Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique

Les guerres de Troie [ à archiver]

+17
actarus80
Lucius Landa
Takeo
Ilan le Stratège
Medieval
Wellan
Temudhun Khan
Lhydelhart
Wissemaster
Hames
Paedric
SergueiBorav
Luis Daoiz
ServietSky
GangsQ
Sid Marcus
Rhalina
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Hames
Consul
Hames

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:55

En soutien de notre allié l'Empire Hittite, le Royaume de Troie déclare la guerre à la Phénicie et à l'Égypte. Puisse les dieux sauver leurs peuples.
Revenir en haut Aller en bas
actarus80
Questeur
actarus80

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:57

si je ne me trompe pas l'ile de chypre appartenait a vos ennemis et ma prise de territoire ne devrait pas vous déplaire tout au contraire , je compte effectivement prendre chypre en entier et par la suite la négocier au plus offrant , ou la garder et commercer dans ce bassin prospère.

Je pense chercher des alliés commerciaux et autre des ma prise totale de l'ile
Wissemaster
Censeur
Wissemaster

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:04

HRP: vous avez tous faux c'est les cretois et à oui je suis alliez avec les cretois oublier de le dire
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:33

Euh ? on m'explique ?
Une partie de ma flotte fait le blocus de Chypre, et totu navire s'en approchant a été couler ( sauf ceux de wisse ) dans se cas comment t'a prit Chypre ?

Tu es dans la ligue mycenniene, les hitites sont donc t'es énnemi...

Je m'excuse si je parrait désagrable, mais franchement la je comprend plus rien...
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:07

les navires cretois n'attaquent pas leurs alliés, il manquerait plus que ca.
Pour attaquer un allié, tu dois faire la phrase en toutes lettres dans les actions (genre j'attaque les navires alliés de tel et tel pays"

Après si tu veux attaquer au prochain tour tes alliés, comme tu veux ^^
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wellan
Censeur
Wellan

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:14

SergueiBorav a écrit:

Nous leur proposons de se placer sous protection Hittite si ils en ont besoin, mais je doute qu'ils acceptent. Les grecs ont trop de préjugés sur les Hittites halala ...

C'est actuellement mon cousin qui est roi d'Ithaque,l'on peut donc dire qu'Ithaque et Mycènes ne font qu'un .Et si je cédais Ithaque à quelqu'un ce n'est pas vous...

Je souhaiterais que le roi de Locrye renouvelle son allégeance envers moi.Par ailleurs,je rentre officiellement en guerre contre la Phénicie et l'Egypte.Puissons nous ainsi conquérir libérer
des terres.
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:17

Libérer des terres ? Quel terre ? Je demande la paix à l'empire Hittite.

HRP : Mais s'est quoi tout s'est déclaration de guerre, j'ai fais quoi encore.
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:37

Le roi de Thrace se réjouit de la proposition Hittite qui sont, nous semble t'il, nos amis et alliés (faudra vérifier) néanmoins, nous pensons pouvoir sortir victorieux de ce conflit sans votre aide, Ô roi des rois, vous n'avez pas besoin de soustraire de troupes pour nous, conservez-les pour votre glorieuse guerre contre les Gyptos et l'annexion de la Phénicie.
actarus80
Questeur
actarus80

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:23

notre allégeance a micène est évidemment renouvelée

et nous entamons immédiatement des pourparlers avec nos amis crétois qui n'avaient pas saisis nos intentions qui étaient de les aider dans leur lutte en Chypre.

j'ai commencé hier soir et n'ai évidemment pas eu le loisir de consulter mes alliés avant mes ordres, j'ai interprété le blocus comme une guerre ou il n'était pas sur de gagner et ai décidé de l'aider du mieux que je le pouvais dans le temps imparti.

mes intentions politiques sont claires : je compte rester par question d'historique dans le camp micénien , mais je compte plus être un commerçant qu'un guerrier d'où mon ""ouverture d'esprit"", mais sachez tout de même que le commerçant aura largement de quoi se payer une armée en cas de conflit ...

je souhaiterai également avoir accès aux épices et un traité commercial peu donc se négocier avis aux amateurs

edit : ou puis je trouver une carte actuelle des alliances , neutre , PNJ svp ??
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:25

Le Roi Phocéen prend la parole: Le Phénicien se moque royalement de son altesse l'empereur Hittite, je ne peux en tolérer d'avantage ! Le Roi de Phocée veut que sa situation reste néanmoins neutre, notre état est en plein changements, nous ne voulons pas entrer en guerre de plus, la victoire de l'Empire Hittite est déjà annoncé par tout les oracles !

A l'Empereur Hittite avec lequel je parle jamais: Est ce que l'on partage les ressources ?
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:43

Suite à des négociations secrètes avec le roi Phocéen (dont nous ne divulguerons pas le contenu pour éviter de vous faire tous mourir heureux et hilares) le roi de Thessalie a fait publier l'arrêter suivant : Désormais, chaque fois que le souverain du glorieux royaume thessalien ira poser sa pèche dans un trou creusé dans le sol, il y plantera ensuite une campagne spécifiant "Ce popo est la propriété du roi de Phocée."
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:14

Carte des actuelles alliances connues :

Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Carte_31

(dsl pr la qualité , c'est du jpeg avec paint.. ^^ )
Wissemaster
Censeur
Wissemaster

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:18

Et y a 1 faute j'ai des terres en ethiopie
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:22

Nous laissons une dernière chance aux Gyptos, rendez vous et nous négocierons une paix sur nos critères. Nous nous chargerons alors de stopper les forces et mouvement et de remettre en place un état Gyptos sain et vous à sa tête.
C'est probablement notre ultimes demande, vous serez bientôt dépassé.
Vous pouvez encore rejoindre l'empire et marcher avec lui ! Ou bien vous entêter et subir les assauts Grecs jusqu'à ce que les Crétois contrôlent vos terres.

L'empereur Hittite a entendu des rumeurs laissant à penser que le souverain Crétois considère les Hittites comme ses ennemis, sans possibilité de changement. Il conclu de bonnes choses de ces rumeurs et saura prendre les déclarations qui s'imposent !

T'as plus rien du tout je crois ^^
Wellan
Censeur
Wellan

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:26

Il vaut mieux se faire conquérir que de s'allier à un traître...Nous ne ferons pas de mal à vos populations!
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:28

wissemaster le maitre a écrit:
Et y a 1 faute j'ai des terres en ethiopie

comme tu combats avec les cretois tu est de la même couleur... faut lire ce que je note parfois...
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:43

Les Crétois ont répandu la zizanie de nombreuses fois parmi nous !
Ils nous ont poussés à nous trahir les uns les autres par d'insidieuses paroles, puis vous ont trahi encore une fois, ont pactisé avec notre ennemi Phénicien et continuent à attaquer votre royaume ! Cessons ensemble d'être gouvernés comme des pions et de subir les volontés de la Crête ! Je vous en conjure, pour votre peuple et pour votre vie, rendez vous à moi !

Je m'engage à négocier une paix, avantageuse pour tous et je ne doute pas que les conditions de cette paix suffiront a prouver aux Grecs que je ne cherche pas à m'étendre outre mesure (enfin bon la Phénicie est à moi quand même hein ?!)
Wellan
Censeur
Wellan

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:45

Les volontés de la Crête ?J'ai l'impression que vous avez tous l'impression que luis me dirige en faite ....Ca doit n'être qu'une impression.Mais une impression chelou alors.Mais quelle impression!Et bah nan,cay pas ca! :p

EDIT pour un peu de RP quand même :

Le roi Mycénnien se gausse....C'est vrai que dans l'emprie hittite ,vous trouverez tout ce que vous voulez!Il parait même qu'ils offrent 1 heure de repos par jours à leurs travailleurs(pour dormir)....Vous vous rendez compte?

Peuples de Phénicie et d'Egypte,rejoignez donc le camp grec,vous y trouverez un peuple civilisé et intelligent,et de jolies femmes!Pas comme la femme de l'empereur hittite,qui est selon les rumeurs ,très très,très moche.

Dernière édition par Wellan le Mar 23 Mar 2010 - 20:52, édité 1 fois
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:50

SergueiBorav a écrit:
Les Crétois ont répandu la zizanie de nombreuses fois parmi nous !
Ils nous ont poussés à nous trahir les uns les autres par d'insidieuses paroles, puis vous ont trahi encore une fois, ont pactisé avec notre ennemi Phénicien et continuent à attaquer votre royaume ! Cessons ensemble d'être gouvernés comme des pions et de subir les volontés de la Crête ! Je vous en conjure, pour votre peuple et pour votre vie, rendez vous à moi !

Je m'engage à négocier une paix, avantageuse pour tous et je ne doute pas que les conditions de cette paix suffiront a prouver aux Grecs que je ne cherche pas à m'étendre outre mesure (enfin bon la Phénicie est à moi quand même hein ?!)

Lol, je suis machiavel ?
Gentil serguei, tres gentil surtout que je t'ai fait déjà deux fois de jolie sous entendu d'alliance, mais bon tampis ^^

le pharaon a le choix entre cessez le combat avec nous et devenir notre allié fidele, ou devenir votre future conquete téritorial.
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:08

A Serguei: Est ce que je peux reprendre le contrôle de mon économie car perdre ses chantiers navaux, ses ports... C'est pas très marrant ^^
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:59

Je te rend le contrôle de ton économie, je garde juste le contrôle de tes armées (hormis ta garde rapprochée) et de ta flotte. Ca te va ?

Vous avez distillé un venin dans nos coeurs et nous avons tous cédé à vos mensonges. En acceptant d'accueillir le roi Phénicien chez vous, vous protégez mon ennemi. Les peuples Phéniciens ont bien senti que cette alliance était contre nature, c'est pourquoi ils se sont révoltés.
Nous n'avons pas vocation à nous soumettre à vos décisions, si Mycène est heureuse ainsi, grand bien lui fasse.

Nous ne souhaitons pas la guerre avec la Crête, mais vos actions solitaires et les surprises que vous nous faites chaque jour nous on poussé à rompre tout projet avec vous. Nous voulons pour l'instant protéger nos intérêts en Afrique et ceux des peuples Gyptos et Phéniciens.

Je réitère ma proposition :
Cher GangsQ, que préférez vous ? Vous rendre aux Grecs et voir votre peuple révolté écrasé par les Grecs (ils l'ont annoncés eux mêmes) ou bien vous rendre à moi et conserver le contrôle sur votre pays et même retrouver des frontières honorables si nous arrivons à négocier la paix avec les Grecs.
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:02

Oui, je te laisse mobiliser aussi si tu veux, et au niveau culturel, j'aimerais gardé la culture grecque.
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:05

Pas de soucis, l'empire Hittite est ouvert à toutes cultures.
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:09

Pour sceller cette alliance, je vous propose que l'on se mange un Quendri (ta description ^^). Je demande à ce que son Altesse m'accorde aussi un accès à ses ressources pour améliorer le Royaume de Phocée.

Je déclare la guerre à la Phénicie.
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:32

Que propose les Hittites pour la paix Nous demandons juste à garder nos terres (Egypte, Chypre et Lotophage)
Pareil pour la Créte.
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 7:00

Nous n'avons jamais voulu exterminer un peuple, et le peuple gypto ne fait pas exception.
Vous parlez d'un venin distisler lentement au sein de votre ligue ? A ma connaissance je n'en fait pas partie, et nous savons tous qu'une infections prend mieux de l'intérieure. Meme si je suis tres pieux, je ne pense pas que se "venin" sois tombé du ciel. Mais ne viendrait t'il pas de la personne qui a tué plus de vassaux que d'ennemi ?
C'est une simple réflection philosophique, mais je pense qu'elle donne effectivement à réfléchir.

Evidament que vous ne connaissiez pas nos actions... Il me semble qu'en général pour fonctionner une actions doit rester secrete non ?
Maintenant si vous me communiquer les votres, je me ferrait un plaisir de vous faire savoir a la minute pret quand je défeque, ou quand j'aplaudie ( comme pour votre dicour, franchement aplaudie par moi et toute ma cour. )
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 8:07

Je suis content de voir que les Gyptos acceptent, en revanche, ils ne garderont surement pas les trois territoires cités plus haut.
Les Grecs sont ils prêts à négocier une paix avec les Gyptos ? Puisque nous sommes alliés par défaut dans cette guerre, je me plierais à leur décision.
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 10:59

Et pourquoi je ne garderai pas les trois terres ? Egypte, terre natal, Chypre, toujours était égyptienne et croit aux Dieux égyptiens, Lothophage, ils se sont soumit à moi juste avant que je l'ai attaque et que leur roi avec une petit partie de la populas le rejoigne en plus de ça ils croient aussi aux Dieux égyptiens. Ces terres sont légitime.
je croyais que ça devait être une paix "avantageuse"
Wellan
Censeur
Wellan

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:11

N'espérez pas une paix avantageuse avec nous....

EDIT: pour vous ,la paix avantageuse hein,en effet serguei *_*

Dernière édition par Wellan le Mer 24 Mar 2010 - 13:05, édité 1 fois
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:04

Pas une paix avantageuse pour vous. Vous voulez mourir ? C'est ce qui vous attend.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver]   Les guerres de Troie [ à archiver] - Page 17 Icon_minitime

Les guerres de Troie [ à archiver]
Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant