avons dit soutenir les phocéens, et vous les avez trahit avec les hitites... Vous avez donc choisit votre camps.

Le rois de cretes, d'éthiopie et d'Itaque demande qu'une enquete sois menez quand à l'assassinat de sa fiancer ( la reine d'Ithaque )
J'exige que les terres de ma promise me sois rendu, si le seigneur de mycenne refuse de m'appuyer, je considérait alors mon honneur Bafoué, et ferait session de sa ligue.
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:32

Déjà je soutiens personne depuis que vous m'avez envoyer un méssage montrant que les hittites me trahisez, après ça j'ai demandé a vous et votre alliée la paix et l'évacuation de l'Egypte et il a accepter.

HRP : J'ai tout l'historique.
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:45

Si tu as tout l'historique tu as aussi la dates, et que j'ai dit des peux être, des pourquoi et des on verra pas mais de OUI franc.
Excuse moi tu n'a apparemment pas attaqué la phénicie, et il me semblait que tu allais le faire.

Sur sa je suis désoler, mais comme wisse a sortie un mess comme quoi tu t'alliais avec les hittites pour choper la phénicie je croyait que.... Et comme j'ai promit mon aide a wisse bas j'ai prit les devant en fonction de se que j'avais au passage du tour.

De toute façons certain poignard dans le dos passé se tour si ne vont pas rester impunie, il faudra minimum une réparation ( les visée se reconnaitront ) Sinon bas je changerais de camps, ou créerait ma propre ligue j'ai pas encore bien réfléchie

Aucune déclaration RP pour le moment, faut que je discute, et si ces personnes se déconnecte quand je veux discuter, je pense que je vais avec ma flotte et mes terres, prendre une nouvelle orientation.
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:56

Tu le fais exprès où quoi ? déjà j'étais pas censé attaqué la Phénicie mais les tenir en place j'en est discuter principalement avec Wellan parce-qu'il s'inquiéter.
Aussi le "mess" était un méssage du début du jeu tour 1 ou 2, quand la ligue d'orient était crée, si la les Phénicie rejoignez pas l'alliance Hittite ont l'attaquer conjointement mais je crois, euh non je suis sur que la Phénicie m'as rejoint et ensuite il y eu cette guerre après que les Hittites me trahisse.
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:16

Ma déclaration:

Spoiler:
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:31

mdr, de dépit wissemaster a tenté de tout faire cramer :lol!:
Heureusement que ses sujets sont pas aussi désespérés que lui bounce
Aucun doute en revanche qu'ils rejoignent le premier venu ^^ *envoie des gars en phénicie*
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 4:21

L'empereur Hittite fait un discours qui sera noté et relaté par des conteurs dans toute la Phénicie et lu aux seigneurs Phéniciens :

"Amis Phéniciens.

Vous avez étés abandonnés par votre roi, ce lâche qui refuse la main tendue de l'empire, qui tente de détruire les puits, les maisons, tout ce dont vous avez besoin pour vivre ?
Vous avez pris les armes et avez chassé le tyran ! C'est jour de gloire dans l'empire Hittite !
Je suis ravi de voir qu'en si peu de temps, le peuple Phénicien ait pu regagner ses lettres de noblesse. Mais l'ennemi est à vos portes ! Au sud les Gyptos qui vous ont trahi et entrent dans une lutte fratricide avec votre ancienne armée, et de l'autre coté de l'océan, les Grecs.
Moi venant du nord, je ne souhaite pas votre extinction. Mon empire est composé de peuples divers et une multitude de langues et de monnaies y circule. Peut être que la langue Phénicienne pourrait venir rejoindre notre grand pays ?
Sachez cependant que je ne peux me permettre de laisse votre pays à l'abandon, je ne peux pas laisser les Gyptos et le tyran fou qui les guide s'emparer de votre territoire. Si vous refusez de rejoindre l'empire, je devrais agir pour empêcher que vos ressources ne tombent dans les mains de nos ennemis. Mais je suis également convaincu que vous ferez le bon choix."

Le roi Phénicien est vraiment FOU ! Visiblement il n'a pas besoin de mes troupes pour détruire son pays ...
Le roi Gyptos fait preuve de courage en tenant bon, mais je l'incite à se rendre néanmoins.
Wissemaster
Censeur
Wissemaster

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 6:09

cher peuple pourquoi ne m'aviez vous pas suivie je vous aurait envoyer avec ma flotte marchande en ethiopie et nous aurions pu montrez au monde que le peuple phenicien n'est pas là que pour que nous la volions(les terres phenicienne)
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 6:10

Si tu mets des virgules et des majuscules, je pense que ton peuple mettra plus de confiance en toi ainsi que tout les autres peuples car là il s'agit de faire confiance à un analphabète.

Lettre du roi Phocéen s'intitulant: "conseil de bases pour gouverner ^^".
Wissemaster
Censeur
Wissemaster

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 6:11

cher peuple je peux encore vous envoyez ma flotte marchande pour que vous me rejoignez et que nous vivions en ethiopie
ServietSky
Censeur
ServietSky

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 6:32

Le Roi de Rhodes s'inquiète des conflits si près de chez lui et ne toléra pas d'action hostile envers mes navires commerciaux, mes ports ou mes villages.

Que ce message entre bien dans la tête des belligérants.
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 6:41

D'un coté, suivre un dirigeant fou, dans un pays en guerre sur une flotte marchande, harcelés par des flottes hostiles sur des coques de noix qui ne pourront jamais contenir l'ensemble du peuple phénicien pour combattre un pays ennemi.

Ou bien rejoindre l'empire Hittite ...

Je serais eux j'hésiterais vachement aussi ^^

L'empereur rit de son adversaire, celui ci est pitoyable !
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 6:44

J'en peux plus de rire , arrêtez s'il vous plaît Laughing
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 8:49

C'est marrant ce que l'on trouve en lisant la Chatbox ^^ : https://2img.net/r/ihimizer/img29/8103/wissemasterquiserejouit.jpg

L'empereur Hittite est tout à fait heureux des actions de ce tour. Les Phéniciens sont libres, les Gyptos stagnent, Phocée m'a rejoint, l'avenir de l'empire Hittite s'annonce radieux !

Nous débarquerons au prochain tour en Egypte, que mes alliés tiennent bon et que leurs flottes soient bien averties de notre passage hein ? Je voudrais pas perdre mes troupes pour un oubli d'ordres.
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:28

En clair , et pour faire court :

- le peuple phénicien n'a pas voulu être déplacé pour faire plaisir a un fou, ni être laissé en arrière et combattre jusqu'à la mort, il a donc brulé ses ordres là, et levé des conscrits vite fait pour parer a tout trouble et toute invasion!
Ils réfléchissent s'ils doivent rejoindre un camp, et l'empire hittite a eu de bonnes propositions jusqu'ici...

- L'enquête en ithaque a montré que sur les 4 factions qui se battaient pour avoir l'archipel, 3 au moins ont étés victimes d'assassinat !
Les agents vus avec du sang sur la main : cretois, ithaquiens, mycènniens, messeniens, locryens, boétiens...

- les troupes combattant en macédoine:
- camp grec : messeniens, mycèniens, thessaliens
- camp macédonnien: macédoine, thrace, myciens
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:43

Seigneur dieu !!! http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782700940329.jpg

Nous ne saurons que conseiller à l'ile d'Ithaque de retrouver son indépendance le plus vite possible et de jeter à la mer les citoyens des nations incriminées. Tant de sang versé pour le pouvoir ... c'est monstrueux ... Dit il en ordonnant dieu seul sait quelles saloperies ...
Nous leur proposons de se placer sous protection Hittite si ils en ont besoin, mais je doute qu'ils acceptent. Les grecs ont trop de préjugés sur les Hittites halala ...

Quand à la guerre en Macédoine, nous ne savons si il est bien dans notre intérêt de venir défendre le camp Macédonien, nous n'avons aucun renseignement sur cette guerre ou sur l'allégeance de ces peuples. Cependant, nous interviendrons si ceux ci acceptent une alliance.
actarus80
Questeur
actarus80

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:09

bonjour a tous , je suis le nouveau gérant de l'empire de Locrye ( déjà arrangé avec le grand patron Shocked ) , j'essaierai de jouer RP au maximum ( mais présentation oblige , même si je pense qu'elle va vite changer de forum Twisted Evil )

Le roi de Locrye dément également toute accusation d'assassinat en ithaque

( je tiens aussi a préciser que c'est moi qui ai donné les ordres du dernier tours de justesse pour l'attaque de Chypre etc .... )
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:28

Salut à toi !

L'empereur Hittite demande au roi de Locrye pourquoi il a attaqué Chypre.
A vrai dire, nous espérions pouvoir récupérer cette île pour notre compte (étant donnée sa proximité avec notre territoire), qu'en dites vous ? Etes vous ouvert à des négociations si l'ile tombe entièrement entre vos mains ?
actarus80
Questeur
actarus80

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:35

Lés négociations sont évidemment toujours ouvertes cher amis

La Locrye suggère a ses alliés proche de penser a développer le commerce,
pour se faire elle suggère de créer un réseau de route en rondin de bois avec ses alliés. ( peu couteux et ramène de l'argent en plus )
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:45

Nous sommes ravis de voir que les Locryens ne sont pas aussi bornés que leurs compatriotes, l'empire Hittite n'a pas d'intentions belliqueuses, mais nous tenons fermement à notre intégrité territoriale et à celle de nos alliés.
Nos alliés sont : Rhodes, Carie, Dardanniens, Phocée, Troie, Phéniciens
Nos ennemis sont : Roi phénicien en exil (Wissemaster), Egypte.
Les autres ne sont ni l'un ni l'autre, nous attendons des nouvelles des Thraces, des Macédoniens et des Myciens à qui nous avons tendu la main.
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:49

Vous vous êtes auto-proclamert mon ennemie alors que vous m'avez trahit.

Aussi je vois pas pourquoi les Locryes m'attaque ?

HRP : En plus je crois que s'est les phéniciens à Chypre et non lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 16 Icon_minitime

Les guerres de Troie [ à archiver]
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant