Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Croisades : guerres saintes?

Aller en bas 
+20
Temudhun Khan
Hames
elessar72
trajandu64
adric
Brennus
MKI
Janer
El Quendri
thenewmessiah
JulesCesar
Golden_Templar
fino
liper
Lio7
Fatman
General_Terran
Vinche
Steuf
bince6610
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:05

Un film est aussi influencé par le point de vue du réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:42

Oui tu as raison Bince ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:53

Oui Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 22:17

Bah un film c'est un film, mais Saladin, est, et cela personne ne peux le nier, un honorable guerrier. Pour se qui est des autre, je en sait pas. Guy et Reneau étais qui si il n'étais pas templier? Pas chevalier teutonic tous de même! Moi je les connais que de se film ^^

Par contre bien que romancé ces pas remplis d'annerie comme le code da vinci

Je crois que ces films font plus voir comment cétais a cette époque que nous démontré des fait historique. Et puisque les hero se doive d'être important, il sont entouré de gens connue comme Guy et Saladin. et Golden_Templar, a voir ton nom il est normal que tu déteste pas les croisé lol. Moi si il serais comme dans kindom of heaven il est sur que je les aimerais la je parle des gentis) Mais dans la réalité ils sont et reste sois des soldats hument, ou des fanatiques fou. De plus le fait de porté leur ordre comme divin est diffamatoire pour dieu lol.
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 23:26

Guy et Renault était tous simplement des seigneurs croisées, et quand tu dis que c’est normale que je ne déteste pas les croisées ce n’est pas tellement vrais c’est les templiers que j’aime car il croyait a l’objectif juste de la croisade et en la possibilité d’un monde Chrétien et Musulman (même si c’est naïf c’est beau quand même) et puis il y a aussi le mystères de leur ordres etc,etc…..

En faite Kingdom of Heaven est mal fait car il représente les choses ainsi, les croisés voulait la paix mais les templiers sont le coté obscur des croisés (chaque fois qu’il y a des actes antimusulman c’est jamais le croisé lambada qui le fait ou qui est joyeux c’est le templier) qui veut la guerre,le fait que le réalisateur décide de faire des 2 personnages les plus exécrables de cette époque (surtouts Renault)des templiers simplement parce qu’il aime pas cet ordre sa prouve que son opinion est faussé .

Mais le truc qu'il faut pas oublier c’est que les croisades ne sont pas plus pires que n’importe qu’elle guerre de l’époque ,c’est juste le prétexte qui est diffèrent.

La preuve lors des massacres commis par les croisés lors de la première croisade les contemporains musulmans s’en foutait c’est que 1 siècle plus tard qu’ils ont commencé à raller (pour la propagande) .

Faus se dire aussi que faillais pas s’attendre a ceux que se sois la haute culture européenne qui aille faire des croisades, c’était le plus souvent des chevaliers pauvres ou endettés ou des paysans un peu bête . Comme Guy de Lusignan ou Renault de Chatillon par ex
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 2:24

Quand tu crois pas en dieu sa paraît un prétexte commun, mais quand tu y crois, sa paraît plus une insulte même à dieu que de le tenir responsable de cette guerre de fou. Sinon moi je ne dit pas que les Templier son méchant, je dit que le but même des croisade est le mal. Par contre je ne dit aucunement qu'aucun croisé n'étais bien. Jérusalem est d'abors une ville, elle n'a aucun symbôle, et n'est que pierre et bois et ne mérite qu'aucun homme sois mis a mort.

^^perso aussi j'aime bien le mystère qui tourne autour de cette ordre
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 12:42

Comment ça Jérusalem n'a pas de symbole ? Je ne connais pas beaucoup de villes trois fois saintes que personne ne convoite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 13:24

...

Citation :
Saladin, est, et cela personne ne peux le nier, un honorable guerrier

Je le nie.

General Terran, je crois que tu vois l'histoire comme un immense film hollywoodien. Je trouve sa désolant dans notre 21e siecle.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 15:27

Sache que j'ai lue un peux sur l'histoire de Saladin, il était aimable, et un bon guerrier qui reconnait les force de l'autre. Peut-être n,est t'il pas un aussi grand roi qu'on le transpose dans les film, mais cétais sans doute le meuilleur homme de cette guerre de fou. De plus cétais un exellent roi qui dirigais bien. Par contre bien des Arabe on été aussi pire que ces sale Fanatique croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 19:27

Non Badoin valait au moins autant que Saladin et même plus car Bédouin était lépreux ce qui lui a fait voir la vie d’une autre façon que tous autre personne de cette époque.

Mais c’est sur Saladin était un très grand homme mais on en rajoute quand même beaucoup sur lui quand on dit des trucs du genre : il aimait autant les musulmans que les chrétien ou qu’il essayait de faire de mal a aucun chrétien
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 7:26

Il faut pas éxagérer mais c'était quand même un homme bon à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 16:56

Il n'a pas recu sa courrone de facon légitime. Il a volé le trone d'Egypte a son prédecesseur et seigneur.
C'etait en fait quelqu'un de tres intelligent qui savait manipuler le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 18:23

Fat a écrit:
C'etait en fait quelqu'un de tres intelligent qui savait manipuler le pouvoir.

Un César 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 18:25

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Happy08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 19:30

Et alors qu'est’ ce que sa fait qu'il n'ai pas reçus son pouvoir de façon légitime ? Je vois pas ce que sa avoir avec le fait qu’il soit bon ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 22:49

C'est un aspect qu'on ignore totalement sur ce personage, et qui modifie la vision qu'on peut en avoir (par exemple en regardant des films comme Kingdom of Heaven). La facon dont se construit le pouvoir d'un individu est pour moi au moins aussi importante que la facon dont il use de ce pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 1:07

http://secretebase.free.fr/complots/organisations/templiers/templiers.htm

Ce site parle des différend ordre qu'il existanit durant les croisade et se révèle donner réponse sur els origine des templier , et des autres ordre. Entre autre, comme je l'avais dit, on parle des teutonic, EXCLUSIVEMENT composé d'allemand, se qui vous démontre que même s'ils touaient touts des arabes, ils avaient encore leur nationnalité et leur rivalité. De plus on dit et je site
"On estime que les revenus annuels moyens des Templiers s'élevaient au XIIIe siècle à 112 millions de livres, c'est-à-dire à peu près 15 milliards d'euros actuels. On disait qu'ils pratiquaient l'alchimie et qu'ils avaient trouvé la pierre philosophale permettant de fabriquer de l'or. On est presque sûr de nos jours que les Templiers pratiquaient l'alchimie, art que l'on disait à la fois science et magie."

Si c'est pas beau, des chevalier qui dise servir dieu, et qui pratique de l'alchimie, qui pourrait être dit comme de la magie impliquant quelque truc scientifique. Par contre sa apporte bien des réponse sur cette ordre. Je crois par contre que se petit Philipe de Bel à essayer de mettre la main sur leur argent et , du même coup reprendre pleine possession de la France qui étais emplis de Templier indépendant. Ils étaient foutument riche les bougres, 15 milliards d'euro l'an, pour des pauvres chevalier du chris ils s'en sont mis plein les poches! lol
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 5:00

Tu connais le budget actuel de la France ?
A coté, 15 millions d'€, c'est ridicule. meme pas une chiure de mouche. Et ce genre de comparaison ne veut de toute facon pas dire grand chose.
Les Templiers étaient les banquiers des pélerins, il est normal qu'ils disposent d'un trésor.

L'accusation de sorcellerie contre les Templiers a été utilisée par Phillipe le Bel pour justifier de leur arrestation aupres du peuple. L'alchimie n'est pas de la "magie", c'est une science issue des connaissances des anciens sur les éléments qui constituent le Monde. Les travaux des alchimistes ont aboutis sur ce qu'on a découvert par la suite en physique, en chimie ...

Je crois que les Chevaliers Teutoniques ont agis en Pologne. Tu es sur qu'ils étaient aussi en Terre Sainte ?
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 7:00

Pour les templiers ils avaient etudier plusieurs anciens texte Grec et il ont inventè la première banque d'Europe.

Mais de toute façon les templiers était clairement des hérétique pour l’époque, contact avec les musulmans, étude de libre interdis et culte diffèrent de la doctrine Chrétienne mais une des rasions pour lesquelles Philipe le Bel a voulu les tuer c’est aussi qu’il y avait a l’époque une certaine tension entre l’Eglise et la France.

Les templiers était riche et puissant et surtouts ils n’obéissaient a personne et n’acceptais de recevait d’Ordre que du Pape de ce fait Philipe les a tous de suites vus comme un danger.

Et normale qu’ils soient riche vus que c’était les pauvres chevaliers du Christ il donnait tous leur argent a l’ordre (et faisais le vœu de pauvreté) l’ordre c’est acquis une réputation et beaucoup de riches Seigneur y allaient donc toujours plus d’argent et le trésor qu’ils ont grâce a leur banque achève de les rendre riches d’ailleurs a propos de ce trésor on pense qu’il aurait trouvé par un prêtre en France mais je me rappelle plus ou
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 15:17

Mais le problème c'est que ce pretre est mort sans révéler l'endroit où était se trésor donc on ne sait toujours pas où il est. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:40

Qui est partant on va se la faire à la Da Vinci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:43

:Sans commentai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:45

Cette boutade est si peu compréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 17:31

Si comme on pas vu le film et pas lu lu le livre oui c'est incompréensible. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 17:56

MDR Bince lol3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 18:00

Y a rien de marrant là dedant.

Arrètons le HS sinon quelqu'un va appeller lio :allô: Croisades : guerres saintes? - Page 4 Lol3
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 18:02

Moi sa me fait rire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 20:17

15 milliards, ici on parle de gens, vivant de don.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 17:02

Je crois que de nos jours aucun ONG ne reçoit tant de don.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 17:12

Ce n'etait pas non plus des ordres mendiants : Si personellement il leur etait interdit de posseder, cela ne devait pas s'appliquer a l'ordre lui meme qui de toute facon avait des dépenses obligatoires. Ils devaient recevoir ce qu'on appelerais aujourd'hui des subventions : les puissances europeennes leurs versait une certaine somme pour leur permettre de continuer a entretenir leur equipement, leurs forteresses ...

et puis ils appliquaient sans doute des taux d'interets pour leurs services de banque ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisades : guerres saintes? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisades : guerres saintes?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisades
» L'apport des croisades à l'Occident
» [M2TWK]Les Croisades en Terre Sainte par Bigrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Moyen-Age-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit