Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhova

Aller en bas 
+33
ihna
Vanity
MKI
UDun
alkhadir
Darius
The Warriors King
Socrate
Cadoc
Baron Von Limpzen
Lhydelhart
Temudhun Khan
adric
Brutti6622
Arioch
Revan82
{Scipius}Alexandros
{Scipius}Spartacus
Elastik
NumberOne
Septime Sévère
Korto_13
Sun Tzu
festina66
{Ior el}
Steuf
[Consul]
Fatman
thenewmessiah
bince6610
General_Terran
Lio7
liper
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
{Scipius}Spartacus
Métèque
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:02

Korto_13 a écrit:

Je n'ai rien de spècial contre les tèmoins mais certaine de vos regles sont etranges genre pas le droit de se soigner pour certaine patologie.

C'est le don du Sang
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:03

Korto_13 a écrit:
L'URSS aussi c'est battus contre les nazis,sa n'en fait pas des anges.

Je n'ai rien de spècial contre les tèmoins mais certaine de vos regles sont etranges genre pas le droit de se soigner pour certaine patologie.

Opposer millitairement parce que les Nazi els on envais... normal

S'opposer non violament quand tu est Arien et que tu pourrais facilement suivre le mouvement c'est autre chose...

On parle de prêtre qui bénisse l'armé allemande sous le règne d'Hitler, c'est pas généraliser car c'est malheureusement arriver... une minorité c'est opposé contrairement a ce que tu dis. Dans les camp les t.moin avais un triangle violet, les juif une éloile, etc

Jamais vue de signe pour les "prêtre" lol alors... ^^, je crois que j,ai vue un film une fois ou un prêtre et un SS s'opposais au nazi après avoir vue l'horreur des camp mais c'est tout...

Même le vatican a refuser de les comdannés pour pas perdre leur "richesse" et leur vie... bien sur c'est humain la peur mais je ne crois pas que des hommes de dieu devrais s'arrêter a la crainte de l'homme...

Le silence, voilà ce qui a caractériser la religion catholique qui étais en plein coeur du territoire nazi. Seulement le "on s'oppose" n'a pas été très fort... sans parler du peut qui existais qui approuvais cela. Le pape n'a jamais excomunier hitler... voilà un exemple de lâcheté digne du moin religieu des homme... même des Français non-prêtre ce sont opposer au nazi et vous aller me dire que des homme du dieu vivant devrais rester en silence et désaprouver très bas au mieu ces agissement?

Pour le sang un de mes oncle en a pris et est mort de l'hépatique(causer par le sang reçu) Mort a 49 ans a cause de sa... et bien bravo le sang sa aide c'est fou...

un témoin que je connais en a pas pris et a été opérer avec succes, et ma mère si elle en aurais pris serais morte (anomalie de son code sanguin incompatible avec ce qu'il voulais luit donner et qu'il n'on vue que plus tard)

Les méthode alternative sont nombreuse et maintenant préférer de loin des médecin. Beaucoup de témoin on fait avancer la médecine et des nouvelle tecthnique oin grace a cela été dévelloper. Le sang est une méthode archaique qui serais remplacer rapidement si les susbtitu au sang ne serais pas si cher.

J'ai même vue un repportage, grèffe de foie d'un témoin sans transfution, et encore un succès...

La seul chose de mal que j'ai pu voir c'est un témoin en phase terminal d'un cancer de l'estomac qui a refuser une transfusion et qui est mort. Par contre la transfution ne l'aurais pas sauver mais peut-être donner quelque semaine... Sinon les transfusion c'est pas un remède mais quelque chose qui aide a récupéré d'opération et désormais avec les nouvelle tecthnique la perte de sang est bien inferieur a avant et donc sa devien bien souvent innutile.

Sinon on parle que du sang pour les méthode refuser... tout ce qui touche le sang mais rien d'autre lol. le sang c'est pas un anti-biotique alors faut arrêter de déliré et de croire que sa guérri tout. Dand beaucoup de cas sa a donner des maladie grave difficilement détectable. Sa peut même donner le sida puisque pour le détecter il faut au moin 6 mois a partir d'un échantillon...
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:43

"Même le vatican a refuser de les comdannés pour pas perdre leur "richesse" et leur vie..."

Vers 1937 le Pape fera un èdit (je ne sait plus le terme technique)pour dire que les Catholique ne devaient pas suivre les nazis.
Rèsultat tous les pretres d'origine non Aryenne au camps.


"Pour le sang un de mes oncle en a pris et est mort de l'hépatique(causer par le sang reçu) Mort a 49 ans a cause de sa... et bien bravo le sang sa aide c'est fou..."
C'est des choses qui arrive mais en gènèral sa fait plus de vie sauvè que de vies perdus.Mon père serait mort sans sa.


"Par contre la transfution ne l'aurais pas sauver mais peut-être donner quelque semaine... "

Pour quelques semaines...si il souffrait vraiment il a eu raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 8:24

@ Korto -> c'est une bulle pontificale.
Revenir en haut Aller en bas
Revan82
Citoyen
Revan82


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 30/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:03

Après avoir lu les 7 pages de ce débat, je pense pouvoir y poser mon point de vue.


Pourquoi peut on croire plus la science que la religion?

La science se base sur des preuves (même si parfois cela laisse perplexe sur sa véracité) alors que la religion est un enseignement reçu quasiment dès la naissance. En gros, la vérité c'est ça. Cela est bien, cela est mal.

La religion pour les croyants pratiquants est une bénédiction. Suivre la bible et aller au paradis sans subir le courroux de Dieu.

Pour les athées qui vivent simplement leur vie, c'est perpetuellement le rejet par les religieux. Si vous ne suivez pas la loi de Dieu, vous ne serez pas sauvés.

Les scientifiques sont très fermés, mais beaucoup croient en Dieu mais savent que ce n'est pas lui qui a créé l'univers.

Un truc me choque beaucoup dans les enseignements de la bible (je le dis tout de suite, avant que les croyants me sautent à la gorge, je ne la connais pas très bien, alors je pourrais faire erreur.), si dieu est le créateur de l'homme et tout ce qui nous entoure. Pourquoi n'y a jamais t'il eu mention des animaux de la préhistoire? La réponse est simple. Car les premières grandes religions ont vues le jour alors qu'elles ne connaissaient pas l'existence de ces bêtes.

Je ne suis pas croyant, mais je suis assez ouvert pour dire qu'il y a peut-être un Dieu. Mais tant que je ne le vois pas, je n'y crois pas.

Les Romains et les Grecs avaient leurs divinités, vous les connaissez tous. Et quand les chrétiens sont venus annoncer qu'il n'y avait qu'un seul et unique dieu. Cela a déplu à l'ensemble des populations polythéistes. Donc pour moi, les religions sont une multitudes de guerres sans fin qui a pour but d'imposer la présence de sa divinité.

Les morts que la croyance à coùtée et coùte encore chaque jour, est intolérable.

Dieu est amour. Lequel? Celui des islamistes qui dit d'aller tuer plein de gens innocents? Celui des juifs qui leur a donné la terre promise et qui par la même occasion chasse et tue de pauvres palestiniens qui étaient chez eux? Ou encore celui des chrétiens qui a ordonné aux inquisiteurs de purifier par le feu les hérétiques?

C'est vrai que ce que je dis est très dur, et qu'on peut dire que la religion est important pour l'homme. Mais si la religion n'avait pas existée, beaucoup de gens n'auraient pas été exterminés.

La plupart des gens ont besoin de croire en quelque chose qui pourra leur pardonner au moment où ils en auront le plus besoin. Je me confesse donc je peux repartir à zero. Mais la vérité est que le mal est fait et même après confession, ça reste.

La science n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus exact mais au moins elle tend à s'améliorer alors que la religion reste campée sur ses acquis.

Voilà mon point de vue sur les religions. Cela ne concerne que moi, et je comprendrais que d'autres ne soient pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:54

Citation :
« Les morts que la croyance à coùtée et coùte encore chaque jour, est intolérable. »

Et les morts que la sociètè a crèer son intolèrable.

Si la sociètè n'aurait aps existè beaucoups de gens serait encore en vie.


Tous sa pour dire que pour moi ce n'est pas le taux de mort qui compte mais le vrais but de l'idèologie et les reactions qu'entrainnerait sa vrais application.

La religion et une idèologie comme les autres avec ces bonnes et mauvaise chose,en soit mème elle n'a rien de mal bien que certains de ses dires soit ambigue.



Dans le monde moderne il est normal de croire plus en la Science qu'en la religon mais les 2 ne sont pas forcèment incompatible.

[size=12]Apres c'est sur si l'on cherche dans les dètails on trouve de nombreuse incohèrence dnas la Bible,ainsi que dans les religons en gènèral.
Pour la Bible certains diront que cela vient du fait qu'elle a etait ecrite par divers personnes de divers temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Revan82
Citoyen
Revan82


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 30/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:32

Je n'ai parlé de que de la religion car c'était le sujet demandé, et que si on commence à parler de la société en général, on va se taper un gros HS^^

Il est vrai que seul l'être humain va à l'encontre de la loi de la survie. Nous sommes les seuls à nous détruire et à détruire les autres espèces par la même occasion.

Si j'étais Dieu, et que j'avais créé toutes formes de vies, je serai vraiment mal de voir à quel point j'ai raté celle là. Et je la ferai disparaître pour que les autres puissent enfin vivre tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:10

Citation :
Il est vrai que seul l'être humain va à l'encontre de la loi de la survie. Nous sommes les seuls à nous détruire et à détruire les autres espèces par la même occasion.

Non pas vraiment...la guerre est le propre de la sociètè les seules autres creatures a avoir fait des sociètès pour l'insant,les fourmis et les insectes du mème genre,se font aussi la guerre.
De mème les singes bien que n'ayant pas de vrais sociètè se livre quelque fois a des luttes tribales.
C'est pour sa que je pense qu'il est inutile de cracher sur l'homme.
Si certaines espèces arriveraient a atteindre notre stade d'èvolution elle feraient de mème.

Selon ton point de vue Dieu devrait dètruire toutes les formes de vie afin de pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
{Scipius}Alexandros
Questeur
{Scipius}Alexandros


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:39

Certes le pape a agi de manière odieuse en 40 en ne dénonçant pas le nazisme mais il était trés contesté au sein même du clergé et tu ne parles pas des nmbreux prètres qui ont accueillis et cachés des Juifs pendant la guerre.

Pour la transfusion sanguine idem, tu parles de cas particuliers sur des centaines d'autres, certes la transfusion sanguine comporte des risques mais dans ce cas tu sors même pas de chez toi pour psa te faire écraser par une voiture (et encore il y a énormément d'accidents ménagers mortels). La transfusion a permi de sauver la vie de milliers de personnes mais de celà tu n'en parles pas.

Les Témoins de Jéhova ont été, sont et seront des membres d'une secte qui est par définition malsaine et contraire aux intérêts de la République. Ce qui est amusant à voir c'est que j'ai dit dans un message que les sectes enfermaient mentalement leurs membres, tu nous rétorques que non que la sectejéhova est trés ouverte machin pour ensuiute nous dire que tout ce qui est en dehos de la Bible est néfaste. Mais celà dit tu es encore jeune, peut-être arriveras-tu un jour à t'émanciper.
Revenir en haut Aller en bas
Elastik
Questeur
Elastik


Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:01

Je tiens à rappeller que, quoi qu'on en dise, Pie XII a été un grand résistant.
Il a joué un double jeu pendant toute la guerre et c'est cette ambiguité qui lui a valu d'être considéré comme un collabo' de la part de l'opinion publique.
Certe il a béni les canons allemands mais sans ce geste il n'aurait pas pu empêcher la déportation de la quasi totalité des juifs de Roumanie.
Si il a encore une mauvaise réputation auprès des catholiques et de l'opinion publique , il n'en ai rien auprès des autorité religieuses judaiques et du peuple juif.

Je tiens tout de même à revenir sur mon post précédent, au sujet du lien entre les religions et les sectes.
Il y a un débat qui fait rage depuis l'antiquité appellé sectarisme ouspiritualité. Les intervenants tentent en vain de se mettre d'accord sur le lien séparant la religion et la spiritualité, des sectes. Est-ce que ce lien existe vraiment ? Coment pourrait t'on les différencier sans tomber dans une vision manichéenne ? Pour cela il faut oublier tous les préjugés et les dérives aussi bien dans les religions que dans les sectes et s'intéresser à leurs organisations. En 1995, un parlementaire français à crée une vive polémique en publiant un rapport concernant l'organisation caractéristique d'une secte. Voici quelques critères publiées dans ce rapport (trouvé sur wikipedia) :

* manipulation mentale des adeptes ;
* centralisation du pouvoir aux mains d'une personne avec autorité charismatique, par exemple un gourou, ou d'un collège restreint de dirigeants ;
* organisation pyramidale ;
* extorsion de fonds ;
* doctrine se présentant comme exclusive.

Ce rapport a été vivement contesté par des catholique retrouvant peut être dans celui-ci des critères caractéristiques de l'organisation leur Eglise . Depuis aucun gouvernements français n'arrivent à se mettre d'accord sur une législation pouvant règlementer l'influence des sectes tant le lien entre les religions et celles-ci est important. Il me semble que nos amis belges ont eu le même problème. Cette immobilisme est affligeant et je tiens à rappeller à nos dirigeants que la France est un pays laique et que l'Eglise est séparée de l'Etat depuis 1905.

Je terminerais par une citation d'André Comte-Sponville: "La secte, c'est l'Église de l'autre".

Je ne sais pas si j'ai bien, expliqué mon point de vue qui peut, je l'admet, sembler confus. Pour une meilleur explication, je vous propose de lire l'excellent article de wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Secte#Pol.C3.A9miques
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:11

Les religions c'est de grande secte qui font partis de notre culture voila la reponse :lol!:


Plus sèrieusement la seule vrais diffèrence est le but.

La secte est lucratif,rètrograde et certaines permettent la violence tous sa au nom de quequ'un possèdant un lien divin.
La religion peut ètre tous sa mais elle n'est pas lucratif.

Mais dans ce que je dis plus haut il y a quand mème une part de vèritè.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:15

{Scipius}Alexandros a écrit:
Certes le pape a agi de manière odieuse en 40 en ne dénonçant pas le nazisme mais il était trés contesté au sein même du clergé et tu ne parles pas des nmbreux prètres qui ont accueillis et cachés des Juifs pendant la guerre.

Pour la transfusion sanguine idem, tu parles de cas particuliers sur des centaines d'autres, certes la transfusion sanguine comporte des risques mais dans ce cas tu sors même pas de chez toi pour psa te faire écraser par une voiture (et encore il y a énormément d'accidents ménagers mortels). La transfusion a permi de sauver la vie de milliers de personnes mais de celà tu n'en parles pas.

Les Témoins de Jéhova ont été, sont et seront des membres d'une secte qui est par définition malsaine et contraire aux intérêts de la République. Ce qui est amusant à voir c'est que j'ai dit dans un message que les sectes enfermaient mentalement leurs membres, tu nous rétorques que non que la sectejéhova est trés ouverte machin pour ensuiute nous dire que tout ce qui est en dehos de la Bible est néfaste. Mais celà dit tu es encore jeune, peut-être arriveras-tu un jour à t'émanciper.

ASSSURÉMENT NOUS SOMMES CONTRE LA FRANCE!!! lolll parce qu'on va pas a la guerre? Si tous ferais comme nous il n'y en aurais même plus de guerre, et la perpétuer est équivalent a l'encourager.

Sinon une secte suis un homme petit, pas un dieu ou du moin suis les enseignement d'un homme sur dieu. Par contre je ne connais pas une religion qui ne suive plus la bible que la mienne. Les catholique obéisse tous au pape, les témoin de jéhovah suive la bible.

Mathieu 24:14 "et la bonne nouvelle sera prêcher dans toute la terre habiter, en témoignage pour toute nation, ety alors viendera la fin"

Voilà ce que dis la bible sur la prédication, sur le porte en porte. Il ne s'agis pas de besoin de notre religion mais d'un ordre de dieu. De toute façon notre religion ne fait aucun profit materiel puisque elle ne demande pas aucun don oubligatoire comme toute les autre, els don volontaire on toujours suffis. Et si vous croyer que nos dit "chef" son dans leur palace milliardaire ^^, sacher qu'il n'y a pas d'homme plus modeste, la modesti étant necessaire pour être haut placer puisque ce n'est aps la gloire ni l'argent, mais les responsabilité que les plus haut placer possède.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:21

Citation :
"Les catholique obéisse tous au pape, les témoin de jéhovah suive la bible."

Vus que j'ai entendus apres l'èlection de Rtzinger sa m'ettonerai.


Citation :
"ASSSURÉMENT NOUS SOMMES CONTRE LA FRANCE!!! lolll parce qu'on va pas a la guerre? Si tous ferais comme nous il n'y en aurais même plus de guerre, et la perpétuer est équivalent a l'encourager."

Il y a certains moments ou il faut le faire pourtant,ce que tu dis est une utopie et les utopies n'ont jamais sauvè de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:24

Si, un soldat tue, si le soldat ne vas pas a la guerre il ne tue pas. Une telle philosophie si elle serais globalement accepter serais je le crois bienfaitrisse pour sauver des million de vie. Par contr ele fait que tous ce dise "bah pas tout le monde va le faire" fait que la guerre continue.

De plus arrête de dire que c'est une "secte". C'est uen religion, plus que tout les fragment du christianisme puisqu'elle ce fis entièrement sur la bible(les catho sur le pape désolé mais...les croisade c'est pas dieu qui les a demander et pourtant des gnes y sont aller...), ne demande pas d'argent oubligatoire(voir dime catholique) et ne vas pas a la guerre. Donc vous pouvez retiré ce qui caractérise une secte, sois le goût de ce faire des partisant millitaire, l'argent ou le pouvoir.

La dite inquisition a pendant des anné bruler les lecteur de la bible non prêtre sous des prétexte simple, les catholique on déformé les écriture pour l'argent et pour le pouvoir. Des exemple? Quand on demandais de l'argent pour sauver l'âme des féun par exemple...L'invention puis l'utilisation de l'enfer de feu pour menacer ceux qui ne les écoutais pas, l'excomonucation des gens ne partagant pas l'opinion politique du prêtre(voir els canadien francais excomunier pour avoir combattu les anglais avec les américains)

La simple secte catholique(vous aimer sa le dire avec une religion saine, allons y avec la votre que je en considère que comme nauséabonde) Utilise des symbole pour prier alors que cela est contre els écriture, ce part de bijou et de croix en or alors que Jésus a toujours prêcher la modesti, et on combattu des anné d'autre religion par les arme et par le massacre. Jésus fesais t'il une ronde d'inquisiteur et torturais ceux qu'il jugais hérétique?

La prédication que plusieurs n'apprécie pas est ordonner dans la bible(mathieu 24:14)
Le sang est interdi dans la bible pour tout usage
Tuer son prochain est interdi dans la bible

Alors si vous n'aimer pas ces chose cesser donc de vous dire chrétien car ceci est ordonner dans la bible, et la bible est supposer alle rau dela des parole d'un homme, pape pour les catholique.

Vous trouver fanatique et illuminer de prêcher? Et bien est-ce normal de tuer des gens pour rien et même parfois pour en savoir trop sur les méfait de l'église, et pour des détail dit hérétique alors qu'une remise a l'ordre pacifique, comme l'ont toujours fait les apôtre de Jésus dans leur lettre au congrégation serais plus chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Spartacus
Métèque
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:58

On voit déjà la faiblesse de ta secte..

Enfin ce qui m'a étonné c'est que tu ais un ordinateur, c'est assez contradictoire avec ta philosophie puisque seule la bible peut être suivie, est ce qu'il y a écris dans la bible que tu dois utiliser un ordinateur..
Pareil est ce que dans la bible il y a un interdit sur la transfusion ? Pareil est ce que la bible évoque le fait qu'on doit uniquement se marrier entre témoin de Jéhovah ?

Tes propos sont tous aussi contradictoire les uns que les autres, tu nous sors effectivement que ta secte est ouverte et qu'on est libre d'esprit, mais si on considère que seul la bible est véritable et que tout autre écrit est nefaste,comment peut on honnêtement penser que c'est pas un contrôle de la pars des gourous des témoins ?


Citation :
Si tous ferais comme nous il n'y en aurais même plus de guerre, et la perpétuer est équivalent a l'encourager.
Je crois que de temps en temps il est temps de prendre les armes pour défendre son pays, ce n'est pas en écrivant "Seul Dieu est le maître" sur une pancarte qu'on aurait délivré l'Europe du nazisme Smile
De plus les prêtes ,évêques et le Pape Pie XII ont contribué largement à la resistance en acceuillant et sauvant des juifs,effectivement certains évêques et prêtes étaient des facho biguaux,mais c'était une minoritée..
Et bon tu dis que les prêtes n'avaient pas pas de badge sur leur poitrine, mais les homosexuels,tziganes,handicapés, slave,resistants,philosophes n'avaient pas non plus de badge mais ça les a pas empêche de finir à Auswitch..
Il faudrait que tu arrive à différencier utopie de la réalité..

De plus je te rappel ,puisque tu semble clamer fièrement que le Pape est un gourou , que d'un point de vue théoliguqe le Pape est légitime puisque c'est Dieu qui a donné à St Paul les clef du paradis, et que le Pape existe depuis les premières communautée chrétiennes donc au niveau de l'écart du message chrisitique je pense que ta secte est plus qu'éloignée..
Ta secte prétend que ses non adhérants sont foudroyés par la colère divine par l'Apocalyspe, et par celà cette secte est encore plus éloigné de l'enseignement du Christ, puisque nous nous basons sur le pardon et la charité,je tiendrais à rajouter qu'il nous a prouvé que nous serons tous redemptez puisque lorsque Jésus va délivrer les âmes de l'enfer,il délivre aussi les païens, les assassins,les voleurs etc..(Bon après ça c'est une question de croyance évidement) et toi tu nous balance que seul les témoins de Jéhovah seront sauvés,mais en quoi est ce fidèle à l'Ancien Testament qui dit que c'est le peuple d'Israel le peuple Elu (donc les juifs) puis dans le Nouveau Testament qui nous dit que nous sommes tous les fils de Dieu et que nous serons tous pardonnés, bref tu es très fort pour nous balancer des demis versets qui t'arrangent, mais quand on parle du fond, ta secte semble bien contradictoire du message chrisitique scratch



Les traffics d'Indulgences ont censé dès le XVI ème, laisse au passé ce qui est au passé et parlons du présent veux-tu ?
L'Eglise a commis des erreurs,c'est évident, elle s'est éloignée à plusieurs reprises du message christique mais celle-ci s'est souvent justement, reprise et a su se mettre en phase avec la théologie et son temps..

Ce que vous ne semblez pas comprendre,c'est qu'une partie de la bible est purement symbolique et philosophique et non véritable...

De plus je tiendrais à signaler, que mise à part sur le plan théologique, le Pape n'est plus considéré comme infaïble et que donc les fidèles ne sont pas obligé de le suivre et que c'est pour ça, que par exemple pour ma part je fais souvent usage de la capote..

Citation :
Ce rapport a été vivement contesté par des catholique retrouvant peut être dans celui-ci des critères caractéristiques de l'organisation leur Eglise
L'Eglise catholique ne commet ni manipulation mentale, ni d'extorstion de fond, de plus pour le "gourou" le pape je ne pense peut y être comparé car justifié plus haut..
Revenir en haut Aller en bas
Revan82
Citoyen
Revan82


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 30/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:24

Citation :
Enfin ce qui m'a étonné c'est que tu ais un ordinateur, c'est assez contradictoire avec ta philosophie puisque seule la bible peut être suivie, est ce qu'il y a écris dans la bible que tu dois utiliser un ordinateur..

Ben quoi? Pourquoi il n'aurait pas le droit à un ordinateur? Je ne crois pas que cela leur soit interdit. Et puis en plus y'a des bibles en ligne^^.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:31

Citation :
"de plus pour le "gourou" le pape je ne pense peut y être comparé car justifié plus haut.."

Pour les Athèes le Pape est un gourou,il a le pouvoir sur l'Eglise,et le lien entre Dieu et la terre et successeur de St Pierre.

Si ta pas la foie sa veux dire ce que sa veux dire,mais bon techniquement vus qu'il n'est pas vraiment suivis aveuglement on ne peux plus dire qu'il le soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:46

Le pape a longtemp été aveuglément suivit pour votre information.

Sinon ton exemple avec le fait que c'est pa sécrit dans la bible d'avoir un ordinateur... bon c'est stupide comme résonnement on vois vite ta faiblesse intellectuel lorsque tu dois argumenter sur ce que tu ne connais pas. Tu clamme quelque mot comme "secte", ensuite tu vante l'ancienneté de ton église lol... ma religion fait exac tement ce que els premier chrétien on fait, cette a dire prêcher et suivre la bible, et les premier chrétien date de plus de 2000 ans a titre d'information.

L'ordinateur est une invention tectnologique, qui de son principe n'est pas condanné par la bible. Encore la ta connaissance insignifiante des sainte écriture vienne marquer tes arguments. Tu crois que de suivre la bible est mal donc? Ou en partie? Donc tu n'es pas chrétien.

Insulter ne te fera jamais avoir le dessus sur quoi que ce sois. Tu peux rester un ignard plein d'idé basé sur je ne sais quoi ou bien te réveiller et voir vraiment ce qu'est cette religion. On te dit des chose vrai sur ta religion et tu dit que c'est du passé lol, moi tu me sort des fausseté et je devrais les encaisser? lol non mais tout ce que tu dis depuis le début est basé sur l'ancienneté de ton église et la dite nouveauté de la mienne, par contre les pratique que nous fesons son directement les même que celle des chrétiens enseigner par jésus et ses apôtre il y a 2000 ans, tandis que l'église catholique sa ressemble a une secte qui a progresser grâce au fait que la religion catholique est facile a pratiquer et sans trop d'oubligation, tout comme baal a été facile a adoré par les juif plutôt que le Jéhovah.

Yoda a déjà dit une chose sage, "fait le ou ne le fait pas". Aucune religion en devrais tolérer l'innactivité, cela est presque une blague. Tu enlève els innactif et il ne resterais a la religion catholique que de quoi formé une légion et encore ce serais des des personne âgé qui son attacher au vieille tradition. Ma religion est beaucoup plus nombreuse en membre que la tienne si on tien comte que els innactif qui ne vont jamais a l'église ne comte plus alors pense y 2 fois avant d'insulter une religion qui sert le dieu que tu dis servir...

De plus tu va aller me sortir que la bible est que symbolique... bien sur, "aime ton prochain comme toi même" sa veux dire ...d'aime son foutu prochain comm e sois même et de pas le tuer. Faut arrêter de pensé que tout est symbole. Les symbôle majeur son tous en révélation, la on parle de prophétie sous des forme imagé, le reste du temp, que ce sois pour proclammer la bonne nouvelle ou pour le sang on parle d'ordre direct.

A ton avis mathieu 24:14 veux dire quoi "symboliquement" si ce n'est pas de prêcher, chose que Jésus a lui même faite presque toute sa vie.


Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:52

"Le pape a longtemp été aveuglément suivit pour votre information."

Et il ne l'est plus donc ce n'est plus un gourou.

Je parle a partir d'aujourd'hui,a l'èpoque ont peux dire qu'il n'y avait que sa des gourous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:02

Sacher que les témoind jéhovah on été les premier a arriver lors d'une innondation et on rebatis non seulement les maison de nos membre gratuitement mais celle de leur voisin. L'église ferais sa? Bien sur il y a des âme charitable dans ce monde, mais en sois l'église catholique n'a rien fait.

Il faut savoir que dieu est prêt a pardonner a tout les homme, que leur pêcher son grand ou petit a condition qu'il ce repentisse. Ta religion enseigne que les voleur serons éternellement dans des douleur éternel de l'ENFER. Nous que les méchant qui n'aurons pas voulu écouter ne serons pas torturer mais mourrerons simplement.

"de poussière il retournerons a la poussière"

Jésus a même dit que la mort est comme un someil, alors le paradis qu'enseigne l'église catholique est complètement contradictoire au parole de Jésus. "comme un sommeil" ou "en train de vollé dans les nuage" ya une marge... de plus l'enfer de feu n'est pas quelque chose de bibliquement attestable, on parle parfois d'abyse pour représenté la mort symboliquement mais jamais de torture éternel.

En fait la seul et unique chose que les gens qui ne son pas ignard de nos croyance reproche c'est la prédication et le sang. L'un comme l'autre étant bibliquement ordonner il reproche ces chose directement a la bible, et la faut voir avec dieu...lol

{Scipius}Spartacus va dire tes imbécilité a dieu, ce que tu reproche c'est a la bible que tu le reproche pas a nous, nous ne suivons que els écriture que nous estimon juste si tu els trouve incenser et bien va donc demander a dieu ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:08

Korto_13 a écrit:
"Le pape a longtemp été aveuglément suivit pour votre information."

Et il ne l'est plus donc ce n'est plus un gourou.

Je parle a partir d'aujourd'hui,a l'èpoque ont peux dire qu'il n'y avait que sa des gourous.

Oui et non, les premier chrétiens suivais beaucoup la bible et Jésus. Si on tien comte que Jésus est le fils de dieu il n'est évidament pas gourou, d'autant plus qu'il a toujours prêcher des chose en accord au écriture. Donc pour le moyen âge je suis d'accord, les prêtre catholique comme musulmant utilisais la "volonter de dieu" ou plutôt leur propre volonté pour aller en jidaii ou en croisade. Chose que je trouve déplorable et qui montre la faiblesse et la corruption de ceux-ci. par contre aujourd'hui détrompé vous, car les religion qui au moyen-âge étais ainsi n'on pas changer. Les arabe musulmant on toujours leur chef fanatique et les catholique eux se sont calmé vue leur pouvoir très très très faible, mais ne ferais surment pas mieu si il aurait encore leur influence sur le peuple sacher le. Leur attitude pour tout ce qui est guerre, action millitaire et même leur discourt reflète souvent leur évidente corruption. Le pape est comme le chef de l'OTS qui manquais de pouvoir sauf que plutôt que d'aller tuer tout ces membres, il s'écrase étant donner évidament que le chef de l'OTS cétais un gros fou et que le pape lui ne l'est pas ^^

une secte a quelque chose qui selon moi les marque.

Gourou:
Pape pour catholique
innexistant pour ma religion, que des chef pour le point de vue légal

Financement:
Impose la dime cher les catholique
Volontaire et non-oubligatoire cher ma religion

Croyance basé sur un homme ou des philosophie d'homme
Les catholique se fis au pape ou au norme humaine pour ce diriger
Ce fis uniquement sur la bible.

Voilà j'espère que toi spartacus tu commencera a comprendre pourquoi ma religion n'est pas une secte, et que la tienne si il fallais décider, en serais très rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Alexandros
Questeur
{Scipius}Alexandros


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:07

Arrête de dire des bêtises, le pape n'est pas un "gourou", c'est le chef hiérarchique de l'Eglise, il y a toujours eu un pape, même chez les premiers chrétiens que tu prétends représenter. Certes l'Eglise Catholique ne pète pas la forme ces temps-ci mais sache que tout de même 65% des Français se disent Catholiques (pratiquants ou non).

Impose la dîme chez les Catholiques Au Moyen-Âge peut-être mais maintenant c'est finit (depuis longtemps), sors un peu de chez toi Smile .

Croyance basé sur un homme ou des philosophie d'homme
Les catholique se fis au pape ou au norme humaine pour ce diriger
Ce fis uniquement sur la bible.
Oui celà s'appelle "s'intégrer dans la société", nous sommes au XXIème siècle mon gars, encore une fois sors un peu de chez toi. Et non les Catholiques ne suivent pas aveuglément le Pape comme on doit te le raconter dans ta secte et sache également qu'il y a eu de grands humanistes Catholiques tels qu'Erasme.


On ne suit pas aveuglement quelque chose que tu prétends "parole de Dieu" alors que la Bible a été écrite par des hommes , on ne jure pas que par quelque chose, on est pas soumis par quelque chose, tandis que toi,par ta secte tu subis la plus belle manipulation mentale qui soit, et tu pevertis la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:48

Margré que je suis bouddhiste il y a des choses bien dans la bible. Un passage de l'anciens testament qui dit que l'homme aurait été faconné avec de la poussière, cela concorde avec une parole du bouddha et du scientifique rubert heeve qui disent qu'aucune particules de notre corp n'est pas déja présente dans la nature... Sinon j'ai la flemme de tout marquer...
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:54

Bon je viens de tout lire drunken

Je comprend pas certaines choses chez les temoins ...

Les deux principales :

1.Interdiction sur certains medicaments et transfusion de sang... Alors là c'est énorme surtout en 2007... J'avais un prof de philo qui était de cette religion (j'ai pas dit secte ok ?) il a laissé mourrir sa fille ainée car il avait interdiction de refiler certains medocs...

2.La fin dumonde... déjà predite au moins deux fois par les temoins...

Franchement c'est pas très sérieux tout ca... cela me fait plus pensé à une secte comme Moon. Très dictature dans ces propos et aucun respect de l'individu malgré le discours biblique...
Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:21

Viens chez RAËL, les filles ne sont pas fachouches chez eux. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 114
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:25

"Margré que je suis bouddhiste il y a des choses bien dans la bible. Un passage de l'anciens testament qui dit que l'homme aurait été faconné avec de la poussière, cela concorde avec une parole du bouddha et du scientifique rubert heeve qui disent qu'aucune particules de notre corp n'est pas déja présente dans la nature... "

Certains Chrètiens et certains Boudhistes disent que Jèsus et Boudha sont la mème personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:37

This nat hanch (je sais plus du tout comment ca s'écris) pense que jésus et bouddha se rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:49

Ben, c'etait des "comtemplatifs" tout les 2. Si on exclu l'épisode des marchands du temple. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:56

Moi je voulais etre mormon mais depuis que les hommes n'ont plus droit a plusieurs femmes je veux plus... :lol!:

bon ok je sors

Les Témoins de Jéhova - Page 5
Revenir en haut Aller en bas
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:19

Je précède NumberOne (pour pas qu'il dise chais pas quoi sur le califat mondial que les musulmans veulent imposer au monde ) choisit l'islam


Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhova - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhova   Les Témoins de Jéhova - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhova
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit