Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soldat allemand ou soldat soviétique ?

Aller en bas 
+18
SergueiBorav
Alexandre Lys
Paedric
Arkantos
Lucius Landa
Celtiktom
Anthonyuss
MKI
Hames
EmperorOfSeleucid
Temudhun Khan
Sid Marcus
Tibère
Wissemaster
Hannibal Barca
ServietSky
Luis Daoiz
GangsQ
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sur le front est vous auriez préférez être dans
La Wehrmacht
Soldat allemand ou soldat soviétique ? - Page 5 Vote_lcap83%Soldat allemand ou soldat soviétique ? - Page 5 Vote_rcap
 83% [ 20 ]
L'armée rouge
Soldat allemand ou soldat soviétique ? - Page 5 Vote_lcap17%Soldat allemand ou soldat soviétique ? - Page 5 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Soldat allemand ou soldat soviétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soldat allemand ou soldat soviétique ?   Soldat allemand ou soldat soviétique ? - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 9:40

D'ailleurs la France à été envahit à Cheval contrairement au mythe de la Wermarcht motorisé...


Pour les pertes de chars je ne suis pas d'accord avec toi. Les russes faisaient eux même sauté leurs T-34 ! Des preuves ? Cherches des photos des captures de char soviétiques lors de l'opération Barbarossa ( elle sont très nombreuses, les allemands ce photographiaient en masse à coté des chars qu'ils avaient "capturé" ). On constate que systématiquement l'explosion est venu de l'intérieure, soit de la cabine... Pour la bonne raison que les russes avaient ordre de les détruire plutôt que de les laissez entre des mains allemandes.

Le KV ? Tu veux parler de ce monstre de Kliment Voroshilov. Un char qui dépasse pas 20 kilomètres heures je trouves pas ça excellent... Sont seul avantage c'est que même une fois en panne sont armement étaient tellement lourd et nombreux qu'ils faillaient des heures et de nombreuses pertes pour le prendre.


Enfin tu cites toi même des contre exemple à tes dires : "Alors que pendant ce temps la chez les russes ben on recule a pied a cheval ou dans une boite en bois XD les generaux Russes ne montrent pas toujours un enorme talent pour le commendement en defence (la preuve les allemands sont alle aux portes de Moscou autour de Leningrad et dans Stalingrad meme) "


Leningrad est un chef d'œuvre de défense. Tenir neuf cents jours quasiment en infériorité numérique ( les forces rouges sous équipé était à peine 10 ou 20 000 de plus que allemands ). Réussir à ravitailler la ville par une voie ferrés sur le lac, mais surtout tenir 900 jours encerclés bombarder pilonné... C'est un exploit de courage et de résistance. Et c'est un énorme échec pour l'armée germano-finlandaise.


Moscou aussi c'est un magnifique exemple, les allemands ne l'ont jamais atteint. De plus ces 5 lignes de DCA ont tellement saigné à blanc la Luftwaffe la seul fois ou ils y sont allez que Goring à fait jurer à Hitler de plus jamais envoyé "ces bijoux" la bas.

Quand à Stalingrad tout le monde connait la petite histoire, on va pas l'évoqué.

En bref les allemands n'ont jamais réussit à atteindre leurs véritables objectifs ( Leningrad, Moscou et les champs de pétrole du caucase ).
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Soldat allemand ou soldat soviétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soldat allemand ou soldat soviétique ?   Soldat allemand ou soldat soviétique ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 1:29

Luis daoiz, dis que c'ets Joukov qui a organisé les défenses^^

Enfin, je suis totalement d'accord avec tout ce que tu écris^^ Surtout concernant les chars soviétiques ! Le KV étaient très difficile à prendre en position défensive.

Citation :
les allemands ne l'ont jamais atteint
Ils ont atteint pour des unités de reconnaissance les Faubourgs de la ville^^
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Soldat allemand ou soldat soviétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soldat allemand ou soldat soviétique ?   Soldat allemand ou soldat soviétique ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 9:29

Je confirme, mais si ont ce met à compter les unités qui opèrent derrière le front ennemi, alors en 1914 les allemands sont allez jusqu'à Pantin *sortie de Paris* .

L'armée allemande en elle même n'a jamais vu les cloché de Moscou. Enfin d'après certains haut-officiers si. Ils jurent dans leurs rapports apercevoir telle ou telle cloché, une tour du Kremlin, le toit d'une église moscowite... D'ailleurs une étude à été faite que je vous donnerais quand j'aurais le temps. Elle montre qu'a part si ils ont une acuité visuelle hors du commun, à la distance ou se trouvait l'unité le jour de l'écriture du rapport ( 15 à 30 kilomètres de Moscou en générale si mes souvenir sont bon ) ils n'ont jamais put apercevoir ce qu'ils disent avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
lami-lebelge
Questeur
lami-lebelge


Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Belgique une fois !!
Date d'inscription : 19/07/2010

Soldat allemand ou soldat soviétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soldat allemand ou soldat soviétique ?   Soldat allemand ou soldat soviétique ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 2:47

Lorsque je disais que les sovietiques ne reculaient qu a pied et a cheval c est pour marque la grande difference ,car je sais que les allemands se deplacaient enormement a pied et a cheval mais ils disposaient de nombreux camins tout de meme ce qui pour les sovietiques n etaient pas le cas (en meme temps il est plus facile de trouver ce que les soviet avaient que ce qu ils n avaient pas xD).

Ensuite quand je parlais des generaux ayant un heritage prussiens je pensais (et peut etre a tord je ne peux pas vraiment dire etre un grand expert) que les prussiens sont reconnu pour leurs capacitees guerieres et donc que les generaux devaient avoir un certains talent. Et pour ce qui est des officiers "inferieurs" justement je pensais a cette capacite de remplacer leur chef une fois tombe et de continuer a prendre l initiative ,a contre attaquer sans cesse ce qui n etait pas le cas dans toutes les armees (les armees belges et francaises et d autres surement lors de l invasion de mai 40 ne pas toujours montrer autant de "combativite" (ne vous inquietez pas je sais que malgres les idees recues ils se sont battut et ont meme fait des pisonniers et que la defaite n est pas due a un manque de courage mais simplement au fait qu ils etaient pret a faire une guerre autre qu une guerre de position)je souligne juste le fait que les allemands s etaient prepare a la guerre et que cela avaient bien aide).

Quand je parlais des officiers de pietres qualitees je soulignais le fait que staline en bon imbecile (quoique il s en est pas rop mal tire) a detruit son armee lors de ses "purges" il a coupe la tete de son etat major, Stalingrad ne constitue pas un exemple de talent pour la defence etant donne que l on a simplement fixe les allemands dans stalingrad grace a de petits ilots de resistance approvisionnes en chair fraiche par bateaux jours et nuits et que grace a cela un encerclement a ete possible (pour moi laisser l ennemi dans sa breche pour l encercle c est pas de la defence reveant du genie mais bon chacun ses opinions ensuite vient moscou la oui ca a ete bien defendu plusieurs ligne de defence la ok c etait pas mal mais il etait temps ca faisait deja un moment qu ils en prennaient plein sur la poire et se faisaient demonter et ensuite pour leningrad je ne pense pas une fois encore que cela sois un exploit de defence due a un commendement de qualite puisque la situation etait simple c est la ville de Lenine qui est le symbole des sovietiques donc reddition interdite de toute facon c est soit tenir et eventuellement vivre ou bien se rendre et mourrir (perso je choisi tres vite d essayer de m en sortir pas vous ??)

Et vous, vous ne le trouvez pas bien le Mussolini ?? perso je l adore xD il est terrible en fashion victime avec ces petites plumes et son armee pas capable de battre les grecs qui je pense n avaient pas vraiment la meilleure armee du monde.

J espere ne pas avoir fait trop de faute j ai relu (mais a cette heure ci je ne reponds plus de rien) et j espere que ma syntaxe ne sera pas trop mauvaise ou au moins qu elle sera comprehensible.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Soldat allemand ou soldat soviétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soldat allemand ou soldat soviétique ?   Soldat allemand ou soldat soviétique ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:35

Je pense que ce que tu veux dire par "l'héritage prussien" n'est pas leur supériorité tactique héréditaire mais plutôt leur mentalité martiale. Sur ce point, personne ne peut me contredire, les allemands avait un esprit militaire prononcé.
Et puis le réel avantage des allemands c'est qu'ils avaient "une guerre d'avance" en ce qui concerne la doctrine adoptée. Ou plutôt, tous les autres avaient une guerre de retard. Il est là l'avantage prussien.
Parce que niveau combativité, tous les pays vaincus par l'Allemagne l'avaient. La Pologne (qui avait un bon équipement malgré les idées reçues), la France, la Belgique et les Pays-Bas. On a déjà souligné les erreurs des alliés dans un autre topic, je ne vais pas en refaire le tour Razz

Pour les soviets, c'est surtout l'esprit de sacrifice qui va ressortir. Mais bon, vu leur niveau de vie à l'époque (et encore maintenant), c'est normal qu'ils sachent endurer toutes ces épreuves. Si on peut réellement parler "d'épreuves"...
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Soldat allemand ou soldat soviétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soldat allemand ou soldat soviétique ?   Soldat allemand ou soldat soviétique ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:12

Citation :
Pour les soviets, c'est surtout l'esprit de sacrifice qui va ressortir. Mais bon, vu leur niveau de vie à l'époque (et encore maintenant), c'est normal qu'ils sachent endurer toutes ces épreuves. Si on peut réellement parler "d'épreuves"...

A un tel point que le haut commandement soviétique, peu soucieux de la vie de ses soldats, s'étaient inquiété du sacrifice qui devenaient inutiles, des soldats sibériens.

Citation :
La Pologne (qui avait un bon équipement malgré les idées reçues)

Ils n'avaient pas l'équipement nécessaire au niveau des troupes blindés, par contre, je t'accorde que les soldats polonais ont donné tout ce qu'ils ont pu pour repousser les envahisseurs, et ont continué la guerre aux côtés des anglais pendant toute la seconde guerre mondiale. La Belgique ne s'attendait pas à être attaqué, on peut pas dire qu'il y est vraiment eu de combativité de sa part. Non que je leur reproche de ne pas en avoir eu mais qu'il n'avait pas la possibilité d'en faire preuve.

Le Soviétiques se battaient pour défendre leur mère patrie, il se fichait de défendre le communisme des Kolkhozes qui comme en Ukraine leur a fais accueillir les Allemands en libérateur (ils ont vite déchanté).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldat allemand ou soldat soviétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soldat allemand ou soldat soviétique ?   Soldat allemand ou soldat soviétique ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldat allemand ou soldat soviétique ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le soldat allemand.
» Prix de l'équipement d'un soldat
» Un nouveau soldat vient grossir les rangs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit