Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Shogun II Total War

Aller en bas 
+44
Wellan
ED76
JulesCesar
Eretik
Baron Von Limpzen
kevin13
Anto
tigershot
Souvlaki
ConsulTitus
Christo-F
xalantus
DomiMo
paulostas
zero92j
Ben
Wallace
Hoplite42
Pathras
Brutti6622
lami-lebelge
Octave Melcor
arminius
asterix
GangsQ
Talleyrand
Luis Daoiz
Marcanius
Temudhun Khan
FortWheeling
Othm@n
alkhadir
Tibère
Herodot@Bra
tomadobro
Riclion Lys
Byzas le Divin
Celtiktom
ServietSky
Sid Marcus
cycahus
SergueiBorav
Arkantos
Paedric
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:17

Je crois que c'est RTW, mais je connais juste de nom, il me semble qu'il est uniquement anglais d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:29

Temudhun Khan a écrit:
Je crois que c'est RTW, mais je connais juste de nom, il me semble qu'il est uniquement anglais d'ailleurs.
comme de nombreux mods, je ne le vois pas dans la liste des mods pour rtw, je vais voir sur twcenter.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:00

bizarre, depuis hier, le site twcenter est inaccessible !
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:08

Depuis plusieurs jours même, c'est assez pénible.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:15

correctif de mon post concernant l'Amérique, je ne savais pas que ETW proposais une campagne secondaire sur la guerre d'indépendance des EU.
Malgré tout, il est dommage que ce continent n'est repris que dans des extensions et campagnes secondaires et n'a pas eu droit à un véritable jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:57

En tout cas ils ne se vantent pas du fait que SIITW sera plus difficile à moder que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:01

Il faut tout de même savoir que il n'y a jamais eu d'outils pour modder.
Le fait que la plupart des fichiers étaient en document .txt a aider, mais c'est surtout grâce à Wercyngetorix que on a pu avancé, grâce au dépacker.
J'ai lu un résumé de ce qu'il a fait, et en gros c'est un mélange de cryptologie et d'étude de langue ancienne.

Donc, rien de nouveau, et à mon avis, si des individus talentueux et bornés s'y mette, on peut atteindre un niveau de modding comparable à MIITW.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:41

Paedric a écrit:
Donc, rien de nouveau, et à mon avis, si des individus talentueux et bornés s'y mette, on peut atteindre un niveau de modding comparable à MIITW.


J'espère car les mods sur ETW et NTW sont plutot rares (sauf pour les AUM)

(si tu croise ces talentueux obstiné, essayes de leur souffler l'idée de réaliser un Asian TW au XIIème Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:43

Citation :
(si tu croise ces talentueux obstiné, essayes de leur souffler l'idée de réaliser un Asian TW au XIIème ).
En général c'est pas les mêmes. Y'en a qui font les outils pour que l'on puisse modder, puis des gens les utilises pour faire de beau mods.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:49

De nouvelles infos sont parus dans un mag Néerlandais.

Citation :
ok, so like I said last week there is a new article about Shogun 2 in the dutch gaming magazine 'PC gameplay' (link: http://www.pcgameplay.com/) in there special summer edition. there was quite some stuff in it, not all new but I'll post anything that might not be known yet, or some people might have missed before. here it go's:

- game starts in 1540, ten years later then in the original, to put people right in to the action.
- 8 factions playable, and one seperate for the extensive tutorial (shimazu, mori, takeda and uesugi are mentioned.)
- the map only offers Japan to fight in.
- the map will be divided in smaller provinces. every clan will start with several.
- there will be geisha's.
- four turns per year, map changes per season.
- not all previous features will be used. they are testing them to see if they would fit in. in this case speeches will be in, but they aren't sure about supply lines yet.
- there will be between the 30 and 40 units in game. 20 per faction.
- warrior monks are back, do to there fearlessnes morale will have no effect on them.
- every unit will have a banner carrier, who will carry a lantern during the night, that provides morale. if he is killed his unit will lose some morale.
- there will be buildings that are captureble to increase your troops morale. (shrines, temples etc.)
- there will be many special abilaties meant to increase morale. for example: you can preforme a heroic charge wich will give a significant boost for a short time. another: besides normal and flaming arrows there will be arrows with some sort of wisle (am I saying that right?) wich will scare enemy troops.
- there will be gunpowder weapons late game. through diplomacy with europeans you can get them. they are however inaccurate and unreliable(they can explode in your face.)
- you can also convert to christianity altough it is unknown how exactly and what kind of effect it will have.
- heroes will be most usefull against a specific unit type. he gives an example of a warrior monk with a naginata. we have seen it in concept art(the bare-footed guy in orange with the white hood.)
- you can kill them with archers or battle them with your own hero. CA is also looking in to taking a hero from an opponent through diplomacy.
- it also says something about killing yourself on the battlefield to increase your troops morale. apparently they have done that during the time. you should make sure you have heirs though. you can obviously only do that ones.
- castles are build up by layers. the outer walls will house towers with archers, after that paths will lead to several squares the size of soccer fields (not to confuse with amarican football fields). these squares and paths will also be guarded by smaller towers with archers to make it extra difficult for the attackers. these paths will lead up to smaller forts. these towers and forts can be set on fire.
- there will be a total of 15 differant possible castles. ranging from plains to mountains to coasts.
- more then 12 ships will be availeble. from sloops with archers and soldiers (ment for boarding) to floating fortresses with multiple floors.
- CA is working on coastel battles with land and sea units involved. perhaps even sieges will be possible from sea.
- this in combination with the new castles turned out to much for the AI so the team decided to make a new AI from scratch!. something, CA says, should have been done a long time ago but do to the presure of time this couldn't be done before now.
- groups of samurai that fight will split up into one-on-one battles.
- CA has used experts in the combat of the time for there motion capture animations. this combined with 52 bones per ingame body should give the best looking animation in any tw game to date.
- last but not least they say some stuff about multiplayer. I think they are saying there will be more then 2 players possible this time arround but I'm not sure. they mentioned clan deathmatch and team clan deathmatch. up to 8 players on a battlemap(as ussual) and some stuff about new gamemodes, but no detail on them yet.

I hope it is understandable for everybody. and again, there are things in here that were already known, but I delibratly put them in to make it a bit clearer.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:37

Une interview de Kieran Brigden, de CA.
https://www.youtube.com/watch?v=SBo2RNlG65A

Désolé du triple post, mais je vous tiens informer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 14:03

tout cela nous indique qu'ils ont repris la monture du 1° (carte accès que sur le Japon, 8 clans dont les ronins je suppose, les monks...) avec quelques ajouts (différents dojos, tours d'archers, navires, combats nocturnes, héros ??? qué sa ko cela )et les progrès graphiques de 10 ans.

Malheureusement, comme certains l'espéraient d'une carte étendue à la Chine, Corée, ben on ne l'aura pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 14:19

Ben, c'est un peu comme MT2W. Il a reprit globalement le principe du 1, avec des mises à jour et quelques changements. Mais pour autant, je n'en ai pas moins pris d'intérêt et de plaisir à y jouer. Je dirais même qu'objectivement, le 2 est supérieur au 1 sur la plupart des points, notamment dans le domaine technique.

Or tout porte à croire que les différences entre STW 2 et STW seront plus grandes que celles entre MTW et MTW2. Donc l'expérience de jeu sera des plus interessantes si ils ils mettent un peu de bon coeur et mobilisent une équipe compétente.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 17:05

Louis le Roy a écrit:
Ben, c'est un peu comme MT2W. Il a reprit globalement le principe du 1, avec des mises à jour et quelques changements. Mais pour autant, je n'en ai pas moins pris d'intérêt et de plaisir à y jouer. Je dirais même qu'objectivement, le 2 est supérieur au 1 sur la plupart des points, notamment dans le domaine technique.

Or tout porte à croire que les différences entre STW 2 et STW seront plus grandes que celles entre MTW et MTW2. Donc l'expérience de jeu sera des plus intéressantes si ils ils mettent un peu de bon cœur et mobilisent une équipe compétente.

Il a intérêt a ce que leur équipe soit déjà mobilisée sur STW2 sinon il ne sortira jamais à temps !

Mais je ne m'attend à rien de fracassant; comme dans beaucoup de domaines, quand on rencontre le succès, on ne prend plus guère de risques, on capitalise sur des choses sures.

Concernant MTW, après avoir beaucoup apprécié STW, j'ai acheté les yeux fermés leur jeu suivant et ai été fortement déçu à tel point que quand RTW est sorti, je ne me suis pas du tout intéressé au jeu. C'est via un ami qu'il l'avait acheté, que je l'ai découvert par après.
Depuis je suis méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:19

Paedric: Pour le truc du Mag Neerlandais, que vient faire la religion chrétienne au Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:23

Au niveau de l'interview, on dirait qu'il récite un cours.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 20:42

Marcus a écrit:
Paedric: Pour le truc du Mag Neerlandais, que vient faire la religion chrétienne au Japon ?

Importée par les portugais puis les hollandais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 4:08

les portugais. Les Neerlandais n'ont pas fait de prosélytisme, se contentant de faire du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 10:24

Louis le Roy a écrit:
les portugais. Les Neerlandais n'ont pas fait de prosélytisme, se contentant de faire du commerce.
tout à fait, les hollandais étaient de religion protestante.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:04

Alors comment se fait-il qu'il y est la religion chrétienne ? Car pour convertir toute une région, il faudrait qu'elle ait un minimum d'influence au Japon à cette époque or comme vous le dites, ils sont venus au Japon pour faire du commerce. Étant donné que l'on ne retrouve pas les Portugais ou les Néerlandais dans le jeu, on peut donc en déduire que les échanges seront nuls entre ces deux nations. Pourquoi ont-ils introduis la religion chrétienne au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:07

asterix a écrit:
tout à fait, les hollandais étaient de religion protestante.

Bravo mais les protestant sont chrétiens Very Happy , mais c'est exact qu'ils faisait avant tout du commerce (il ont d'ailleur contribués à l'écrasement de la révolte de Shimabara)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:42

Citation :
Bravo mais les protestant sont chrétiens Very Happy , mais c'est exact qu'ils faisait avant tout du commerce (il ont d'ailleur contribués à l'écrasement de la révolte de Shimabara)

C'est un fait qui selon moi a un peu d'importance quand même pour le jeu car cela signifie que si on se convertit au christianisme, ce sera surement au catholicisme (après ce n'est extrêmement important, vu que de toute façon le pape ne jouera pas un si grand rôle). Cela veut dire aussi que les relations avec les portugais seront davantage amrquées par le facteur religion.

Historiquement, cela a une importance cruciale puisque ca a encouragé les persécutions contre les chrétiens japonais : déjà car les neerlandais puis un peu les anglais poussaient les japonais à se méfier des catholiques (la grand majorité des chrétiens japonais voire la totalité), puis car cela a convaincu le shogun tokugawa que l'on pouvait traiter avec les européens sans devoir nécessairement ménager les chrétiens. Cela explique donc d'abord l'"avertissement" de toyotomi en 1597 vcontre les 36 martyrs, puis l'interdication ouverte durant le shogunat tokugawa dès la première moitié du XVIIes.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:02

De la religion au Japon :

Actuellement, il y a deux fois plus de croyants que d'habitants, chaque individu pouvant s'adonner à plusieurs religions en même temps. En effet, et selon une boutade bien connue:
"Le Japonais nait Shinto, raisonne Confucianiste ou Zen, et meurt Bouddhiste".
Dans ce contexte, vouloir recenser les pratiquants relève de la gageure; disons que la moitié de la population de l'archipel nippon est Shinto, que 40% sont bouddhistes, le reste se répartissant selon les religions les plus représentatives. Les chrétiens se situent aux environs de 1% (soit quand même près de 1,5 million d'habitants).

La plus ancienne religion du Japon, le Shintoïsme ou "voie des dieux" est en fait un ensemble de croyances. Le terme de Shinto apparut pour différencier la religion originelle japonaise du Bouddhisme (apparu au VIème siècle). Les rapports et influences entre ces 2 religions sont très étroits. Toutefois, dans le Shintoïsme national, l'Empereur - ou Teno en est le Gardien Suprême.
Reposant sur de vastes concepts d'harmonies qui régissent la nature et les rapports humains, le Shintoïsme est un animisme. Il vénère les esprits (Kami) qui sont les supports constants de cette croyance. On n'en compte pas moins de 800 myriades, autant dire l'infini: les arbres, l'eau, le vent, les ancêtres sont des Kami inscrits en place d'honneur, parmi tous les autres, au panthéon du Shintoïsme. Ils ont chacun leur territoire, leur fonction. Aussi, les héros de l'histoire japonaise sont également devenus des Kami après leur mort, un peu comme les saints catholiques. Il est fréquent, même, lorsqu'on ouvre une boutique ou que l'on construit un immeuble, de faire appel à un prêtre Shinto qui vient, en grand costume, chasser les mauvais esprits de l'endroit.

Le premier portait de "l'Illuminé", ou de Siddharta Gautama, autrement dit Bouddha, fut apporté au Japon par les Coréens, au VI°S. Les Japonais lui donnèrent entre autres noms, celui d'Amida Butsu. Le Bouddhisme ne cessa depuis lors de se répandre et d'attirer de nouveaux fidèles, désireux d'acquérir toutes les vertus terrestres dans l'espoir d'une vie future meilleure.
Riche de ses rites, à même d'émouvoir le peuple par la dignité des cérémonies qui se déroulent dans les temples, cette religion a donné à la société à la fois un côté brillant, l'art en étant la transcription la plus visible, et un côté grave, comme le culte des ancêtres qui a renforcé, si besoin était, les institutions familiales.
Le Bouddhisme fut imposé au début par le pouvoir qui y voyait, outre une discipline morale, un moyen d'introduire dans l'archipel la culture chinoise. Avec lui, les Japonais découvraient donc une foule de notions jusque-là inconnues: le cycle des morts et des renaissances, l'interdiction morale de se livrer à la luxure, la grâce promise aux croyants. Toutefois, fidèles à leur vieux tribalisme, ils en rejetèrent tout ce qui ne s'y accordait point et notamment la spéculation métaphysique, déjà largement altéré par le relais chinois. Surtout, ils lui appliquèrent leur fondamentale tendance au sectarisme, au morcellement en chapelles où, autour d'un maître vénéré, on bénéficie en groupe restreint de l'enseignement sacré.

Au XVI°S, le jésuite Saint François-Xavier apporta le message chrétien; à sa suite, des missionnaires convertiront de nombreux fidèles. Cependant, durement réprimé au XVII°S, ce qui freina son expansion, le Christianisme restera en fin de compte marginal. Deux autres grands courants religieux sont à signaler, venus l'un et l'autre de Chine: le Taoïsme, fondé sur les principes du Yin et du Yang, dualité interactive de toutes les forces de l'univers; le Confucianisme, système de pensée à la fois moral et politique.

Actuellement, la liberté des confessions est un droit inaliénable au Japon, et la tolérance la plus absolue est en principe de règle. La Constitution souligne cependant que les organisations religieuses, quelles qu'elles soient ne peuvent avoir d'autorité reconnue ni de privilèges particuliers. Grâce à ce libéralisme, les Japonais se sentent à la fois religieux et dégagés d'une emprise quelconque.

On a donc une société de liberté de culte qui s'est gagnée petit à petit mais avec nettement moins de heurts et d'affrontements qu'ailleurs.

Si STW2 veut rendre cela, chaque clan peut autoriser et/ou développer une religion ou plusieurs. On pourrait avoir la construction de lieu de culte différent dans une même ville mais là, je ne crois pas qu'ils le feront. Si déjà ils permettent le choix entre les 3 cultes : Shintoïsme, Bouddhisme & Christianisme, ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 8:04

Je viens d'apprendre quel était le prochain opus des TW....
Perso, j'aurai préféré un RTW2 mais bon... Un retour au sources permettrait de revoir un peu ses tactiques. J'avais bien aimé STW (en fait à l'époque, je cherchait un jeu de stratégie prenant place au japon médiéval, et j'avais trouvé celui là). C'est là que j'ai bien accroché la série. Entre autres bon points du nouvel opus à priori, les châteaux plus difficile à prendre, les quatre saisons, les combats individuels plus poussés (ça change des pseudo-mêlées de MTW2), quoique sur le plan tactique à vol d'épervier... Le manque de diversité des unités n'est pas trop gênant en soi, c'est justement ça qui met en avant l'habileté tactique. Reste à espérer que l'IA soit enfin au niveau en campagne comme en bataille, mais pour ça vu la primeur donnée au graphisme, j'ai peur qu'il faille encore appeler à la rescousse le grand darth vader (s'il n'à pas décroché du modding entre temps;..)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:38

C'est la crainte de plusieurs joueurs cette course graphique a en mettre plein la vue avec ces batailles de milliers de combattants.

Mais malheureusement, certains mods tombent aussi un peu dans ce travers où l'on modifient les skins, le visuel de la carte, le terrain de bataille pour être plus joli mais trop peu dans les autres domaines.
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 7:12

Business business, une bonne IA ça ne se voit pas en présentation donc c'est moins vendeur et ça demande plus de temps à peaufiner... Effectivement beaucoup de mods tombent aussi dans ce travers (catw aussi, mais parceque je n'ai pas d'équipe compétente) et rares sont les mods vraiement "poussés" dans ce domaine... Je peux citer chez RTW EB bien entendu, et dans une moindre mesure XGM dans sa nouvelle mouture XC, et il y en a certainement quelques autres... Le mod de darth vader, c'était tout l'inverse, les unités étaient au départ celles du jeu de base...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:25

il a aussi 3 kingdoms où les moddeurs on réalisé un mod sur la Chine aussi bien visuel (cinématique spécifique, belle carte, représentation des troupes, musique) mais aussi le fond avec une IA assez agressive, refonte de l'interface et des constructions, unités, etc.
Dommage qu'il bugge après plusieurs dizaines de tours.
Dans une moindre mesure Chivalry ou les RTR pour ceux que j'ai pu essayer.

Mais il est vrai que cela doit demander des compétences spécifiques et une volonté pour retravailler le jeu.

Comment s'appelle le mod de Darth vader que j'essaye ?
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 10:57

Le mieux c'est d'aller sur son sous-forum sur TWC (entre deux shutdowns...^^) : Le mod s'appelle Darthmod : http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=71
Je l'avais déjà testé à ces débuts. Mieux vaut ne pas tenter le hard/hard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Invité
Invité
avatar



Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:35



Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:49

jolies images, mais la carte graphique ne supportera pas tout ça.

Musique pas très japonaise.

Duel jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shogun II Total War - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shogun II Total War   Shogun II Total War - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shogun II Total War
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rome Total War, Medieval II Totalwar ou Shogun Total War ?
» Shogun II : Total War officiellement annoncé
» Shogun II : Total War - Pas d'outils de modding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le renouveau avec Shogun II : Total War :: La Table Impériale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com