| Classical-Age Total War (topic officiel) | |
|
+31Tancrède IlliriansLega Hames LegionXXIII Sid Marcus Graecus stewaro Paedric Bohemond Rhalina Lucius Jackloup Marcus Angelus Lio7 nexus6 Lev Goldstein max7857 Perdito Byzas le Divin Brennus jules badboy9310 Herodot@Bra Goboulix NumberOne Chevalier au lion Lugotorix chanssay Colonnelburton agentadwinner arminius 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arminius Prêteur
Nombre de messages : 481 Age : 51 Localisation : En fourrage ... Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: sortie beta2 Sam 27 Déc 2008 - 12:33 | |
| Comme annoncé dans TWC, c'est la sortie de la beta2 (ou beta 2b). Faite en partie loin de chez moi sur un pc aussi vieux que pacman et marchant avec un débit internet de 20ko/sec (et sans pouvoir tester la bête). Autant dire que la mise en ligne prévue le 25 à pris du retard... Vous pouvez la télécharger iciEt le patch iciTout en anglais, mais s'installe en dézippant le fichier dans votre répertoire habituel (en mod séparé). J'en dirai plus demain... | |
|
| |
arminius Prêteur
Nombre de messages : 481 Age : 51 Localisation : En fourrage ... Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 29 Déc 2008 - 9:08 | |
| | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 29 Déc 2008 - 9:35 | |
| Heu... ton mod est tout en anglais ? | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 29 Déc 2008 - 11:01 | |
| Tu connais ColonelBurton? A ce qu'il parait ila traduit un mod du nom de spqr qui était en anglais, l'a même pas eu peur le mec ^^ arminius pour 800 euros (je parle seulement des pieces) tu as un bon pc! sinon, encore mille mercis pour ta motivation | |
|
| |
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 29 Déc 2008 - 12:04 | |
| - Lugotorix a écrit:
- Tu connais ColonelBurton? A ce qu'il parait ila traduit un mod du nom de spqr qui était en anglais, l'a même pas eu peur le mec ^^
:lol!: ouai mais là fait chié j'ai pas le temps de faire une nouvelle traduction ^^ C'est lonnnnnnnnnnngt !!! Si je fait une nouvelle traduction c'est pour EB mais le temps et surtout le courage me manque | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mer 31 Déc 2008 - 9:25 | |
| @Colonel, je te le confirme, surtout pour les descriptions très fournies d'EB (j'ai mis près de trois mois avec l'Export_Unit de catw en y bossant tous les jours). Maintenant ça permet toujours de progresser ds la langue de shakespeare, à condition de ne pas recourir aux traductions google comme un mod de ma connaissance... catw beta2 est en anglois parce que j'avais prévu en parallèle de la sortie de la beta2a la version anglaise. Mais la traduction retour en français ne sera pas très longue à faire (le gros des descriptions sont déjà faites). Quand à la carte MM elle est une fois de plus responsable du plantage systématique du mod. Donc j'ai commençé à travailler sur une nouvelle carte "maison" (en gros elle excluerait l'inde et une grande partie de l'afrique saharienne et se présenterait comme celle de de vanilla complètement revue avec deux fois plus de cités et agrandie. (Ou je tente un essai avec celle de RS !...). @lugo: En fait c'est pas mon pc mais celui que j'ai sous la main qd je ne suis pas chez moi ! ... 900 euros c'est le prix de ma future carte graphique...^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mer 31 Déc 2008 - 10:52 | |
| - arminius a écrit:
Quand à la carte MM elle est une fois de plus responsable du plantage systématique du mod. Donc j'ai commençé à travailler sur une nouvelle carte "maison" (en gros elle excluerait l'inde et une grande partie de l'afrique saharienne et se présenterait comme celle de de vanilla complètement revue avec deux fois plus de cités et agrandie. (Ou je tente un essai avec celle de RS !...) En fait la carte que tu cites correspond tout à fait à celle de SPQR Tu devrais l'essayer
Dernière édition par Colonnelburton le Mer 31 Déc 2008 - 15:12, édité 1 fois | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mer 31 Déc 2008 - 14:43 | |
| - Colonnelburton a écrit:
- arminius a écrit:
Quand à la carte MM elle est une fois de plus responsable du plantage systématique du mod. Donc j'ai commençé à travailler sur une nouvelle carte "maison" (en gros elle excluerait l'inde et une grande partie de l'afrique saharienne et se présenterait comme celle de de vanilla complètement revue avec deux fois plus de cités et agrandie. (Ou je tente un essai avec celle de RS !...) En fait la carte que tu citeS correspond tout à fait à celle de SPQR Tu devrais l'essayeR Modo et pas capable d'écrire sans faute, c'est une honte!!! Je confirme, celle de RS est agréable, elle est dense et bien fournie en détails. Je comprends armi que tu es un infographiste mais gagné 10% de perf en plus pour une cg à 900€ par rapport à d'autres à 400€, c'est du gaspillage à moins que tu vises les quadros de nvidia? | |
|
| |
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mer 31 Déc 2008 - 15:15 | |
| Des fautes... où ça ? Je suis du même avis que lugo concernant la carte graphique, cela dit, chacun fait ce qu'il veut de son argent Et pour le mod, je l'essayerais lorsqu'il sera en Français na !! | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: avancement Sam 3 Jan 2009 - 8:30 | |
| Pour la carte à 900 € je plaisantais, je ne vois pas en effet qui pourrait se payer le luxe d'en avoir une à ce prix-là sauf à la nasa:lol: (d'autant que j'en avais grillé trois en moins d'un an il n'y a pas si longtemps!...) Pour le mod, j'attends que la carte soit opé déjà sur la beta2 anglaise (que j'ai renommé l'arlésienne). Mais je vais très vite embrayer sur la version finale pour en finir et passer le mod sur Med2 (très impatient). Reste donc la question toujours ouverte des cinq factions qui remplaceront : -Les trois factions romaines -les numides -les "grecs" (dernièrement achaiens)... La beta1 proposait les illyriens, les galates et pergame. En 300 av.jc. pergame ne connaissait pas encore les attalides, et ne sera indépendant qu'en 282. (donc exclue à priori, partie de la thrace de lysimaque) Les galates seraient limités à une ou deux villes mais leur importance est quand même à débattre. Les illyriens étaient désunis et théoriquement en guerre avec leurs voisins Panonniens, alliés avec les épirotes mais leur caractère mixte mi-grec-celte-italique est intéressante. -En 300 av. jc. une faction épirote se justifie pleinement. -Les numides n'auront pas de vraie influence avant massinissa (de toute façon la côte était contrôlée par carthage, alors au faîte de sa puissance). -En remplacement des "grecs", il y a bien sparte, mais elle a déjà été traitée par RS2 et son importance se limite au peloponnese... -Le royaume du bosphore : Déjà traitée aussi (quel mod?); mais mixité greco-scythe intérressante -La bactriane : exit, n'existe qu'en tant que satrapie séleucide. -Syracuse : Là encore, cité état limitée à une fraction de la Sicile, mais importance justifiée en 300 av.jc. -Les samnites : Original sur la base d'un mod basé sur une carte "mondiale", importance justifiée en 300 av. jc., mais comment les loger dans les appenins ? -Une faction arverne, à côté des héduens. j'approuve. C'est maintenant presque sûr. Des propositions ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 3 Jan 2009 - 8:43 | |
| Je suis pour deux factions gauloise et met le royaume d'Epire s'il te plais | |
|
| |
Goboulix Consul
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 3 Jan 2009 - 11:37 | |
| Il y a cinq factions à caser ? Moi je dirai si il ne faut pas de factions grecques :
Eduens (en plus des Arvernes) Epire Mauryan Nubie/Aksoum Bosphore | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Jeu 8 Jan 2009 - 17:42 | |
| En fait pour les nubiens, la remarque est la même que pour les kushites; où trouver des infos sérieuses sur des unités spécifiques ? Quand aux Mauryans, si la carte est celle à laquelle je pense, elle n'ira point jusqu'en inde... En fait je voyais une carte à peu près similaire à celle de vanilla, mais en deux fois plus grand... De plus le problème avec les mauryans c'est le nombre d'unités spécifiques, qui obligerait à virer des entrées DMB pour les autres factions. Dommage. Alors qu'avec une faction greco-hellenique comme celle des Epirotes ou d'une cité-état, ou royaume comme le bosphore, il y a du matériel commun... Maintenant c'est sûr que ces factions sont "exotiques".
Faisons les comptes : -rome -arvernes -éduens -belges -sueves -carthage -celtiberes -macedoine -getes -thrace -scythes -pont -armenie -seleucides -lagides -parthie -epire -illyrie -bosphore -baiowarioz (boiens) -slaves
Pour les boiens, c'est parce qu'en 300 bc il s'étendaient depuis le sud de la confédération suève au nord de l'italie (ils ont écrasé les etrusques), et alliés des helvètes. Une menace de plus pour les petits romains... | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 12 Jan 2009 - 22:04 | |
| | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 12 Jan 2009 - 22:21 | |
| Et ça continue.... Un petit tout du côté Séleucides et Lagides, skins "normaux" pour l'instant (256) : | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 31 Jan 2009 - 13:36 | |
| - J'ai modifié le titre du topic pour en faire le topic officiel, essayer d'éviter la dispersion. J'ai vu récemment que les Parthes n'existaient pas en tant que royaume indépendant en 300 av.jc. (Satrapie Séleucide). Ils seront donc présents dans catw uniquement à raison de quelques unités slaves, issues de la confédération dahae. ça fera de la place pour une autre faction encore indéterminée : Parmi les idées en cours : Les Galates, Syracuse, les Samnites, la ligue étolienne. Et si la carte est assez étendue, peut-être les mauryans ou pmême les kushites/méroites. Je teste actuellement le mod sur la carte de RG (res gestae), et peut-être prochainement sur BI. S'il existe une version de MM qui soit compatible avec RTW 1.5, merci de me le faire savoir... Juste pour signaler, il y a eu encore des changements depuis les screens d'unités du post précédent. Rappel des factions prévues : romans_julii > SPQR egypt > Arche Ptolemai seleucid > Arche seleukia carthage > Kart'hadast parthia > ??? (Syracuse, aetolian league, samnites ?...) gauls > Haedui germans > Suebi britons > Belgae greek_cities > Bosporan Cimmerian kingdom macedon > Arche Makedon pontus > Pontus (just founded ! : 302) armenia > Haysadan (armenian kingdom) dacia > Getai numidia > Arvernii scythia > Skythoi (and sarmatian late transition) spain > Celtiberi thrace > Arche Thraike romans_brutii > illyrioi romans_scipii > Epeiros romans_senate > Boii slave >>> eleutheroi (slaves) Et un petit screen pour la route (agema épirote contre argyraspides): | |
|
| |
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 31 Jan 2009 - 15:12 | |
| | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 31 Jan 2009 - 16:06 | |
| Marrant, ça revient aussi souvent sur TWC. Effectivement je pense que le poids de Syracuse en 300 av. jc. était important. Elle était maître d'une grande partie de la Sicile (les mamertins n'avaient pas encore pris messine). Par contre, il faut aimer les hoplites.... | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mar 3 Fév 2009 - 13:09 | |
| Je vous annonce qu'il y aura, a défaut d'une beta2, une démo d'unités pour catw 1.0. Pour les nouvelles unités, ça avance à grand pas, et comme je le craignais, le jeu lagge pas mal. Grosse config exigée ! ... Les neitos première periode. Pas moins de 35 unités pour les celtes. Pour le site du mod, j'ai repris les choses en main, et tout va être déménagé sur http://www.ancient-battles.com. (version française en cours). Ce sera un site sur les batailles antiques comme son nom l'indique, et les screens de catw seront un bon support pour ça. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mar 3 Fév 2009 - 15:53 | |
| Du bon boulot comme d'habitude. Pour les celtes je te recommande quelqu'un qui en connait un rayon. Regarde tes mp. | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mar 3 Fév 2009 - 20:54 | |
| Sans faute... ça permettra peut-être de faire le tri entre les appellations parfois fantaisistes d'EB ou de mon fait comme dernièrement les virobudinos, gaballaroas, caxtos gaesate et autres Dingaeroas Arjos ... | |
|
| |
max7857 Questeur
Nombre de messages : 169 Age : 30 Localisation : Mufflins, présipauté du Groland Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Jeu 5 Fév 2009 - 17:45 | |
| Joli, ça me donne envie tous ces screens ! | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Jeu 5 Fév 2009 - 19:14 | |
| Tu peux vraiment pas rendre la peau d'une meilleure qualité? je l'ai toujours détesté dans RTW, moche. | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 7 Fév 2009 - 8:57 | |
| Celle de MedII est si belle ? Par contre je reconnais qu'elle est un peu jaunâtre... Je vois ça en leur collant des visages réels. Maintenant pour le voir le grain de peau à cette échelle... Quand on fait manoeuvrer 5000 bonzommes sur le champ de bataille je pense pas que ce soit le souci dominant... Les mains sont assez mal rendues, c'est vrai aussi, mais c'est plus un problème de .cas que de skin à priori facilement gérable. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 7 Fév 2009 - 10:44 | |
| Tu pourrais pas, pour une version "Heavy" de ton mod, retravailler chaque main? j'en ai marre de voire des pâtés en guise de mains, certes ça consomme beaucoup en ressource-PC, mais si on peut rendre un RTW plus esthétique, faut le faire. CB l'ont bien prouvé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 7 Fév 2009 - 10:50 | |
| Je vois pas trop l'intérêt lugo... RTW se joue principallement en vue éloignée donc les détails... Tout ce que ça fera c'est plomber la machine pour pas grand chose, déjà les screen "heavy" je suis pas trop pour à la base ^^ Me concernant je préfère des skins bien travaillés et jolis mais pas trop lourd (512 me parait largement suffisant), dans RTW c'est surtout le nombre qui prime, la beautée est secondaire. | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 7 Fév 2009 - 12:50 | |
| Merci Colonel de rejoindre le camp des rationnels pragmatiques ! ... En fait je pense qu'il devrait y avoir deux versions de skins, une pour l'épate façon rs2 (bourré de détails, skins à 8912 pixels, tous les ongles des doigts de pied et les poils chous les brach...) et une autre pour y jouer... J'ai rarement l'occasion de commander en plein coeur de la mêlée... Dans catw les skins restent à 512. C'est largement suffisant comme le montrent les screens. Et pis faut se les farcir les skins à 2048 coco... vu le temps que ça demande et les croisements EDU-DMB et AOR, il y en aurait pour 10 ans... on en serait au cinquième addon de cold war : total war... | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 23 Fév 2009 - 14:13 | |
| Comme précisé sur RTW, la preview des nouveaux carthaginois vient de sortir. Elle est dévoilée sur le nouveau site dédié à catw et aux batailles anciennes, ici. Près de 40 unités, amusez-vous... La preview des romains devrait suivre prochainement... | |
|
| |
Lev Goldstein Esclave
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mar 24 Fév 2009 - 11:11 | |
| Tout d'abord laisses moi te dire que je suis avec attention tes travaux, ce mod est très prometteur. Je voudrais seulement que tu réfléchisses plus quand au fait de ne pas mettre de factions "parthes". Je crois que malgré le fait que ton mod commence en -300, c'est une mauvaise solution: -Tout d'abord, au nom de l'équilibre des puissances, tu ne peux pas te priver d'une faction orientale, l'empire séleucide sinon risquerait de devenir trop puissant. -Ensuite tu ne peux pas te priver d'une faction qui joue un role si fondamental dans l'histoire des 2 derniers siècles av JC - Une faction comme le Bosphore est à mon sens sans peu d'intérèt puisque ce royaume n'a jamais exercé d'autorité en dehors de la crimée actuelle. De mème Syracuse était puissante à l'époque classique(V et IV siècle) mais je pense que cela ne vaut pas le coup de faire une faction, il vaut mieux laisser la sicile ètre un enjeux intéressant entre ROME et Carthage. - Enfin mème si il n'apparait qu'en-282, le royaume attalide Pergame est lui par contre une puissance majeure qui influera fortemment sur les deux siècles suivants. En gros je te demande de faire au nom de la jouabilité un anachronisme, à savoir remplacer Syracuse et le Bosphore par les Parthes et attalides de Pergame. De toute façon Syracuse après 300 av JC Syracuse ne domine plus que l'espace autour de sa cité... Bon courage pour la suite de tes travaux. | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mar 24 Fév 2009 - 17:02 | |
| Mazel tov ! Merci pour tes remarques. Si j'ai choisi ces factions, c'est non seulement pour l'époque, mais aussi pour l'originalité. Dès lors que je reviens en 270 ou 250 av.jc. il y a pas mal de choses de perdues : La seconde transition des armées romaines (de Camilienne à Polybienne), et la position de Rome en Italie en 270 est déjà beaucoup plus forte que 30 ans plus tôt. Les Parthes et Pergame avaient été intégrés à la beta1 qui était le projet initial également en 270. Or j'ai prévu comme pour les unités alternatives, un système de factions alternatives : On pourra "panacher" son mode, avec des combinaisons limitées à 2 ou 3 (vu le travail que ça représente). Il faut voir catw 1.0 comme la première combinaison, mais tant que ces factions se sont pas créées et testées il n'est pas possible de savoir ce que ça va donner (équilibre). En seconde combinaison, j'avais prévu le roster "tardif" intégrant de nouveau les numides, les sarmates, pergame, les parthes, et les teutons à la place des suèves, de même que des thraces indépendants (plus d'Illyriens non plus). J'attends d'avoir déjà une version fonctionnelle avec les factions prévues avant de lancer celle-ci... pour l'instant il n'y a pas de script qui permettent de faire mourir une faction et de la remplacer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) | |
| |
|
| |
| Classical-Age Total War (topic officiel) | |
|