| Chasse etc: pour ou contre ? | |
|
+13Pacwald General_Terran Léonidas bince6610 festina66 Fatman ][ceman nidor liper Steuf Northern Warrior Cataphractès De Macédoine {Ior el} 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cataphractès De Macédoine Prêteur
Nombre de messages : 630 Age : 31 Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere... Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Sam 16 Juin 2007 - 18:48 | |
| "On ne tie aucuns etres vivants" Putin c'qui faut pas lire... Les animaux tuent selon la chaine alimantaire...or nous sommes LE prédateur par exelance...on s'entre tue meme alors...Si l'on chasse c'est pour régulariser ou se nourrir...Mais dans ce cas...pourquois tu ne geule pas après l'élevage abusife ou les abbatoirs qui sont tellement plus aslaud que la chasse... | |
|
| |
Steuf Censeur
Nombre de messages : 2930 Age : 34 Localisation : Chili Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Sam 16 Juin 2007 - 19:24 | |
| Comme l'a dit Pac un peu plus haut, si tu ne voulais vraiment tuer aucun être vivant, Ior El, tu sucerais des cailloux. Tu as vraiment envie de te laisser mourir, par respect pour des êtres vivants qui eux, ne se gêneraient pas pour te manger s'ils n'avaient que toi à manger ? Visiblement non puisque, comme le dit Terran (avec qui je suis pour une fois d'accord ), tu es champion pour parler mais pas pour agir. J'attends de voir par quel nouveau délire pathologique tu vas répondre. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Sam 16 Juin 2007 - 20:52 | |
| - General_Terran a écrit:
- On ai jamais oublier de rien, tu t,amène qqc a bouffer sans viande... une belle preuve que tu est champion pour parler mais pas pour agir.
terran reedite ton message car je ne te comprends pas!! je le trouve incomprehensible, cela dit je ne veux pas t'offenser mais si tu peux juste t'expliquer clairement!! ior el tu es donc vegetarien, il n'y a pas de honte!!! mais je ne pense pas que tu connaisse la survie (ni moi dailleur)!! admettons ne serait-ce que 5 min que tu es seul dans le desert, il y a a peinde de l'eua et quelques sangliers et guepard, tu as un fusil de chasse que fais tu? Tu es prié de me repondre!!! | |
|
| |
General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Sam 16 Juin 2007 - 23:51 | |
| J'ai Édit
En gros quand on mange de la viande on se la ferme a faire la morale à tout le monde. Qui veux faire la moral doit être exemplaire, or il est même pas foutu de ce faire un diner sans viande au collège...il mérite même pas d'être écouter alors. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 7:45 | |
- J'ai Édit
En gros quand on mange de la viande on se la ferme a faire la morale à tout le monde. Qui veux faire la moral doit être exemplaire, or il est même pas foutu de ce faire un diner sans viande au collège...il mérite même pas d'être écouter alors. et bien la je t'ai compri terran ce qui me permet de te repondre que nous savons tous que ior el n'aime pas les questions qui tuent. Plusieurs il s'est retouve dans cette situation sans vouloir repondre!! bref je suis daccord avec toi!!! | |
|
| |
Steuf Censeur
Nombre de messages : 2930 Age : 34 Localisation : Chili Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 8:41 | |
| Je me permets d'enfoncer le clou, je suis d'accord avec vous. Dès que Ior El est mis en difficulté, et c'est souvent, c'est silence radio, par contre le délire repart de plus belle ! | |
|
| |
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 9:41 | |
| Certaint animaux mange de laviande, cest vais, et je suis pour, pourquoi ? Parce qu'ils sont carnivore. Orl'homme est omnivor est peut trés bien se paser de viande facilement. Pour l'elevage, je suis tous aussi contre. | |
|
| |
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 9:42 | |
- J'ai Édit
En gros quand on mange de la viande on se la ferme a faire la morale à tout le monde. Qui veux faire la moral doit être exemplaire, or il est même pas foutu de ce faire un diner sans viande au collège...il mérite même pas d'être écouter alors. Mais je suis obligé d'en manger... | |
|
| |
bince6610 Sénateur
Nombre de messages : 5127 Age : 33 Localisation : Pas-De-Calais(62) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 9:47 | |
| - ior el a écrit:
- Mais je suis obligé d'en manger...
Moi on ne m'a jamais oubligé à manger ce qu'il y avait dans mon assiette à la cantine( sauf peut être en primaire mais c'est pas pariel). Sinon l'homme est omnvor donc il paut se passer de viande. L'homme ne devrait manger que des fruits et légumes | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 10:06 | |
| Bas en faite, dans mon college, il sont asser pauvre, donc a droit à juste un plat, c'est tout. Et a propos des fruit des légume, je n'ai pas dit ca... Beaucoup croive que sans viande, il seront malade. C'est faux. Même que laviande peut créer certaine maladie (cancer du fois ou du colon). Le truc c'est qu'il faut manger équilibrés, sans viande mais en les remplacent par des aliment à protéine (oeuf, pomme de terre, céréale etc). Mon frère à arreter d'en manger, et il est en pleine forme, jamais malade, de trés bonne humeur. | |
|
| |
JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 10:11 | |
| L'homme est omnivore, et a donc besoin de divers minéraux etc pour le bon fonctionnement de son organisme. | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 10:18 | |
| Non, sans viande, on est mieux que quand en on mange, à condition bien sur de remplacer par des aliment à protéine. | |
|
| |
Nombre de messages : 630 Age : 31 Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere... Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 10:33 | |
| | |
|
| |
Northern Warrior Prêteur
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Sur un Drakkar Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 11:32 | |
| Tu as toujours le choix Ior El, si tu étais un vrai végétarien convaincu tu amenerais ton repas végetarien a l'ecole et tu ne mangerais pas de viande.
J'ai jamais cru a la thèse des "végétariens en meilleure santé", c'est encore une sale idée reçut lancée par des végétariens qui veulent se justifier autrement qu'avec leurs arguments habituels qu beaucoup trouvent ridicules. Pour bien vivre il faut manger de tout, l'homme est omnivore, pas herbivore, ni carnivore.
Ce qu'il faut combattre c'est les systèmes de production de masse de viande avec des animaux "vivant" dans des conditions terribles; mais combattre le fait de manger de la viande est vain, nous sommes des animaux nous aussi nous avons des besoins.
Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 12:27, édité 1 fois | |
|
| |
Alegs Prêteur
Nombre de messages : 623 Age : 35 Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 11:38 | |
| Nous sommes des animaux donc il faut de l'animal pour faire de l'animal... D'ailleurs on ne serait pas là on en est si on en était resté à manger des légumes et des fruits cueillis... | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 11:41 | |
| ainsi est la chaine alimentaire!! | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 11:45 | |
| - Northern Warrior a écrit:
- Tu as toujours le choix Ior El, si tu étais un vrai végétarien convaincu tu amenerais ton repas végetarien a l'ecole et tu ne mangerais pas de viande.
J'ai jamais cru a la thèse des "végétariens en meilleure santé", c'est encore une sale idée reçut pour des végétariens qui veulent se justifier autrement qu'avec leurs arguments habituels. Pour bien vivre il faut manger de toute, l'homme est omnivore, pas herbivore, ni carnivore. Ce qu'il faut combattre c'est les systèmes de production de masse de viande avec des animaux "vivant" dans des conditions terribles; mais combattre le fait de manger de la viande est vain, nous sommes des animaux nous aussi nous avons des besoins. Avant de dire n'importe quoi, il faut essayer. Moi j'ai essayer pendant quelque temp, et j'étais en meillieur santé, forme. Alors j'ai une preuve, de plus reprend le paragraphe sur mon frère. Avant de dire des choses qu'on ne connait pas, on essaye ou on se tait. | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 11:53 | |
| Voila ce que dit Francois Couplons, un pro du végérarisme:
"On peut vivre sans manger de viande. Et même vivre trés bien. Il est maintenant établi que la viande n'est pas indispensable, et qu'au contraire son abus peut-être dangereux pour la santé. Sans compter que sa qualité est souvent mise en doute. On peut être en droit de s'inquiter. A l'inverse le corp médical a maintenant pris concience que les légumes protègent contre de nombreuse maladies. Et il est avéré qu'une alimentation à base de végétaux, à condition d'être équilibrés, exclu tout risque de carence." | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 12:00 | |
| ça te va bien de dire ça!! justement les herbivores (humains) c'est leur droit mais tu ne sais pas ce que tu dis!! on est en meilleur sante sans viande!! ppfff!! tu n'as que 13 ans tu n'as pas reçu une education poussif en SVT pour comprendre l le mecanisme des differents mineraux et enzymes!! tu ne sais meme pas comment ça marche si tu etudais la question un peu plus tu te dirasi que etre vegetairen est pire que d'etre omnivore car a notre epoque TOUT est trafique meme la viande. En clair tu mange du produit chimique, que ce soit toi moi steuf NW ou autres. Or certaine viande (et cela depend de l'endroit ou on l'achete) comporte plus ou moins des saloperies idem pour les legumes donc il existe un juste milieu ce qui signifie qu'il est preferable de manger de tout!!
mais la n'est pas le sujet!! | |
|
| |
Steuf Censeur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 12:01 | |
| Ior El, ravale ton agressivité, d'abord. Tout le monde n'est pas unanime sur le fait qu'un régime végétarien soit meilleur à la santé ou non. Personnellement, mon médecin m'a toujours dit le contraire, mais bon, c'est vrai qu'on ne leur enseigne que des conneries, en médecine, hein ? Ensuite, je vois que tu n'as toujours pas répondu à notre remarque sur le fait que tu n'es pas obligé de manger de la viande à l'école. Ca fait pourtant trois ou quatre fois qu'on essaie de te faire accoucher d'une réponse, mais tout ce que tu trouves à nous dire c'est "je suis obligé", ce qui est infiniment faux. Tu n'as déjà plus aucun crédit à nos yeux dans cette conversation, mais là ton crédit descend en-dessous de zéro... Je me permets quand même de te demander, une fois encore, ce que tu as à répondre à cela : - NW a écrit:
- Tu as toujours le choix Ior El, si tu étais un vrai végétarien convaincu tu amenerais ton repas végetarien a l'ecole et tu ne mangerais pas de viande.
(Je cite Northern parce qu'il est le dernier en date à avoir fait cette remarque.) NB : "Je suis obligé" ne sera pas considéré comme une réponse mais comme un foutage de gueule.Dernière chose : si l'on ne voulait tuer aucun être vivant, on sucerait des cailloux, on n'aurait pas le choix. Les végétaux sont des êtres vivants. Les oeufs sont des êtres vivants en puissance. Alors, il faudrait savoir, Ior El : tu défends tous les êtres vivants, ou bien seulement les animaux, ou encore rien du tout en ne faisant que parler ? | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 12:18 | |
| - Steuf a écrit:
- Ior El, ravale ton agressivité, d'abord.
Ta vraiment que ce mot à la bouche on dirait, non ? - Steuf a écrit:
- Tout le monde n'est pas unanime sur le fait qu'un régime végétarien soit meilleur à la santé ou non.
C'est dont tu parle, qu'il sont contre le végétarisme, ont t'il essayé au moins ? Non. Alors il n'ont pas à parler." - Steuf a écrit:
- Ensuite, je vois que tu n'as toujours pas répondu à notre remarque sur le fait que tu n'es pas obligé de manger de la viande à l'école. Ca fait pourtant trois ou quatre fois qu'on essaie de te faire accoucher d'une réponse, mais tout ce que tu trouves à nous dire c'est "je suis obligé", ce qui est infiniment faux. Tu n'as déjà plus aucun crédit à nos yeux dans cette conversation, mais là ton crédit descend en-dessous de zéro...
Je vois du tpout en quoi cette réponse est zéro. C'est une réponse. On me pose une question, je répond. Les gens qui réponde ca, c'est que la question leur met en difficulté, voit tu... Je croyais vraiment que tu serait un peu plus futé que cela steuf... Mantenant on voit vraiment comment tu débat avec les gens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 12:30 | |
| Tu ferais un parfait politicien Avec ta langue de bois C'est pas ta réponce qui est zéro c'est ton crédit de crédibilité... Déja le afit que ton collège ais un budjet faible et que tu soit obliger de becter de la viande c'esr limitte comme arguement mais "On essaye et on se tait" c'est encore plus débile rien ne nous prouve que tu étais en meilleure forme, d'ailleur je doute qui tu ai essayer...Au contraire la Viande contien enorméement de Protéine et autres chose très importante pour le corps pour combler le vide il faudrais manger enorméement... | |
|
| |
Northern Warrior Prêteur
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Sur un Drakkar Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 12:33 | |
| Ior El désolé de te dire ça, mais même moi je commence a te trouver pathétique. Dans l'histoire c'est toi qui reste le plus campé sur tes positions j'ai l'impression. Quand a ton agrument: "t'as pas essayé donc tu peux pas juger" c'est totalement hors de propos, ce n'est pas en se sentant bien lorsque l'on essaie de ne manger que des légumes que ça veut dire qu'on est en bonne santé. Je serais toi je me méfierais de ce que tu avances, tu ne connais pas les gens de ce forum et leur vécu, leurs expériences... tu n'as pas la science infuse, si tu crois l'avoir a ton age, je sais pas ce que tu vas devenir... | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 12:45 | |
| J'ai jamais dit qu'il ne fallait mangé que des légume. Attention à ne pas confondre végétarisme et végétalisme, ce qui sont des choses différentes.
Végétarisme: Nourriture sans viande mais avec complement alimentaire comme: oeuf, céréal, légume etc...
Végétalime: ne mange que des fruit et légumes.
A cata: Non la viande n'est pas indispensable. Mais à condition bien sur de bien s'y prendre. Les animaux herbivore ont-il besoins de viande, eux ? Non. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 12:55 | |
| j'avoue que le dernier point de ior el me met en difficulte "pourquoi les herbivores n'ont pas besoin de viande? | |
|
| |
Northern Warrior Prêteur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 13:02 | |
| Ils n'ont pas le même métabolisme, point final, ne te laisse pas embarquer dans les faux problêmes d'éthique de Ior El. Compare le système digestif d'une vache et d'un être humain, tu verras pourquoi la vache est obligée de ruminer de l'herbe. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 13:04 | |
| | |
|
| |
Steuf Censeur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 13:16 | |
| - ior el a écrit:
- Steuf a écrit:
- Ior El, ravale ton agressivité, d'abord.
Ta vraiment que ce mot à la bouche on dirait, non ? Non mais écoutez-le !!! Je te demande de te calmer, tu n'as pas à répondre aussi insolemment. Justement, je te le demanderais moins souvent, si seulement tu étais un peu plus correct. - Citation :
- On me pose une question, je répond. Les gens qui réponde ca, c'est que la question leur met en difficulté, voit tu... Je croyais vraiment que tu serait un peu plus futé que cela steuf... Mantenant on voit vraiment comment tu débat avec les gens.
Provocation idiote. Absence de réponse réelle, pour la cinquième fois. C'est nous qui t'avons mis en difficulté, pas l'inverse. Et il n'y a qu'à voir comment toi, tu débats... Bon, j'arrête de répondre à ce paragraphe-là, ça devient ridicule. - Citation :
- Non la viande n'est pas indispensable. Mais à condition bien sur de bien s'y prendre.
Les animaux herbivore ont-il besoins de viande, eux ? Non. Northern a répondu avant moi : tu te ridiculises en posant de faux problèmes, pour destabiliser la partie adverse. Mais tout le monde n'est pas con, non plus ! A moins que ce soit toi qui ne te rendes pas compte des énormités que tu dis. Rassure-moi : pour le coup des herbivores, t'étais quand même au courant, non ? | |
|
| |
General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 13:30 | |
| lol en effet comparer une vache a un humain c'est pas super pour destabiliser quelqu'un qui a un minimum de connaissance sur les vache...
Fait moi pas pleureur avec le fait que ton collège est pauvre, ta qu'a t'amener a bouffer sans aller manger la bas point final. | |
|
| |
{Ior el} Censeur
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? Dim 17 Juin 2007 - 13:38 | |
| - Steuf a écrit:
- Provocation idiote.
Va reprendre dans le petit larousse la définition de "provoquation". - Steuf a écrit:
- Absence de réponse réelle, pour la cinquième fois.
Ba une réponse reste une réponse, il n'y en n'a ni bonne,ni mauvaise. Parce que tu croit que c'est facile pour moi de débatre alors que personne n'est pour moi ? - Steuf a écrit:
- Et il n'y a qu'à voir comment toi, tu débats... Bon, j'arrête de répondre à ce paragraphe-là, ça devient ridicule.
Oui oui on répond ca quand on ne sait plus quoi dire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ? | |
| |
|
| |
| Chasse etc: pour ou contre ? | |
|