Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -37%
    Promo : radiateur électrique d’appoint ...
    Voir le deal
    76.99 €

[MV] La Terreur et la Vertu

+15
    EmperorOfSeleucid
    Arkantos
    {Ior el}
    [Raft_Wars]
    kevin13
    Wissemaster
    Aedhr
    Celtiktom
    Varden
    Temudhun Khan
    MKI
    SergueiBorav
    Wellan
    Luis Daoiz
    Hannibal Barca
    19 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    AuteurMessage
    ServietSky
    Censeur
    ServietSky

[MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:48

Mmmh donc en gros y a plus de Prusse ou j'ai raté une occasion de devenir président ? Ou bien je peux pas la prendre ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Luis Daoiz
    Censeur
    Luis Daoiz

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:48

Ou Sinon on laisse Servietsky jouer la Prusse Razz Fin le choix appartient au MJ

Dernière édition par Luis Daoiz le Mer 9 Fév 2011 - 20:46, édité 1 fois
    ServietSky
    Censeur
    ServietSky

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:42

Bon ben si je peux prendre la Prusse, je la prends, sinon je sais pas... Laughing
    Hannibal Barca
    Prêteur
    Hannibal Barca

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:56

J'avoue être moi aussi dans le brouillard, il faudrait juste la confirmation d'un modérateur que la situation de Wisse ne risque pas d'évoluer... Et la nation sera tienne.
    ServietSky
    Censeur
    ServietSky

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:43

Bon et bien qui est le modo qui a eu le courage de faire sonner la sentence pour Wisse ? Qu'il se dénonce !
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan

Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:09

C'est JC Razz

Sinon, y a aussi la Bavière de libre, avec titre impérial à la clé du coup.
    Hannibal Barca
    Prêteur
    Hannibal Barca

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:12

Il semble qu'il n'y aura pas d'absolution. De fait, tu prends la relève de la Prusse. Je ne fais pourtant pas mourir son souverain pour autant, c'est Frederic le Grand! Un peu comme si on faisait mourir Napoléon dans un MV sur la Révolution. Je t'envoie les actions ce soir, tu peux commencer ton trafic...

Un beau matin, Frederic se réveille d'une humeur différente des autres jours. Il a récupéré du syndrome de la Tourette qui l'habitait depuis des années. Sur ces faits le Roi prend son petit déjeuner et va vaquer à ses nouvelles affaires.
    EmperorOfSeleucid
    Prêteur
    EmperorOfSeleucid

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:39

Ca ça sent Wissemaster ^^
    https://www.youtube.com/user/EmperorOfSeleucid
    ServietSky
    Censeur
    ServietSky

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:33

Juste au cas où tu l'aurais oublié, j'ai pas encore mes stats Hannibal. Comme ça je peux direct faire mes actions... Enfin direct, je me comprends quoi... Razz
    Luis Daoiz
    Censeur
    Luis Daoiz

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:46

Perso j'attends le top départ pour faire les miennes ^^
    Hannibal Barca
    Prêteur
    Hannibal Barca

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:31

Oui j'ai oublié Embarassed (demain Razz)

Disons que j'attends les déclarations de Serguei concernant les affaires courantes avant de relancer le MV de quelques évènements. Mais il est introuvable...
    Korinthos
    Esclave
    Korinthos

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:15

Bonjour,je peux prendre la Suede svp,c'est mon premier mv et je voudrais voir comment je vais m'en sortir
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:50

Suite à un entretien avec le Roi de France, il semble que la guerre soit la seule solution pour nos deux pays.
    Hannibal Barca
    Prêteur
    Hannibal Barca

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:34

Nouvellement élu, Théodobert Ier, Roi de Bavière et Empereur des Allemands, a tenu à prononcer telle élocution. Elle est adressée tant à ses frères de sang qu'aux autre cours d'Europe, auxquelles le jeune souverain envoie un unanime message de paix.

Moi, Théodobert, Roi de bavière et d'Allemagne, cousin de Maximilien Joseph qui a abdiqué et unique héritier de la Maison de Wittlesbach, écrit ainsi à mes protégés et autres nations du monde. La querelle qui prévalait en Allemagne est pour ainsi dire finie. L'Empereur est légitime et doit être considéré comme tel. Je suis Empereur de grâce divine et nul ne peut contester mon trône, qu'il soit de confession catholique ou protestante. Nombreuses ambassades se sont pressées aux portes de mon royaume et je les en remercie chaleureusement. Je tiens aussi à prêter serment quant à la protection des nouveaux sujets. Nulle puissance, telle qu'elle soit, ne pourra être tolérée sur le continent allemand, sauf si ses relations fussent d'amitiés ou de familles, comme c'est le cas pour la Grande-Bretagne et le Hanovre. L'Allemagne est car elle est divisée ; et divisée elle restera car c'est ainsi car elle a toujours été et devra toujours être. Je promets la paix et la prospérité ou Royaume, ou la mort de ma personne si je venais à faillir.

Dieu sauve le SERG!

Théodobert Ier

J'ai été un peu absent ces quelques jours pour cause de travail, vous pouvez continuer votre RP ou m'envoyer vos actions
    Smile
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:19

Le roi de France est outré des accusations lancées à son encontre, le Hanovre a bien entendu été envahi pour d'excellentes raisons et non pas au hasard le plus total comme semblent le penser les souverains Européens.

Les tensions qui surviennent entre la France et l'Angleterre sont évidentes pour tout le monde, aussi, en coopération avec l'archiduc d'Autriche aujourd'hui malheureusement décédé, nous avons mis au point un plan de défense.
    Ce dernier m'ayant prévenu d'une attaque probable des Anglais et de la Prusse coalisés, j'ai pris sur moi d'attaquer le Hanovre qui est un allié naturel des Anglais et une position stratégique afin de pouvoir contrebalancer les votes en toute légalité et de faire élire l'archiduc pour priver ces coalisés de la force de frappe du Saint Empire. Malheureusement, celui ci est mort et son fils profite largement du transfert du pouvoir pour oublier tout le travail de son père. Il livre la couronne impériale et se joint aux coalisés pour d'obscures raisons.
    Mon point de vue sur le Hanovre est le suivant, je refuse de revoir la famille royale du Hanovre sur son trône tant que cette coalition sera toujours présente et que je n'aurais pas reçu des démentis Prussiens, Autrichiens et Anglais sur une alliance visant à me démettre du trône.
    Pour le moment, j'aimerais placer le Hanovre sous l'autorité de la papauté pour prouver mes bonnes intentions à son égard.

Enfin, mon intervention réussie dans le Piémont s'explique facilement, nous sommes en guerre tout les dix ans, et l'appel lancé par les nouveaux dirigeants Toscans qui se trouvent être mes cousins, ainsi que les inquiétudes napolitaines, qui sont également des Bourbons, quand à une attaque Autrichienne et une collaboration avec le Piemont, m'ont décidé à intervenir rapidement.
    Je pense être dans mon bon droit dans les deux cas.

Par ailleurs, nous sommes ravis des évènements en Prusse et nous sommes certains que le roi aimerait remettre à zéro nos relations qui étaient catastrophiques du fait de sa maladie.
    L'Angleterre n'imposera pas sa loi sur le sol Européen comme elle a pu le faire dans nos colonies, si elle cherche à provoquer une nouvelle guerre elle devra en assumer les conséquences.
    Le nouveau souverain Autrichien a tort de fouler au pied la politique de son père qui était à mon sens, bien plus éclairé que lui !
    La France transmet de nouveau ses bonnes amitiés à la Russie et à la Pologne, le moindre avis de soutien s'avère très important dans ces temps de tension, surtout quand ils émanent d'aussi grands pays, qu'il convient de ne pas négliger ou oublier.
    Nous adressons aussi un signe d'amitié à la Toscane et au Royaume des deux siciles en leur promettant aide et soutien inconditionnels, ainsi que la poursuite des politiques déjà entamées.
    Enfin, parce que cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas exprimé, je pense prendre exemple sur les réformes Portugaises pour Lisbonne et les adapter à Paris, les conseils Portugais sont les bienvenus.
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:29

Mais qui cherche à imposer sa loi ici ? Qui envahit un royaume simplement pour mettre l'Autriche sur le trône ? Qui se permet d'intervenir en Italie sous couvert qu'il aide ses voisins ?

Vous ne parviendrez pas à manipuler les grands de ce monde de la sorte. Si récemment vaincue la France souhaite à nouveau se plonger dans la guerre contre des forces qui la dépasse, elle a bien fait son choix car aujourd'hui le Saint Empire Romain Germanique et le Royaume-Uni travaillerons de pair pour mettre fin aux exactions commises au Hanovre et en Italie.

Le viol de l'Allemagne ne restera pas impuni !
    kevin13
    Censeur
    kevin13

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:30

Ni le pillage pur et simple de la France lors de la guerre des sept ans mon cher.
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:38

Nous sommes surpris par les informations que nous livre le Roi de France, feu notre père tenait à ce que nous soyons informé de la situation politique de l'Europe afin que nous puissions reprendre le flambeau au cas où il lui arriverait malheur. Certes, il ne nous a peut-être pas tout dit, mais nous pensons que si il avait eu vent d'une coalition prusso-britannique à votre encontre, il nous en aurait entretenu. Par ailleurs, si une coalition s'est finalement montée contre vous avec notre participation, vous en fûtes le principal artisan par vos exactions en Allemagne comme en Italie.
    Il ne nous coute rien, pour rendre son trône légitime au Roi de Hanovre, d'affirmer et de prêter serment devant Dieu que nous ne sommes d'aucune alliance visant à mettre au bas de son trône un souverain catholique, mon objectif est de rendre justice aux princes et aux peuples d'Allemagne et d'Italie, qui en ce moment même m'appellent à l'aide. Ne vous déplaise, ils n'ont pas accueilli en libérateur les soudards qui en ce moment sous vos couleurs pillent leurs terres et violent leurs filles. Et par rendre justice nous n'entendons pas vous mettre à bas la France entière en destituant son roi, mais simplement libérer les territoires que vous avez envahis sous des motifs fumeux. Croyez bien que nous avions d'autres projets en tête que de déclarer la guerre à des frères de foi à peine monté sur le trône, mais ce sont vos actes qui nous y ont contraint !
    Vos guerres endémiques avec le Piémont ne justifient pas le vol du trône d'un souverain catholique qui n'est pas moins légitime que vous, surtout sous couvert de fausses accusations, et encore moins l'invasion de Gênes que vous n'avez même pas cherché à justifier.
    Par ailleurs, je ne saurais trop conseiller à Sa Sainteté le Pape de refuser le cadeau empoisonné que lui fait la France, le Hanovre est tel la pomme offerte à Adam et Eve par le vil serpent fruit du péché, arraché par la violence à l'Allemagne, et si vous espérez ramener la vraie foi dans ces terres qui ont dévié de la voie juste, mais si vous vous laissez embarquer dans cette manœuvre, vous risquez bien plutôt d'ébranler la confiance qu'a su gagner notre Sainte Mère l'Église auprès des fidèles de toute le Saint Empire.
    Arkantos
    Censeur
    Arkantos

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:24

Après une longue négociation, les Provinces-Unis Septentrionaux rejoignent la coalition anglo-Allemande dans la guerre qui les oppose à la France et ses alliées. De ce fait, nous déclarons la guerre à la France et ses alliées qui l'auraient rejoint dans cette folle campagne au sein du Saint Empire Romain Germanique.

La guerre étant déclaré, nous envoyons nos salutations aux dirigeants Anglais, Autrichien, Prussien et autres Allemands.
    Gloire aux Provinces Unis.
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:28

Nous saluons la décision des Provinces-Unies et sommes heureux de pouvoir nommer les Néerlandais alliés.
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:34

La France ne cherche qu'a se défendre, le Hanovre sera restitué à ses propriétaires lorsque l'Angleterre et la Prusse auront confirmé qu'il n'existe aucune coalition ou aucun plan d'attaque visant le royaume de France à l'exemple de l'Autriche, après quoi nous accepterons de rendre leurs terres à vos amis.

Comprenez, votre bienséance et vos bonnes intentions n'enlèvent rien au fait qu'une coalition vise mon royaume et que l'Autriche, qui pourtant était prête à m'aider et m'a soufflée l'idée de l'invasion au Hanovre à aujourd'hui rejoint mes ennemis, si vous pensiez que l'augmentation de cette menace pouvait faire fléchir ma détermination, c'est raté, la France n'est pas destinée à accepter une domination éternelle de factions qu'elles considère indigne de cet honneur, comme par exemple des factions non catholiques.

Des rumeurs me parviennent, m'informant que la Prusse compte d'ajouter pour de bon au nombre de mes ennemis et viennent confirmer cette coalition.

Devant la dure réalité des menaces qui pèsent contre la France, mais surtout contre l'ordre Européen, je suis contraint de demander à mes alliés (Espagne, Toscane et Naples) ainsi qu'à de possibles alliés (Russie, Pologne) ou a tout autre souverain, inquiet du destin que prévoient pour nous ces deux grandes puissances que sont l'Autriche et l'Angleterre de confirmer leur amitié et leur soutien.

EDIT : Et maintenant que les Provinces - Unies ont rejoint le mouvement qui consiste en un lynchage caractérisé de puissances jalouses, orchestré par les deux monstres d'impérialismes précédemment cités, la menace - et ma determination - n'en sont que renforcées !
    Hannibal Barca
    Prêteur
    Hannibal Barca

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:50

Le Pape reçoit avec plaisir la marque de confiance du souverain français. Mais la papauté ne peut accepter un tel présent, si loin de ses terres et du Royaume de Dieu... Ses habitants sont protestants et ne portent que peu en estime la foi catholique. La foi doit parfois se résoudre à la Raison, bien qu'elles ne soient pas toujours antinomiques. Le Hanovre doit être restitué à Son sens. Mais c'est là une question sur laquelle il garde toute confiance en le bon sens du Roi français. La situation est différente en Italie. Comme son bon Louis XV pourra le comprendre, le Pape est à la fois fatigué et inquiet des guerres qui se jouent aux portes de son royaume. La Papauté se sent menacée, en particulier par la Toscane qui la jouxte par le nord et qui encore a menacé Lucques de son intégrité. Telle ville nous a fait part de telles menaces... Et telle situation en peut connaitre tel dénouement. L'Autriche se fait ici le défenseur d'intégrités qui sied à sa Papauté. Toutefois le Pape, qui juge et agit de loin, n'entrera pas en guerre contre l'une ou l'autre des nations, bien que son support tende à balancer vers l'une plutôt que l'autre.
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:13

Si amitié il y avait entre la Prusse et le Royaume-Uni il n'y avait nulle cooalition n'existait avant l'agression injustifiée du Hanovre. Si ce dernier était un allié fidèle de l'Angleterre, ce n'était pas une raison pour l'envahir.

Qui plus est vous nous taxer d'impérialistes mais c'est bel et bien vous qui inventez des coalitions et des machinations pour justifier vos crimes.
    Wellan
    Censeur
    Wellan

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:43

Le Duc de Toscane se tiendra évidemment auprès de son allié français.
    http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
    MKI
    Censeur
    MKI

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 4:20

Le Roi de Naples n'ira se battre, que si les armées coalisées viennent à débarquer en Italie, ou à attaquer les nations italiennes. Nous ne tenons pas à nous impliquer dans des combats qui ne nous regardent pas.
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:28

Nous reconnaissons bien là l'hypocrisie typique des Bourbons. Tant que l'Italie est ravagée et opprimée par un membre de votre famille, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais qu'une autre nation s'avise de faire entrer ses armées en Italie, fusse à l'appel des Italiens et pour venir à leur secours, et votre intervention pour contrer ce mouvement juste et libérateur devient légitime. Vous pouvez d'ores et déjà vous déclarer en guerre contre nous, car les armées autrichiennes entreront de toute façon en Italie pour défendre le Piémont, Gênes et les cités toscanes, des états italiens qui ont bel et bien été attaqués, bien que ce ne soit pas par la coalition.
    ServietSky
    Censeur
    ServietSky

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:07

Aux vues des récentes accusations du monarques français sur notre éventuelle participation à une coalition destinée à le destituer de son trône, je ne puis offrir qu'un regard amusé. Les affaires françaises en France ne me touche guère, j'ai bien d'autres affaires extraordinaires à gérer.
    Cependant, votre intervention si près de nos frontières, à l'encontre de nos frères allemands, sur notre terre ne peut rester impunie et légitime. Les Français se retireront du Hanovre, et nous, Prussiens, garant de la nation germanique au péril de nos vies, restitueront la paix et la sérénité en Allemagne. L'ordre doit être établis. La famille royale du Hanovre retrouvera son trône que la France le veuille ou non. La Prusse est le rempart de la nation allemande !

Alors je vous le demande, cher monarque Français, retirez-vous du Hanovre, laissez-nous restituer le pouvoir allemand aux allemands. Si vous refusez, la Prusse vous déclarera la guerre.
    Wellan
    Censeur
    Wellan

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:39

Temudhun Khan a écrit:
    Nous reconnaissons bien là l'hypocrisie typique des Bourbons. Tant que l'Italie est ravagée et opprimée par un membre de votre famille, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais qu'une autre nation s'avise de faire entrer ses armées en Italie, fusse à l'appel des Italiens et pour venir à leur secours, et votre intervention pour contrer ce mouvement juste et libérateur devient légitime. Vous pouvez d'ores et déjà vous déclarer en guerre contre nous, car les armées autrichiennes entreront de toute façon en Italie pour défendre le Piémont, Gênes et les cités toscanes, des états italiens qui ont bel et bien été attaqués, bien que ce ne soit pas par la coalition.
    Enième preuve de l'impérialisme autrichien. Vous souhaitez nous asservir et nous occuper comme pendant les derniers siècles, plutôt que de nous aider à faire du peuple Italien un peuple puissant sur la scène mondiale, comme le souhaite la France.
    http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:07

Où avons-nous dit que j'avais l'intention d'asservir ou d'occuper l'Italie ? Nous venons en libérateur des peuples que VOUS avez envahis. Et ne cherchez pas à nous faire croire que votre désir et à plus forte raison celui de la France serait la création d'un état italien unique et puissant, sinon pourquoi auriez-vous vendu vos frères de Piémont, de Ligurie, de Corse et de Sardaigne aux Français et aux Espagnols ? De plus, à présent que vous avez envahi les cités toscanes, quelle est votre prochaine cible pour parvenir à cette unité ? Naples, déjà aux mains des Bourbons ? Venise, alliée de la France ? Les Etats Pontificaux ? Ou ne comptez-vous vous contenter que de nous prendre Milan ? De plus, pourquoi réaliser une unité italienne contre la volonté des Italiens, qui en ce moment n'appellent pas de leurs vœux les armées de Toscane et de France à venir les occuper, mais bel et bien les armées Autrichiennes à venir les libérer ? Qui est l'impérialiste, ici ?
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 2:33

Je ne souhaite la guerre, ni avec la Prusse, ni avec l'Autriche, ni même avec l'Angleterre, je souhaite simplement et il n'y a que les concernés qui font mine de ne pas le comprendre, assurer la position de mon royaume et sa sécurité. L'invasion du Hanovre était parfaitement légitime et votre prétendu contrôle sur les états Allemands révèle bien vos véritables desseins. Contrôler l'Europe centrale, un point c'est tout.

La ou la France envahit un allié de son ennemi pour garantir sa sécurité, vous voulez, par la ruse et la malversation prendre le contrôle de l'Allemagne en vous arrangeant avec votre allié Autrichien. Je ne le laisserais pas faire, sachez le bien.

L'Autriche prétend ne pas vouloir faire partie d'une coalition contre les Bourbons et pourtant elle fait exactement tout ce qu'il faut pour provoquer cette guerre d'une manière ou d'une autre.
    La Prusse prétend qu'elle ne veut pas de guerre, elle promet qu'il n'y en aura pas tant que nous laisserons les états Allemands sous son contrôle ... Inacceptable.
    L'Angleterre se contente de regarder et de préparer ses troupes à une bataille ayant pour but d'éliminer tout simplement l'influence Française, sans autre objectif que sa domination claire et nette du monde.
    Voila mon opinion.

Pour le Hanovre, je le restituerais à ses propriétaires à la condition que l'Angleterre suive votre exemple et vienne publiquement annoncer qu'elle ne prévoit aucune coalition contre nous. Les richesses du Hanovre ne m'intéressent pas et nous le prouverons en confiant ces terres à l'arbitrage bienveillant de notre sainteté le pape. Pour l'Italie, nous confierons le Piémont Sardaigne ainsi que la Corse à la Toscane, ces nouveaux amis tout juste sortis du giron Autrichien qui ont fait le bon choix en choisissant notre amitié plutôt que la votre.
    Je suis sur que notre cousin d'Espagne se fera une joie de remettre la Sardaigne au royaume des deux Siciles en gage de bonne volonté.
    Cela dit, je serais étonné que des troupes Autrichiennes n'entrent pas en Italie et que des troupes Prussiennes et Anglaises ne tentent pas de s'approcher de mon territoire malgré cela.
    Quand au viol de l'Allemagne, ce n'est que l'exagération malsaine de quelques évènements inaliénables au déplacement d'une armée en campagne, en vérité, la seule chose qui fasse réagir nos rivaux voisins c'est que la France a su retrouver une telle force militaire qu'elle a pu vaincre les armées du Hanovre et du Piémont en même temps et en si peu de temps.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 7 Icon_minitime

[MV] La Terreur et la Vertu
    Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant