| Chasse etc: pour ou contre ? | |
|
+13Pacwald General_Terran Léonidas bince6610 festina66 Fatman ][ceman nidor liper Steuf Northern Warrior Cataphractès De Macédoine {Ior el} 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 11:32 | |
| :Merci: steuf ! Toi encore je pourais t'épargné lors du cataclisme que je vais faire bientôt ! | |
|
| |
ORGETORI Invité
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 11:35 | |
| Tu sais ce que tu fait ior el tu gagne un peu de fluz tu prend un billet d' avion et tu pars pour le kenya ou un autre pays de l' afrique tu te mets tout nu et tu battifoleras avec les predateurs. Et lorsque l' un d' eux t' attaqueras tu comprendras ce que c' est la survie. Crois moi tu n' auras qu' un but sauver ta peau et pas celle de ton agressuer predateur. De meme que ci on te met une dague pour seule defense et qu' un guepart t 'attaque tu fait quoi? Et si tu es seul dans le deser tu te laisses crever de faim sous pretexte que chasser meme pour la survie est intolerable?? |
|
| |
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 11:37 | |
| Mais toi aussi je crois que tu n'as rien compris à mes propos ! Bien sûr qu'il faut chasser pour survivre mais les hommes le font jste pour le plaisir de chasser ou par logique ! | |
|
| |
Northern Warrior Prêteur
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Sur un Drakkar Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 11:40 | |
| Ior El n'attaque pas l'instinct de survie, il attaque le plaisir de la chasse; peut-être a tord selon moi car ce qu'il faut avant tout attaquer c'est l'exploitation massive des animaux dans les abatoirs, pas un instinct naturel. | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 11:51 | |
| Alors selons toi l'instant naturelle est un plaisir ? :Gné: | |
|
| |
Northern Warrior Prêteur
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Sur un Drakkar Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 11:53 | |
| L'exaltation naturelle que provoque le fait de traquer sa proie fait partie de l'instinct naturel de chasser, c'est physique, y'a l'adrénaline, la concentration... | |
|
| |
ORGETORI Invité
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 12:52 | |
| je suis contre tuer pour le plaisir. Mais il est clair qu' il faut chasser pour reguler une population quelque peu proliferante. Mon pere tue des tourterelles lorqu' il en a besoin pour faire des repas s' il en faut 6 il en prend 6 s' il en faut 4 il en prend 4 et pourtant il ne met pas en peril leur population. Par contre je suis contre le fit de tuer des especes en voie de' extinction, comme la baleine. A noter que la chasse est un plaisir, un privilege abolit depuis l revolution francaise. Et maintenat avec le quota que l' on doit respecter, les assurances, les licences, le permis, les fusils, les munition tout cela a un coût et ce n' est pas tout le monde qui peut chasser bien que cela ne coute pas tres tres tres tres CHER, mais assez. De plus il existe des saisons pour chasser tel ou tel espece si cette condition est respecté alors il n' y a pas de problemes. |
|
| |
festina66 Consul
Nombre de messages : 1005 Age : 49 Localisation : Aragon Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 13:22 | |
| ior el je te donne un conseil suicide toi comme le mec de virginia tech ce sera mieux pour la race humaine crois moi et embarque l'autre pseudo écolo de warior avec toi ,
maintenant un ti mon à mon ami steuf laisse tomber ces gamins tu vois pas qu'ils tournent en rond il ferait mieux d'aller se faire dépuceler par un guepard et sucer par une tortue :lol!: | |
|
| |
Steuf Censeur
Nombre de messages : 2930 Age : 34 Localisation : Chili Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 13:24 | |
| Mais de toute façon c'est pas normal que l'homme chasse, vous dis-je ! On est corrompus, avilis, twistés par le désir de mort ! Ce n'est pas normal ! Nous devrions plutôt nous attacher à fusionner avec la nature, à la conserver dans son intégrité, à la redécouvrir telle qu'elle était avant les premiers balbutiements de la technique humaine. C'est l'évolution qui nous a fait perdre nos poils parce qu'on a commencé à porter des habits, pas l'inverse. Il faut donc qu'on se déshabille tous, et ainsi nous rattraperons nos chers poils perdus et nous pourrons enfin nous adonner à la joie de vivre comme aux premiers temps ! Nous ne connaîtrons plus les discriminations liées à la mode, aux marques ("montre-moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es"). Nous ne connaîtrons plus les problèmes de taille (les marques qui taillent trop petit, trop grand). Nous ne couperons plus d'arbre pour faire des étiquettes qui indiqueront le pourcentage en coton du textile, parce que déjà tout le monde s'en fout de savoir la composition de ce qu'il porte ! C'est vrai quoi, bientôt avec les matières synthétiques ils vont nous foutre la formule développée de leur molécule de synthèse... j'ai déjà dans mes étagères des habits portant des étiquettes anti-écolo : les machines elles font trois mètres de long, il ont défriché un hectare d'Amazonie pour me vêtir ! Et tout ça ça doit changer. On doit retourner à l'état de nature. On doit remettre l'enseignement druidique, oral, à l'honneur, car c'est la seule forme d'enseignement qui soit à la fois non polluante et pro-amazonienne. Nous ne porterons pas atteinte aux arbres robustes le temps que nous fassions cicatriser les plaies dont nous avons tailladé les forêts de la Terre. Ce qui signifie que nous fabriquerons nos huttes et nos outils avec du bois mort. On emploiera notre intelligence à trouver comment, au lieu d'inventer des armes. Tout cela, c'est le programme d'urgence qu'il convient de mettre en oeuvre d'ici dix ans, vingt au plus, avant que la situation ne devienne désespérée. Et il faut que tout le monde dans le monde s'y mette. On ouvrira toutes les cages de tous les zoos du monde, comme ça les fauves mangeront déjà une partie d'entre nous. En effet, plus on est de fous, plus on rit et moins on travaille. Les sangliers devront nous aider aussi à saccager nos villes. Nous leur en serons reconnaissants. Merci de votre attention ! | |
|
| |
Steuf Censeur
Nombre de messages : 2930 Age : 34 Localisation : Chili Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 13:27 | |
| - festina66 a écrit:
- ior el je te donne un conseil suicide toi comme le mec de virginia tech ce sera mieux pour la race humaine crois moi et embarque l'autre pseudo écolo de warior avec toi ,
maintenant un ti mon à mon ami steuf laisse tomber ces gamins tu vois pas qu'ils tournent en rond il ferait mieux d'aller se faire dépuceler par un guepard et sucer par une tortue :lol!: Non, attends, pour l'instant j'ai dit que j'essayais de comprendre le point de vue de Ior El. C'est une expérience qui peut être intéressante. Essaie aussi, si tu veux ! | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 13:48 | |
| - festina66 a écrit:
- ior el je te donne un conseil suicide toi comme le mec de virginia tech ce sera mieux pour la race humaine crois moi et embarque l'autre pseudo écolo de warior avec toi ,
maintenant un ti mon à mon ami steuf laisse tomber ces gamins tu vois pas qu'ils tournent en rond il ferait mieux d'aller se faire dépuceler par un guepard et sucer par une tortue :lol!: Je sais pas pourquoi, mais ce serait plutôt toi le gamin ! Ta vu comment tu nous traite ? Je doute fort que tu as 31 ans ! En tout ca en voit bien là où là chasse t'as mené... De toute facon se moquer de ceux qui ne partage pas ton point de vu tu vas se moquer de lui... Complete aptitude de parfait gamain ! Alors attention ! | |
|
| |
Steuf Censeur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 13:52 | |
| Bon maintenant ça suffit, peace and love, et employons-nous plutôt à rechercher ensemble des solutions écologiques à tous nos problèmes. | |
|
| |
ORGETORI Invité
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 13:58 | |
| - Steuf a écrit:
- Mais de toute façon c'est pas normal que l'homme chasse, vous dis-je ! On est corrompus, avilis, twistés par le désir de mort ! Ce n'est pas normal ! Nous devrions plutôt nous attacher à fusionner avec la nature, à la conserver dans son intégrité, à la redécouvrir telle qu'elle était avant les premiers balbutiements de la technique humaine. C'est l'évolution qui nous a fait perdre nos poils parce qu'on a commencé à porter des habits, pas l'inverse. Il faut donc qu'on se déshabille tous, et ainsi nous rattraperons nos chers poils perdus et nous pourrons enfin nous adonner à la joie de vivre comme aux premiers temps !
Nous ne connaîtrons plus les discriminations liées à la mode, aux marques ("montre-moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es"). Nous ne connaîtrons plus les problèmes de taille (les marques qui taillent trop petit, trop grand). Nous ne couperons plus d'arbre pour faire des étiquettes qui indiqueront le pourcentage en coton du textile, parce que déjà tout le monde s'en fout de savoir la composition de ce qu'il porte ! C'est vrai quoi, bientôt avec les matières synthétiques ils vont nous foutre la formule développée de leur molécule de synthèse... j'ai déjà dans mes étagères des habits portant des étiquettes anti-écolo : les machines elles font trois mètres de long, il ont défriché un hectare d'Amazonie pour me vêtir !
Et tout ça ça doit changer. On doit retourner à l'état de nature. On doit remettre l'enseignement druidique, oral, à l'honneur, car c'est la seule forme d'enseignement qui soit à la fois non polluante et pro-amazonienne.
Nous ne porterons pas atteinte aux arbres robustes le temps que nous fassions cicatriser les plaies dont nous avons tailladé les forêts de la Terre. Ce qui signifie que nous fabriquerons nos huttes et nos outils avec du bois mort. On emploiera notre intelligence à trouver comment, au lieu d'inventer des armes. Merci de votre attention ! premier partie de la reponse lie aux marques et a la descrimination je t' accorde la raison steuf mais attention au HS par contre la 2de partie je ne suis pas d' accord avec toi. L' homme a ete cree pour evoluer non pas pour rester dans sont etat d' origine. Seulement il evolue dans un bon sens pour certaine chose et dans un mauvais sens pour d' autre. Tu ne peut pas nier que l' evolution sioit qqchose de mal. Je ne suis pas daccord avec toi. |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 14:00 | |
| - Steuf a écrit:
- Bon maintenant ça suffit, peace and love, et employons-nous plutôt à rechercher ensemble des solutions écologiques à tous nos problèmes.
Tu as raison Steuf. | |
|
| |
Cataphractès De Macédoine Prêteur
Nombre de messages : 630 Age : 31 Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere... Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 15:10 | |
| Bon...Soyons Objectifs et Neutre...
Si nous n'etions pas "médiocre "comme tu dit "Le Roi" (oui ca me fait chi** de taper" el rio el... ouiais bon"... Si nous n'etions pas "médiocre " nous ne serons que des bestiolles vainement occuper a resasier son desir sexuel ou attandre de se faire bouffer par nos predateurs, certe cela regulerais le nombre d'humains, mais tellement il y a de predateurs d'humains et en rajoutant les cathastrophes on tiendrais pas l'hiver...(expretion) apre, cette "médiocritée" qui est en fait notre conciance a vraiement déraper en "médiocritée" si nous nous habillons a la base c'est pour compancer notre pilositée insufisante, ensuite en plus de protection c'est devenu estetique puis ce fut pour cacher notre corps du regard d'autrui ce qui est finalement stupide (bien que je soit pudique).En effet un enfant a la naissance ne se rand pas compte qu'il est nu et que plus tard faudra qu'il change, il s'adapte a cette scocietée stupide qu'on a crée et auquel il n'avait aucun contact...Danser sans raison avoir la joie de vivre tout cela nous fait passer pour un fou ou un mec bourer...c'est tres con certe mais sans cette médiocritée nous serons des betes stupides sans but... Lit la Genèse sur le Peché du pommier(^^) enfi l'humanitée s'obstine dans se connerie pudique ou monter son corps monter ses sentiements est cosiderer comme "bizard" meme toucher la mains de qu'elqu'un que l'on connait un peu il vous repondra "Hééé j'suis pas pédé!!!!" oui c'est con...Notez que finalement la Cupiditée, la soif de pouvoir , la hyrachie et la froideure sont egalement animal...
Bon maintenant la sujet: LA CHASSE! Alors si l'on chasse c'estait pour se nourrir et survivre en se défandant des predateurs maitenant c'est pour exiber ses trophées de chasses s'exercer a un exercice phisique injuste(nombres de bestioles ont peur de nous et fuient ainsis les exploser au gros calibre est assez simple et pour eux nous echaper est très dur voir impossible) et parfois pour regulariser la démographie aniumal ou les repousser de leur ex-territoir qui notre belle et conne scociété Occidantal a coloniser...
Voila mes points de vue...
Au passage Faudrait peut etre renomer ce TOPIC non?... | |
|
| |
Northern Warrior Prêteur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 15:45 | |
| - festina66 a écrit:
maintenant un ti mon à mon ami steuf laisse tomber ces gamins tu vois pas qu'ils tournent en rond il ferait mieux d'aller se faire dépuceler par un guepard et sucer par une tortue :lol!: T'as même pas cherché a comprendre, et tu cherches même pas monsieur-j'ai-une-famille-je-suis-grand-et-j'ai-raison. Tu fais le kéké, j'vois pas pourquoi tu la ramènes ici puisque t'es pas là pour débattre mais pour casser alors que tu pourrais apporter au débat. Pour info je me revendique pas écolo, mais je revendique le fait que je pense autrement qu'avec ma testosterone, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde.
Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 20:41, édité 3 fois | |
|
| |
Steuf Censeur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 16:03 | |
| - ORGETORIX a écrit:
- par contre la 2de partie je ne suis pas d' accord avec toi. L' homme a ete cree pour evoluer non pas pour rester dans sont etat d' origine. Seulement il evolue dans un bon sens pour certaine chose et dans un mauvais sens pour d' autre. Tu ne peut pas nier que l' evolution sioit qqchose de mal. Je ne suis pas daccord avec toi.
Certes, Orgétorix, moi non plus je ne suis pas d'accord avec moi, mais comme je l'ai dit j'essaie de m'ouvrir un peu à l'opinion contraire et de voir si je suis crédible quand j'essaie de la défendre. Bon. Vous me pardonnerez bien mon côté un peu original... Festina, c'est vrai, j'aurais dû relever : ton dernier message était un peu limite. Je n'ai rien contre les pratiques de zoodépucellation et zoosuccion, mais tu n'aurais pas dû, d'une part faire une réponse aussi lapidaire à Ior El alors même que je changeais de bord, d'autre part mettre Northern dans le même sac que lui. Northern est resté très centriste, très comme-il-faut dans ce débat. | |
|
| |
Alegs Prêteur
Nombre de messages : 623 Age : 35 Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 16:48 | |
| Pour!! Si cela a lieu avec les armes ancestrales que sont la sagaie, l'arc et la flèche!! (Arf, je donne pas cher de ma peau face aux sangliers ) Sérieusement, je suis contre la cruauté envers les animaux dans le sens où on met une balle dans la tête au lieu de la mettre dans les quatre pattes, puis un peu partout avant de l'achever... | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 16:58 | |
| Contre ! Mème avec un arc je trouve que c'est tué un être vivant ! Et selon le bouddhiste il ne faut pas tuer un seul être vivant car lêtre que tu tue pourrait être bien ta mère dans une ancienne vie ! (je suis bouddhiste). | |
|
| |
General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 17:02 | |
| Je respecte sa mais une plante est un être vivant... mdrrrr | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 17:03 | |
| | |
|
| |
Alegs Prêteur
Nombre de messages : 623 Age : 35 Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups) Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 17:18 | |
| L'un n'excuse pas l'autre ! :albino: | |
|
| |
Alegs Prêteur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 29 Avr 2007 - 17:20 | |
| Dans l'idéal il faudrait tuer pour manger. Nombres d'aborigènes fonctionnent sur ce principe. Donc bah la chasse pour le loisir... moyen quoi!! | |
|
| |
Pacwald Consul
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Mar 1 Mai 2007 - 18:56 | |
| J’ai fait le pont et j’avais loupé les 5 dernières pages…
J’ai jamais lus de telles conneries ! Déjas le loups qui qui massacre un troupeau « pour faire des réserves » c’était risible mais laisser les chats et les guépards réguler la population de sangliers j’y aurait même pas pensé ! Comme le coups de l’enfant qui naît pure sans craindre le froid et qui ensuite est corrompu en mettant des habits… Ou le coups des Bouddhistes qui ne seraient contre tuer des êtres vivant… suce des cailloux il te reste plus que ça… Il y a des fois où il vaut mieux se taire… Le jour où les cons voleront, tu seras chef d'escadrille, soit s’en sûr ior el !
Et a quoi ça sert d’argumenter puisque tu n’en tient pas compte… Tu nous dis que l’animal ne chasse que pour survivre, je donne différents exemples d’animaux qui ne chassent pas que pour survivre (loutre, loups, renard, chien….) et une page plus loin tu nous ressort que les animaux ne chassent que pour se nourrir… C’est sur qu’a ce train là le débat peut durer longtemps ! Et encore en disant « débat » je suis gentil car normalement les deux camps donnent des arguments…
Et après on a eu le refrain des méchants hommes qui déboisent et polluent… rien à voir avec la chasse ! Hors sujet total !
Pour Alex qui écrit « Sérieusement, je suis contre la cruauté envers les animaux dans le sens où on met une balle dans la tête au lieu de la mettre dans les quatre pattes, puis un peu partout avant de l'achever... », je vous pas trop où tu va chercher ça… Dans les fait le chasseur tente de faire un tir mortel, si l’animal n’est que blessé il met fin à ses souffrances au plus vite. | |
|
| |
festina66 Consul
Nombre de messages : 1005 Age : 49 Localisation : Aragon Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Ven 15 Juin 2007 - 6:38 | |
| moi je voudrai qu'il classe gibier le ioer el !!!!!!!! :rendeer: | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Ven 15 Juin 2007 - 14:21 | |
| j'en connais un qui ne vas pas etre content du tout!! | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Ven 15 Juin 2007 - 14:39 | |
| Tout à fait ! | |
|
| |
festina66 Consul
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Ven 15 Juin 2007 - 15:02 | |
| - ior el a écrit:
- Tout à fait !
allez stp ior el moi et pacwald on va te chasser stppppp juste avc mon paintball et les air softs à colonel !!! | |
|
| |
Cataphractès De Macédoine Prêteur
Nombre de messages : 630 Age : 31 Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere... Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Ven 15 Juin 2007 - 15:41 | |
| Festina, mer** pourquoi tu UP¨ca sujet qui étais clos et deéja bien...bien remplis de conneries?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? | |
| |
|
| |
| Chasse etc: pour ou contre ? | |
|