| Les guerres de Troie [ à archiver] | |
|
+17actarus80 Lucius Landa Takeo Ilan le Stratège Medieval Wellan Temudhun Khan Lhydelhart Wissemaster Hames Paedric SergueiBorav Luis Daoiz ServietSky GangsQ Sid Marcus Rhalina 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Mer 3 Mar 2010 - 19:39 | |
| Or Mycène dirige la ligue mycénienne....Je me mêle de ce que je veux,les macédoniens étaient mes vassaux tout de même. | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Mer 3 Mar 2010 - 19:57 | |
| - Wellan a écrit:
- Le roi de Mycie a pris possession de la Macédoine qui était un de nos vassaux....Par conséquent,nous nous voyons obligés de lui déclarer la guerre.De ce fait,nous appelons tout nos vassaux et alliés à faire de même.
Il nous faut rétablir l'ordre en Grèce!C'est en agissant ensemble que nous le pourront.
Nous déconseillons fortement tout pays étrangers à la Grèce de se mêler de cela ,il n'ont strictement rien à voir avec cela.
Nous sommes ravis également de la proposition du roi thessalien et engageons tout nos vassaux et alliés à accepter cet accord.La ligue grandit!
Je rappelle également que l'ancien roi était un de mes vassal.Avec ce nouveau souverain qui a lâchement pris le pouvoir, il n'est plus membre de la Ligue cela va de soi. - Wellan a écrit:
- Et bien sûr ,les méchants c'est l'ex roi macédoniens hein?De plus ,je vois clairement dans vos propos que vous vous rebellez tous simplement contre notre ligue mycénienne.C'est intolérable,c'est tout.Je maintiens mes positions.
- Wellan a écrit:
- Or Mycène dirige la ligue mycénienne....Je me mêle de ce que je veux,les macédoniens étaient mes vassaux tout de même.
D'après tout ce que vous dites... On comprend que la macédoine n'est désormais plus membre de la ligue mycénienne. Donc n'est plus votre vassale, donc, techniquement, vous n'auriez pas non plus à vous mêler de ces affaires là. Surtout que vous intervenez au non de la Grèce mais la Macédoine n'a jamais été considérée comme réellement grecque, pas plus que la Thrace d'ailleurs. Si vous ne considérez plus la Macédoine comme votre vassale, non invitons cette dernière à rejoindre l'alliance troyenne dont nous faisons partie. Nous sommes d'ailleurs certains que l'empire Hittite vous prendra avec plaisir sous sa protection. | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Mer 3 Mar 2010 - 20:04 | |
| Il est évident que nous n'allons pas laisser de telles choses impunies...
Nous aimerions que l'empereur hittite n'intervienne pas en Grèce...cela nous mettrait dans une position délicate vis à vis de certains accords. | |
|
| |
Lucius Landa Consul
Nombre de messages : 1144 Age : 29 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Mer 3 Mar 2010 - 20:05 | |
| Le souverain (légitime) macédonien rejoint avec plaisir la ligue troyenne. | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| |
| |
Wellan Censeur
| |
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Mer 3 Mar 2010 - 20:16 | |
| *s'assied dans son fauteuil, attendant la décision de Serguei* Et sinon, du coup rhalina, on a une extension de temps pour envoyer nos actions ? :p Enfin, moi je dis ça... C'est juste pour que tu ne sois pas inondé de MP pour l'ajout d'actions... | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Mer 3 Mar 2010 - 21:00 | |
| Non, je suis un mj incorruptible qui ne comprend pas les malheurs des autres.
Il ne manque plus que les action du royaume paf le chiengonniens.. ^^ | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Mer 3 Mar 2010 - 22:23 | |
| Nous acceptons avec plaisir l'arrivée de la Macédoine dans notre alliance. Je rappelle pour notre coté que l'empire Hittite et ses vassaux (Troie, Paphlagonie, Phocée) sont alliés à la Phénicie et aux Gyptos. Cependant, je crois que ces deux factions ont formé une ligue d'orient qui n'a rien à voir avec l'empire Hittite, nous avons refusé de l'intégrer. Honnêtement, ce serais plus simple pour ces deux factions de se rallier à l'empire Hittite, sans devenir ses vassaux bien entendu.
Nous accordons d'ailleurs, à Troie, la Paphlagonie et Phocée de s'émanciper. Nous ne voulons plus que ces peuples et ces rois soient traités comme des vassaux, mais comme des alliés. C'est un acte de confiance totale que fait la l'empereur, il serait extrêmement déçu par une trahison et sa vengeance n'aurait plus de bornes. Ainsi il espère que les Phocéens redeviendront nos amis d'antan.
Par ailleurs nous souhaitons que nos autres vassaux, dont les gouvernements ne sont pas bien définis (en gros les PNJ) nous rejoignent, nous voulons lier les peuples et les terres d'Anatolie sous des rois forts et répartir honnêtement ces terres entre l'empire et ses proches alliés.
Nos alliés, anciens vassaux sont libres de lier toute alliance ou contrat avec n'importe qui. Cependant, nous n'apprécierons pas qu'ils nouent des accords avec certains de nos ennemis. | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Jeu 4 Mar 2010 - 5:57 | |
| Les Phocéens affirme leur alliance à l'empereur Hittite et à ses alliés (L'allié de mon allié est mon alliée où ce n'est pas ça ). Pour répondre à ta dernière phrase: "Nous privilégions les accords commerciaux avec nos alliés et espérons que tout l'alliance fera de même !" L'Empire Hittite est de quel religion ? | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Jeu 4 Mar 2010 - 8:13 | |
| La Cretes demande un pacte de non agression à l'empire Gypto pour 5 tours. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Jeu 4 Mar 2010 - 11:18 | |
| Je passerai le tour ce soir, vous aurez vos stats en même temps.. | |
|
| |
GangsQ Prêteur
Nombre de messages : 747 Age : 31 Localisation : Cergy et Amiens Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Jeu 4 Mar 2010 - 14:20 | |
| La Crêtes est alliée du Pharaon, pourquoi il y aurait une attaque ? mais si ça peut vous rassurez, j'accepte !
empereur Hittite nous pouvons être alliée et s'aider sans que nos deux pays rejoigne votre empire, vous quittez la ligue juste parce-que ont veut garder la liberté ? on est alliée empereur et une entre aide existe et peut exister encore sans être vassaux. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Jeu 4 Mar 2010 - 16:10 | |
| - Marcus Ier a écrit:
- L'Empire Hittite est de quel religion ?
Bin païen, comme nous tous. Les zoroastariens ne sont pas dans la région et y a pas de royaume hébreux apparemment, alors y a que des païens. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Jeu 4 Mar 2010 - 16:13 | |
| Aucune idée, j'ai pas creusé par là! Les dieux grecs ont étés admis jusqu'aux rivages d'Anatolie, mais j'ai lu que plus profondément dans les terres, on considérait ces dieux là comme ceux des "hommes de l'ouest", ce qui tend a suggérer -sans toutefois les citer- qu'il y aurait un ou plusieurs dieux bien délimités plus a l'est... | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Jeu 4 Mar 2010 - 16:17 | |
| En fait les Hittites ont leur propre panthéon, mais le panthéon grec en est largement inspiré, surtout sur les mythes. Mais ça reste des païens, y a pas de problèmes de cohabitation et on peut facilement "échanger" des dieux. | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Jeu 4 Mar 2010 - 16:47 | |
| La modeste Ile de Rhodes désire signer une alliance défensive avec l'Empire Hittite. Ainsi, en cas d'invasion, nous viendrons à votre aide et inversement.
Rhodes tient tout de même à garder sa neutralité entre les conflits actuels ou les futurs éventuels conflits. N'étant pas à une position carrefour, nous déclarer la guerre alors que nous sommes neutres serait un crime. | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Jeu 4 Mar 2010 - 17:09 | |
| L'empire Hittite signe avec plaisir.
Nous ne nous sommes pas retiré de l'extraordinaire ligue d'Orient pour la simple raison que j'ai toujours refusé d'y entrer. Quand à garder votre liberté, je ne vois pas en quoi rejoindre le camp des Hittites vous rendra esclaves. A la limite, je me sens même insulté ! | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Jeu 4 Mar 2010 - 17:10 | |
| A L'empereur Hittite: Votre alliance est une alliance strictement militaire ? | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Jeu 4 Mar 2010 - 17:14 | |
| Alliance défensive donc militaire. En même temps je vois pas trop quel autre genre d'alliance on peut faire ^^. | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Jeu 4 Mar 2010 - 17:16 | |
| - SergueiBorav a écrit:
- Alliance défensive donc militaire. En même temps je vois pas trop quel autre genre d'alliance on peut faire ^^.
Moi non plus , C'étatit pour confirmer | |
|
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Jeu 4 Mar 2010 - 17:20 | |
| Nous, Priam, Roi de Troie annonçons que nous ne nous considérons plus comme vassal de l'empire hittite. Nous gardons néanmoins une alliance et des accord commerciaux avec l'empire. | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Jeu 4 Mar 2010 - 17:23 | |
| Le Roi Phocéen propose une alliance réciproque défensive entre le peuple Phocéen et le peuple Troyen. | |
|
| |
GangsQ Prêteur
Nombre de messages : 747 Age : 31 Localisation : Cergy et Amiens Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Jeu 4 Mar 2010 - 17:26 | |
| - SergueiBorav a écrit:
- L'empire Hittite signe avec plaisir.
Nous ne nous sommes pas retiré de l'extraordinaire ligue d'Orient pour la simple raison que j'ai toujours refusé d'y entrer. Quand à garder votre liberté, je ne vois pas en quoi rejoindre le camp des Hittites vous rendra esclaves. A la limite, je me sens même insulté ! Rejoindre votre camp ? j'ai toujour était dans votre camp, on a pas besoin d'être vassal pour rejoindre un camp. | |
|
| |
Medieval Questeur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Jeu 4 Mar 2010 - 17:28 | |
| Le Royaume de Paphlagonie remercie l'empire hittite de son extraordinaire confiance à notre égard, nous ne vous décevrons pas et serons toujours l'un de vos plus fidèles allié! Bien entendu, les accords commerciaux et l'alliance liant nos deux contrées sont conservés. Pour les actions, je m'en occupe de suite | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Jeu 4 Mar 2010 - 18:36 | |
| Pour mieux expliquer la situation, l'empire Hittite n'a jamais été dans une autre ligue que la sienne. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Jeu 4 Mar 2010 - 19:44 | |
| Tour 2 Carte : Nouvelles Internationales Politiques et Militaires: - Le Royaume Lotophage a du se soumettre au pharaon Gypto devant la menace de son armée, mais devant le mécontentement des habitants de l'ouest du pays, le Roi Lotophage et quelques sympathisants ont ouvert une résistance armée, même si cela semble trop tard. Ils ont étés rejoints dans la lutte par les éthiopiens, et tiennent l'ouest du pays. Les pertes gyptos sont minimes, et une loi martiale a été décrétée sur les terres contrôlées pas l'empire. Par ailleurs, des mouvements d'armées gyptos ont étés aperçus et l'empire lève de nouvelles troupes ! - Les Phocéens créent la "nationalité Phocéenne", transmissible par voie paternelle. Y sont compris toute personne ayant un père né en Phocie, et né d'un père lui aussi né sur place. Les marchands et marins redoutent quelques actions discriminatoires dans le futur.. - Les Lestrygons et les Thesprotes sont en guerre, le roi Thesprote qui semblait bien en passe de gagner une guerre contre un peuple de montagnards celtiques divisés a été tué par de nombreux cavaliers Thessaliens. Ces mêmes thessaliens ont envahis la majeure partie du pays thesprote, qui comptait vaincre son ennemi du nord avant que le Roi de thessalie n'entre en guerre, puisqu'il avait annoncé très tôt dans l'année ses intentions. - Des ithaquiens ont aussi joué un rôle en balayant les forces de renforts thesprotes, et se sont installés sur les rivages, mais les thessaliens, bien plus nombreux, les ont "forcés" a partir. Le roi Ithaquien ira courant du printemps se plaindre a Mycène, car ce n'est pas une attitude digne d'alliés. - Le royaume Rhodien a débarqué en cyrénaique, à Malos et sur le contient aux alentours de Kaunos. Leurs visées expansionnistes ne trompent personne : ils semblent vouloir avoir plus de poids politique dans ce monde bipolaire. Ils ont subis quelques pertes face aux hittites au nord de kaunos, mais les deux camps se sont retranchés sur leurs positions. - Une ligue de l'orient a été crée, mettant un terme (définitif?) aux conflits gypto-hittites - Une première chez les peuples grecs: les thessaliens n'auraient pas étés payés cette année, mais encouragées au pillage, viols, meurtres, exécutions, et autres destructions. Plusieurs éminents penseurs s'en sont dit écœurés! - Le roi de sparte Paedrices II est mort, vive le roi ! Les ministres et conseillers Lacadémoniens sec réunissent pour lui trouver un successeur... - Les mycèniens créent un service militaire obligatoire, ainsi que des lois étonnantes pour une nation guerrière sur la protection des esclaves. - Les Eubéens et Locryens ont attaqués sans prévenir les Salaminiens, et se sont partagés leurs terres. - Le royaume Halizone est en guerre civile. Mais les armées hittites ont été nettoyer tout cela, ainsi que les terres environnantes.... - L'empire hittite a envoyé ses armées conquérir tous les territoires non alignées voisins, mais s'est heurté aux cariens et Rhodiens aux alentours de Kaunos. - La princesse de Thèbes sous Plakos, héritière du royaume, a été mariée à l'un des fils du roi de Troie. Son père ayant abdiqué 3jours avant sa mort en faveur de sa fille ainée, son royaume se rattache donc au royaume Troyen. - La crête attaque l'Éthiopie et s'empare de ses gisements d'étain !! - Création de la ligue Mythilénienne, comprenant : Mythilène et son ile, Kos et Skyros Nouvelles Technologiques et Économiques :- Les phocéens encouragent l'agriculture sur leur territoire, et renforcent leurs installations portuaires - Les thessaliens ont inventé une technique de maintient sur les chevaux, qui permet d'accroitre les capacités martiales des cavaliers. - Les Athéniens mettent en place le premier système hygiéniste publique au monde, et prospectent dans leurs mines pour mieux les rentabiliser! Ils améliorent aussi la fonderie de l'argent, et de beaux bijoux en sortiront certainement ! Quant aux phéniciens, ils ont construit le premier bain publique au monde! - Un tremblement de terre a secoué l'ile de Théra, qui demande aux rois des dons de 100 drachmes pour reconstruire le temple. Les prêtres de Samothraces ont d'ros et déjà envoyé 800 Drachmes. - Les myciens exportent de plus en plus de leur bois. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Jeu 4 Mar 2010 - 19:50 | |
| Je n'ai rien dit j'ai trouvé tout cela... erf
Dernière édition par rhalina malkaviannah le Jeu 4 Mar 2010 - 19:54, édité 1 fois | |
|
| |
Medieval Questeur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Jeu 4 Mar 2010 - 19:51 | |
| Bon bah je vois plus l'intérêt d'envoyer mes actions... 'pis j'arrête au passage, j'aurai pas le temps de gérer. | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] Jeu 4 Mar 2010 - 20:01 | |
| Arf je m'imaginais déjà assassiné oO.Je vais pas me plaindre :p
Agamemnon soutient ses alliés dans toutes ses guerres.Néanmoins,l'attitude du roi thessalien est abusive.Que vous ne vouliez aps d'interventions étrangères,je le conçois,mais de la part d'alliés . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les guerres de Troie [ à archiver] | |
| |
|
| |
| Les guerres de Troie [ à archiver] | |
|