Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 Shogun II Total War

Aller en bas 
+44
Wellan
ED76
JulesCesar
Eretik
Baron Von Limpzen
kevin13
Anto
tigershot
Souvlaki
ConsulTitus
Christo-F
xalantus
DomiMo
paulostas
zero92j
Ben
Wallace
Hoplite42
Pathras
Brutti6622
lami-lebelge
Octave Melcor
arminius
asterix
GangsQ
Talleyrand
Luis Daoiz
Marcanius
Temudhun Khan
FortWheeling
Othm@n
alkhadir
Tibère
Herodot@Bra
tomadobro
Riclion Lys
Byzas le Divin
Celtiktom
ServietSky
Sid Marcus
cycahus
SergueiBorav
Arkantos
Paedric
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:26

Venez discuter ici du prochain opus de la série Total War.

Hop, je vais commencer par une petite question pour les Japanophiles, il y a t'il des différences importantes entre les différents clan Japonais? Doit on s'attendre à des unités quasi identique pour toutes les factions?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:28

J'aime le Japon mais je connais assez mal les profondeurs de leur histoire militaire.

Quelqu'un s'y connaitrais, car je m'y intéresse aussi? (je pense que Clems s'y connait ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:46

Temudhun doit s'y connaitre aussi mais moi je suis largué.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:47

Parce que c'est bien sympa, mais si la seule différence entre les factions c'est la couleur de l'armure su Samouraï, on va pas aller bien loin.
Sinon, comment c'était dans Shogun I à ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
cycahus
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2009

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:58

Bonne question Paedric,
pour ceux qui ont joué au shogun y'avait il une bonne diversité d'unité (comme dans medieval II ) ? Parce que je vois pas bien ce qu'il y avait à l'époque à part de la piétaille et des samurais.

Sinon c'est un très bon choix commercial qui va rassembler les fans de wargame, de total war ( comme d'hab) et du japon medieval (et dans cette catégorie c'est pas ça qui manque depuis qqs temps)
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:11

Je ne connais rien du Japon, est ce que l'on aura que des unités de samourai que je trouve très moche par rapport aux légions romaines ?
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:42

Je m'y connais pas bien non plus mais les japonais étaient bien plus évolués et diversifiés dans l'art militaire que vous ne le pensez. Et les armures des samourais sont bien plus esthétiques que les cuirasses romaines...
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:43

Voilà ce que j'ai trouver sur TWC, en réponse à la question.
Citation :
Hstorically most of the horse production center were concentrated on Kanto and Touhoku, so eastern Japan had a much stronger horse culture compared to the western regions. As a result, Western Japan focused more on infantry warfare while Eastern Japan focused more on cavalry. Also, naval warfare was far more common in western Japan compared to the east.
Citation :
Last I read on the subject, they're supposedly going to 30-40 units total. Twenty of which are basic units available to every faction. Each of which has a clear and obvious purpose and advantage, not just a slight variation on another unit.
En gros, il y aurait entre 30 et 40 unités différentes de prévues, 20 communes à toutes les factions.
Sinon, l'est du Japon semble être plus cavalerie, alors que l'Ouest est infanterie/navires.

Mais attendons les experts.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:24

Pour se qui est de la diversité des armées japonaises, oui, elle existe...

En plus des traditionnels samouraïs, on retrouve quelques archers (qui utilisent un arc de type Kyudo, je crois), et, lorsque les Hollandais et les Portugais arrivèrent, de nombreux paysans furent équipés de mousquets portatifs (on les nommaient alors ashigaru, je crois, pieds légers). De plus, on peut souligner l'utilisation de la naginata (arme d'hast qui ressemble un peu aux cannes-épées danoises et norvegiennes de MIITW), l'arbalète était par contre bien moins courue au Japon que chez leurs voisins chinois. L'artillerie Japonaise, elle est relativement originale, ainsi, lorsque les Hollandais arrivèrent dans l'archipel, ils firent une démonstration d'obusiers, ceux-ci ne fonctionnerent pas, mais les Japonais les adoptèrent immediatement, pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:34

Le problème n'est pas vraiment la diversité des troupes japonaises, je suis sûr qu'elle existe, c'est plutôt le fait que toutes les factions vont avoir les mêmes unités.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:43

Bon, je prétend pas être un puits de science sur le sujet, mais vue que ca m'interresse beaucoup, je connais un peu de truc.
Reprenons au début, un peu d'histoire nous fera pas de mal:

De 1467 à 1476, il y eu une sorte de grande guerre (Guerre de l'Onin) qui a la fin de celle ci divisa tout le pays.Il y avait toujjours un empereur mais qui n'avait aucun réel pouvoir. Et surtout il n'y avait plus de shogun (enfin si, Ashikaga Yoshimasa mais qui n'avait plus aucun pouvoir) (sorte de premier ministre qui contrôle tout.). Il restait juste des seigneurs (les Daimyo, différents généraux ayant combattue durant la guerre de l'Onin.) qui contrôlait chacun un petit bout du pays. Il formèrent donc des clans et se disputèrent l'empire japonais. Cette période s'appelle l'ère « Sengoku Jidai » (l’âge du pays en guerre).

Après, l'armée durant la guerre de l'Onin était composé de quelque soldat (les bushis) et d'aventurier et de paysans. C'est après donc la période de shogun 2 que les différents seigneur organisèrent leurs unités.

Bon désolé après je connais pas trop si c'était différents entre les clans. Mais bon un peu d'histoire c'est toujours cool (mais bon c'est un très gros RESUMER ce que je viens de faire.)

Mais dans shogun1, les unités des differents clan était a peu près les mêmes, les costumes changé mais on retrouvé toujours a peu près la même chose.
Mais bon après on avait le choix entre commercé avec les portugais ou les hollandais etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:54

Trailer de shogun2 en francais ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=QUCxUvqpvmM
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:00

Boycott le jeu moi.
Ils vont le mettre sur steam et en plus il devrais faire des mod des jeux existant au lieu d'en faire d'autre qui pourrise.Quand je dit mod des extension comme Alexandre Total war.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
cycahus
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2009

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:54

Ca m'inquiète tout ça , j'ai passé beaucoup de temps sur MIITW, j'ai eu beau recommencer 10 fois avec des mods différents, j'ai toujours pris la France ou un pays voisin (mais surtout la France) car l'histoire de ces pays me parle, là je me demandes comment ils vont développer ça, ils ont comme carte qu'une archipel, pas de grands faits historiques rassemblant plusieurs cultures comme les croisades, si j'avais pu voter pour un remake j'aurai voté Rome pas Shogun.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:15

cycahus a écrit:
Ca m'inquiète tout ça , j'ai passé beaucoup de temps sur MIITW, j'ai eu beau recommencer 10 fois avec des mods différents, j'ai toujours pris la France ou un pays voisin (mais surtout la France) car l'histoire de ces pays me parle, là je me demandes comment ils vont développer ça, ils ont comme carte qu'une archipel, pas de grands faits historiques rassemblant plusieurs cultures comme les croisades, si j'avais pu voter pour un remake j'aurai voté Rome pas Shogun.

Sans vouloir t'offenser, penser que le Japon n'a pas eu de "grands faits historiques rassemblant plusieurs cultures", est une erreur, il y a notamment eu l'Invasion Mongole, ou encore le commerce avec les Hollandais et les Portugais. De plus, l'histoire du Japon, et son archipel, est déja suffisament riche pour ne pas avoir besoin de choses comme les Croisades.
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Questeur
Riclion Lys


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:59

De toute facon il faut maitenant espérer que ce soit une reussite ( qu'il ne fasse pas comme pour medieval total war en ayant passé au 2 et en zappant des trucs de garder les bonnes choses :/ )malgre medieval total war II est excellent ^^:/
Bref juste pour dire que shogun peut apporter sont lots de joueurs si il est reussi Very Happy et pourquoi pas les fan du medieval Wink
Ensuite si sega continu comme ça on verra certainement un RTW II et un Medieval total War III si reussite bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:55

Il aurais fait un RTWII on se poserais pas toutes ses questions^^
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:57

mouais, mais ça m'aurait beaucoup moins enthousiasmé...
Revenir en haut Aller en bas
Herodot@Bra
Questeur
Herodot@Bra


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Au 7éme Ciel
Date d'inscription : 10/05/2008

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:30

Je suis térriblement, horriblement, irrémediablement déçu... Franchement j'espérais un RTWII!

C'est une cruelle deception!!! Shogun II Total War 57315 Shogun II Total War 57315 Shogun II Total War 57315

Put... il va falloir encore attendre, encore et encore une suite qui finira surement par décevoir
à cause d'une trop longue attente... (le sort de caesar IV entre autre)!

Encore un jeu dont l'achat est conditionné aux mods qui le transformeront!

Il font chi**, désolé! Je leur souhaite des bonnes recettes...

Shogun II Total War Violent5
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 8:03

Je ne connais pas particulièrement l'histoire militaire du Japon en détail, mais pour la période qui nous occupe (XVIème) je peux mentionner deux-trois trucs:

Les samourais sont principalement devenus des sabreurs (avec un lance lorsqu'ils sont à cheval), auparavant ils étaient surtout des archers à cheval. Ils n'y avait pas de grandes différences entre les différents clans au niveau de l'organisation militaire. Le XVIème connait cependant l'introduction des armes à poudre au Japon et son utilisation (notamment à partir d'Hideyoshi et de la guerre Imjin entre le Japon [unifié] et la Corée). Au titre des unités, on peut citer les Sōhei, pretre bouddiste dans le premier opus, qui furent finalement massacrés par Ieyasu (dernier des trois unificateur du Japon).

A mon avis, il faut surtout s'attendre à des batailles de flottes (j'aimerais bien affronter Yi Sun-S(h)in Very Happy ) et à des sièges; si CA ne réussit pas à révolutionner ces deux points, le jeu ne vaudra rien. Pour compenser le faible nombre d'unité terrestre du japon, il serait bien que le jeu intègre la Corée, la Chine et détaille davantage l'archipel japonais.
Revenir en haut Aller en bas
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 9:09

Citation :
A mon avis, il faut surtout s'attendre à des batailles de flottes (j'aimerais bien affronter Yi Sun-S(h)in Very Happy ) et à des sièges; si CA ne réussit pas à révolutionner ces deux points, le jeu ne vaudra rien. Pour compenser le faible nombre d'unité terrestre du japon, il serait bien que le jeu intègre la Corée, la Chine et détaille davantage l'archipel japonais.

exactement. Je penses aussi qu'un jeu centré sur le japon seul serait vite barbant. Imaginez que Brittany total-war soit un jeu entier??? Ca serait pas intéressant du tout. et puis ca permettrait d'avoir beacoup d'unité et de stratégie différentes.


Je penses aussi que la modélisation des villes et des différents éléments du décours joueront beaucoup dans l'immersion. Dans NTW les villes sont ridicules et les forteresses n'ont aucun interet. J'espère que leur nouveau système de siège sera convaincant...

Du coup je me demande aussi: Ca ressemblait a quoi une forteresse au japon??
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 9:33

Un échantillon représentatif des fortifications japonaises au XV et XVIème

http://samourais.free.fr/S_Shiro.html
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 10:00

Ça résiste à un coup de canon ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:08

Oui, les batailles navales, avec leurs bateaux-tortues (coréens d'origine, mais utilisés ensuite par les Japonais), ou les Jonques chinoises (s'il y a les Chinois).

Je ne comprends absolument pas pourquoi vous êtes déçus à l'idée d'un Shogun II: car quoi, dans un RTW, la plupart des peuples (et leurs unités) sont classifiables en 5 types: Barbares, Orientaux, Carthaginois, Romains et Grecs... alors bon.

Avec un peu de chance, ils adapteront à SIITW le principe de "guilde" et d'ordres de chevalerie déja vu dans MIITW.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:20

Le problème, ce que tu inclues dans SIITW les Coréens, Chinois et autres, mais ce n'est pas sûr qu'ils y soient.
Si tu as seulement 6 clans Japonais avec quasiment tous les mêmes unités, tu comprends que même si l'histoire du Japon est intéressante, coté gameplay c'est assez limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:32

Paedric a écrit:
Le problème, ce que tu inclues dans SIITW les Coréens, Chinois et autres, mais ce n'est pas sûr qu'ils y soient.
Si tu as seulement 6 clans Japonais avec quasiment tous les mêmes unités, tu comprends que même si l'histoire du Japon est intéressante, coté gameplay c'est assez limité.

Oui, pas faux...

Un Asia: Total War eu finalement été mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:16

Paedric a écrit:
Ça résiste à un coup de canon ça?


Quel canon? Very Happy Les japonais n'en employaient quasiment pas avant Hideyoshi (et encore, lui c'est le début)
Revenir en haut Aller en bas
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:40

bon mettons qu'ils n'aient pas de cannons... Mais ca ressemble plus à un hôtel qu'a une forteresse... Mais bon si ca marchait pour eux...

comment on menait le siège d'un chateau comme ca alors?? Avec des béliers et des échelles? Ou il y avait d'autres solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:54

franchement je suis dégoûté :s
j'aurais vraiment espéré un RTWII et je suis sûr que je suis pas le seul.mais bon,qui sait peut etre le jeu nous surprendra (agréablement????)
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 16:53

Citation :
Quel canon? Les japonais n'en employaient quasiment pas avant Hideyoshi (et encore, lui c'est le début)
Première phrase de ton lien :
Citation :
Contrairement à une idée reçue, les châteaux Japonais ont tous été construits en l'espace d'une centaine d'années seulement ( 1550-1650). Ils sont la conséquence directe de l'arrivée des armes à feu dans le pays, et du pouvoir sans précédent de quelques grands généraux ( Nobunaga, Hideyoshi, Tokugawa )
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Contenu sponsorisé





Shogun II Total War Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shogun II Total War
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rome Total War, Medieval II Totalwar ou Shogun Total War ?
» Shogun II : Total War officiellement annoncé
» Shogun II : Total War - Pas d'outils de modding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le renouveau avec Shogun II : Total War :: La Table Impériale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com