Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Classical-Age Total War (topic officiel)

+31
Tancrède
IlliriansLega
Hames
LegionXXIII
Sid Marcus
Graecus
stewaro
Paedric
Bohemond
Rhalina
Lucius
Jackloup
Marcus Angelus
Lio7
nexus6
Lev Goldstein
max7857
Perdito
Byzas le Divin
Brennus
jules
badboy9310
Herodot@Bra
Goboulix
NumberOne
Chevalier au lion
Lugotorix
chanssay
Colonnelburton
agentadwinner
arminius
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:18

Télécharge catw03 puis décompresse l'archive et met la totalitée dans le dossier Rome Total War ! (le mod s'installe dans son propre dossier)

1-placer catw03.zip dans le dossier C:Program FilesThe Creative AssemblyRome:total-war
(pour ceux qui ont ERA ou qui ont plaçé leur jeu dans programmes, ça peut changer en C:ProgrammesSEGA...)
Il faudra bien reprendre cette adresse qui s'affiche dans l'explorateur en faisant un copier par exemple.

2-dézipper de dossier catw03 (ici votre version de Rome:Total War doit avoir BI)

3-ouvrir le dossier, prendre le raccourci qui y est intégré, le déplacer sur le bureau, puis clic-droit "propriétés".

4-Il y a déjà un chemin dans propriété, il suffit de coller le chemin de sa propre configuration à la place de celui qui existe, tout en laissant les -nm -mod:catw03 -show_err ...

5-On peut aussi personnaliser le raccourci, toujours dans propriétés en allant "changer d'icône" et en allant chercher celui dans le dossier catw03.

6-Si votre chemin est correct, après l'image de pré-lancement de BI, vous arriverez sur l'écran de présentation de catw pendant le chargement, puis sur l'écran en fonds du menu en haut à gauche "catw03".
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:50

Bonjour, en fait dans ce dossier il y a des utilitaires et un vieux mod (catw01) ou alex skinpack pour l'extension alexander.
Il suffit de télécharger catw03, de le dézipper n'importe ou, de le placer dans "data" sur un RTW 1.5 ou RTW-BI 1.6, puis d'envoyer le raccourci qui est déjà présent dans le dossier catw03 sur son bureau, puis d'ouvrir "propriétés" du raccourci et de mettre le chemin de son installation (par défaut "program files/activision/Rome : Total War/ par exemple, en veillant bien à garder la fin du chemin : mod:catw03 -nm -show_err
C'est ce chemin qui indique, depuis le raccourci, d'où il doit lancer le mod. (à savoir catw03). Les instructions sont dans le readme.
Ce soir je mettrai en ligne deux nouvelles moutures avec une version pour RTW1.5 bourrée de nouvelles unités (arvernes, celtibères, parthes, ponts, séleucides, etc et campagnes en "starters") et une version pour RTW-BI 1.6 100% jouable. Cette version devait être terminée mais il y aura encore au moins 5 mois de boulot... Je préfère sortir quelque chose de 100% stable et achevé.
http://www.ancient-battles.com
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:53

YES !!! cheers

J'ai hâte d'être à ce soir bounce
LegionXXIII
Esclave
LegionXXIII

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:32

J'ai un probléme j'en suis ou il faut mettre le chemin d'accés et la cible donc j'ai copier catw03 dans data et aprés l'icone j'ai quelques difficultés :

Voilà ma cible :

:"C:\Users\Maxence\Jeux\The Creative Assembly\Classic age\RomeTW.exe" mod:catw03 -nm -show_err

Et le chemin : "C:\Users\Maxence\Jeux\The Creative Assembly\Classic age"

Aprés j'ai valider aucun probléme mais quand je clique sur l'îcone ce me mets la vanilla

Quelqu'un peut-il m'aider ?
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:27

Si je comprend bien tu à dupliqué ton répertoire "rome : total war" que tu a renommé en "classic age".
Dommage pour l'espace dispo, parcequ'on peut juxtaposer catw03 à côté d'un "EB", d'un "RS", etc...
Il faut juste bien vérifier que catw03 dézippé est bien dans "classic age", et non dans "data", grosse erreur de ma part tout à l'heure. Le readme doit par contre être correct.
ça devrait marcher. Tant qu'il ne trouve pas le mod, on à le jeu vanilla par défaut...
LegionXXIII
Esclave
LegionXXIII

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:35

Merci de l'aide arminius , je vais recommencer toute les étapes du début :

Donc Dl catw03
Puis deziper catw03
Le copier dans le dossier du jeu (et non dans data)
Prendre le raccourci puis mettre sur le bureau et changer la racine d'ou il provient et normalement ca marche je réssaye tout je te dit si ca marche..
LegionXXIII
Esclave
LegionXXIII

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:22

Je comprend pas,ca marche pas.

C'est peut-être dut que la copie est dans mes documents au lieu que ce soit dans programmes (RS est dans mes document et il marche)

"C:\Users\Maxence\Jeux\The Creative Assembly\catw03\RomeTW.exe" -nm -show_err -mod:catw03 -movie_cam

Cela s'écrit bien comme ca la commande dérriere ?

Je te montre ou j'ai mis catw03:

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Catw03365
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:44

Le dossier catw03 est dans deux autres dossier catw03... à mon avis c'est là que ça coince Laughing
Concerve un seul dossier catw03.
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:12

Je confirme. Pourquoi ne pas le mettre dans un dossier Rome:Total-War tout simplement ?
C'est "modfoldered". Je pense qu'il s'agit du chemin.

Si le mod a été téléchargé dans http://www.ancient-battles.com/download/
il faut aussi ajouter les 2 patches et de plus, le chemin est Rome-Total War-BI.exe (marche avec le CD de BI)
Je l'ai renommé catw03-bi pour que tout soit plus clair. La nouvelle version sous RTW 1.5 est en cours d'upload. Elle s'appelle catw03.
A part les thraces, carthage et l'égypte ou il traîne quelques skins manquants, tout est à priori à jour.
C'est toujours une version de test.
Pas mal de chose à régler et les campagnes se lancent en chargeant les starters comme "macedon_start.sav".
LegionXXIII
Esclave
LegionXXIII

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:08

Le probléme c'est que je n'ai pas barbarian invasion alors je dois prendre catw03.zip de 559 mo ?
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:22

Normalement oui. l'ancien catw03 a été renommé en catw03-bi pour que tout soit plus clair...
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:34

Quelques news :

J'ai déjà annoncé une ou deux fois que le mod était en phase de "sommeil", voir de comas. En fait, il se poursuit tojours, à allure d'escargot. Sans équipe et quand le seule moddeur n'aà pas plus de 2h à lui consacrer par semaine, vous comprendrez que ça n'avance pas.
Il faudrait desespérément un moddeur qui puisse connaîre un peu les problème de code de RTW et se penche sur ce mod, parque je jette l'éponge.
Deux factions notamment sont condamnées pour un problème toujours insoluble de crashes en batailles non dues à un modèle ou à un skin, mais à une raison qui m'échappe aprè deux mois de tests.
Et dommage, il s'agissait des arvernes et boiens.

Néammoins, le travail sur les factions restantes, consistant à les upgrader à un plus haut niveau, continue.
Il reste donc :
-Les celtibères (près de 40 unités, sortie iminente)
-Le Pont (près de 50 unités prévue - 50% de fait)
-Les parthes (100%, mais jamais de preview)
-L'arménie (à 90%)
-Les séleucides (à 90%)
-L'égypte (à 90%)
-Carthage (certains skins à revoir)
-Les scytho-sarmates (à 80%)
-Upgrade des slaves (70%)

Autres tâches :
-Tester les implémentations des nouveaux bâtiments (visuels et descriptifs prêts)
-Adapter l'ensemble des codes du mod XGM-XC (très complexe)
-Adapter les murailles en bois celtiques de XGM (avec une base en pierre et poutres de style "gergovie"
-Faire fonctionner un vrai hélépolis
-Adapter la végétation de RS2 (si accord)
-Vidéo de présentation de catw sur youtube
-A long terme : Revoir entièrement les bâtiments et leur répartition dans les villes sur la carte tactique. (plus de variété dans les formes et l'apparence).
Ce dernier projet est l'un des plus ancien, mais si ces villes auraient étées injouables il y à quelques années du fait de la puissance des pc à cette époque, mainenant c'est peanuts.

