Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Chasse etc: pour ou contre ?

+13
Pacwald
General_Terran
Léonidas
bince6610
festina66
Fatman
][ceman
nidor
liper
Steuf
Northern Warrior
Cataphractès De Macédoine
{Ior el}
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bince6610
Sénateur
bince6610

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 8:09

ior el a écrit:
vous n'avez aucune émotion on dirait, aucune concience,

La chasse à toujours existée est existera toujours, c'est un des instint les plus basique et se n'est pas en se disant que les animaux sont de pauvres patites bêtes que tu ira chasser.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 8:11

Je le sait que la chasse à toujour exister, par contre avant la chasse était une équilibre de la nature, là ca la casse !
Steuf
Censeur
Steuf

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 8:19

Ior El, c'est bientôt fini ton petit numéro ? Ou on n'en est encore qu'au premier acte ? Dis donc, on en aura eu pour notre argent...

Non, tu n'es pas le seul homme sur Terre qui possède un coeur. Ne verse pas dans les extrêmes... C'est tout ou rien, avec toi. C'est n'importe quoi.
Alors tu permets aux animaux de se tuer entre eux pour manger, mais nous, qui sommes pourtant des animaux comme les autres (même si on est envahissants), tu nous interdirais de tuer ? Et en plus tu veux que l'homme s'adapte à sa nature et non l'inverse ? Tu sais assez nous soutenir que l'homme fait partie de la nature, non ? Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi on n'obéirait pas à la nature et pourquoi on n'aurait pas la permission de faire ce que tout le monde fait dans la nature : d'abord, manger de la viande pour équilibrer son alimentation (quoiqu'en disent certains), ensuite, se protéger contre les autres animaux. Et pour cela, c'est plus facile de diminuer les populations animales artificiellement qu'en lézardant la Terre de barbelés. Il n'y a pas de mal à décimer des hordes de sangliers dévastateurs susceptibles de nous faire plus de mal qu'on ne leur en fait, surtout qu'on fait d'une pierre deux coups en nous en nourissant.
http://lemondeantique.forumactif.com
festina66
Consul
festina66

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 14:58

écoute ior el j'en peux plus la franchement relis toi tu vas passer dans le zapping avec tes messages un coup tu veux relacher les guepards en france apres c les lions apres c les mamouths y en a marre tu as qu'a casser ton pc et te balader à poil avec une feuille de bananier dans les fesses comme ca tu seras vraiment en contact avec la nature j'esperes que tu connais plus que ton balcon car ca va te changer de te faire courser par tes amis les guépards !!! Twisted Evil
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 15:15

Mais n'ai jamais dit que je voulais relacher les guépard, moi !
Steuf
Censeur
Steuf

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 15:51

Tu voulais pourtant qu'ils chassent les sangliers à la place des chasseurs...

Ah non, t'as dit aussi qu'on pouvait envoyer des chats, si on voulait !
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 16:35

J'ai jamais dit ca !
ORGETORI
Invité

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:08

ior el a écrit:
L'homme a été accepté sur terre, il doit fermer sa geule et là respécter autant que possible. Quand vous regardez un sanglier gambader joysement dans la forêt, si vous ête futé, au lieu de le chassait, vous pourrez le laiser s'en allait pour que les vrai chasseur (guépard, chat etc) puissent s'en occuper. Shocked

Si tu l' as dit ce n' est peut etre pas ce que tu voulais dire mais en tout cas c' est aussi claire que de l' eau pure.
ORGETORI
Invité

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:09

Et la j' invente pas.
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:22

Mais non j'ai dit que les chasseur devait laissait les sanglier tranquille pour que les vrai prédateur puissent s'en occuper.
Prêteur

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:29

Le sanglier n'a pas beaucoup de predateurs a part nous... Neutral
festina66
Consul
festina66

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:17

ior el bon ben alors précise quel prédateur en france peut tuer des sangliers de 160 kg ???? éclaire nous 👅
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 20:03

Il est très clairement admis que la galinette cendrée peut venir a bout d'une famille entière de sangliers Festina Razz
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 21:37

festina66 a écrit:
ior el bon ben alors précise quel prédateur en france peut tuer des sangliers de 160 kg ???? éclaire nous 👅
Et pourquoi les tué ? Il ne vous en rien fait ! Ha oui je sais c'est parce qu'il sont trop nombreux, ha oui j'avais completement oublié ! Mais j'y pense: nous aussi nous somme trop nombreux et pourtant n ne nous élimine pas ! Alors pourqoi le faire avec des animaux ? Tout simplement parce que les humain qui se croive supérieur au autre animal (on a certe avancé dans la technologie mais on se conduit toujour comme des animaux) se disent que la terre n'est faite que pour eux. Je pense que ce genre de résonement est nul, déuné de sens. Là on va au plus profond de la connerie humaine, au plus profond de la médiocrité ! 🐷
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 23:40

Il faut dire qu'en effet proportionnellement l'homme est un bien plus grand fléau pour la nature que les animaux, et d'ailleurs on se reproduit de plus en plus et on pompe a un taux excessif les ressources naturelles de la planete, sans oublier qu'on les corrompt (pollution, nucléaire, extermination des espèces...).

Et c'est vrai que l'homme se croit tellement supérieur qu'il ne pense pas être un fléau et qu'il mérite tout.

Vivre en harmonie avec la nature? Ca fait un bon moment que c'est oublié, pour l'europe depuis le début de la déforestation au moyen age.

Je comprend ta révolte Ior El et je la partage a vrai dire, je me suis toujours demandé pourquoi on était là vu qu'on pourrit tout, malheureusement on est là et rien n'y fera à moins d'une bonne épidémie. Ce qui est sur c'est que si nous n'apprenons pas a respecter d'avantage la nature celle ci montrera ses limites et l'avenir ne sera pas plus radieux pour les hommes qu'il ne l'est pour les autres animaux aujourd'hui.
General_Terran
Censeur
General_Terran

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 3:14

Northern Warrior a écrit:
Il faut dire qu'en effet proportionnellement l'homme est un bien plus grand fléau pour la nature que les animaux, et d'ailleurs on se reproduit de plus en plus et on pompe a un taux excessif les ressources naturelles de la planete, sans oublier qu'on les corrompt (pollution, nucléaire, extermination des espèces...).

Et c'est vrai que l'homme se croit tellement supérieur qu'il ne pense pas être un fléau et qu'il mérite tout.

Vivre en harmonie avec la nature? Ca fait un bon moment que c'est oublié, pour l'europe depuis le début de la déforestation au moyen age.

Je comprend ta révolte Ior El et je la partage a vrai dire, je me suis toujours demandé pourquoi on était là vu qu'on pourrit tout, malheureusement on est là et rien n'y fera à moins d'une bonne épidémie. Ce qui est sur c'est que si nous n'apprenons pas a respecter d'avantage la nature celle ci montrera ses limites et l'avenir ne sera pas plus radieux pour les hommes qu'il ne l'est pour les autres animaux aujourd'hui.

Je suis tout a fait d'accord avec toi northern, l'humain bien que superieur à toujours nuit a la terre de manière désastreuse et nos capacité utiliser a des fin de destruction le plus souvent. Je regarde des animaux et je les trouve plus sensé que nous. L'homme pour l'instant est illogique et détruit la terre pour amasser de l'argent qui servirons bien souvent a financer des guerres qui détruirons la terre et des million de vie.... les animaux ne ferait jamais sa...
festina66
Consul
festina66

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 6:03

nan mais c'est pas le sujet !!! l'homme est sur terre donc il faut faire avec ca sinon ior el suicide toi si tu t'estimes de trop ptdr l'homme a du se battre pour faire sa place sur terre et il est arrivé à parvenir au sommet de la chaine alimentaire fallait donc pas etre aussi intelligent mais vu ce que je vois ici ya pas de souycis les animaux ont encore leur chance de renverser quelques hommes Twisted Evil :lol!:
festina66
Consul
festina66

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 6:06

Génaral terrean interresse toi un peu plus à la vie des animaux car tu as des lacunes, des guerres avec des millions de mort oui les animaux le faisait deja avant que l'homme existe les fourmis quand elles attaquent les thermites et bien il y a des millions de morts, quand la balaine ouvre sa grosse bouche et quelle dévore des planqtons et bien il y a encore des millions de mort donc ne t'avance pas sans réfléchir un ti chouillat.... :rendeer:
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 7:14

Mon frère qu a 19 ans dit: "Les hommes sont des parasites, il faut éliminé les hommes !" Cette phrase me fais penser à celle de Staline: "Le problème c'est les homme, plus d'homme, plus de problème !" Smile
festina66
Consul
festina66

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 7:46

ben écoute je crois que ton frere a un probleme et un gros faudrait se faire soigner ahhhhhh mais oui j'ai compris ton frere se prend pour un papillon peut etre et toi pour une cigale si c'est ca je comprend mieux votre haine pour les hommes mais ior el tu ne devrais pas utiliser un ordinateur c'est mal cela fut inventé par les hommes, LES MECHANTS HOMMES mais attend tu es peut etre le fruit d'un choux, tu es un enfant d'un légume et d'une cigale croisé avec un papillon, pourquoi vous ne partez pas vivre avec vottre peuple les légumes dans un merveilleux jardin mais dis toi que finit les plymobils ni ton petit ordi, tu devra vivre comme un grand légume et ton frere aussi meme à 19 ans il m'a l'air d'etre un beau petit légume....... :rendeer:
ORGETORI
Invité

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 8:13

Ecoute ior el je comprend tout a fait ton point de vu mais ne melange pas tout. Si les animaux possedaient un cerveau comme le notre peut etre qu' ils agiraient differemnt ou ptete qu' ils agiraient comme nous; mais une chose je suis daccord sur le fait que l' homme pollue la nature et ce a grande depuis que nous inventions des technologies qui pollue le millieu dans lequel vivent nos chers amis les animaux. Plus tard tu verras la nature est toujours plus forte que l' homme et elle sera se venger. Mais il faut se nourir de ce que la nayure nous proposes.
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 8:32

festina66 a écrit:
Génaral terrean interresse toi un peu plus à la vie des animaux car tu as des lacunes, des guerres avec des millions de mort oui les animaux le faisait deja avant que l'homme existe les fourmis quand elles attaquent les thermites et bien il y a des millions de morts, quand la balaine ouvre sa grosse bouche et quelle dévore des planqtons et bien il y a encore des millions de mort donc ne t'avance pas sans réfléchir un ti chouillat.... :rendeer:
Peut être mais en plus de ca l'homme pollue (hirochima, magazaki,) en plus de faire des million de mort. De plus les animaux le font par néssécité de survie, nous on le fait par haine et par domination ! Ce qui est contraire à la nature ! Mais la nature se vengera un jour ! L'homme disparitra complètement aprés un immense cataclisme qui réduia les gratte ciel en miette et les ville en miette ! Vous voyez la nature à toujour essayé de nous éliminé: éruption, tempète, tornade, tsuname etc mais elle n'est jamais arrivé ! Dans les années 70-80 une immense météorite s'est écrasé dans la sibérie pour faire disparaitre l'homme j'en suis sur ! 🐷
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 8:35

festina66 a écrit:
ben écoute je crois que ton frere a un probleme et un gros faudrait se faire soigner ahhhhhh mais oui j'ai compris ton frere se prend pour un papillon peut etre et toi pour une cigale si c'est ca je comprend mieux votre haine pour les hommes mais ior el tu ne devrais pas utiliser un ordinateur c'est mal cela fut inventé par les hommes, LES MECHANTS HOMMES mais attend tu es peut etre le fruit d'un choux, tu es un enfant d'un légume et d'une cigale croisé avec un papillon, pourquoi vous ne partez pas vivre avec vottre peuple les légumes dans un merveilleux jardin mais dis toi que finit les plymobils ni ton petit ordi, tu devra vivre comme un grand légume et ton frere aussi meme à 19 ans il m'a l'air d'etre un beau petit légume....... :rendeer:
Parce qu'il y a plus ! Vous voyez qu'est que vous avez fait ? Plus de nature, plus d'animaux plus un seul endroit non pollué ! Et comment veut tu que j'aille vivre dans un jardin merveillieux si vous avez tous cassé ! :flower:
Prêteur

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 8:39

Non c'est pas la nature qui nous tura ,c'est l'humanitée qui se suisidra incosiaement.

Su il y a des oragant cetre c'est la nature qui declanche mais nous sommes responsable...Pour les volcans et tremblements de terre nous ne pouvons rien y faire et ce n'est pas une vangance de Dame Nature...

Certe nous nous entre-tuons mais si il n'y avais pas de guerre de famines ou autres il y aurait peut etre une surpopulation non? ou alorsq il faudrait exploite ailleur....sur la lune?...non elle est steril...sur la planette recaement decouverte? pourquois pas mais 40 ans le voyage terre l'autrev planette ca fait long...
Steuf
Censeur
Steuf

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 9:59

ior el a écrit:
Parce qu'il y a plus ! Vous voyez qu'est que vous avez fait ? Plus de nature, plus d'animaux plus un seul endroit non pollué ! Et comment veut tu que j'aille vivre dans un jardin merveillieux si vous avez tous cassé !
Ior El, c'est ridiculissime à souhait de parler à la deuxième personne pour désigner l'homme, un peu comme si tu nous parlais à nous. Comme si nous étions responsables de tous les maux de ce monde (ce que tu sembles sous-entendre depuis plusieurs messages). Ou alors, comme si tu étais un extra-terrestre, je ne sais pas, mais je me dis que c'est bien possible... 👽

Et puis, tu ne nous as toujours pas répondu au sujet des prédateurs des sangliers en France (en plus d'avoir nié que tu avais parlé des guépards et des chats, tu n'as même pas la bonne foi de reconnaître que tu dis des absurdités). Tu t'es contenté d'éluder la question de la manière simpliste qu'on te connaît. Là, y'a un truc que j'aimerais vachement : qu'on largue chez toi, dans ta baraque, une famille de sangliers. On va voir si tu daignes comprendre la colère des gens dont la propriété est dévastée par ces charmantes petites bêtes, ou si tu persistes à te mettre un bandeau sur les yeux.

Au fait, tu sais que tu puises dans les ressources énergétiques de la planète, là, en utilisant ton ordi ? Je te conseille fortement de le revendre.

Citation :
pourquois pas mais 40 ans le voyage terre l'autrev planette ca fait long...
Beaucoup plus de 40 ans ! Avec les moyens actuels, infiniment plus !
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 9:59

Festina tu vas trop loin, et de plus tu ne sais pas de quoi tu parles, le souhait de destruction de la race humaine n'est pas un cas isolé de son frère, et celui-ci n'est surement pas un légume, on appele ça du pessimisme (le vrai, a l'état pur). D'aileurs je vais aller plus loin, je souhaite moi aussi voir la race humaine disparaître, et en quoi ça fait de moi un légume?

C'est pas forcement pour ça qu'on considère les hommes comme le mal absolu (d'ailleurs c'est d'la mer** le bien et le mal ça veut rien dire) et qu'on va se priver d'utiliser un ordinateur. On espère juste qu'un jour celui-ci (l'homme) finira par s'éteindre parce que quand on voit ce qu'il fait de ce que tu considères comme une grande intelligence et supériorité... l'homme est une sorte de gangrène qui, je me répète, ne cesse de pomper les ressources naturelles d'une manière bien trop grande; et on y paticipe tous, toi, les autres et malheureusement même moi.

Tu ne te montres pas particulièrement brillant en insultant un môme et son frère de légumes, rien ne le justifie a part le fait que tu ne veux pas comprendre leur point de vue, vu qu'à ton gout seul le tiens semble être digne d'interêt; et pourtant c'est loin d'être le cas même si c'est celui d'une majorité (pas la meilleure d'après moi...).

Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 10:34, édité 2 fois
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:25

En effet Festina t'a aller un peu trop loins en me traitant de l'égume. Je crois que moi je réfléchie, je prend du recul comparé à toi qui chasse pour le plaisir (avoue le j'ai lu un peu tes posts) qui n'est pas trop intéligent. steuf, oui je simplifies les choses, mais pourquoi les compliquer ? Ha oui festina ca toujour été mon rève, avec mon frère de vivre nu dans la forêt même si on sait les risque ca comporte... Donc avant de dire des annerie sur moi et mon frère, réfléchie un petit peu !
Steuf
Censeur
Steuf

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:54

ior el a écrit:
steuf, oui je simplifies les choses, mais pourquoi les compliquer ?
Parce que c'est très bien d'établir des nuances. Il n'y aurait pas de débat si l'on se mettait tous à raisonner dans l'absolu. Les mots articulateurs de concession (malgré, cependant, certes, néanmoins...) n'existeraient pas.

Et puis, la mauvaise foi je n'appelle pas ça une simplification.
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 11:07

Mais... mais de quoi tu parle ? Tu peut m'éclairé merci ! Aussi pourquoi met t'on des habits... C'est completement débile ! Les animaux certe ont des poils mais il n'ont pas d'habit... Ca encore c'est de la médiocrité humaine. Par exemple pourquoi un enfant en bas age d'être nu ne le gène pas ? Parce qu'il est pur, ce n'est qu'aprés que le monde va le rendre médiocre... Pourquoi aussi quand on est adulte dés qu'on voit un prés on n'y fait des galipette, pourquoi se retient-ons ? Parce que nous somme médiocre, la vie nous a rendu médiocre. Pourquoi aussi que dés qu'on sourit alors que un de tes proche est mort on te hue, on dit que tu n'as pas d'ame ? Parce que le monde est médiocre, les ghommes sont médiocre. Et tout ca est le contraire de la nature, c'est pour ca que j'ai envie que les hommes disparaissent ! Et c'est trés sencé ! Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Cole9reu
Steuf
Censeur
Steuf

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 11:28

Houla, d'accord... Bon, je vais essayer un truc. Je vais m'efforcer de comprendre ton point de vue et de le défendre, maintenant, ok ? Je m'adonne à cette petite expérience de mon plein gré.

Donc le prochain qui ose contredire Ior El, il va voir ce qu'il va voir ! Maintenant nous sommes deux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitime

Chasse etc: pour ou contre ?
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant