Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Shogun II Total War

Aller en bas 
+44
Wellan
ED76
JulesCesar
Eretik
Baron Von Limpzen
kevin13
Anto
tigershot
Souvlaki
ConsulTitus
Christo-F
xalantus
DomiMo
paulostas
zero92j
Ben
Wallace
Hoplite42
Pathras
Brutti6622
lami-lebelge
Octave Melcor
arminius
asterix
GangsQ
Talleyrand
Luis Daoiz
Marcanius
Temudhun Khan
FortWheeling
Othm@n
alkhadir
Tibère
Herodot@Bra
tomadobro
Riclion Lys
Byzas le Divin
Celtiktom
ServietSky
Sid Marcus
cycahus
SergueiBorav
Arkantos
Paedric
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zero92j
Edile
zero92j


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:47

oui, je sais, j'adore les mangas...!

bon si nous reparlions du jeu "Shogun II" ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:02

zero92j a écrit:
pardon, mais je n'ai pas eu le courage de tous lire... Shogun II Total War - Page 7 122411 Shogun II Total War - Page 7 122411 Shogun II Total War - Page 7 122411 alea jacta est

I: l'histoire du Japon est tres riche, pendent, que dis je, depuis que les hommes (et les tres belle femmes aussi) habitent sur l'archipelle, cette derniere etait convoitee de tous, que ce soit des different clans Japonais, des Chinois, des mangoles (mais je ne sais pas s'ils sont aller jusque la, d'apres se que sais, la grande muraille de Chine les auraient arreter...)les Hollandais, les portugais et peut etre meme les Anglais, ils ont toujoure resister a l'envahisseur (*), Les Portugais, Hollandais et Anglais n'ont jamais tenté d'envahir l'île, ils ont juste voulu faire du commerce pour les deux premiers, et le dernier n'a pas une grosse place dans l'histoire du Japon. En revanche le Japon a bien résisté à deux invasions mongoles (et pour info ark, le terme de kamikaze existait déjà avant ces événements) mais aussi à une invasion russe au XIX° siècle, cette dernière s'étant soldé par un désastre du côté des Russkovs alors que les Japonais n'étaient encore considérés que comme une nation indigène, probablement moins réputée que le Siam par exemple.

II:Pour l'epopee medieval, (la royautee, ou l'empire comme vous voulez, se termina avec la capitulation Japonaise de 1945, Hirohito, donna les plein pouvoires au peuple et fini ses jours a l'ombre du pouvoire) king Faux, l'époque médiévale termine au Japon en 1868 avec la restauration Meiji, lorsque l'Empereur met un terme au shogunat Tokugawa et ouvre son pays aux occidentaux.

Les soldats juraient tous fidelitee a leur Shogun (general) queen Faux encore, il n'y a qu'un seul shogun pour tout le Japon, à des époques précises, qui est considéré comme un dictateur militaire mais n'a souvent pas le contrôle de toutes les armées. Et d'ailleurs, à l'époque de STW, le Shogun en place n'a quasiment aucun pouvoir, cette guerre est plus une affaire de daimyos.
les nobles les plus riche, se battaient a chevale (avec les armure de samourail que l'on connais tous) Shogun II Total War - Page 7 Violent5 ( vous vouyez l'embleme couleur or sur le personnage en vert sur le smaylee ?):
les moins riche, ne se battaient qu'a pied :knight
(l'ecuson Japonais, qui "nommee" le samourail (comme chez nous), etait sur le casque, en general, il etait en couleur or juste sur le front, les soldat se battent pour leur seigneur, portaient aussi les couleurs de leur clan, comme les samourails grace a un petit drapeau accrocher a leur cinturon)
et les paysans, a la lance, fourches, et arc Shogun II Total War - Page 7 1127 Shogun II Total War - Page 7 262786 Des ashigaru avec des fourches sur le champ de bataille ? Suspect J'ai un gros doute.

Bref bref, la culture c'est comme la confiture, quand on sait pas en manger ça tâche.
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo
Questeur
DomiMo


Nombre de messages : 111
Age : 61
Date d'inscription : 04/08/2010

Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:29

xalantus a écrit:
Personelement pour mioi le premier il est pas terrible niveau graphisme et unités.Enfin c'est que mon avis après chacun ses gouts

Aujourd'hui bien sur que ses graphismes ne sont pas terrible... tu as tout à fait raison.

Mais quand il est sortis en 2000, il y a 10 ans donc, je te prie de croire que ses graphismes étaient fabuleux par rapport à ce qui se faisait à l'époque. Surtout en Wargame.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:31

DomiMo a écrit:
Perso je garde un très bon souvenir du premier Opus, faut dire que c'était le premier TW, on avait jamais vu ça avant !

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, la dimension relativement modeste de cet opus laissera plus de temps pour une refonte en profondeur des IA, notament l'IA stratégique, et sans doute d'autres choses. Les opus suivants profiteront sans doute de ces évolutions "testées et améliorées" après les retours des utilisateurs de Shogun II.
Moi aussi, le 1°shogun m'a laissé un excellent souvenir, l'ambiance était bien rendue et c'était le 1° jeu de ce style.

Par contre, je suis nettement plus réservé sur l'évolution de l'IA et du gameplay. Ca n'a pas été le cas jusqu'à maintenant avecles derniers ETW et NTW, je ne vois pas pourquoi, subitement, ils changeraient de fusil d'épaule.
Il sera joli, il en jettera visuellement comme le montre les trailers mais ça restera du TW classique : combat, conquête, levée de troupes...

Le graphisme et la course a toujours plus, c'est comme les effets spéciaux; quand ça sort, WOUAH, ça en jette, 10 ans après, c'est dépassé et presque ringard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:04

Temudhun Khan a écrit:
zero92j a écrit:
pardon, mais je n'ai pas eu le courage de tous lire... Shogun II Total War - Page 7 122411 Shogun II Total War - Page 7 122411 Shogun II Total War - Page 7 122411 alea jacta est

I: l'histoire du Japon est tres riche, pendent, que dis je, depuis que les hommes (et les tres belle femmes aussi) habitent sur l'archipelle, cette derniere etait convoitee de tous, que ce soit des different clans Japonais, des Chinois, des mangoles (mais je ne sais pas s'ils sont aller jusque la, d'apres se que sais, la grande muraille de Chine les auraient arreter...)les Hollandais, les portugais et peut etre meme les Anglais, ils ont toujoure resister a l'envahisseur (*), Les Portugais, Hollandais et Anglais n'ont jamais tenté d'envahir l'île, ils ont juste voulu faire du commerce pour les deux premiers, et le dernier n'a pas une grosse place dans l'histoire du Japon. En revanche le Japon a bien résisté à deux invasions mongoles (et pour info ark, le terme de kamikaze existait déjà avant ces événements) mais aussi à une invasion russe au XIX° siècle, cette dernière s'étant soldé par un désastre du côté des Russkovs alors que les Japonais n'étaient encore considérés que comme une nation indigène, probablement moins réputée que le Siam par exemple.

II:Pour l'epopee medieval, (la royautee, ou l'empire comme vous voulez, se termina avec la capitulation Japonaise de 1945, Hirohito, donna les plein pouvoires au peuple et fini ses jours a l'ombre du pouvoire) king Faux, l'époque médiévale termine au Japon en 1868 avec la restauration Meiji, lorsque l'Empereur met un terme au shogunat Tokugawa et ouvre son pays aux occidentaux.

Les soldats juraient tous fidelitee a leur Shogun (general) queen Faux encore, il n'y a qu'un seul shogun pour tout le Japon, à des époques précises, qui est considéré comme un dictateur militaire mais n'a souvent pas le contrôle de toutes les armées. Et d'ailleurs, à l'époque de STW, le Shogun en place n'a quasiment aucun pouvoir, cette guerre est plus une affaire de daimyos.
les nobles les plus riche, se battaient a chevale (avec les armure de samourail que l'on connais tous) Shogun II Total War - Page 7 Violent5 ( vous vouyez l'embleme couleur or sur le personnage en vert sur le smaylee ?):
les moins riche, ne se battaient qu'a pied :knight
(l'ecuson Japonais, qui "nommee" le samourail (comme chez nous), etait sur le casque, en general, il etait en couleur or juste sur le front, les soldat se battent pour leur seigneur, portaient aussi les couleurs de leur clan, comme les samourails grace a un petit drapeau accrocher a leur cinturon)
et les paysans, a la lance, fourches, et arc Shogun II Total War - Page 7 1127 Shogun II Total War - Page 7 262786 Des ashigaru avec des fourches sur le champ de bataille ? Suspect J'ai un gros doute.

Bref bref, la culture c'est comme la confiture, quand on sait pas en manger ça tâche.

A moi de réagir Very Happy

1/ juste un point mineur : les russes n'ont pas essayé d'envahir le japon, mais le nord de la chine et éventuellement la corée. La guerre a eu lieu pour savoir les zones d'influences respectives des deux pays en asie de l'est, et le japon a gagné la souveraineté sur la corée et le sud de l'Amour. Quant aux anglais, c'est vrai que leur influence sur cette partie du monde est assez faible (il faut de toute façon attendre la fin du XVIIIE s et surtout le XIXe pour qu'ils aient de vraies zones d'influence dans le pacifique ou l'asie de l'est, notamment depuis Singapour, prise lors de la révolution française), mais on note tout de même un anglais, ami de Ieyasu qui a eu une certaine influence (en lui disant de sé méfier des catholiques, en l'aidant pour le commerce etc) : William Adams, qui est devenu samourai. Pour anecdote, un noir a également fait carrière chez les japs : un peu plus tôt Nobunaga avait reçu en cadeau des portugais un esclave africain. Impressionné par sa carrure (mais moins par ses qualités techniques au combat), il avait décidé d'en faire un de ses gardes du corps, il me semble.

2/Moi, mais c'est une classification personnelle, je daterais plutot la fin de la période médiévale (et féodale bien sur) avec l'établissement du shogunat tokugawa en 1600. Je veux dire après cela, le japon devient un pays unifié, centralisé et ses institutions sont assez modernes (pour l'époque, au XIXe s, comme elles n'ont pas changé, elles sont dépassées). Et puis il y a deux siècles de paix qui rompt avec un siècle et demi de guerres incessantes. Pour moi, cela justifie une différentiation de périodes.


Dernière édition par Empereur des Empereurs le Ven 6 Aoû 2010 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo
Questeur
DomiMo


Nombre de messages : 111
Age : 61
Date d'inscription : 04/08/2010

Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:07

Réponse à Astérix

Septique je le suis aussi... mais je répète ce que j'ai vu sur l'annonce officièlement officiel du site officiel... Shogun II Total War - Page 7 122411 Shogun II Total War - Page 7 122411 Shogun II Total War - Page 7 122411

Citation :
Shogun 2: Total War offrira les batailles entièrement en 3D –et encore améliorées- sur terre et sur mer qui ont fait le renom de la série, ainsi que la carte tactique de campagne que beaucoup considèrent comme le cœur de Total War. Avec un tout nouveau système d'IA inspiré par les textes qui ont influencé les tactiques de bataille japonaises, le millénaire "L'Art de la Guerre" chinois, the Creative Assembly apporte à Shogun 2: Total War la sagesse du maître Sun Tzu. L'analyse de ce texte

http://www.totalwar.com/news/4359

On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
zero92j
Edile
zero92j


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:25

bien sur que si, la royautee au Japon se fini avec Hirohito en 1945....

je ne parle pas d' "ashigaru" armer de fourches, si ?

j'ai justement soulige le faite, que, quand le Japon eu des armes (fusils), une nouvelle troupe fut cree, de plus vers 1850 (a peut pres, regarder aussi le film, "Le dernier samourail", ou chercher sur internet) on peut comprendre que, les Yenkees vendent des fusils, inssi que des canons gatlin (pardon je ne sais plus trop comment cela s'ecris, et suis trop feneent pour chercher...)

Or, en Coree, les armes a poudre, exister deja, des fusil a silex, a l'epoque de l'amirale Su Song-Ji, (ou un truc comme ca), ces armes etait deja utilise, entre 1640-1670, je ne sais plus trop....


oui, je sais je ne vous donne aucune infos sur ....
neanmoins, je suis SUR, de se que j'anvance.......

avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:30

Heu, tu sais, il y a toujours un empereur au japon et Hirohito n'a jamais abdiqué.

Les arquebuses mousquets ont été introduit au XVIe siècle et non en 1850. D'ailleurs, le japon fabriquait plus de mousquets que n'importe quel autre pays à la fin du XVI siècle. Par contre, les fusils oui, c'est bien à cette époque, mais par les Français et non les américains.

En corée, l'arme à feu a été introduite au XIIIe siècle. En revanche, le fusil à silex n'y était pas encore utilisé en 1640.
Revenir en haut Aller en bas
zero92j
Edile
zero92j


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:54

il y a efectivement un empereur au Japon, mais c'est comme en Angleterre, il ne decide de rien, et vie grace a l'argent des impos, et si il a abdique en faveur du peuple,

Le Japon (Hirohito, voulais aretter la guerre aec les USA, mais Ideki Tojo, chef supreme des armee du Japon, lui, ne voulais pas aretter la guerre, allez s'avoire pourquoi, Hirohito, lui donna aux Sovietique (URSS) des traitees de paix destinee au Americains, mais les communistes, sont des frais en*****, ils attaquerent le Japon debut 1945, plus tard, comme le Japon (Ideki Tojo) disent qu'ils se battrai jusqu'a la mort, ils se prirent II bombes atomique sur le coins de la gueule...

apres la defete Niponne, Hirohito ceda les plein pouvoires au peuple

j'ai lu cela dans le IIeme volume de "Mission dangereuses et services secrets tome II"
editee chez "Selection du Reader's Digest"
"Comment le Japon capitula" p331

alors maintent, ne viens pas me dire qu' Hirohito n'a pas abdiquee
c'est comme en Angleterre que j'te dit, a quelque choses pres evidament
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:06

DomiMo a écrit:
Réponse à Astérix

Septique je le suis aussi... mais je répète ce que j'ai vu sur l'annonce officièlement officiel du site officiel... Shogun II Total War - Page 7 122411 Shogun II Total War - Page 7 122411 Shogun II Total War - Page 7 122411

Citation :
Shogun 2: Total War offrira les batailles entièrement en 3D –et encore améliorées- sur terre et sur mer qui ont fait le renom de la série, ainsi que la carte tactique de campagne que beaucoup considèrent comme le cœur de Total War. Avec un tout nouveau système d'IA inspiré par les textes qui ont influencé les tactiques de bataille japonaises, le millénaire "L'Art de la Guerre" chinois, the Creative Assembly apporte à Shogun 2: Total War la sagesse du maître Sun Tzu. L'analyse de ce texte

http://www.totalwar.com/news/4359

On verra bien...
Si je traduis, cela donne, des batailles encore plus impressionnantes et demandant une machine de haut de gamme !
Une nouveau design de la carte stratégique.
Une carte tactique encore plus visuel.
Une IA inspirée mais légèrement sinon on ils devraient faire intervenir les prévisions météos, s'il a plu la veille (terrain boueux), les vents contraires qui ont repoussé la flotte alliée...là on va mettre 4h à préparer une simple bataille lol2 !
En plus ils veulent reprendre l'art de la guerre chinois, laissons à César... on parle du Japon, na !
J'imagine bien, un texte apparaissant avant la bataille : conseil du jour "d'après maître sun Tzu, lorsque que vous affrontez un ennemi sur les hauteurs...blabla" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:17

Citation :
alors maintent, ne viens pas me dire qu' Hirohito n'a pas abdiquee
c'est comme en Angleterre que j'te dit, a quelque choses pres evidament

Sauf que la royauté n'est pas tombé. Et puis l'empereur n'a plus été un souverain absolu depuis le XIIe s au moins. Même avant 1945, le vrai pouvoir n'appartenait pas à Hirohito (même si je pense qu'il était au courant et complice des atrocités de ses ministres et généraux) mais aux mains des militaires. Au-delà du symbole moral immense, l'empereur n'avait qu'un rôle collégial : il présidait officiellement les réunions des ministres (pour la plupart des militaires ou des proches de ceux-ci) et généraux, et ne faisait que des arbitrages en cas de litige. Mais il ne concevait pas les plans et ne prenait pas les décisions.
Revenir en haut Aller en bas
zero92j
Edile
zero92j


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:40

...je viens justement de te dire que les militaire avaient le pouvoire j'uqu'en 1945 (Ideki Tojo) etent le chef de l'armee imperiale...(donc de toute les armee du Japon, terre mer et aviation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:06

Les militaires, oui, mais pas Tojo. Il a eu le pouvoir jusqu'en 1944 puis il a été renvoyé. Ce qui nous montre que ce n'était pas un homme, mais un groupe d'hommes (les amiraux et généraux) qui gouvernaient vraiment le japon à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
zero92j
Edile
zero92j


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:17

non, Ideki Tojo ETAIT LE CHEF SUPREME des armee Japonaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:21

Non il a démissionné ce poste le 18 juillet 1944. Et le 22 il a démissionné de son poste de premier ministre.
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo
Questeur
DomiMo


Nombre de messages : 111
Age : 61
Date d'inscription : 04/08/2010

Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:32

Citation :
Si je traduis, cela donne, des batailles encore plus impressionnantes et demandant une machine de haut de gamme !
Une nouveau design de la carte stratégique.
Une carte tactique encore plus visuel.
Une IA inspirée mais légèrement sinon on ils devraient faire intervenir les prévisions météos, s'il a plu la veille (terrain boueux), les vents contraires qui ont repoussé la flotte alliée...là on va mettre 4h à préparer une simple bataille lol2 !
En plus ils veulent reprendre l'art de la guerre chinois, laissons à César... on parle du Japon, na !
J'imagine bien, un texte apparaissant avant la bataille : conseil du jour "d'après maître sun Tzu, lorsque que vous affrontez un ennemi sur les hauteurs...blabla" !

Arrêtes t'es fou ! Tu va casser le suspens ! lol2

Cela dit j'ai longtemps joué à médiéval total war 2 sur une machine plus que limite achetée en 2005... ça fonctionnait correctement même si c'était évidement beaucoup moins beau que sur ma machine actuelle.

Bien vu pour l'art de la guerre... ça m'avait échappé. Shogun II Total War - Page 7 Autre060
Revenir en haut Aller en bas
zero92j
Edile
zero92j


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 8:18

bon c'est pas vraiment importent de toute facon, puisque que le sujet c'est l'ere Edo non ?

nous reparlerons de tous cela dans une dizaine d'annee, quand un opus base sur la IIeme guerre mondiale sortira, d'ici la, on se concentre sur l'epoue medievale u Japon... Shogun II Total War - Page 7 Violent5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 8:27

Excellente idée, même si je préférerais parler des ères pécédentes plutôt que l'ère Edo (puisque c'est l'époque de la paix).
Revenir en haut Aller en bas
zero92j
Edile
zero92j


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 8:33

oui moi aussi, mais je connais assez mal l'histoire or europe, enfin, se qui touche LEURS histoires (les europeens) en fin de compte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 8:43

Oui mais comme le jeu ne touchera pas à l'ère Edo (qui est moins intéressante slon moi ==> ok, c'est une ère de prospérité, mais c'est aussi une ère assez hédoniste) mais à la longue période des guerres civiles avant, cela me parait plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:27

zero92j a écrit:
bien sur que si, la royautee au Japon se fini avec Hirohito en 1945....

je ne parle pas d' "ashigaru" armer de fourches, si ?

j'ai justement soulige le faite, que, quand le Japon eu des armes (fusils), une nouvelle troupe fut cree, de plus vers 1850 (a peut pres, regarder aussi le film, "Le dernier samourail", ou chercher sur internet) on peut comprendre que, les Yenkees vendent des fusils, inssi que des canons gatlin (pardon je ne sais plus trop comment cela s'ecris, et suis trop feneent pour chercher...)

Or, en Coree, les armes a poudre, exister deja, des fusil a silex, a l'epoque de l'amirale Su Song-Ji, (ou un truc comme ca), ces armes etait deja utilise, entre 1640-1670, je ne sais plus trop....


oui, je sais je ne vous donne aucune infos sur ....
neanmoins, je suis SUR, de se que j'anvance.......

avis aux amateurs

Les ashigaru ne sont pas simplement des fusiliers japonais, mais le nom servant à désigner les soldats paysans qui abondaient durant la période du Sengoku Jidai (celle qui nous intéresse), et qui étaient certes armés de yari (lances), arcs et arquebuses, mais certainement pas de fourches je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:32

Et puis faut pas déconner n'importe qui peut se fabriquer un arc ou une lance, voir trouver une hache donc pour les fourches, autant la laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:35

Heu ... Ouais, enfin, non, ça demande quand même un minimum de connaissance et de travail pour se faire un arc qui tire à plus de vingt mètres sans se péter ou une lance d'une qualité minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:38


Suffit d'être dégourdi, on a juste à aller voir le chasseur du coin pour un arc tandis que pour la lance même les hommes préhistoriques en faisaient sans pour autant qu'elle casse.


C'est pas au Japon ou les paysans avaient l'interdiction de porter une arme (à une époque peut être celle concernée ) donc de ce fait ils ont développé des outils agricoles pouvant servir au combat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:51

Oui les armes ont été interdites aux paysans à la fin des années 1580, sauf bien sur pour les Ashigarus (conscrits).
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:22

Y a une différence quand même entre une sagaie à usage unique et une yari avec une pointe en métal et une hampe faite pour absorber les chocs, d'autant qu'il y a pas mal de yari différentes avec chacune un usage particulier en fonction de leur forme.
Et l'arc tu viens toi même de dire que c'est pas n'importe qui qui peut en faire, donc bon ...
Cela dit là encore on utilise pas les mêmes arcs à la chasse et à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:29

Remarque maintenant que j'y pense, au niveau du gameplay Zero a un point car au fond, tous les TW ont eu pour première (et plus nulle) unité le paysan armé d'une fourche, même si en réalité, c'était bien rarement le cas (les armées romaines avec des unités de péons armés de fourches Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:04

Non, je disais simplement que pour avoir la technique de fabrication d'un arc le chasseur du coin fait l'affaire, ensuite n'importe qui peut en fabriquer un. C'est pas sorcier de faire un arc, si tu veut y'a plein de tutoriel sur internet rien qui demande des compétences de oufzor. Pour la lance tu peut toujours en acheter une si tu veut pas passer pour un clodo.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:25

Y a une différence encore entre un arc pour jouer qui tire à vingt mètres et un arc que tu amènerais à la guerre. Sans parler des flèches.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:27


Sauf que ça m'étonnerais qu'un mec qui travaille avec un arc toute sa vie t'aide à faire un arc factice, histoire de bien te faire démolir la tronche en pleine bataille. C'est pas sorcier à faire un vrai arc. Cherche sur le net, tu aura plein de tuto pour faire des répliques d'arc de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shogun II Total War - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shogun II Total War
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rome Total War, Medieval II Totalwar ou Shogun Total War ?
» Shogun II : Total War officiellement annoncé
» Shogun II : Total War - Pas d'outils de modding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le renouveau avec Shogun II : Total War :: La Table Impériale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit