Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Chasse etc: pour ou contre ?

+13
Pacwald
General_Terran
Léonidas
bince6610
festina66
Fatman
][ceman
nidor
liper
Steuf
Northern Warrior
Cataphractès De Macédoine
{Ior el}
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Steuf
Censeur
Steuf

Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 8:09

Citation :
si la chasse était vraiment utile pour la régularisation de certaine espèce, pourquoi la loi donne une limite d'animaux chassé par année au chasseur ?
Eh bien justement, c'est sûrement pour éviter les abus de la part des chasseurs ! Si les chasseurs chassent trop, après ce n'est pas de la régularisation qu'ils font, c'est du massacre, c'est tout le contraire.

Donc, le fait qu'il y ait des quotas, ce n'est pas incompatible avec l'idée de régularisation, bien au contraire : c'est une mesure indispensable à son bon déroulement.

Citation :
Ce n'est pas en tuant 2-3 lièvre par année (je le sais bien mon grand père était chasseur) qu'on va régularisé.
Mmmh... Qu'en sais-tu, après tout ? Je ne sais pas non plus, mais laissons parler les vrais chasseurs. Ils sont mieux placés que nous pour discuter des quotas. Bien sûr, 2 ou 3 par an, ça paraît faible... Mais multiplie le nombre de chasseurs, dans un domaine donné, par 2 ou 3 ! Ca fait quand même du monde qui déménage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
][ceman
Consul
][ceman

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 9:44

Citation :
Mais j'y pense, si la chasse était vraiment utile pour la régularisation de certaine espèce, pourquoi la loi donne une limite d'animaux chassé par année au chasseur ?

Elle donne une limite pour pas qu' ils en tuent trop, mais en fait cette limite sert surtout par exemple aux mouflons, il ne faut pas qu'il y en est trop, je sais que chaque année l'association de chasse où est mon père organise des battues pour tuer x nombres de mouflons, mais ils ne tuent pas n'importe lesquels, par exemple ils peuvent très bien decreter cette année nous devons tuer un mâle et deux femelles s'ils jugent qu'il y en a trop, mais en aucun cas ils ne tueront les petis.

Citation :
Ce n'est pas en tuant 2-3 lièvre par année (je le sais bien mon grand père était chasseur) qu'on va régularisé.

A mon avis vu le nombre de lièvres c'est pas 2-3 par année, il ne faut pas confondre la chasse au gros gibier comme le mouflon au dessus, et le petit gibier, pour en revenir à mon père (il pratique la chasse à plume), il a le droit à deux prises par jour, mais bon là tu vas me dire quoi?!? deux par jours ils vont tous mourir !!!
Mais de toute facon les chasseurs n'y vont pas tous les jours, et il y va souvent le week-end en période de chasses. Et puis ca lui arrive de rentrer avec rien du tout.
Dans ma région la plupart du gibier est "laché" par les chasseurs eux même, ce sont des par exemple des faisans d'elevage, la plupart se font tuer, mais d'autres survivent dans la nature.
Steuf
Censeur
Steuf

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:52

Dans le cas des faisans d'élevage qu'on lâche dans la nature (un peu comme les poissons qu'on déverse dans les rivières pour les pêcheurs), la chasse se limite à son côté sportif. L'espèce n'est pas en danger, c'est déjà ça, au contraire on l'introduit en excès, mais c'est pour pouvoir ensuite se donner le plaisir de chasser.

Ior El va te répondre, et il aura raison, que ce n'est pas naturel. A moins que tu ne manges tous les faisans que tu prends, au moins ils auront servi à quelque chose, et tu sauras d'où ils viennent. Tu sauras que ce n'est pas de la volaille élevée en batterie.

Au niveau éthique, il faut promouvoir la chasse plutôt que les élevages intensifs où les animaux ne vivent pas, ils ne vivent qu'en attendant le passage à l'abattoir. Donc tu vois Ior El, je préfère voir un chasseur ramener sa prise plutôt que le spectacle déprimant du rayon charcuterie d'un supermarché, je pense que tu seras d'accord. Pour les végétariens, pas de problème, mais pour ceux que ça embêterait de ne plus manger de viande, je suis plutôt pour la chasse quand elle est bien faite.
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:16

bon visiblement je crois que j'arrive trop tard (salete de cour)!!
mais j'ajoute ceci, la chasse est avant tout un loisir puisquau fil des siecles elle est passe du simple fiat de se nourrir au stade de plaisir. A l'epoque du MA, on tuait pour le plaisir et seule les eigneurs possedaient ce privilege!! ro comme la dit steuf la chasse qui est en quelque sorte un sport mais un loisir avant tput se limite a quelque prises afin de ne pas eradiquer d'un coup une population; il est vrai aussi qu'elle peut etre utile lorsque une espece envahit un territoire et que par consequen t elle represente une menace pour terres agricoles!!
vous savez je prefere chasser une espece tout en repectant le quota et ettre sur de manger une viande de qulalite (meme si des fois la faune terrestre peut etre pollue que de manger de la viande provenant d'un super marche et donc de l'abatoir; ou cette derniere a ete eleve et nourrit avec de la farine disons trafiquee!!
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:28

Je suis entièrement d'accord avec vous. Et grace à steuf je viens de me rendre compte que la chasse est toujour mieux qu'un élevage intensif, où de toute facon les animaux seront conduit à l'abatoire... Merci steuf pour cet éclairage ! :oK:
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:43

quel :)o(: ce ior el!!
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:05

Pourquoi ? scratch
Steuf
Censeur
Steuf

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:06

Parce que pour la première fois tu es d'accord avec nous ! Laughing
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:20

Non y il y avait des fois où j'étais pour vos argument mais je le disait jamais... (enfin c'étai rare). Very Happy
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:52

ior el a écrit:
Et grace à steuf je viens de me rendre compte que la chasse est toujour mieux qu'un élevage intensif, où de toute facon les animaux seront conduit à l'abatoire... Merci steuf pour cet éclairage ! :oK:

Pas trop tot, c'est ce que je t'ai rabbaché plusieurs fois...
Steuf
Censeur
Steuf

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:55

Nan mais laisse, moi j'explique mieux. Cool

:sors:
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:16

il a eclaire la lanterne de ior el qui cette derniere s'est eteinte mais ne s'est point rallumée et donc il se la joue craneur va!! (je deconne)! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:18

Mais attention: j'étais, je suis et je serais toujour contre la chasse sous toute ses formes. :oK:
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:21

sinon j'ai un boulot pour toi!!
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:25

C'est quoi ?
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:38

recurer le sol de ma foret car moi et des chasseurs on a ecrase tout sorte de gibier comme sangliers, cerfs...
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:46

Quoy ????? Qu'aist que je liss ? Ty abbaty pline de cerf ? Non mais ty va voir !!!

ps: faite pas attention à mon écriture j'ai décider d'invrnter une nouvelle forme d'écriture, mais il faut que ca se mette en place, bien sur. :lol!:
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:52

je deconne, je pensais que tu allais faire une crise cardaique!! t'invente deja des mots com cetera!! :lol!:
le ior elisme est une ecriture nouvelle dont l'auteur n'est autre que ior el!! Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Happy08
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:55

Hé oui... Mais attention cette écriture nouvelle est nouvelle (qui l'eut cru ?) donc ans aucune régle de gramaire ou de conjugaison ou quoique ce soit, cela va se mettre en place petit à petit. :oK:
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:03

je te conseil de la cahnger car j'en connais qui ne vont pas etre content du tout!!
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:11

Si on ne peut plus rigoler aujourd'huis...
Prêteur

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:28

:flower: Stop HS :flower:
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:29

D'accord mon petit lapin... :albino:
Prêteur

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:30

affraid

(au moins ior el ne me chassera pas...^^)
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:40

Bin oui... Par contre ta intéret que festi ou pacwald ne vienne pas par ici. Laughing
Steuf
Censeur
Steuf

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:16

Dites, là c'est même pas du HS, c'est du flood ! Redevenez sérieux.
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:50

Ouais escuse nous steuf... On reprend le court normale du topic dés cette instant. :oK:
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:53

je me pose la question suibante:

quelle pays occidental est il un bon exemple a suivre dans le domaine de la chasse (regularisaion, battue, saison d'ouverture)?
][ceman
Consul
][ceman

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:04

Aucune idée Lugo, je connais juste un peu l'organisation de la chasse en France, dans les autres pays aucune idée, si quelqu'un peut nous éclairer.
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:15

sinon depuis combien de temps tes parents pratiquent ils la chasse? Je suppose depuis qu'ils sont petits? Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse etc: pour ou contre ?   Chasse etc: pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitime

Chasse etc: pour ou contre ?
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant