Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Croisades : guerres saintes?

Aller en bas 
+20
Temudhun Khan
Hames
elessar72
trajandu64
adric
Brennus
MKI
Janer
El Quendri
thenewmessiah
JulesCesar
Golden_Templar
fino
liper
Lio7
Fatman
General_Terran
Vinche
Steuf
bince6610
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
elessar72
Questeur
elessar72


Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2008

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:05

aprés la chute du royaume de jerusalem par saladin,l'ordre hospitalier s'est retiré sur l'ile de malte et sur l'ile de rhode.
Ils aidaient toujours les chretiens en route vers jerusalem(militairement je sais pas).depuis sa creation,l'ordre hospitalier est toujours present dans notre epoque(participe a de nombreuses missions humanitaires)
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:09

je sais qu'ils sont encore la mais ils sont participer a quel croisade ?
Revenir en haut Aller en bas
elessar72
Questeur
elessar72


Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2008

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:14

ben logiquement toute(a part la 4e bien sur)
Aprés s'ils aidaient militairement, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:15

ah ok,merci et ils sont participer aux croisade après la quatrième ?


Dernière édition par Quendri le Sam 17 Mai 2008 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:16

elessar72 a écrit:
ben logiquement toute(a part la 4e bien sur)
Aprés s'ils aidaient militairement, je ne sais pas.
Je ne pense pas qu'ils aient participé à la 8ème..
Revenir en haut Aller en bas
elessar72
Questeur
elessar72


Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2008

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:18

et bien sur la 8e aussi(je l'avais oublié)
dans mon dernier message j'ai dit toutes,sauf la 4e et la 8e maintenant
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:21

Ah ok.
Revenir en haut Aller en bas
elessar72
Questeur
elessar72


Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2008

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:23

j'en suis pas sur,mais logiquement ils auraient participé aux autres croisades.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:24

Le pape dont il est question pour l'arrestation des templiers, c'est pas celui d'Avignon, désigné par Philppe le Bel pour se débarrasser de l'influence de Rome ? J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans cette affaire de papes et d'anti-papes ... Ce qui est sûr c'est que lorsque la première croisade a été lancée, le pape avait autre chose derrière la tête que comploter pour voler le trésor des templiers. Les théories du complot c'est rigolo, mais faut que ça tienne un minimum debout.
elessar, sans vouloir te vexer t'as tendance à répondre un peu à côté de la plaque. Genre on te demande 1+1 et tu nous réponds la date de la bataille de Marignan.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:36

Temudhun Khan a écrit:
Le pape dont il est question pour l'arrestation des templiers, c'est pas celui d'Avignon, désigné par Philppe le Bel pour se débarrasser de l'influence de Rome ? J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans cette affaire de papes et d'anti-papes ... Ce qui est sûr c'est que lorsque la première croisade a été lancée, le pape avait autre chose derrière la tête que comploter pour voler le trésor des templiers. Les théories du complot c'est rigolo, mais faut que ça tienne un minimum debout.
elessar, sans vouloir te vexer t'as tendance à répondre un peu à côté de la plaque. Genre on te demande 1+1 et tu nous réponds la date de la bataille de Marignan.
Euh.. Désigné... Non... Mais disons que Boniface VIII a bien failli passer en jugement, condamné par contumace.. Ce que son successeur n'a, sagement, jamais validé. Donc ça incite à la prudence et à éviter les mésententes violentes..
Et il est certain, que le Pape, Urbain II, lorsqu'il appelle à la croisade en 1095.. Ne se doute pas qu'en 1307, un ordre à la fois religieux et militaire sera arrêté puis plus tard dissout par le roi de France et le Pape Clément V.

Pour les anti papes, c'est plus tardif encore..
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:39

C'est bien ce que je disais, je suis complètement paumé dans cette histoire. Faut que je révise cette période.
Revenir en haut Aller en bas
elessar72
Questeur
elessar72


Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2008

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 9:01

Temudhun Khan a écrit:
Le pape dont il est question pour l'arrestation des templiers, c'est pas celui d'Avignon, désigné par Philppe le Bel pour se débarrasser de l'influence de Rome ? J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans cette affaire de papes et d'anti-papes ... Ce qui est sûr c'est que lorsque la première croisade a été lancée, le pape avait autre chose derrière la tête que comploter pour voler le trésor des templiers. Les théories du complot c'est rigolo, mais faut que ça tienne un minimum debout.
elessar, sans vouloir te vexer t'as tendance à répondre un peu à côté de la plaque. Genre on te demande 1+1 et tu nous réponds la date de la bataille de Marignan.
Pourquoi tu dit que je repond a coté de la plaque?
j'ai relu mes messages et je vois pas pourquoi.
Et de plus j'ai jamais dit qu'un complot contre les templiers existe depuis 2 siecles.Ils ont portés des fausses accusations contre les templiers pour confisquer leur tresor.Moi j'appelle ça un complot contre les templiers.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:25

Bin quelqu'un parle d'un complot lancé par le Pape pour prendre la terre sainte grâce aux croisades et ainsi gagner de l'argent et se débarrasser de certains gêneurs, et toi tu réponds "c'est possible, puisque il avait des intérêts à se débarrasser des templiers en les faisant bruler."
Revenir en haut Aller en bas
elessar72
Questeur
elessar72


Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2008

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:14

c'etait un exemple pour monter que les etats papaux seraient capable de se servir de la croisade pour une autre raison que la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:25

Bah ça, on se doute que les papes sont pas des bisounours ^^
Revenir en haut Aller en bas
elessar72
Questeur
elessar72


Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2008

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:45

c'est ce que je veux dire avec l'aide de mon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:48

Les croisade sont une guerre de défence pour répondre a pres de 500 ans, soit pres d'un demi millénaire, d'attaque des musulman sur leur frère du moyen orien.

Les musulmans on eu même fait que l'occidant lance ces guerre enver eu, avec leur politique de la conversion ou la mort.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:03

excuse moi mais je te démens, si les musulmans avaient suivis une technique de conversion ou de mort, jamais il n'y aurait eu des chrétiens en terres musulmanes, pense à cela, avant de monter sur tes grands chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:04

Oui le Croisé, tu oublie le statut de DHIMMIS.

Bon, c'est pas le top, mais en échanges d'impots et d'humiliations t'avait droit à la vie.


Dernière édition par NumberOne le Lun 2 Juin 2008 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:10

ça arrangeait même beaucoup les Musulmans qu'il n'y ait pas QUE des musulmans sur leurs terres puisque les autres étaient surtaxé. Alors pour les clichés du fanatique religieux qui dégomme tous ceux qui ne sont pas de la même religion, on repassera ...
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:15

:lol!: bien répondu
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:16

Il avais bien sur des dimmi, reduit a une survie plus qu'a une vie. Sur taxer, aucun droit, interdiction d'enseigner leur religion a leur enfant sous peine de mort si il etait prit.

Dans l'empire Ottoman, les fils des crétien étais enlever a leur famille pour être endoctriner dans la religion musulmane et devenir janisair.

Mais beaucoups de cité crétienne on été passer au fil de l'épée pour avoir résister. Les homme masacré les femme et les enfant amener pour être esclave. Même si souvent le général musulman avais promit d'épargner la ville.

http://enpleindanslmille.blogspot.com/2006/10/14-siecles-de-guerre.html
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:22

adric a écrit:
Il avais bien sur des dimmi, reduit a une survie plus qu'a une vie. Sur taxer, aucun droit, interdiction d'enseigner leur religion a leur enfant sous peine de mort si il etait prit.

Dans l'empire Ottoman, les fils des crétien étais enlever a leur famille pour être endoctriner dans la religion musulmane et devenir janisair.

Mais beaucoups de cité crétienne on été passer au fil de l'épée pour avoir résister. Les homme masacré les femme et les enfant amener pour être esclave. Même si souvent le général musulman avais promit d'épargner la ville.

Ok, alors, si l'Islam est comme ça, je ne serais pas être en train de te parler à cet instant, j'aurais rejoins une armée de terroristes prêt a detruire le monde....
Une survie? comment ose tu dire ceci alors que plusieurs centaines de récits prouvent que l'Islam est une religion qui prône le fait que chacun a les mêmes droit, que l'on soit musulman où non, et puis surtaxé? l n'y avait qu'une taxe en plus, que payaient les chrétiens en territoire musulman pour la protection...
et pour finir, si tu parle de cruauté, il te suffit de regarder ce qu'on fait les nazzis au juifs. ou encore ce que fait actuellement Israel en territoire palestinien, ça, c'est de la veritable cruauté!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:30

Je pardonne pas le nazisme, loin de la.
Je pardonne pas les les crime d'Israel, qui selon moi aurai jamais dut être créé. Si l'europe se sentai si coupable des crime des anazi elle aurai du leur donner un téritoire en almagne.
Je suis pas non plus un crétien fanatique. Je vais jamais a l'église, ni ne reconais l'autorité du pape.

Je croie en un dieu oui, un dieu qui nous demende de vivre juste une bonne vie, sans faire de mal au autre ni plus ni moin.

L'islam une religion qui prone la paix, n'est-ce pas le coran qui a dit:

4:56 Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes puissant et sage !

47:35 Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

47:4 Quand vous rencontrez les infidèles, tuez-les jusqu'a en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

47:193 Combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'idolatrie et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. […]

9:30 Les Juifs disent « Uzerche est fils de Dieu » et les chrétiens disent « Le Christ est fils de Dieu » Telle est leur parole provenant de leur bouche. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! [...]
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:34

Le statut de dhimmi n'est pas spécialement enviable, en effet ... Mais il a le mérite d'exister. En terre catholique, il est même impossible d'être d'une autre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Eek a Mousse
Questeur
Eek a Mousse


Nombre de messages : 114
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2008

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:37

Il ne faut pas oublier que le choix de mettre, ou pas, un pied dans une guerre, en tant qu' individu, ne se résume pas à mesurer sa force physique, ses idées ou autres conceptions philosophique,ou intérêts quelconques.

Le courage ne peu se mesurer à l'avance...et le camp choisi avec certitude se révèle souvent ne pas avoir été le bon..

D'ailleurs en ce sens, l'histoire, désarmée de ses certitudes à chaud, nous montre bien souvent que tous avaient raison... avaient leurs raisons..
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:37

adric a écrit:
Je pardonne pas le nazisme, loin de la.
Je pardonne pas les les crime d'Israel, qui selon moi aurai jamais dut être créé. Si l'europe se sentai si coupable des crime des anazi elle aurai du leur donner un téritoire en almagne.
Je suis pas non plus un crétien fanatique. Je vais jamais a l'église, ni ne reconais l'autorité du pape.

Je croie en un dieu oui, un dieu qui nous demende de vivre juste une bonne vie, sans faire de mal au autre ni plus ni moin.

L'islam une religion qui prone la paix, n'est-ce pas le coran qui a dit:

4:56 Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes puissant et sage !

[...]

Pour ce verset, il parle du jugement dernier, Si...si... les musulmans aussi y croient...
la tu es le modèle même du type qui avance des preuves sans comprendre leur sens.
Les verset du coran ont été récité à Mohamed par Gabriel (lui aussi et chez les musulmans je te l'assure) séparés. chacun parle d'une situation en elle même...
de plus si ce n'est que des verset du coran, je peux t'en sortir des milliers qui pronnent la paix avec ceux des autres religions...
alors comprend d'abord les preuves que tu sors sinon elles n'ont aucun sens....
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:46

adric a écrit:
Les croisade sont une guerre de défence pour répondre a pres de 500 ans, soit pres d'un demi millénaire, d'attaque des musulman sur leur frère du moyen orien.

Euh.. Pff tu sais, les Occidentaux en avaient pas grand chose à faire de leur.. ""frères"" orientaux.. Les byzantins étaient plutôt même franchement méprisés par les Occidentaux..
Bref, les croisades.. C'est pour libérer Jérusalem des Turcs Seldjoukides, pas pour filer un coup de main..
D'ailleurs.. Y a qu'à voir... Tous les territoires conquis devaient être remis à l'Empereur Alexis I Comnène, aux byzantins donc... Sauf qu'ils se sont pas gênés pour créer les états latins d'Orient..
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:28

Ce qu'on reproche aux "musulmans" est tres souvent lié non pas a la religion, mais plus généralement a la culture. Et celle ci n'est pas tellement différente entre l'Occident et l'Orient.

Un exemple : le voile. Il était porté dans de tres nombreuses cultures par les femmes (Marie était probablement voilée).
Un autre exemple : ce statut de "dhimmi". Croyez vous que le statut des Juifs en Occident était tres différent ? Au mieux (comme a Venise) ils étaient parqués dans des ghettos. Et c'était d'ailleurs une bonne chose : ainsi regroupés, ils pouvaient se protéger des violences de leurs concitoyens chrétiens plus facilement. Occident et Orient partagent les memes criteres d'exclusion.

D'ailleurs d'un point de vue culturel, l'Occident doit beaucoup a l'Orient. On ne connait les textes de certains philosophes grecs que grace aux savants musulmans qui les ont traduit, étudiés et transmis.

Saviez vous qu'Abélard avait eu l'idée de s'installer en terre musulmane ?

La these selon laquelle les Croisades seraient une réaction face a l'agression musulmane ne suffit pas a expliquer ce phénomene. Ainsi, pourquoi aller a Jerusalem, alors que les Musulman sont déja en Espagne ? Que l'Empire byzantin est en guerre régulierement ? Que la cote mediterranéenne est sillonée par les pirates sarrasins ?
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:19

Moi quand je lit par exemple

47:35 Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

47:4 Quand vous rencontrez les infidèles, tuez-les jusqu'a en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

47:193 Combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'idolatrie et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. […]

J'y lit aucune incitation a la paix avec les autre religion. Ni aucun appel a la paix, mais ces vrai ces moi qui sais pas lire. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisades : guerres saintes? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisades : guerres saintes?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les croisades
» L'apport des croisades à l'Occident
» [M2TWK]Les Croisades en Terre Sainte par Bigrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Moyen-Age-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit