Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?

Aller en bas 
+23
Anto
Colonnelburton
Herodot@Bra
Othm@n
Hames
Lugotorix
Zentropa
Celtiktom
Lhydelhart
{Ior el}
Dorhinel
Byzas le Divin
Minimoit
Luis Daoiz
Rhalina
Arkantos
Baron Von Limpzen
Wellan
Sid Marcus
Paedric
Tibère
SergueiBorav
ServietSky
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:33

L'intégration des pauvres est un fantasme, ça tient plus de la loterie qu'a une réelle possibilité, les exemples que tu cites sont réels, mais ne représentent un pourcentage très faible de la population.

Quand à l'URSS, elle a eu ses dérives et ses horreurs (je ne classerais pas la collectivisation des richesses de la famille Sarkozy la dedans perso, après tout, c'est le but du communisme.) mais il suffit de voir dans quel état est la Russie aujourd'hui. Et ceux qui vont me dire : Elle est comme ça après 80 ans de communisme se gourent : Elle est capitaliste depuis 20 ans déja et sans Poutine*, tout aurait foutu le camp depuis longtemps.

* Oui j'aime bien Poutine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:54

Oui, moi aussi j'aime bien Poutine, qui est la meilleur dirigeant de la zone euro-méditerranée avec Erdogan. Mais passons...

La Russie n'est pas dans cet état car elle a adopté le système capitaliste (d'ailleurs, elle connaît une croissance importante et une amélioration économique avec ce même système) mais juste car elle a mal accompli sa transition (passer d'un coup du communisme à l'anarcho-capitalisme n'était pas forcément une bonne idée) et car elle s'est volontairement mise à la botte des Etats-Unis, dans un système inégalitaire. Ce n'est pas le capitalisme en soi qui est le problème, c'est une certaine forme de capitalisme, appliquée d'une certaine façon dans un contexte particulier. Je dis ça alors que je ne suis certainement pas un ultra-capitaliste, encore moins un ultra-libéral.


A contrario, la Russie communiste c'était une pauvreté endémique et surtout un répression politique extrêmement violente, comme chez les Khmers rouges ou dans la Chine de Mao d'ailleurs. Dans les pays communistes, tout le monde a du travail, mais personne n'a d'argent comme on dit (même si pour être plus exact, les dirigeants du parti ont souvent beaucoup d'argent).
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:17

Oui la Tchetchenie c'est sacrément pas beau je l'avoue, mais bon, je maintiens que le contrôle qu'il exerce empêche que tout foute le camp.

Citation :
Ce n'est pas le capitalisme en soi qui est le problème, c'est une certaine forme de capitalisme, appliquée d'une certaine façon dans un contexte particulier.
Un peu comme l'URSS quoi, c'est une certaine forme de communisme, appliquée d'une certaine façon dans un contexte particulier. Allez, soyons serieux, la Russie c'est le foutoir depuis le jour de la chute de l'URSS, depuis le jour ou l'état a cessé de fournir des services aux gens, depuis le jour ou la guerre économique que les Etats Unis lui livraient a fini par les perdre.

Citation :
Dans les pays communistes, tout le monde a du travail, mais personne n'a d'argent comme on dit (même si pour être plus exact, les dirigeants du parti ont souvent beaucoup d'argent).
C'est différent dans un système capitaliste peut être ? Oo Mis a part que dans un système communiste, personne n'a d'argent parce que l'état prend tout, mais quand l'état n'a de base pas grand chose, effectivement personne n'a grand chose. Marx n'avait pas envisagé le communisme dans un état comme la Russie, comme la Chine, la Corée ou Cuba. C'est le paradoxe du truc : Il n'y a que la ou les gens sont assez désespérés pour vouloir l'imposer que le communisme apparait et pourtant c'est aussi la qu'il n'est pas réalisable.

Moi je me demande comment vous faites pour être content de votre situation et du système alors que vous savez pertinemment que nous en sommes les privilégiés.

Je préfère préciser que je n'ai rien contre vous et que c'est juste un débat d'idées, désolé si je semble agressif c'est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:21

Citation :
Moi je me demande comment vous faites pour être content de votre situation et du système alors que vous savez pertinemment que nous en sommes les privilégiés.

Peut-être parce que justement nous en sommes les privilégiés et que nous ne voulons pas que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:24

SergueiBorav a écrit:
Moi je me demande comment vous faites pour être content de votre situation et du système alors que vous savez pertinemment que nous en sommes les privilégiés.


Le "système" me dérangerai bien plus si on ne faisait pas partie des privilégiés Laughing

Grillé par Celtiktom^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:36



Citation :
Oui la Tchetchenie c'est sacrément pas beau je l'avoue, mais bon, je maintiens que le contrôle qu'il exerce empêche que tout foute le camp

Je n'ai jamais dit le contraire.

.
Citation :
Un peu comme l'URSS quoi, c'est une certaine forme de communisme, appliquée d'une certaine façon dans un contexte particulier. Allez, soyons serieux, la Russie c'est le foutoir depuis le jour de la chute de l'URSS, depuis le jour ou l'état a cessé de fournir des services aux gens, depuis le jour ou la guerre économique que les Etats Unis lui livraient a fini par les perdre.

Une forme de communisme qui s'est imposée à plus ou moins grande échelle dans tous les pays communistes...

]
Citation :
Moi je me demande comment vous faites pour être content de votre situation et du système alors que vous savez pertinemment que nous en sommes les privilégiés.

Je n'ai jamais dit non plus que j'étais content du système. Je n'ai jamais été très enthousiasmé par le monde actuel à vrai dire, même si il faut faire avec. En revanche, si il s'agit de dire que le communisme ne constitue pas une solution mais un problème pire encore, hé bien je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:56

Vous vous dites que le capitalismes c'ets bien?vous voulez savoir pourquoi?car vous etes les profiteur,ceux qui sont tranquilles à prendre ce que les gens qui sont pauvre on du faire pour pas cher,le pire c'eest que le capitalisme pour subvenir à ses fins aident les tyrans ,ainsi on vient de voir que si les capitalistes avait pa AIDER ben ali à avoir sa milice(il le savait donc pour moi le gouvernement frnacias et complice,et sarko merite la peine de mort en tunisie^^,je suis serieux il a ete complice du regime d'apres moi donc il merite la peine de mort comme tout les complices uqi ont instiguer une veritable mafias meurtrieres,regarder 250 mort depuis la fuite de ben ali,qui est ce qui tue?ben ça milice qui a paye cette milice?sarko,un jeune qui ouvrait sa fenetre de chambre a recu une balle dans la tete,vosu toruvez ça normale?dites?à oui ovus etes tranquille en france à prendre les bien fait du capitalisme qui pollue mon pays et qui a tuer d'innocentes victimes,mes oncles qui ont ete prisonniers politique et qu'on a plus revu,qui vont me les ramener?les cpaitalistes qui ont permis deprolonger de 20 ans le regne de ben ali?d'apres des statistique sans le fric capitaliste 1990 il serait partit,donc oui le cpaitlaisme c'ets le mal,oui le commmunisme n'est pas la solution,oui l'homme est impur et degueulasse,oui l'homme est con et trovuera jamais de solutions à ses problemes voila What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:19

Les français c'est les gros méchants, ils sont pas beaux, bouh, bouh.

Wisse, me fait pas rire, les français, quand il s'agit du tourisme, vous êtes bien contents de les avoir. Je ne nie pas que certains français aient pu aider Ben Ali, m'enfin là tu généralises. Et puis ton pays, c'est bien gentil, mais ton pays, c'est bien plus la Belgique que la Tunisie. T'as fait quoi pour la révolution? hmm? rien. Et après tu viens nous dire que t'es trop fier d'être Tunisien, que c'est (plus ou moins) ta révolution, etc...laisse-moi rire.

Donc oui, tant qu'on sera les profiteurs, on aimera ça le capitalisme, parce que ne va pas me dire que le roi n'est pas content d'être roi, et que le maître n'est pas content d'être le maître...Personne n'a ce genre de soucis moraux.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:29

Bah si, ceux qui votent à gauche Very Happy
Moi par exemple, je préfèrerais vivre moins bien mais dans un système juste (bon évidemment je préfèrerais vivre mieux dans un système juste).
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:34

Celtiktom a écrit:
Les français c'est les gros méchants, ils sont pas beaux, bouh, bouh.

Wisse, me fait pas rire, les français, quand il s'agit du tourisme, vous êtes bien contents de les avoir. Je ne nie pas que certains français aient pu aider Ben Ali, m'enfin là tu généralises. Et puis ton pays, c'est bien gentil, mais ton pays, c'est bien plus la Belgique que la Tunisie. T'as fait quoi pour la révolution? hmm? rien. Et après tu viens nous dire que t'es trop fier d'être Tunisien, que c'est (plus ou moins) ta révolution, etc...laisse-moi rire.

Donc oui, tant qu'on sera les profiteurs, on aimera ça le capitalisme, parce que ne va pas me dire que le roi n'est pas content d'être roi, et que le maître n'est pas content d'être le maître...Personne n'a ce genre de soucis moraux.
D'abord,de un t'as pas de personnes de ton entourage qui souffre du capitalisme,de deux je n'ai jamais dit que c'est ma revolution,aussi je respecte enormement les gens qui otn fait cette revolution,aussi maintenant c'ets les allemands ne tunisie uqi sont les plus lucratif,les francais d'apres mon oncle qui tiens un hotel au zarzis(ville natal)be nil sont radins^^,il prennent les chambres les moins cher,donc bon etre comptant de voir arriver les francais en touristes pas sur^^aussitu m'atatque personnellement pour ça?car j'ia parler que les francais c'ets le mal?ben ouiregarde les brittanique il otn compris que le colonialisme te le protectionalisme c'ets fini,pas vous,apres avoir vider les pays de leur ressoruces amener les malheurs dans les pays(algerie)vous revenez(je parle bien des multi national,amsi entends bien que tu profites indirectement de ça donc tu es aussi concerné de ça)pour re depouiller les pays,donner des salaires de misaire au gens,apres vous aidez les tyrans en placent(oui toi aussi indirectement en aidant le capitalisme et en etant un beneficiaire tu aides les tyrans)et agrandisse encore la misere .
PS:je ne t'attaque pas personnellement,c'ets juste un debat ou les cpaitalistes sont les gros mechant loups qui foutent la misere partout,aussi je vasi mettre une aimeg ou il sera ecrit le capitalisme ses ça et avec la photo de plusieurs tyran et les chefs de multinationale^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:05

Citation :
A contrario, la Russie communiste c'était une pauvreté endémique et surtout un répression politique extrêmement violente, comme chez les Khmers rouges ou dans la Chine de Mao d'ailleurs.

Il y a quand même une différence entre l'URSS et le Cambodge ou la Chine. Ne serait-ce que parce que le peuple Russe n'a pas été à un tiers massacré (coucou Pol Pot !) ou n'a pas dû suivre les lubies d'un leader plein desdites lubies (coucou Mao).

Citation :
Donc oui, tant qu'on sera les profiteurs, on aimera ça le capitalisme, parce que ne va pas me dire que le roi n'est pas content d'être roi, et que le maître n'est pas content d'être le maître...Personne n'a ce genre de soucis moraux.

Je fais partie des rares à répéter que je refuserais une promotion qui me donnerait de l'autorité sur les autres, comme je refuserais de profiter d'une grande fortune. Après, je sais pas comment ça se passerait en vrai... Mais j'espère que je continuerai à suivre mes idées à ce niveau là. Parce que personnellement, j'aurais pas envie de changer de classe -classe sociale, si le mot classe tout seul vous fait peur- et donc d'intérêts. C'est une parabole de Nasreddin Hodja ; les pauvres voulaient bien partager, pas les riches.

Citation :
es francais d'apres mon oncle qui tiens un hotel au zarzis(ville natal)be nil sont radins^^,il prennent les chambres les moins cher

Peut-être aussi que les français ont juste pas de sous ? Ajoutons aussi que les Français et les Tunisiens parlent français ; on peut voir là la notion d'optimum de différence (bon, c'est pas le nom précis mais voilà) de Lévi-Strauss, qui considère que plus on ressemble à quelqu'un, plus on cherche à être différent. Ici, en disant que les français sont radins.

Citation :
en ouiregarde les brittanique il otn compris que le colonialisme te le protectionalisme c'ets fini

La Reine d'Angleterre est encore reine de la plupart des pays du Commonwealth. Le Commonwealth, d'ailleurs... Si c'est pas une version officielle et encore plus étendue de notre propre Françafrique, c'est quoi ? Parce que, outre la diffusion des valeurs de la démocratie bourgeoise, le Commonwealth pousse un maximum ses membres à devenir capitalistes. Et à se faire joyeusement exploiter par le Royaume-Uni.

Citation :
vous revenez(je parle bien des multi national,amsi entends bien que tu profites indirectement de ça donc tu es aussi concerné de ça)pour re depouiller les pays,donner des salaires de misaire au gens,apres vous aidez les tyrans en placent(oui toi aussi indirectement en aidant le capitalisme et en etant un beneficiaire tu aides les tyrans)et agrandisse encore la misere .

Je crois que je l'ai déjà dit, mais je prends très, TRÈS mal le fait d'être considéré comme responsable de tout ça.

Et je te rappelle que TU vis en BELGIQUE, où il y a des MULTINATIONALES, dont TU profite TOI AUSSI. mer** quoi, y'a des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:21

Dorhinel a écrit:
Citation :
A contrario, la Russie communiste c'était une pauvreté endémique et surtout un répression politique extrêmement violente, comme chez les Khmers rouges ou dans la Chine de Mao d'ailleurs.

Il y a quand même une différence entre l'URSS et le Cambodge ou la Chine. Ne serait-ce que parce que le peuple Russe n'a pas été à un tiers massacré (coucou Pol Pot !) ou n'a pas dû suivre les lubies d'un leader plein desdites lubies (coucou Mao).

Citation :
Donc oui, tant qu'on sera les profiteurs, on aimera ça le capitalisme, parce que ne va pas me dire que le roi n'est pas content d'être roi, et que le maître n'est pas content d'être le maître...Personne n'a ce genre de soucis moraux.

Je fais partie des rares à répéter que je refuserais une promotion qui me donnerait de l'autorité sur les autres, comme je refuserais de profiter d'une grande fortune. Après, je sais pas comment ça se passerait en vrai... Mais j'espère que je continuerai à suivre mes idées à ce niveau là. Parce que personnellement, j'aurais pas envie de changer de classe -classe sociale, si le mot classe tout seul vous fait peur- et donc d'intérêts. C'est une parabole de Nasreddin Hodja ; les pauvres voulaient bien partager, pas les riches.

Citation :
es francais d'apres mon oncle qui tiens un hotel au zarzis(ville natal)be nil sont radins^^,il prennent les chambres les moins cher

Peut-être aussi que les français ont juste pas de sous ? Ajoutons aussi que les Français et les Tunisiens parlent français ; on peut voir là la notion d'optimum de différence (bon, c'est pas le nom précis mais voilà) de Lévi-Strauss, qui considère que plus on ressemble à quelqu'un, plus on cherche à être différent. Ici, en disant que les français sont radins.

Citation :
en ouiregarde les brittanique il otn compris que le colonialisme te le protectionalisme c'ets fini

La Reine d'Angleterre est encore reine de la plupart des pays du Commonwealth. Le Commonwealth, d'ailleurs... Si c'est pas une version officielle et encore plus étendue de notre propre Françafrique, c'est quoi ? Parce que, outre la diffusion des valeurs de la démocratie bourgeoise, le Commonwealth pousse un maximum ses membres à devenir capitalistes. Et à se faire joyeusement exploiter par le Royaume-Uni.

Citation :
vous revenez(je parle bien des multi national,amsi entends bien que tu profites indirectement de ça donc tu es aussi concerné de ça)pour re depouiller les pays,donner des salaires de misaire au gens,apres vous aidez les tyrans en placent(oui toi aussi indirectement en aidant le capitalisme et en etant un beneficiaire tu aides les tyrans)et agrandisse encore la misere .

Je crois que je l'ai déjà dit, mais je prends très, TRÈS mal le fait d'être considéré comme responsable de tout ça.

Et je te rappelle que TU vis en BELGIQUE, où il y a des MULTINATIONALES, dont TU profite TOI AUSSI. mer** quoi, y'a des limites.
MA FAMILLLE CREVE DE FAIM,zut quoi ILS ONT MEME PLUS DE QUOI SE PAYER 0 MANGER
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:26

Houla, calmons nous.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:30

Ok,mais bon,je vous le dis les cpaitalistes francais sont les plus deguelasse
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:35

C'est triste et ça ne peut que prouver que le capitalisme, c'est quand même un peu la loose. (je me moque pas, hein ; je connais vraiment des gens qui ont du mal à s'acheter à bouffer et qui doivent même parfois voler pour vivre)

Mais, sérieusement... Est-ce que c'est ma faute, celle de Serguei, de Tibère ou de Celtiktom si ta famille meurt de faim ? Non. Oui, on vit dans le capitalisme. Est-ce qu'il faut mourir de faim pour pouvoir ne pas être traité de profiteur ?

Le truc, c'est qu'on vit dans un système où on ne peut rien faire sans les multinationales. A part éventuellement vivre en ermite. Et encore. Toujours est-il qu'on est obligé de vivre dans ce système, et c'est sa plus grande force ; il vous force à vivre en lui... Parce qu'il n'y a même plus le choix. C'est pour ça que je persiste à penser qu'il faut l'écraser une bonne fois pour toutes, un peu comme un cafard. Ou une grosse bouse. Vous voyez l'idée, quoi.


Il n'y a pas de différence de pourriture entre un capitaliste français et un capitaliste sud-coréen ou sénégalais. Ils sont tous capitalistes ; c'est eux qui ont le mieux adapté Marx, finalement. Lutte des classes -contre les travailleurs, pour le coup-, "Capitalistes de tous les pays, unissez-vous", dictature du capitalisme... Le communisme, ça marche. Il suffisait juste de le privatiser.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:44

Dorhinel a écrit:
C'est triste et ça ne peut que prouver que le capitalisme, c'est quand même un peu la loose. (je me moque pas, hein ; je connais vraiment des gens qui ont du mal à s'acheter à bouffer et qui doivent même parfois voler pour vivre)

Mais, sérieusement... Est-ce que c'est ma faute, celle de Serguei, de Tibère ou de Celtiktom si ta famille meurt de faim ? Non. Oui, on vit dans le capitalisme. Est-ce qu'il faut mourir de faim pour pouvoir ne pas être traité de profiteur ?

Le truc, c'est qu'on vit dans un système où on ne peut rien faire sans les multinationales. A part éventuellement vivre en ermite. Et encore. Toujours est-il qu'on est obligé de vivre dans ce système, et c'est sa plus grande force ; il vous force à vivre en lui... Parce qu'il n'y a même plus le choix. C'est pour ça que je persiste à penser qu'il faut l'écraser une bonne fois pour toutes, un peu comme un cafard. Ou une grosse bouse. Vous voyez l'idée, quoi.


Il n'y a pas de différence de pourriture entre un capitaliste français et un capitaliste sud-coréen ou sénégalais. Ils sont tous capitalistes ; c'est eux qui ont le mieux adapté Marx, finalement. Lutte des classes -contre les travailleurs, pour le coup-, "Capitalistes de tous les pays, unissez-vous", dictature du capitalisme... Le communisme, ça marche. Il suffisait juste de le privatiser.
Non mais ce qui m'enerve c'est ça,les cpaitlaiste francais,il m'enerve comme pas possible il se croivent encore en periode de colonialisme
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:46

Les capitalistes français t'énerve peut-être parce que le Français c'est peut-être la seule foutu langue que tu comprenne ? Razz (or mis le néerlandais)
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:08

N'importe quoi de dire que les capitalistes français sont les pires.
Et, ne dramatisons pas, on a quand même apporté des écoles et beaucoup de gens donnent pour aider l'Afrique. Certes, on a fait de la mer**, mais beaucoup de gens s'en rendent compte.
Mon parrain est parti au Sénégal plusieurs années avec une association et a aidé à construire beaucoup d'écoles là bas. C'est quelque chose de beau, malgré tout.
Les anglais gardent une énorme influence dans leurs ex-colonies également.

En même temps, nous, la population Française, quand on va en Tunisie c'est pour les vacances, donc on ne voit pas la mer** qu'il y avait. La France a fait une connerie. Maintenant, il faut regarder l'avenir et ne pas refaire les mêmes erreurs, voilà tout. Et ca, c'est au Tunisiens de ne pas se faire avoir.

Certes, je connais aussi des gens qui vivent dans le besoin. Ce n'est pas mon cas. Pour autant, est ce que je suis un profiteur ? Je ne pense pas.. J'ai juste eu de la chance, mais j'y peux rien, comme Tibère, Celtiktom et beaucoup d'autres. Donc arrête d'en vouloir à tout le monde, c'est juste bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:13

SergueiBorav a écrit:
L'intégration des pauvres est un fantasme, ça tient plus de la loterie qu'a une réelle possibilité, les exemples que tu cites sont réels, mais ne représentent un pourcentage très faible de la population.

Quand à l'URSS, elle a eu ses dérives et ses horreurs (je ne classerais pas la collectivisation des richesses de la famille Sarkozy la dedans perso, après tout, c'est le but du communisme.) mais il suffit de voir dans quel état est la Russie aujourd'hui. Et ceux qui vont me dire : Elle est comme ça après 80 ans de communisme se gourent : Elle est capitaliste depuis 20 ans déja et sans Poutine*, tout aurait foutu le camp depuis longtemps.

* Oui j'aime bien Poutine

Reste que je ne vois pas mieux, enfin disons moins pire que le capitalisme. Sinon me précision sur la famille Sarko n'avait pour but que souligner le caractère d'ascension sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:21

Wisse et ses réflexions toujours aussi intelligentes ... Je soutiens Celti sur le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:32

Arkantos a écrit:
Les capitalistes français t'énerve peut-être parce que le Français c'est peut-être la seule foutu langue que tu comprenne ? Razz (or mis le néerlandais)
Arabes?anglais?allemand en partie?dialecte tunisien?Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:40

Wissemaster a écrit:
Arkantos a écrit:
Les capitalistes français t'énerve peut-être parce que le Français c'est peut-être la seule foutu langue que tu comprenne ? Razz (or mis le néerlandais)
Arabes?anglais?allemand en partie?dialecte tunisien?Razz

A 14 ans t'es plus que trilingue Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:41

Merci,ben aussi c'ets simple avec l'arabe et le dialecte tunisien,le neerlandais depuis mes 6 ans,l'anglais depuis 5 ans et l'allemand depuis 2 ans^^
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:58

Wisse...je peux te demander 3 chose?
M'enfou je le fait quand même...

1.organiser des paragraphes dans tes poste...c'est vraiment long a lire et lourds...
2.Après les paragraphes une relecture s'impose pour éviter les "ovus" et les "cpaitliste" ou autre "fraçanis".
3Exposer des argument autres que "mes oncles et ma tante et mon chien et mes poules"...primo on s'en fou et secondo rien n'est moins sur que ça...

ensuite..tu es pas obliger de tout généraliser...tu n'aime pas qu'on te fasse des stéréotypes sur les maghrébins et ben on a tout autant horreur de tes stéréotypes Du genre "les français sont cons, moches, il se croient maitre du monde (ce qui est vrai uniquement pour notre président...qui est HONGROIS je le rappel) et en plus il puent des pieds".


Alors pour en revenir au débat...

Je pense que pour instaurer le communisme...il faut de la thune...beaucoup de thune...
L'objectif étant que tout le monde payent les chose aux autres..;mais le fruit de ton travail profite a la communauté pas a toi.
Contrairement au capitalisme ou c'est chacun pour sa tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:20

Le fruit de ton travail profite aussi à toi, si t'es le seul cordonnier du village, je pense que tu te chaussera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:48

Hum, je pense écrire à Rome pour colonisation abusive, l'un de vous veut-il se joindre à moi? Rolling Eyes

Tu sais Wisse, faut arrêter de reprocher sans cesse à la France sa colonisation qui a apporté du mauvais comme du bon. Devant ce genre d'attitude, je n'ai qu'une envie, c'est d'entrer dans l'opposé de ta démarche. J'ai l'impression que tu es dans le schéma France=Père et Tunisie=Fiston. Faut savoir regarder devant soi et avoir un minimum de fierté pour ne pas accabler sans cesse la France et ses habitants quand il y a quelque chose qui va pas..."c'est à cause de la colonisation" c'est trop facile comme phrase et ne donne pas une bonne image de la Tunisie et de son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:09

Citation :
Le communisme, ça marche.

Je ne vois pas très bien sur quoi on peut s'appuyer pour dire cela, sans même mentionner les nombreuses preuves empiriques prouvant le contraire. Non seulement, l'analyse de Marx (pour intéressante qu'elle soit) ne paraît pas viable pour plusieurs raisons (Marx est en quelque sorte un dogmatique, ce qui s'accorde généralement assez mal avec la réalité. Ensuite, son obsession matérialiste n'a plus cours aujourd'hui : on sait très bien que les conditions matérielles ne déterminent pas tout. C'est ce qui discrédite aussi les tenants absolutistes et jusqu'au boutistes de l'école réaliste des relations internationales : croire que seuls les faits et les conditions matérielles comptent) mais en plus, on n'a pas d'exemple de pays ayant adopté le communisme et réussit à obtenir une société prospère et bien ordonnée (à part chez les régimes comme la république populaire de chine actuelle, qui n'est pas loin de combiner le pire du capitalisme avec certains graves maux de communisme).

Et puis à la base de tout cela, il faut une appréciation réaliste du comportement humain : vous semblez croire qu'il est naturellement bien orienté, je ne le pense pas. Déjà, de nombreux êtres humains semblent parfaitement malveillants et souhaitent la souffrance d'autrui. D'autres, plus nombreux, ne la recherchent pas, mais ne la fuient pas non plus si cela suit leur seul intérêt personnel. Enfin, ne comptons même pas ceux qui ont réellement des scrupules mais qui sont prêts à faire souffrir les autres dès lors qu'ils ne perçoivent pas directement leurs souffrances. C'est pourquoi, il me paraît dangereux de jouer sur les seuls bons sentiments de chacun pour construire une société. Or, il est irréaliste de croire que l'homme va se fondre dans un collectif sans ensuite avoir une contrepartie qui serait la possibilité de se distinguer des autres.

C'est bien cela le problème du communisme : il ne rend pas les gens plus moraux, bien au contraire. Mais il essaie malgré tout de réduire leur liberté d'action. On voit bien, dans la vie réelle, qui profite généralement de cela...
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:04

Citation :
vous semblez croire qu'il est naturellement bien orienté, je ne le pense pas.

Je ne le pense pas non plus, c'est pour cela qu'un système communiste doit selon moi être accompagné d'une dictature. Les hommes sont méchants, ils refusent de partager et, sans être méchants, les privilégiés ne veulent pas revoir leur qualité de vie à la baisse, c'est Darwinien, c'est normal.

C'est pour cela qu'il faut OBLIGER les gens à être égaux.

Quand au réalisme de ces idées, bah a mon avis il faut déjà que ça soit appliqué dans un pays un minimum industrialisé et capable de produire une grande partie de ses besoins. Sinon on est bien d'accord, ça ne marchera pas. Cuba, la Corée, la Russie ou la Chine ... on peut pas dire que le communisme ait apparut dans les meilleures conditions du monde. Pourtant tout n'est pas a jeter non plus, mais entaché par les erreurs des dirigeants qui n'ont pas été très nombreux finalement.

De la même manière, on pourrait parler du Venezuela et de Chavez qui semble bien s'en sortir, mais les infos dont on dispose en France sont déformées, soit en bien soit en mal et il n'y a finalement qu'un voyage la bas qui pourrait nous dire quelle est la réalité du Venezuela communiste, cependant, les élections n'y sont pas truquées et il est réélu depuis 11 ans. Les programmes sociaux sont assez radicaux, collectivisation et confiscation des terres appartenant à des compagnies étrangères etc etc ... bref un pays communiste modéré et progressant vers le socialisme. Seule ombre au tableau, il a tendance a nommer ses proches à de hautes responsabilités, mais c'est pas les Français que ça dérangera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:35

Déja ou a marché le communisme? Quand tout est à tout le monde, rien n'est à personne.... comment organiser la liberté individuelle par ailleurs??
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:42

Quel est le rapport entre la liberté "individuelle" (au demeurant super inutile ; on est très libre sur une île déserte, mais aussi très tout seul) et la propriété ? Avoir des possessions, ce serait être libre ? Tiens donc... La liberté dépend de la taille du compte en banque, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?   Communisme ? Capitalisme ? ou autre ? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communisme ? Capitalisme ? ou autre ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le communisme
» L'autre esclavage
» Problème de lancement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Politique et évènements actuels-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com