| Classical-Age Total War (topic officiel) | |
|
+31Tancrède IlliriansLega Hames LegionXXIII Sid Marcus Graecus stewaro Paedric Bohemond Rhalina Lucius Jackloup Marcus Angelus Lio7 nexus6 Lev Goldstein max7857 Perdito Byzas le Divin Brennus jules badboy9310 Herodot@Bra Goboulix NumberOne Chevalier au lion Lugotorix chanssay Colonnelburton agentadwinner arminius 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arminius Prêteur
Nombre de messages : 481 Age : 51 Localisation : En fourrage ... Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 27 Juin 2009 - 13:02 | |
| | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 27 Juin 2009 - 13:18 | |
| Pas mal du tout ça!
Donc je commente le screen: la statut de lion arrive comme un cheveux sur la soupe, le reste c'ets bien synchro avec le screen de dépard. Sinon comptes tu faire des rebelles indépendants qui se boufferont le nez?
Dernière édition par Lugotorix le Sam 27 Juin 2009 - 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 27 Juin 2009 - 13:21 | |
| A la base les indiens se tapé dessus,c'est logique si il le font | |
|
| |
arminius Prêteur
Nombre de messages : 481 Age : 51 Localisation : En fourrage ... Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 27 Juin 2009 - 15:22 | |
| A vrai dire cette faction est à la fois prévue comme slave et comme possible future base d'unités spécifique pour une faction maurya entière (c'est à dire 30 unités^^). j'ai trouvé des tonnes de descriptions en sanskrit et de types d'unités possibles. Et surtout c'était un test pour savoir si c'était possible de faire une faction entière aves les combines de Tone. ça ne représente que 4 entrées DMB tout ça... Merci pour les commentaires graphiques, j'ai fais les screens et le montage vers 4h du mat, plus très frais...^^ | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 27 Juin 2009 - 18:15 | |
| les indiens auront-ils un bouton capa spéciale "fumer un opiacé" pour les rendres aveugles a la douleur et zens faces aux tirs enflamés? si non, je joue pas ! ok je sors... et heum, il y a quelques temps on parlai bien de conan et des cimeriens?? ils serotn en slips et invincibles? | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 27 Juin 2009 - 18:31 | |
| Pour info,une partie de l'équipe de Catw font une extension du mod vous ne serez pas plus informé!!Jusqu'a l'arrivé d'une preview sur un autre poste | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 27 Juin 2009 - 20:30 | |
| - rhalina a écrit:
- et heum, il y a quelques temps on parlai bien de conan et des cimeriens??
ils serotn en slips et invincibles? Je déconnais, évidemment aussi, et je n'ai strictement trouvé aucune unité digne de ce nom dans l'antiquité qui pouvait spécifiquement être "cimmérienne". On ne sait rien d'eux ou presque, si ce n'est des nomades de steppes venus s'installer entre mer noire et caucase... | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 4 Juil 2009 - 22:47 | |
| Je vous annonce que la faction des Senons est terminée, il ne me reste plus que les généraux à faire... Un grand merci à Genava qui aura bien fait avancer le réalisme de ces factions celtes, dans les détails, jusqu'aux appellations. Un screen pour la route, de Excinges, armés du verutum : | |
|
| |
agentadwinner Prêteur
Nombre de messages : 661 Age : 33 Localisation : pret pour le fun (77 melun) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Dim 5 Juil 2009 - 7:13 | |
| pas mal du tout | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Dim 5 Juil 2009 - 10:32 | |
| tres jolis !
a quand un poster a mettre au plafond avec ces beaux petits posant nus? (ca devrai rapporter gros ca ^^) | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Dim 5 Juil 2009 - 15:51 | |
| - rhalina a écrit:
- tres jolis !
a quand un poster a mettre au plafond avec ces beaux petits posant nus? (ca devrai rapporter gros ca ^^) Patience, patience, je prépare un calendrier de gaesatae pour les secrétaires de la fonction publique...^^ | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Dim 5 Juil 2009 - 17:52 | |
| et la tasse a café a la meme effigie? ^^ perso je reserve 4 paillassons ^^ sinon pour revenir a quelquechose de plus serieux, j'avais parlé des combats de galeres, rasants en automatiques, mais il semblerai que meme pour le fun, personne n'ai fait de combat manuel... sauf qq hypotheses de... 2D..... horrible chose | |
|
| |
stewaro Esclave
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 11 Juil 2009 - 6:38 | |
| Bonjour ou télécharger ce mod?sur le site il n'y a qu'une ancienne beta. | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 11 Juil 2009 - 8:45 | |
| En fait la beta3 n'est pas encore prête. Cette version est la dernière (date d'aujourd'hui). Donc encore beaucoup de bugs et la campagne sur MM ne marche pas. La beta3 officielle devrait sortir j'espère avant la fin juillet. Mais la campagne standard marche et ça peut donner une idée du mod final. (s'installe en mod séparé (-mod dans l'exe) sur RTW1.5. Attention 500 mo quand même... télécharger | |
|
| |
stewaro Esclave
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 11 Juil 2009 - 9:27 | |
| merci j'ai hâte de tester | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mar 14 Juil 2009 - 10:13 | |
| LES CELTES Grâce à Genava que je remercie particulièrement pour son aide précieuse, les celtes ont pris dans CATW un tournant décisif : Leur sortie a été longue, du fait de la conception en parallèle de quatre factions, ni plus, ni moins : Les Arvernes, au sud, un classique, les Senons, qui remplacent les Eduens, autour de Paris, les Bellovaques, qui remplacent les "Britons", et enfin les Boiens, déjà présentés mais entièrement refaits, qui sont une présence gauloise en Italie du nord. Les Arvernes remplacent les Numides et les Boiens le Sénat. Chaque faction démarre avec deux cités (clients/alliés) et la "bretagne" est une terre peuplée de farouches autochtones à conquérir, on suppose, par les Bellovaques. Les relations diplomatiques sont tendues : Les peuples "slaves" de la Gaule sont nombreux et redoutables, et les Bellovaques et Arvernes sont ennemis des Senons, tandis que les Boiens sont alliés avec ces derniers, et neutres envers les autres. La première et seule faction qui sera présentée ici sera celle des Senons. Les autres sont à voir dans le site de CATW (voir sig), et j'informerai le cas échéant lorsqu'elles seront à jour. En tout cas je l'espère, les "gaulois" vont devenir enfin, en 300 av.jc., des factions intérressantes à jouer, avec de vraies tactiques et une diversité d'unités, plus conforme à la réalité sans doute que ceux présentés jusque là dans RTR, EB, RS, etc... et qui fera oublier leur représentation classique (issue de leur description juste avant la guerre des gaules) en une masse de barbares qui foncent dans le tas... La plupart des combattants portent des sayons aux couleurs de leurs nations (tons bleus pour les Bellovaques, rouges pour les Boiens, verts pour les Arvernes et Marrons pour les Senons), ce qui permettra de les distinguer en bataille. J'ai également ajouté une profondeur aux différents types d'unités avec plusieurs variantes basés sur leur évolution dans le temps. On y voit par exemple les Gaiseporedia, une évolution des Gaiseredus, javeliniers à cheval, deux version les Soldures, les Champions remplacés par des Uercingetes et Bariouices (spec Bellovaques), pas moins de trois évolutions pour les Cingetes, deux pour les Nobles, les Excinges... Vous y verrez également deux versions des fameux gaesates, ceux que vous connaissez, en tant que mercenaires d'élite et les Gaesates classiques, armés de gaiso, d'ou leur nom, etc... | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mer 15 Juil 2009 - 11:45 | |
| plus de masse barbare? comment je ferai moi, pour en tuer des milliers sans depasser les 100pertes?
mais c'est vrai que question tactique, a part foncer...
4 factions cava etre la joie !!
par contre je me demande une chose, les lances la, les pointes sont en fer?
je ne m'y connais pas trop en peuples gaulois, mais suivant l'evolution, les couleurs des armes changent? :p
(dsl d'etre chiant c'est juste une question, histoire de savoir si je dois m'attendre a des fer de lance bleus comme certaines troupes de RS ^^) | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mer 15 Juil 2009 - 12:24 | |
| | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mer 15 Juil 2009 - 17:50 | |
| | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mar 28 Juil 2009 - 20:53 | |
| Les Senons : Le bouclier des Gaules >>> La previewLes Senons (les "premiers" ou "anciens"), sont une puissante confédération de tribus au centre de la Gaule, dans une terre fertile et très irriguée, notamment par la seine et la loire et leurs affluents, et avec comme capitale la ville de Sens (Agedincum) et Mecloculum comme principale cité alliée, au voisinage plus lointain de grandes cités fortifiées comme Alesia, Cenabum et Lutetia, chef-lieu des Parisii, leurs grands alliés et clients. Ils étaient aussi voisins des Lingones à l'est, des Eduens au sud, des Carnutes (ennemis jurés) et Parisii à l'ouest et naturellement des Belges au nord, en particulier les Rèmes et leurs tribus clientes comme les Suessiones, Meldes, et catalaunes. Les Senons furent très vite en guerre avec les Belges, en particulier les bellovaques, qui regroupaient d'immenses armées d'alliés Rèmes, Ambiani, Veliocasses, dont les appétits étaient sans limite. Etant donc les "protecteurs" de leurs clients, on leur en donnaient les moyens. L'armée Senone en 300 av.jc. était ainsi de loin l'une des plus impressionante de la gaule, elle pouvait rassembler près de 100 000 guerriers. A cette époque de forte natalité et de semi-nomadisme, des Senons émigrèrent vers le sud, puis de là, menés par leur chef Brennus, passèrent en Italie vers 400 av.jc. Ils repoussèrent les Ombriens, s'installèrent et fondèrent leur capitale, sena gallica, puis pénètrèrent en étrurie en 391, et mirent enfin le siège devant Clusium. Ces derniers, alliés de Rome, les appelèrent à leur secours. Le serment de paix fut brisé par les Romains en etrurie, les Senons s'estimant gravement offensés par l'assassinat d'un de leur ambassadeurs, et l'affrontement eut lieu sur les rives de l'Allia, à 18km de Rome, en 390. Ce fut la pire défaite des Romains avant Cannes; Pour la première et dernière fois avant la chute de l'empire Romain, presque 800 ans plus tard, des Gaulois prirent Rome, l'incendièrent et la pillèrent. Il ne purent capturer les notables réfugiés sur le Capitole, et s'en allèrent en ayant reçu une énorme tribut au cours duquel Brennus, selon l'historiographie, les Romains contestant les poids des balances, se serait emporté et aurait jeté son épée en criant "vae victis", malheur aux vaincus... Les Senons furent attaqués dans les rues de la ville par l'armée rassemblée par Camille, et trucidés le jour suivant au petit matin, d'après Tite-live, dans les campagnes alentours, récupérant lourdement de leurs agapes et parmi leur butin. Les Senons transalpins furent finalement défaits et repoussés en 283 par Cornelius Dolabella, certains fuyant plus à l'est, passant en grêce. Certains de ces Senons traversèrent ainsi toute la grêce, furent repoussés en Thrace par les Macédoniens, puis passèrent l'Hellespont à l'invitation du Roi de Bythinie, s'installant en Galatie. Comme mercenaires, certains se retrouvèrent en Egypte, servant les ptolémées, d'autres aux confins de l'Inde, servant les séleucides... Le "pack" de la phalange Senone en mêlée, une forêt de lances. Un noble des années 350 observant les mouvements de l'ennemi en avant-garde, ses guerriers attendant derrière. Un Gaballocos, pensif, en pleine mêlée... (de l'existentialisme chez les gaulois ?) La fine fleur de la phalange Senone, prête au combat. Le Roi et ses soldures, les hauts nobles des nations clientes et leurs Soldures, les Champions et leurs ambactes, les Cingetes d'élite et derrière, les Cingetes en soutien, puis l'immense masse des Bagaudas. Les troupes légères d'arrière-garde et celles des ailes (Bagaudas et troupes de javeliniers de première ligne, Gaesatae, Acuadretti et unités plus lourde de support, comme les Excinges). Un grand marci à Genava pour avoir largement fourni des éléments pour cette refonte complète des Celtes, un portrait en 300 av. jc., récent, mieux éclairé, et probablement l'une plus fidèle à l'heure actuelle des mods sortis sur RTW... Les Bellovaques, Arvernes, et Boiens suivront la même voie et ces factions sont déjà presque terminées. | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Jeu 30 Juil 2009 - 10:59 | |
| J'ai entndu parlez que le projet de ce mod est terminé car Ariminius n'ayant plus le temps.(C'est ari qui me l'a dit) Et il ma demandé de poursuivre si je voulais,c'est pour cela que je propose à du monde de travailler dessus pour finir ce mod pour ariminius | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Jeu 30 Juil 2009 - 22:13 | |
| Disons que le mod est mis en sommeil un certain temps, le temps de débugger descr_strat, mais c'est clair qu'il faudrait aussi de bonnes volontés pour les UI_cards et les scripts de casernes et recrutements AOR locales sur MM. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 3 Aoû 2009 - 7:28 | |
| magnifiques petits hobbites, heu, barbares, que voila ! surtout sur l'avant dernier screen !! | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 3 Aoû 2009 - 17:23 | |
| Sur M2TW ce serait pas mal non plus ! ... Patience, patience... | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mar 4 Aoû 2009 - 8:52 | |
| Sur Med2, je te fias les conversions d'unités? | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 10 Aoû 2009 - 6:40 | |
| ça aboutirai à des unités clonées, c'est pas le but. PI le fait pour gagner du temps, mais l'un des gros avantages de medII c'est justement de pouvoir varier le look des unités (sans compter les upgrades, le sang...). Donc autant en tirer le meilleur parti et développer directement dessus des unités. Par exemple, pour les pandotapoi c'est tout trouver : Il suffit de reprendre le modèle des levées paysannes... Beaucoup de bases et d'éléments sont utilisables. Il vaut mieux viser EBII que PI en la matière... Même pour les légionnaires Romains, il faudrait varier les apparences : Les casques montefortino n'étaient pas adoptés par tous les combattants du triplex acies, en particulier les hastaires qui avaient encore souvent des attiques, etc... C'est plus long mais au final on y gagne. Je vais pas tarder à m'en occuper d'ailleurs si j'ai un peu de temps (en ce moment deux heures par semaine c'est byzance)... | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 10 Aoû 2009 - 7:58 | |
| byzance? drole d'expression ^^
mais pitié pas sur MTWII, je devrai acheter le cd juste pr ca ^^ | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 10 Aoû 2009 - 8:42 | |
| - Citation :
- byzance? drole d'expression ^^
AAAh ces jeunes...^^ Pourtant on est bien sur un forum d'histoire ?? C'est vrai que j'aime bien utiliser des expressions vintage. Dans ce cas ça veut dire en gros que c'est l'abondance... Expression employée par les derniers empereurs de la Rome occidentale avec envie, par les sultans et par les croisés vu la richesse quasi légendaire de l'empire d'orient à ses débuts. De tte façon avant que je puisse bosser sortir qqe chose sur cette base, faudra que catw soit sorti ! ... Et de tte façon je ne partirai pas seul sur un projet pareil, ce sera encore plus lourd que sur RTW | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 10 Aoû 2009 - 9:12 | |
| Pour med2 je peux t'y aider. Donc tu n'es pas seul, Genava sera là aussi. Toujours avec ces vieilles expressions Papy. | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 10 Aoû 2009 - 10:21 | |
| Vous connaissois l'adage : la culture c'est comme la confiture... Un peu mon neveu pour le modding en commun, tout ce qui concerne les celtes, germains, bretons et romains -et mercenaires), sera déjà dans gallia, donc forcément aussi dans tout mod sur l'antiquité basé sur med2. - C'est juste des économies d'échelle. Au fait j'ai eu l'aval de Franck mathieu pour mes reconstitutions... C'est aussi un fan de RTW^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) | |
| |
|
| |
| Classical-Age Total War (topic officiel) | |
|