Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Quelle est votre religion ?

+49
Talleyrand
Hannibal Barca
Anthonyuss
Alexandre Lys
Pacwald
ServietSky
Wellan
Paedric
Othm@n
Wissemaster
Dorhinel
GangsQ
Minimoit
Rhalina
Sid Marcus
Tibère
Celtiktom
Cradlis
NumberOne
aquamelek2
Colonnelburton
Goboulix
SergueiBorav
Sun Tzu
adric
Riclion Lys
Hames
Byzas le Divin
Arkantos
bendu49100
Nikèphoros
Streletz
marcius
Lhydelhart
Temudhun Khan
Korto_13
Wawan
Seigneur Lucas
[Consul]
nidor
General_Terran
bince6610
liper
Vinche
thenewmessiah
Lio7
Fatman
JulesCesar
{Ior el}
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

vers quelle religion aimez vous la mieux ?
le christianisme
Quelle est votre religion ? - Page 5 Vote_lcap25%Quelle est votre religion ? - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
l'islam
Quelle est votre religion ? - Page 5 Vote_lcap0%Quelle est votre religion ? - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
le boudhism
Quelle est votre religion ? - Page 5 Vote_lcap8%Quelle est votre religion ? - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
le judaisme
Quelle est votre religion ? - Page 5 Vote_lcap8%Quelle est votre religion ? - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
PAGANISME.
 8% [ 1 ]
Aucune
Quelle est votre religion ? - Page 5 Vote_lcap50%Quelle est votre religion ? - Page 5 Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12

Sondage clos

AuteurMessage
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)

Quelle est votre religion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:26

Ce qui donne un résultat de 110%, félicitations Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:33

Si tu crois, tu peux quand même difficilement être athée. Enfin je sais pas, mais ça me paraît difficile de se considérer comme "sans dieu" et croire en Dieu. À part pour ceux qui sont tout à la fois, ces misérables cumulards sans honte ni morale qui... Haem. Salut, Minimoit ! Very Happy

Perso, je crois que je l'ai déjà dit mais faut bien étoffer mon post, je rejoins plutôt l'avis de Temudhun. Je m'intéresse aux religions d'après leur effet sur la société, les mœurs, la culture, tout ça.
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:07

pas mieux dit ^^
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:24

Ah oui petite erreur ^^ mais vous avez compris ^^
c'est pas possible mais je me dis catholique(parce-que j ai étais baptiser et je crois un minimum en Dieu même si je doute)
alors je crois que c'est agnostique catholique? mais j'aime pas trop le nom agnostique(qu'est qu'il est lai ce mot ^^)
Tibère
Consul
Tibère

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 11:26

en fait, dans ce cas ce serait plutot gnostique (le a étant privatif)
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:03

Pour ma part je suis Bouddhiste (theravada) depuis mes 12 ans :)o(:
Wissemaster
Censeur
Wissemaster

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:29

à fond les musulmans qui controle les rues des villes
Tibère
Consul
Tibère

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:55

wissemaster a écrit:
à fond les musulmans qui controle les rues des villes

Sens de la phrase svp?
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:57

Hors sujet?
Wissemaster
Censeur
Wissemaster

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:22

Eh ben,que je suis musulman.
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:32

Oui mais les "contrôle les rues des villes" ?
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:34

C'est pour dire qu'il contrôle pas les rues des champs, rho.
Tibère
Consul
Tibère

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:37

Essaye de prendre la Ville Lumière pour voir Quelle est votre religion ? - Page 5 99374 .
Othm@n
Consul
Othm@n

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:05

Je suis musulman pratiquant
je crois en dieu et je crois en tout les prohpètes et je crois aussi que l'homme ne descend pas du singe et je sais que le christ n'est pas le fils de dieu et je sais aussi que c'est pas lui qui a été crucifié mais un de ces apotres qui a voulu le dénoncer aux autorités.dieu n'est pas un humain il est au dessus de nous tous et personne ne l'a concu et il n'a concu personne il a créé les humains,les anges, et les démons(djinns).et le coran n'a pas été inventé il rapporte seulement ce que l'archange gabriel a dit a mohammad (mahomet) salut et paix avec lui(en fait l'archange gabriel paix sur lui a rapporté la parole de dieu il s'agit donc d'un messager)et les musulmans ne sont pas tous des terroristes.ceux qui se font exploser ont subi un lavage de cerveau et le fait de se suicider en tuant des innocents n'a rien de musulman.sans oublier que le coran révèle des faits qui existaient et qui n'ont été découverts que très tardivement par les scientifiques.et la prière a faire 5 fois par jour permet de rester propre(les ablutions) de bien digérer,d'éviter d'avoir des problèmes de dos et de réguler la tension sans oublier qu'après avoir fait sa prière on se sent plus serein plus détendu et plus proche de son dieu.le bon musulman qui prie chaque jour aura une vie sans problèmes et pourra jouir du paradis éternel.

P.S: je n'ai pas pu voter désolé
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:37

ouch le pavé sans ponctuation ^^
Othm@n
Consul
Othm@n

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:41

j'ai tout sorti d'une traite^^
Paedric
Censeur
Paedric

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:01

Citation :
je crois aussi que l'homme ne descend pas du singe
Je ne vois pas le rapport. Je ne crois pas qu'il existe de religion qui dise cela, et aucune théorie scientifique crédible non plus.

Citation :
je sais que le christ n'est pas le fils de dieu
Ah, il te l'a dit? Plus sérieusement, en gros tu penses que c'est un type qui a voulu enseigner sa doctrine comme tous les autres prophètes/porteurs de parôles/...?

Citation :
il n'a concu personne il a créé les humains,les anges, et les démons(djinns)
Faudra que tu m'expliques la différence entre concevoir et créer.

Citation :
sans oublier que le coran révèle des faits qui existaient et qui n'ont été découverts que très tardivement par les scientifiques
Des exemples s'il te plait. Et si c'est comme pour l'atome, il y avait une théorie dès l'Antiquité, mais cela n'a été montré que 2000 ans plus tard; cela veut juste dire qu'ils ont fait des théories, ce qui n'a rien de très religieux. Ils étaient très bon les scientifiques Arabes de l'époque.

Citation :
la prière a faire 5 fois par jour permet de rester propre(les ablutions) de bien digérer,d'éviter d'avoir des problèmes de dos et de réguler la tension
Même les non religieux se lavent, pas besoin de dieu pour cela. Et pour le dos, les musulmans ne prient ils pas en s'agenouillant par terre? Pas sur que cela soit très bon.

Je n'ai rien contre toi, ni contre l'Islam en particulier; mais je trouve que toutes les religions ont leurs lots de propagandes et d'idées fausses/incomprises sur les autres. Et je ne peux m'empecher d'interroger les gens qui se disent religieux, car autant je peux concevoir que l'on puisse croire en quelque chose pour son bien-être personnel; je ne comprend pas les religions en elles-mêmes et leurs defenseurs car je ne les vois que comme des instruments pour obtenir du pouvoir.

Donc si tu pouvais m'éclairer, cela serait bien.
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Othm@n
Consul
Othm@n

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:16

alors je vais essayer de répondre a tes questions le plus préisemment possible:

1.darwin a dit que l'homme descendait du singe,le coran dit que l'homme a été créé par dieu et que le premier homme n'était pas un singe (adam)
2.oui jele sais car c'est dans le coran et le coran rapporte les paroles de dieu et oui jésus était un prophète comme abraham et moise etc...
3.concevoir:etre enceinte/mettre sa semence dans le corps d'une femme,créer:ben c'est inventer truc du genre sans que le sexe vienne y fourer son nez.le père a concu son fils , dieu a crée adam tu vois le genre.(jésus a été déposé dans le ventre de la vierge marie par l'arhange gabriel le fait qu'elle est tombée enceinte en restant vierge est un miracle de dieu.
4.je te donne un exemple j'ai pas les autres en tête: a un certain endroit,(dans l'atlantique)il ya deux océans qui se rencontrent mais ne se mélangent pas.le coran l'a dit alors que personne ne s'était aventuré dans cette zone(même pas les vikings).je te donnerais des exemples mais je dois chercher avant
5.les ablutions consistent a se laver les mains,les pieds le visage,la bouche,les oreilles,les dents,les cheveux,le nez 5 fois par jour(et quand tu chies tu dois te laer le cul sinon ta prière sera refusée)et on est obligés de faire les ablutions avant la prière.la prière c'est pas l'agenouillement
au début on reste debout en récitant des ersets coraniques précis(ca c'est pour la digestion) puis on se penche en avant en mettant les mains sur les genoux(ca c'est pour le dos et les musles et la souplesse),puis on se relève,puis on se prosterne front contre terre(ca règle la tension mais attention il ne faut rester qu'une petite période dans cette position)après on se relève et on refait l'opération plusieurs fois.ca ressemble pas a rester agenouillé c'est carrèment du sport.
En espèrant avoir bien répondu.
Paedric
Censeur
Paedric

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:36

1 Les théories ont changé un peu depuis Darwin, l'Homme ne descend plus du singe, mais est un cousin assez proche de celui-ci, et ils partageraient un ancêtre commun il n'y a pas très longtemps (environ 20M années). Pour le Coran, depuis combien de temps le monde existe il? Néanmois, cela signifie que tu es créationniste?

2 Donc le Coran est forcement juste, dans absolument tous ses textes?

3 Les deux sens existe : celui de la naissance, et le même que créer. Pourquoi dieu aurait il crée les anges et les demons? Il n'est pas omniscient, omnipotent, éternel et tout le tralala?

4 J'avoue ne pas comprendre ton exemple.

5 Donc le prière est un cour de gymnastique? Où est le côté religieux là dedans?

Merci pour tes réponses, c'est très instructifs.
Othm@n
Consul
Othm@n

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:44

1.je n'ajouterai rien^^
2.Le coran estjuste a 200% car c'est la parole de dieu
3.personne ne peut percer les desseins de dieu
4.les deux mers se rencontrent sans se mélanger on les distingue distinctement(deux couleurs différentes)
5.Pendant les prières on doit prononcer des mots:au début il faut lire 2 sourates,après on doit dire oh dieu tout la haut(j'ai pas su traduire mais bon)3fois ensuite oh dieu tout puissant 3fois (en arabe bien sur)et a chaque changement de position on dit "dieu est grand" et quand on veut finir on doit dire un long texte puis on se tourne a droite puis a gauche en disant salut a vous et miséricorde de dieu
cordialement
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:50

Hmm Il a bon dos, Dieu... Qui te dit que le Coran est véritablement la parole de Dieu, Othman ?
Othm@n
Consul
Othm@n

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:53

il a été transmis a mahomet par l'archange saint-gabriel(a ton avis saint-gabriel il est envoyé par qui? :s)
Paedric
Censeur
Paedric

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:54

Et si je te disais qu'il n'a pas été envoyé puisqu'il n'éxiste pas, tu réponds quoi?
Othm@n
Consul
Othm@n

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:59

de qui tu parles?qui n'existe pas?
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:05

Jibril j'imagine.
Othm@n
Consul
Othm@n

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:13

le prophète mahomet n'a jamais menti de sa vie .mon éducation m'a appris a croire aveuglèment en ce qui est dans le coran,donc sachez que désormais,mon seul argument sera le coran,(mes propos peuvent vous paraitre exagérés mais c'est la meilleure manière que j'ai trouvée pour m'exprimer:être direct)

Dernière édition par Othm@n le Mer 28 Juil 2010 - 13:12, édité 1 fois
Paedric
Censeur
Paedric

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:16

Comment sais tu qu'il n'a jamais mentit?
Donc tu crois aveuglement ce que l'on te dit, parce que c'est dans le Coran? Ce n'est pas un peu réducteur?
Othm@n
Consul
Othm@n

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:21

je répondrai dans la mesure du possible mais il ya des choses que nous,misérables humains, ne pouvons pas comprendre.
sinon je crois au coran et aux "hadiths"(conersations) que les amis de mahomet paix et salut aec lui ont rapportées
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:26

Othman, tu dis: mon éducation m'a appris a croire aveuglèment en ce qui est dans le coran
donc, en gros, Othman, tu es un mouton...la prière est ton bêlement...le coran est ton chien de garde...muhammad, ton berger...allah, ta prairie...la pondération des paroles religieuses, l'athéisme et la théorie de l'évolution, tes loups. Brave
Que de prosélytisme dans tes paroles, dis-moi... Rolling Eyes
Minimoit
Citoyen
Minimoit

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:32

Citation :
je crois aussi que l'homme ne descend pas du singe

Je ne vois pas le rapport. Je ne crois pas qu'il existe de religion qui dise cela, et aucune théorie scientifique crédible non plus.

Les deux phénomènes sont directement lié.Si l'homme est le descendant du singe,cela signifie qu'il n'est pas un projet divin et qu'il est,au même titre que tout les êtres vivants,un être composé de chair et de sang.Toute la notion d'âme,de jugement dernier,de paradis,d'enfer,d'être guidé par dieu etc n'a plus de raison d'être.L'homme devient un animal...

Pour ce qui est des découvertes scientifiques écrite dans le Coran,cette vidéo résume très bien la situation.

Dr Zakir Naik, Dialogue avec un athé

PS: Je m'incline devant sa maitrise incontesté des versets du Coran.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est votre religion ?   Quelle est votre religion ? - Page 5 Icon_minitime

Quelle est votre religion ?
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant