| Classical-Age Total War (topic officiel) | |
|
+31Tancrède IlliriansLega Hames LegionXXIII Sid Marcus Graecus stewaro Paedric Bohemond Rhalina Lucius Jackloup Marcus Angelus Lio7 nexus6 Lev Goldstein max7857 Perdito Byzas le Divin Brennus jules badboy9310 Herodot@Bra Goboulix NumberOne Chevalier au lion Lugotorix chanssay Colonnelburton agentadwinner arminius 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 10 Aoû 2009 - 14:10 | |
| Ce soir t'es dispo? Ton info m'intéresse. | |
|
| |
arminius Prêteur
Nombre de messages : 481 Age : 51 Localisation : En fourrage ... Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 10 Aoû 2009 - 14:59 | |
| | |
|
| |
arminius Prêteur
Nombre de messages : 481 Age : 51 Localisation : En fourrage ... Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mar 1 Sep 2009 - 21:23 | |
| Comme vous l'aurez compris si je ne donne pas de nouvelles, le mod n'est pas mort mais en comas profond. catw n'ayant pas d'équipe et le seul moddeur actif n'ayant même pas une heure à lui consacrer par semaine, c'est donc une sorte d'hibernation prolongée. J'essaierai de sortir quand même la version la plus récente, mais les campagnes ne seront pas jouables, j'y ai renoncé pour le moment.... | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mer 2 Sep 2009 - 0:39 | |
| rhalina fait comme on lui a appris en stage : il passe discretos et humecte la face du patient en coma profond^^ | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mer 2 Sep 2009 - 10:45 | |
| C'est vraiment dommage mais je te comprends... | |
|
| |
Bohemond Métèque
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Jeu 10 Sep 2009 - 11:08 | |
| Sniff Toujours rien pour remplacer RTR en somme, c'est bien dommage... | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Jeu 10 Sep 2009 - 13:16 | |
| Le mod n'est pas mort, il avance juste au rythme corse. Donc il sera terminé (j'espère avant décembre). | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Jeu 10 Sep 2009 - 15:57 | |
| Prend ton temps | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 26 Sep 2009 - 15:27 | |
| Merci. Même avec peu de temps dispo, ça avance quand même. J'ai été pas mal malade ces derniers temps. ça m'à au moins permis de reprendre ce bon descr_strat à zéro et de le remodder pas à pas avec moult sauvegardes. Moyennant quoi j'en suis arrivé à redonner aux factions leurs positions de départ (très différentes de vanilla, et même de MM). Les numides par exemples sont devenu les arvernes et démarrent à Gergovie. Les grecs sont maintenant des scytho-bosphorans commençant en crimée, le sénat sont maintenant les boiens et commençent en gaule cisalpine... et ainsi de suite. Voilà ou j'en suis actuellement. Cette campagne est jouable, ne reste plus que les noms à mettre à jour. Et là c'est plus la même histoire. Vous modifiez descr_names et descr_strat, même sans erreur de typo, et c'est mort. J'en suis à constater quele simple fait de changer un seul nom romain en nom gaulois (même s'il est présent dans descr_names et cohérent avec les âges et positions des persos), et vous êtes mûrs pour un beau KTM. La dernière version (custom battles) : catw03Et maintenant quelques photos de bataille entre légionnaires romains de l'époque de Marius et des Daces... | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 26 Sep 2009 - 17:57 | |
| La galère ^^ Je ne peut que t'apporter tous mes encouragements, encore une fois, prend ton temps, Rome ne s'est pas faite en un jour :oK: Et merci pour ces jolies images | |
|
| |
Graecus Questeur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 26 Sep 2009 - 18:20 | |
| Je trovue ce mode super, j'ai lu toute les description, mais j'ai une question, tu dis à la première page qu'il n'y a pas d'armée clone, tu veux dire au seins d'une même unité ou entre plusieurs unités ?
Sinon, vous avez fait un formidable travaille, je n'y connait rien, mais je vous supporte moralement ^^ | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 28 Sep 2009 - 11:49 | |
| - Graecus a écrit:
- Je trovue ce mode super, j'ai lu toute les description, mais j'ai une question, tu dis à la première page qu'il n'y a pas d'armée clone, tu veux dire au seins d'une même unité ou entre plusieurs unités ?
Merci, en fait tu peux dire "tu" pour ce qui est de l'équipe. Sinon ça avancerait bien plus vite. Pour le "clonage", il ne s'agit pas d'avoir réussi à importer le script de Med2 sur RTW qui permet de mixer 5 éléments différents dans chaque unité, personne à ma connaissance n'a réussi (ou n'à voulu ?) le faire. Les unités sont toujours clonées, mais en revanche le "clonage" s'entend au niveau de la diversité des unités sur le champ de bataille. En tant que Romain vous aviez l'habitude de vous battre avec des armées gauloises assez "pauvres" en périodes précoces et n'affichant, en gros que des piquiers verts. Ici on est plus dans l'optique d'un RS2, chaque faction dispose du maximum d'unités théoriquement recrutable. Avec mon système de doubles entrées EDU ont en arrive même à 1000 unités "spécifiques" au total. Ces unités sont dispatchées par des casernes régulières, dans la zone territoriale "naturelle" d'une faction, provinciales au-delà et il s'agit d'auxiliaires, et enfin de mercenaires "personnalisés" qui s'ajoutent aux mercenaires "habituels". Grossomodo, chaque faction doit être en mesure de recruter 100 unités . J'ai pu le vérifier avec ma campagne gauloise. En période tardive, il y avait jusqu'à 15 unités différentes sur le champ de bataille dans mon camp. Chez les romains c'était plus uniforme, quoiqu'avec les "socii"... Pour plus d'infos, voir le site dans ma signature. | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 28 Sep 2009 - 17:09 | |
| Il en est à quel stade ton mod ?
Je suis allévoir sur ton site et dans les factions, c'est normal que je ne trouve pas Pergame ? | |
|
| |
Graecus Questeur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 28 Sep 2009 - 17:14 | |
| Merci de ta réponse je vais voir ton site | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 28 Sep 2009 - 18:31 | |
| - Marcus a écrit:
- Il en est à quel stade ton mod ?
Je suis allévoir sur ton site et dans les factions, c'est normal que je ne trouve pas Pergame ? Pergame était le choix de la première team pour catw1.0. Par la suite j'ai poursuivi seul et le projet à évolué. Maintenant il commence en 300 av.jc. et donc Pergame à cette époque était encore insignifiante... Certains regretteront que les "grecs" ne soient présents qu'à travers les diadoques, ou le bosphore, il n'y a pas de ligue représentée, ni Syracuse, qui devaient en principe remplacer les parthes. Mais du fait de l'adoption de Mundus Magnus (MM) comme base, il fallait rééquilibrer les forces à l'est, d'où le choix d'y remettre les parthes. Il se peut que je fasse sauter d'ailleurs deux factions celtes (les arvernes et les boiens) pour introduire en plus des parthes les mauryans et pourquoi pas les saces royaux (qui remplaceraient les scythes) et les Sarmates. Maintenant au niveau du gameplay, l'attrait de ces factions est un peu plus limité et répétitif... J'ai prévu une version postérieure (vers 150 av.jc. avec Pergame et des positions très différentes pour les factions). Encore faut-il déjà en finir avec catw1.0... | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 28 Sep 2009 - 18:32 | |
| Est ce que l'on peut tester ton mod ? | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 28 Sep 2009 - 18:44 | |
| ...Et pour en revenir au mod, il est tout à fait jouable dans la version sur laquelle je travaille, mais il y a encore des noms hérités des factions romaines, quelques skins manquants, et des points de détail. Les scripts sont pour l'instant limités à de nouveaux bâtiments qui ont une influence directe sur le gameplay. Je n'ai pas pu charger ceux de XGM, ils sont trop spécifiques à leurs factions. Peut-être une évolution de catw, mais elle ne sera pas de mon fait. La prochaine version 100% jouable sera en anglais, mais je prévois bien sûr les textes en français en alternative. Probablement en décembre. Pour le tester en l'état actuel : c'est ici que ça se passe. Pour résumer, il faut avoir un RTW1.5 ou BI 1.6, et ce mod est compatible avec d'autres mods (à condition qu'ils soient "modfoldés"). Il suffit de le dézipper, de mettre le raccourci sur le bureau, de personnaliser le chemin dans la cible "propriété", en mettant l'icône qui va bien... Je n'ai pas encore tenté l'expérience de voir ce que ça donne avec Alex comme exe, mais l'IA est encore meilleure paraît-il.. | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 28 Sep 2009 - 18:46 | |
| Est ce que tu peux me donner un lien de téléchargement car je suis un peu perdu sur ton site stp, sinon, j'adore votre travail, juste une chose j'attends de voir ce que ca donne sur Mundus Magnus. | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mar 29 Sep 2009 - 7:09 | |
| Un post plus haut, j'avais donné le lien : iciça tourne déjà sur mundus magnus depuis longtemps, il suffit d'aller dans "provincial campaign". Par contre commer j'explique plus haut on à droit pour l'instant à un KTM. Mais on peut charger les campagnes en cours de "saves". Il y à eu une évolution plus récente de MM, et je vais essayer de marier la carte et les strats de prometheus (on les trouve dans XGM notamment). | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mar 29 Sep 2009 - 10:46 | |
| Il faudrait que je l'ajoute à ma liste de mods dis donc | |
|
| |
Graecus Questeur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mar 29 Sep 2009 - 17:06 | |
| La carte de jeu se limitera au monde comme dans vanilla ? | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mer 30 Sep 2009 - 7:06 | |
| Je viens de dire que c'était basé sur mundus magnus. Pour info cette carte est la plus grande disponible. Elle va jusqu'en inde, remonte bien au nord, et descend bien vers le sud aussi (sahara). Pour un peu on aurait presque les sources du nil... Mais ça oblige aussi à avoir bien plus de diversités au niveau des slaves avec de 200 régions et les factions commencent avec de une à six régions (séleucides). | |
|
| |
Graecus Questeur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mer 30 Sep 2009 - 11:19 | |
| Et c'est quoi le probleme avec les grecs ? | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mer 30 Sep 2009 - 11:52 | |
| Les "grecs" au sens ou on l'entendait dans vanilla n'avaient pas grand rapport avec la réalité : Ils avaient pris toutes les cités états non soumises à la macédoine et mises dans la même faction. Les ligues à cette époque n'étaient pas très puissantes. J'aurai pu, pour catw, représenter la ligue achaienne, mais elle n'existait pas en 300 av.j.c. . Donc ils sont présents avec le bosphore, mais qui était 50% scythe, 20% thrace et 30% grec... Reste que je peux faire sauter une des factions celtes et mettre syracuse à la place. J'y songe. L'autre alternative c'était bien sûr sparte. Mais c'est déjà le choix le RS2 et elle avait un rôle plus insignifiant à cette époque. | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Jeu 1 Oct 2009 - 10:50 | |
| Arminius est-ce trop de te demander de préssenter ton mod en quelques mots avec le lien et la version en cours pour que je le mette dans ma liste. Merci par avance | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Jeu 1 Oct 2009 - 20:41 | |
| Très bien, alors voilà : La date : catw (classical-age total war) est actuellement un mod se déroulant en 300 av.jc. pour la raison que cette date est intéressante à plusieurs points de vue. L'une des ces raisons est rien n'est fixé en Europe et que les stars du jeu (les Romains) ont un des challenges les plus difficiles qu'il soit. La carte : Il s'agit de mundus magnus, version pour RTW 1.5, mais qui sera prochainement upgradée avec une nouvelle végétation. On ne présente plus cette carte qui est utilisée par pas mal de mods dont EB. Le nom : Le mod est connu comme "classical age" mais à failli s'appeler aussi "rule of mars" total war. Mais à cause de la date, et du fait que les romains gérés par l'IA peuvent être vite éliminés, le nom est plus neutre et renvoie aussi à une sorte d'âge d'or aussi bien pour les celtes que les hellènes. Les sources d'inspiration : RTR, EB, RS2, Peninsula Italica, Iberia TTW... Les atouts : En attendant de recruter le scripteur de génie qui pourrait en faire le mod qu'il devrait être (...^^), catw vise l'historicité et la plus grande diversité d'unités possible pour faire oublier autant que faire ce peut le clonage hardcodé du jeu. Tous les peuples ou presque de l'époque sont représentés au travers des AOR et de leurs hypothétiques apparence puisées à plusieurs sources sources (auteurs antiques, archéologie, étudiants en thèse...). c'est là aussi que les conseillers de catw entrent en jeu, comme Genava (Celtes) ou Agisilaos (Grecs). Cette diversité est nécessaire du fait des 200 régions de la carte qui va jusqu'en inde et dessert bien l'afrique. Avec l'objectif de conquête du monde antique et les AOR, vous pourrez recruter des auxiliaires locaux en grand nombre portant vos couleurs. Les unités sont aussi très fouillées avec des skins et modèles détaillés et 0% de commun avec vanilla. Des photos ont été utilisées pour un réalisme maxi des textures, deux fois plus grande que la moyenne. Autre atout, le mod est 100% en Français. Le gameplay : Comme déjà dit plus haut , très gros challenge pour Rome, faction unique (la république). Toutes les factions sont très gâtées sur le plan du nombre d'unité "spécifiques" avec jusqu'à 100 par faction et des appelations et descriptions multiples. Sur la carte, pas de campagne, la position des factions est déja en soi un objectif : La survie. Les Celtes sont représentés avec pas moins de quatre factions dites "gauloises", sans compter les celtibères. De manière générale, les factions démarrent pour certaines avec une seule région, et les "indépendants" sont très nombreux et très puissants (comme dans EB). Il y a un recrutement à plusieurs niveau : - Les casernes "standard" de la factions permettant, avec la combinaison d'autres bâtiments, les unités spécifiques à la faction que vous connaissez. - Les recrutements spécifiques à une région/ville : Vous connaissiez les spartiates, mais vous avez tous les autres (une soixantaine) : Hoplites, unités celtes, africaines, asiatiques... Elles ne sont recrutables et ne peuvent êtres complétées que dans une seule ville. - Les mercenaires (recrutables par toutes les factions avec une même apparence) : catw y ajoute une bonne cinquantaine de mercenaires de toutes les régions. - Les mercenaires spécifiques à chaque faction : Elles se recrutent comme des unités de l'AOR et ont une allure (skin) spécifique à chaque faction, et peuvent se compléter dans les villes disposant de ces casernes dans l'AOR concernée. Le choix est très vaste et ces unités ont en plus de l'expérience et une valeur plus importante que les unités courantes, mais un prix plus élevé... - Les auxiliaires : Egalement très importants, se recrutent au sein de casernes provinciales. Ce sont des unités locales, avec là aussi une allure spécifique à chaque faction. Leur qualité combattante est parfois plus réduite, mais ils sont économiques. - Les navires : Avec un niveau d'arsenal royal en plus il y a trois fois plus de navires dans catw. - Des bâtiments spécifiques : Issus des mods précédents : Comme le port de carthage, la caserne royale pour les factions hellenistiques. - De nouveaux "bâtiments" (inspirés de ceux de EB, scripts touchant un peu à tout : Gouvernements, aménagements, etc.. (en projet). - Bien d'autres bâtiments sont actuellement à l'étude sans compter le croisement prévu si possible avec XGM-XC (extended cultures). - Des changements graphiques (interfaces, icônes, etc...) et actuellement de voix pour les troupes comme dans EB. L'addition de plusieurs mini-mods sont en cours. La carte de campagne (strats) compte de nouvelles villes, unités en partie venant du travail de Prometheus. - 4 tours par an, mais une possibilité de déplacement plus importante pour toutes les unités. - Un coût des bâtiments (et durée de construction) et unités très élevés (mais un tantinet moins que dans EB)... - Un moral des unités bien plus élevé, des batailles plus longues. - Une IA plus affûtée (couplée aux formation sinhuet 7.0) - Un combo des meilleurs animations sur RTW (prometheus, alin (EB), et SignifeOne). - Des unités alternatives (accessibles dans descr_models_battles) : Par exemple quatre modèles différents de spartiates. - Des factions alternatives (en projet). - Et encore bien des choses... Les forums : Outre ce thread sur PTW, Le forum sur UTWLe thread sur TWC et bientôt un forum. Et le site officiel dans ma bannière avec toutes les factions. (la mise à jour se proursuit). La version actuelle (custom battles) : http://www.ancient-battles.com/download/http://www.ancient-battles.com/download/Et tout ça est gratuit...
Dernière édition par arminius le Sam 10 Oct 2009 - 10:10, édité 1 fois | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Jeu 8 Oct 2009 - 10:52 | |
| Merci je le mets dés que possible l'ami | |
|
| |
Graecus Questeur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Ven 9 Oct 2009 - 14:59 | |
| Esque le fait que je l'installe sur une copie de RTW avec BI poses un problème ? (c'était pour Hegemonia que je l'avais installer) | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Ven 9 Oct 2009 - 15:46 | |
| Non, ça marche avec BI (et l'exe de RTW) mais par contre attention que hegemonia soit bien modfoldé et ne touche rien aux fichiers data de RTW. (Normalement l'install d'hegemonia n'affecte que BI). Comme annoncé dans UTW et TWC, je suis d'ailleurs en train de développer une version jouable de catw tournant sur l'exe de BI... | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Ven 9 Oct 2009 - 15:53 | |
| Au fait merci Lio pour le subforum si j'ai bien compris... il était temps le thread se sentait un peu à l'étroit... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) | |
| |
|
| |
| Classical-Age Total War (topic officiel) | |
|