Vos tests sont très importants, je ne me lasserai pas de le répéter : Ma commande -show_err ne fonctionnant pas du tout du fait de prooblème d'OS (et formatage plus possible), je travaille en aveugle.
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 16:20

Les deux factions qui posent problème ont été faites sur deux anciennes factions romaines c'est bien ça ?
Pense-tu que les refaire de a à z soit possible ?
Ca pourrait peut être résoudre le problème... de mon point de vue c'est les bases romaines qui posent problème.
Juste une idée comme ça...

Pourquoi tu ne peut plus formater ton PC ?
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 9:49

Dans le dernier formatage j'ai perdu des drivers qui ne se trouvent plus sur internet. De toute façon je vais bientôt le laisser en pc de réserve pour m'acheter un bête de compet.
En fait, la connection avec les Romains n'est pas si évidente que ça. Les arvernes étaient basés sur les numides, et les Illyriens marchaient parfaitement au niveau des unités. C'est effectivement en campagne que ça doit poser problème. Comme j'ai déjà testé en remplaçant toutes les entrées romans_ par autre chose et que j'ai eu un beau ctd au lancement, tj sans expli. J'en suis resté à des supputations. Je me suis basé sur un vieux mod qui permettait de désactiver le sénat en remplaçant toutes les entrées romans_senate par "slave" mais en laissant les autres actives. Je reteste aujourd'hui. Au pire j'adapterai mes unités à XGM-XC et on en parle plus...
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:59

quant je vois tout cela, je me dis que j'ai bien fait de ne pas commencer a tenter de moder pour le fun.. ^^

bon courage a toi en tout cas, et même au ralenti, c'est sympa d'avoir des petites news, qui sait, un bon plat lentement cuir est toujours meilleur que fait au micro ondes!
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:51

Salut collegue,

Si ca peut t'aider: Dans les mods, on voit souvent dnas le descr_Strat, le nom des faction de RTW vanila. Dans EB, tu ne verras jamais "Arverni" dans faction playable. A mon avis, le jeu a besoin de garder des repères, qui eux font parti intégrante du moteur de celui-ci. Donc ne peut etre remplacé totalement.

Comme tu el soulignais certaines entrées peuvent etre renommées et d'autres non. Pourquoi? Bah tout simplement que le jeu n'est aps totalement moddable. Ca tu le sais deja. Ensuite dans le detail, c'est un mystere.

Maintenant pourquoi ca marche avec les autres et pas les romains? Je pense que dnas RTW vanila, ya des scripts assez hardu pour les romains, du fait de leur alliance durable, et de leur dépendance via le sénat. A 60% des cas, les romains évoluent peu si le senat est détruit apr une faction externe, genre les gaulois. Donc ma conclusion: ca viendrait d'un script des romains de Vanila. Il peut etre modifié, puisque des mods l'on fait.

Je suis près à parier que c'est dans cette direction que tu dois chercher.
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:09

Tiens !
Alors comment ça farte en belgique ? ... content de te revoir.
pour le changement des factions "hardcodées", j'ai suivi un tuto visant à remplacer ttes les occurrences de "roman_senate", et ça devait marcher, après mon mod est déjà très modifié, et il fallait un RTW1.5 "vierge". Des mods comme EB si tu regarde, toutes les entrées sont remplacées/modifiées.
La partie hardcodée des factions romaines doit en principe être simplement "inactivée" en supprimant toutes les références et notamment dans descr_strat "superfaction_roman_senate".
Affaire à suivre.

Pour ceux que ça intéresse, les Celtibères ont étés refaits (ancienne entrée des ibères) sont en ligne, à voir ici.
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 8:48

Y'en a un paquet ^^
Beau boulot arminius :oK:
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:14

Merci, effectivement il y à de quoi faire, je concurrence RS2, mais rien à faire, ils restent les meilleurs^^
Je pense que je laisserai tomber le modding après ça, même si de travailler sur les celtes d'Europa Barbarorum 2 me tente bien (et les unités serviraient aussi à gallia).
Je ne vous cache pas non plus que j'ai entamé la reconversion de NTW2 en mod sur la guerre de sécession. je ferai quelques screens prochainement. En attendant la sortie du mod basé sur empire....
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:12

Il faut terminer celui-ci avant ! Laughing
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:27

Je sais^^
it's a long hard way to go...
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:52

Petites news :

D'une part la faction thrace à été terminée : http://www.ancient-battles.com/catw/thraike.htm
lien faction thrace
Ensuite, je vais rajouter le mini-mod sur les effets d'eau et de lumières réalistes de davide.cool dans catw. (voir actus TWC).
Je suis aussi en négociation avec RS2 pour l'implémentation de leur pack de végétation...

Enfin, la cohabitation entre le pont et la thrace sur mundus magnus pose problème. D'abord en 300 av.jc. cette faction n'existe pas, et ensuite, il reste un grand vide à l'est.
Je suis donc en train de réfléchir à carrément supprimer cette faction et la remplacer par les mauryans (faction déjà faite), ce qui permettra de mettre quelque chose à l'est (en effet, il n'y a rien au-delà des séleucides ou des parthes, et mundus est très étendue de ce côté...

Donc, donnez votre avis, n'hésitez-pas...
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:02

Des hittites revenus de l'espace? :p

Tu ne peux pas créer une mini faction du pont qui ira s'étendre au fur et a mesure? Du genre avec des rebels autour pas forts, pour que la faction puisse évoluer sans se faire latter dès le départ, et qu'on arrive a une faction a peu près normale ensuite? (bon ca sera pas historique a 100%, c'est vrai.. d'un autre côté, prendre les séleucides et ravager toute la carte, ce n'est pas non plus historique ^^)
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:26

Si RTW avait choisi le pont en faction et non en mini-faction, c'était pour le poids de Mithridate et de son royaume à l'époque des guerres du même nom, peu avant les guerres civiles. En 300 av.jc., il n'y avait rien, il faut attendre 280 pour voir au moins une cité sur la carte avec cette faction.
Et les Mauryans ont un poids autrement plus conséquent en tout cas à cette époque et se justifient avec MM.
Pour les séleucides, c'est le colosse aux pieds d'argiles, conformément à la réalité, avec une capitale en Syrie et des états lointains en rebellion (notamment la bactriane)...
Perso pour tester le jeu en live, on peut battre les séleucides parce qu'ils s'épuisent contre les parthes, l'arménie, les ptolémées... Quand à la Thrace, elle aura de réelles chances de survivre (sur MM elle ne représente qu'une seule cité).
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:29

Est ce que l'on peut essayer ton mod ou il faut attendre encore un peu ?
Je pourrais t'envoyer des rapports concernant les bugs du jeu....
Paedric
Censeur
Paedric

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:35

Il y a quoi comme faction actuellement?
Et lesquels voudrais tu supprimer?
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 8:07

En gros, celles de RTW moins la numidie et "les grecs", mais avec les illyriens, l'épire, le bosphore, les arvernes, senons, bellovaques et boiens.
Le pont me paraît "en trop" du fait de l'époque. Et avec l'arménie et les parthes, ça fait beaucoup de monde au même endroit ou presque.
C'est aussi pour ça que l'a faction scythe est devenue celle des sarmates (double emploi avec le bosphore). Le mieux c'est encore de se reporter au site (v. lien pour la thrace).
Le jeu est déjà dispo ici : http://www.ancient-battles.com/download/.
Vous pouvez le tester à foison, mais il y à des "bugs" que je connais par coeur et que je n'ai pas résolu (pas le temps), pas la peine de me les signaler:

-Problèmes de couche Alpha ("bordures" noires sur certaines unités)
-Crashes pour les unités d'élite des boiens et des arvernes (toujours inexpliqués)
-vignettes manquantes (paysans gris)
-crashes lors de certaines prise de villes slaves (trop de population pour la taille de la ville)...
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 9:24

Je vais regarder ca alors^^

Pas non plus sous toutes les coutures, mais même si je ne trouve rien, je me serais amusé Smile
Hames
Consul
Hames

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:58

Et la faction des Andécaves? C'est possible? Very Happy

Sinon, j'ai bien envie de tenter ce mod dès qu'il sera terminé.
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:16

Hames a écrit:
Et la faction des Andécaves? C'est possible? Very Happy

Sinon, j'ai bien envie de tenter ce mod dès qu'il sera terminé.

Les quoi ? ... scratch
Le mod ne sera jamais terminé... Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 13 Icon_minitime

Classical-Age Total War (topic officiel)
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant