Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
    169.99 € 279.99 €
    Voir le deal

     

     [MV] La Terreur et la Vertu

    Aller en bas 
    +15
    EmperorOfSeleucid
    Arkantos
    {Ior el}
    [Raft_Wars]
    kevin13
    Wissemaster
    Aedhr
    Celtiktom
    Varden
    Temudhun Khan
    MKI
    SergueiBorav
    Wellan
    Luis Daoiz
    Hannibal Barca
    19 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    AuteurMessage
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/07/2010

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:14

    Le mal est fait et ce n'est pas en déléguant le contrôle de ces états à votre famille que nous changerons d'avis.
    La seule chance pour que les troupes anglaises n'interviennent pas est tout simplement un retrait des francaises, espagnoles et toscanes dans les terres qui ne leurs appartiennent pas et la remise en place des gouvernements précédents.

    Nous ne nous laisserons pas berner par les justifications d'un tyran et tels sont nos conditions.
    Revenir en haut Aller en bas
    kevin13
    Censeur
    kevin13


    Nombre de messages : 2026
    Age : 29
    Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
    Date d'inscription : 15/06/2010

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:27

    Pardon, mais en matière d'occupations militaires de terres qui ne nous appartiennent pas nous ne sommes pas les plus grand fautifs...
    Il y a vous qui avez occupé et l'Irlande et l'Écosse il y a longtemps et plus récemment des territoires qui appartenaient a des princes indiens.

    Je pense donc que nous n'avons point a nous justifiez par rapport a vous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/07/2010

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:31

    Sauf que vous, avez pris ces terres pour des motifs plus que douteux. Qui plus est, "l'occupation" de l'Irlande et de l'Ecosse est tout à fait fausse. Ces régions font parties du Royaume-Uni, c'est comme si je disais que la Catalogne était occupée par votre royaume.

    De plus, l'Espagne est sans doute le Royaume qui a le plus massacré d'indigènes pour leurs prendre leurs terres. La Nouvelle Espagne, la Grande Colombie.. Vous vous rappelez ?

    Pour finir, je dirais que le Piémont-Sardaigne était tout à fait légitime sur leurs terres, vous leur avez volés ces dîtes terres sans même déclaration de guerre de votre part. Attitude digne d'un dirigeant ? Je ne pense pas, peut être est-ce une caractéristique de la famille Bourbons, à eux de me contredire.
    Revenir en haut Aller en bas
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav


    Nombre de messages : 4065
    Age : 34
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 30/05/2008

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 5:53

    Le Piemont Sardaigne était mon ennemi, je l'ai écrasé et j'ai placé ses terres sous ma protection, ça ne va pas plus loin que cela. Si vous comptez renégocier le droit des souverains à combattre leurs ennemis et à prendre des compensations territoriales sur le territoires des vaincus, vous devriez me rendre mes colonies en Amérique.
    Il a été dit au début de l'année que le sort de ces territoires n'étaient pas fixés, je comptais d'ailleurs négocier un traité de paix avec les dirigeants légitimes, mais votre empressement à me voir renoncer aux acquis de presque un siècle de guerre incessantes ne joue pas en la faveur de cette solution, je sais pertinemment qu'un traité ne se ferait pas à mon avantage puisque votre subtilité diplomatique ne demande qu'une chose : Que la France se taise et se cantonne au rôle de puissance secondaire.

    Pour le Hanovre c'est presque la même chose, sauf que je ne souhaite pas garder ce territoire dont je n'ai proprement rien à faire, leurs anciens propriétaires auraient pu le récupérer, mais devant vos humeurs belliqueuses, je suis obligé de le confier aux bons soins de la papauté, ainsi je suis sur que ce territoire n'entretiendra pas d'ennemis de la couronne Française.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sirda O'Connor
    Questeur
    Sirda O'Connor


    Nombre de messages : 147
    Age : 26
    Date d'inscription : 19/02/2011

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 6:55

    Je prends la Suède.
    Revenir en haut Aller en bas
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan


    Nombre de messages : 6946
    Age : 36
    Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
    Date d'inscription : 05/11/2007

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:45

    La Papauté a explicitement refusé de recevoir le Hanovre, votre insistance à ce sujet n'a pas lieu d'être. Par ailleurs, vous étiez en paix avec le Piémont, avant de l'envahir et de l'annexer en un tour. Et nous jugeons opportun de vous rappeler que nous avons tenté de parlementer avant de vous déclarer la guerre, mais vous avez à ce moment là refusé tout arrangement, désormais que presque tout ce qui n'est pas Bourbon s'est déclaré hostile à votre action vous tentez de vous faire passer pour une victime de bonne volonté. Par ailleurs, vous n'avez toujours pas tenté de légitimer le siège de Gênes. Mais soit, nous sommes prêt à signer une trêve si vous êtes disposé à signer avec vos victimes une paix que celles-ci jugeront acceptable.
    Revenir en haut Aller en bas
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav


    Nombre de messages : 4065
    Age : 34
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 30/05/2008

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:44

    Nous aimerions rappeler à tous que l'Autriche était notre alliée avant la mort de l'archiduc et surtout avant que l'héritier ne découvre que l'Italie était passé de facto sous contrôle Bourbon. Mes raisons sont discutables, mais encore une fois j'avais d'excellentes raisons de déclarer la guerre au Piemont, je l'ai fait et j'ai vaincu. Si vous souhaitez liberer le Piemont Sardaigne il vous faudra effectivement combattre.
    Par ailleurs, si les dirigeants Piémontais veulent négocier un traité de paix seuls avec moi je les y encourage. En revanche, je n'accepterais aucune présence étrangère au conflit durant les négociations.

    J'aurais de mon point de vue tout tenté pour éviter une guerre avec l'Autriche et l'Angleterre, je suppose que j'avais raison d'imaginer que la Prusse se joindra belle et bien à eux, légitimant d'autant plus mon attaque préventive contre le Hanovre.

    La France prend bonne note des déclarations de guerre de l'Autriche et de l'Angleterre, mais reste ouverte à des négociations si les souverains de ces pays se rendent compte de l'erreur que représente une guerre avec la France renaissante.
    Revenir en haut Aller en bas
    ServietSky
    Censeur
    ServietSky


    Nombre de messages : 2522
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 06/02/2008

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:51

    Devant l'obstination française, la Prusse ne peut que leur déclarer la guerre. Nous la feront pour le bien de l'Allemagne ! Le peuple allemand doit être souverain de lui-même.
    Revenir en haut Aller en bas
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav


    Nombre de messages : 4065
    Age : 34
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 30/05/2008

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:04

    Qu'est ce que je disais. Voyez comme ces trois nations profitent de mes failles pour écraser toute tentative de renaissance Française. Ils prétendent se battre pour de bonnes causes, mais c'est leur sphère d'influence qui les intéresse.

    La France est donc en guerre contre trois nations, elle pourrait d'ores et déjà s'écraser et signer sa reddition mais elle ne le fera pas sans combattre, si des dirigeants honorables veulent rejoindre une cause honorable, je pense que l'espoir de voir l'Angleterre et ses amis ne pas diriger ce monde en est une bonne.
    Revenir en haut Aller en bas
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/07/2010

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:29

    Et que devions nous faire ? Attendre que les Bourbons se sacrent empereur d'Europe ?! Non, le Royaume-Uni et ses chambres ne pouvaient laisser cette entreprise sordide s'accomplir, qui plus est, devant la multitude de conflits auquel s'ouvre les Bourbons, que ce soit en Italie ou en Allemagne, le Royaume-Uni un des garants de la stabilité en Europe pour qu'aucune puissance ne puisse s'élever au dessus des autres se devait de réagir.

    Monsieur, ce n'est pas une renaissance de la France que nous souhaitons combattre, c'est bel et bien l'impérialisme français qui a conduit cette nation à la défaite plus d'une fois. La France n'avait pas besoin du Hanovre ni du Piémont pour renaitre.

    En ce qui concerne nos "sphères d'influence" comme vous le dîtes, ce ne sont pas moins que des relations que nous voudrions garder. Nous ne cacherons pas notre amitié avec le Hanovre et il nous parait tout à fait injuste qu'un dirigeant soit délesté de son trône pour seul motif qu'il est lié d'amitié avec une puissance étrangère. Encore une fois, nous ne souhaitons qu'un retour des choses à l'origine en Europe. Cependant, soyez-sur que votre défaite signera la fin de votre prise de pouvoir et de celle de votre famille sur l'entièreté de l'Europe. Une famille si puissante, n'est tout simplement pas admissible tant qu'elle convoite les terres d'autrui.
    Revenir en haut Aller en bas
    kevin13
    Censeur
    kevin13


    Nombre de messages : 2026
    Age : 29
    Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
    Date d'inscription : 15/06/2010

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:42

    Depuis quand vous êtes garant de l'europe vous? Et qui vous a donné ce titre?
    D'ailleurs se faire passer pour quelqu'un d'anti impérialiste alors que vous avez déclarer une guerre coloniales avec la France il y peu, je trouve ça un peu gros et totalement en contradictions avec ce dont vous parliez, on voit bien le caractère d'un homme a travers ses geste et non ses paroles.

    Ensuite vous vous cachez derrière nos liens familiaux, mais vous êtes bien allié avec deux grande puissance vous aussi.
    A votre place je ne me permettrai même pas de critiquer.
    Revenir en haut Aller en bas
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav


    Nombre de messages : 4065
    Age : 34
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 30/05/2008

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:54

    D'autant plus que j'ai ouvert des négociations avec le Piémont-Sardaigne et le Hanovre, votre empressement à faire la guerre ne révèle que votre cupidité.
    Si la France obtient satisfaction, vous pourrez ranger vos soldats, puisque votre "excuse" ce sera envolée !
    Revenir en haut Aller en bas
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan


    Nombre de messages : 6946
    Age : 36
    Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
    Date d'inscription : 05/11/2007

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:58

    Bien entendu, si vous parvenez à un accord de paix avec le Hanovre, le Piémont ET Gênes qui satisferait tous les partis, nous serions prêt à faire la paix avec vous. Néanmoins, ce ne serait pas le cas pour la Toscane et l'Espagne si ceux-ci ne font pas de même avec les états qu'ils ont envahis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/07/2010

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:05

    Cette guerre s'est déroulée pour le bien des intérêts du Royaume-Uni et ce n'est pas notre "impérialisme" qui nous y a poussé. En ce qui concerne notre titre auto-proclamé, il est en vigueur depuis déjà bien des années, dans toutes les grandes guerres de l'Europe, le Royaume-Uni a combattu les puissances qui étaient en mesure de renversé l'équilibre.

    Pour notre soif de guerre, nous sommes prêts à faire la paix à la condition que les états ayant subis des dommages acceptent les conditions de vos négociations. Sachant qu'ils ont tout notre soutien si des conditions abusives sont portées.
    Revenir en haut Aller en bas
    kevin13
    Censeur
    kevin13


    Nombre de messages : 2026
    Age : 29
    Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
    Date d'inscription : 15/06/2010

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:10

    Je vous trouve un peu trop puissant en dehors de l'europe pour que vous vous permettiez de prendre le titre de garant de l'europe.
    Surtout que un garant.... ne prive pas un peuple d'être rattaché a la nation a laquelle ils appartiennent, comme par exemples Gibraltar et les Baléares, donc garant de l'europe je pense que vous vous octroyez un peu beaucoup de terres pour un poste de médiateurs....
    Revenir en haut Aller en bas
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/07/2010

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:19

    Gibraltar refuse la domination espagnole, et de toute façon, nous ne sommes pas ici pour parler de terres acquises auparavant mais bien de celles en changement. Pour ce titre, veuillez noter que je me dit comme "UN" des garants de l'Europe. Le Royaume-Uni ne pouvant à lui seule démembrer l'Europe de part en part, c'est évident.

    Et en ce qui concerne les colonies, vous devriez vous taire, c'est l'hôpital qui se moque de la charité ! La Grande Colombie se considère aussi espagnole que la Suède, pour Malte et la Sardaigne, elles, sont tout à fait Espagnoles c'est bien sur la raison de votre invasion.. Maintenant, veuillez ne plus vous ridiculiser de la sorte et par la même occasion nous navrer de cette manière lors de vos prochains discours.
    Revenir en haut Aller en bas
    kevin13
    Censeur
    kevin13


    Nombre de messages : 2026
    Age : 29
    Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
    Date d'inscription : 15/06/2010

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:45

    Oui bien sur et visiblement c'est notre faute aussi qu'on aie pris place au Amérique mais ils y a 200 ans cela ne vous semblait pas une mauvaise idée puisque vous nous avez imitez...
    D'ailleurs c'est vrai aussi que les Indiens ont une étiquette ou il est marqué "anglais" dessus, c'est attristant aussi de voir que vous vous croyez supérieur, d'ailleurs vous semblez penser que subtiliser une partie de territoires d'une grande faction a moins de valeur que de subtilisez tout le territoires d'une faction mineurs...D'ailleurs a ce propos vous pourriez me rendre la Floride et les Québec au français, n'est ce pas?
    Revenir en haut Aller en bas
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/07/2010

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:30

    Nous ne voyons pas pourquoi nous devrions vous rétrocéder quoi que ce soit, nous vous avons vaincus comme nous l'avons fait pour la France et y avons retiré un tribut comme toute victoire qui se respecte. Si vous voulez la Floride, venez la chercher. La British Navy saura défaire la feu invincible armada.
    Revenir en haut Aller en bas
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav


    Nombre de messages : 4065
    Age : 34
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 30/05/2008

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 6:02

    Citation :
    nous vous avons vaincus comme nous l'avons fait pour la France et y avons retiré un tribut comme toute victoire qui se respecte
    C'est avec cette petite phrase que je m'en vais renégocier avec les princes défaits les conditions de leur retour sur le trône.
    Revenir en haut Aller en bas
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/07/2010

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 6:25

    Sauf que ces princes, mêmes vaincus, peuvent encore compter sur un soutient militaire de notre part et ils le savent parfaitement à l'inverse de vous quand le Quebec vous fut pris.
    Revenir en haut Aller en bas
    Hannibal Barca
    Prêteur
    Hannibal Barca


    Nombre de messages : 584
    Age : 34
    Date d'inscription : 09/01/2010

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:39

    Les royaumes italiens, réunis en assemblée commune, annoncent avoir signé un accord de paix avec les Bourbons qu'ils soumettent au jugement de tous les partis étrangers concernés. Ce traité s'articule en ces points suivants.

    - L'Italie se désintéresse du sort de l'Allemagne
    - La France évacue les territoires envahis et les territoires sur le point de l'être. Le siège de Gènes et Lucques est levé.
    - En contrepartie : Le Royaume de Piémont prend sur lui tous les sacrifices faits par l'Italie. Il concède la moitié sud du comté Niçois à la France et accorde la Sardaigne au royaume des Deux-Siciles qui devient alors Royaume des Trois-Siciles.
    - Les petits états du nord de la péninsule pourront choisir entre l'intégration au Duché de Parme, la protection toscane ou un viager français avec pour fin l'une des deux premières propositions. Leur choix se fera rapidement connaitre.
    - Un traité de non-agression de 10 ans est signé entre tous les partis.

    D'Alfunsso et d'Arrivecci, ambassadeurs d'Italie en France

    Les négociations de paix entre le Hanovre et la France ne sont pas terminés mais sont en bonne voie. Les clauses devraient se rapprocher d'un statu quo ante bellum.
    Revenir en haut Aller en bas
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/07/2010

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:15

    Voilà une bonne chose de faite. Si les propositions de paix sont acceptées par le Hanovre, nous accepterons de faire la paix avec la France.
    Revenir en haut Aller en bas
    [Raft_Wars]
    Prêteur
    [Raft_Wars]


    Nombre de messages : 669
    Age : 26
    Localisation : Condate
    Date d'inscription : 12/04/2010

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:24

    hannibal: je préfère arrêter, ce mv m’intéresse plus trop et j'ai été trop absent dans les débats.
    Revenir en haut Aller en bas
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan


    Nombre de messages : 6946
    Age : 36
    Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
    Date d'inscription : 05/11/2007

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:47

    Nous sommes satisfait de voir qu'un terrain d'entente a pu être trouvé entre la France et les états italiens, et espérons qu'il en ira de même au Hanovre. Bien entendu, nous sommes toujours prêt à entrer en guerre si ce dernier jugeait les propositions de la France inacceptables, mais ce n'est pas un secret, nous préfèrerions une paix juste et équitable.
    Revenir en haut Aller en bas
    Lhydelhart
    Censeur
    Lhydelhart


    Nombre de messages : 2613
    Age : 36
    Localisation : Athènes
    Date d'inscription : 15/11/2007

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:50

    Hannibal Barca a écrit:
    Les royaumes italiens, réunis en assemblée commune, annoncent avoir signé un accord de paix avec les Bourbons qu'ils soumettent au jugement de tous les partis étrangers concernés.
    - Les petits états du nord de la péninsule pourront choisir entre l'intégration au Duché de Parme, la protection toscane ou un viager français avec pour fin l'une des deux premières propositions. Leur choix se fera rapidement connaitre.

    Les états de Modène et de Lucques ont pris leur décision.

    L'Etat de Lucques annonce qu'il ne fera désormais plus qu'un avec Parme.
    L'Etat de Modène annonce qu'il se récuse les ambassadeurs envoyés auprès du roi de France. Modène se refuse en effet de choisir entre Charybde et Scylla. Soit on tombe dans l'escarcelle Bourbonne en Toscane ou l'on tombe dans la poche du gendre du roi de France à Parme. Modène, prenant les devant, fait savoir à l'Autriche qu'elle souhaite vivement rejoindre l'archiduché d'Autriche.
    "L'Italie ne sera pas une vice-royauté française !"
    Revenir en haut Aller en bas
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan


    Nombre de messages : 6946
    Age : 36
    Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
    Date d'inscription : 05/11/2007

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:08

    Et bien nous ne voyons pas de raison de refuser, soyez bienvenu au sein de l'archiduché d'Autriche.
    Revenir en haut Aller en bas
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav


    Nombre de messages : 4065
    Age : 34
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 30/05/2008

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:25

    Cela ne nous est pas agréable à entendre, mais soit, nous avons conclu avec les ambassadeurs italiens que nous respecterions les choix faits des deux cotés, nous acceptons cette situation.

    Nous félicitons Luques de sa clairvoyance, la France enverra personnellement des fonds pour la reconstruction de Parme et de Lucques.
    Revenir en haut Aller en bas
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav


    Nombre de messages : 4065
    Age : 34
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 30/05/2008

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:49

    EDIT : Après réflexion, le royaume de France a jugé déshonorant le traité qu'il avait conclu avec les états Italiens, notre pays n'a pas pour vocation de garantir la paix et la sécurité des souverains qui dirigent des terres que nous revendiquons.

    J'abroge donc ce traité et en ai proposé un autre aux états Italiens, hormis à Parme et Lucques dont les propositions nous satisfont.

    Je tiens à prévenir que par proposé, je préfère dire que j'ai ultimatumé. En cas de refus de mes conditions, je serais dans l'obligation de considérer que les familles souveraines ont perdu l'esprit et je confisquerais leurs territoires.

    Nous quitterons cependant le Hanovre sans autre condition et nous verrons bien si la Prusse et l'Angleterre respectent leur parole en se tenant à l'écart des affaires italiennes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Hannibal Barca
    Prêteur
    Hannibal Barca


    Nombre de messages : 584
    Age : 34
    Date d'inscription : 09/01/2010

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:57

    Les états italiens ayant contracté tous ensemble la paix, il l'assumeront de même d'une même voix. Faire la guerre à certains est faire la guerre à tous. En conséquence de quoi vous êtes en guerre contre Parme et Lucques, que vos conditions ne satisfont plus. Les appels à l'aide des nations italiennes restent les mêmes et les cassus belli valables ; de telle manière que l'Italie demande à l'Autriche de se porter garante de sa sécurité. Les revendications du Hanovre se trouvent démultipliées par ce nouvel état de fait et le statu quo ne semble plus lui suffire. Il réclame la somme de 250 talents d'argent aux Bourbons afin d'indemniser les états allemands insultés pendant le viol de l'Allemagne!

    Le tour n'étant pas passé, la situation reste la même d'avant les négociations : Gènes est assiégée, l'Italie du Nord occupée, Lucques insultée, la Sardaigne aux mains des Espagnols.
    Revenir en haut Aller en bas
    ServietSky
    Censeur
    ServietSky


    Nombre de messages : 2522
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 06/02/2008

    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:59

    Si son allié anglais n'est pas menacé, la Prusse respectera les termes du traité.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: [MV] La Terreur et la Vertu   [MV] La Terreur et la Vertu - Page 8 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [MV] La Terreur et la Vertu
    Revenir en haut 
    Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Ulcan La Terreur Du web

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit