Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Croisades : guerres saintes?

Aller en bas 
+20
Temudhun Khan
Hames
elessar72
trajandu64
adric
Brennus
MKI
Janer
El Quendri
thenewmessiah
JulesCesar
Golden_Templar
fino
liper
Lio7
Fatman
General_Terran
Vinche
Steuf
bince6610
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:23

tu reste dans ton erreur, ces verset sont venu une époque de guerre, et comme tu es borné, je t'apporte demain un millier de verset ordonnant la paix entre religion)
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:28

Si ces verset ne son plus a jour pour quoi continuer a les aprendre.
Pour quoi ne pas simplement les retiré?
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:33

Ca te plairait toi qu'on retire des chapitres de la Bible ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:45

Bon, de toute façon le Coran dit un peu tout et son contraire, et la Bible aussi ... Qu'ils soient inspiré par Dieu ou pas, je suis pas sur que les rédacteurs aient forcément compris ce qu'ils écrivaient ...
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:57

adric a écrit:
Si ces verset ne son plus a jour pour quoi continuer a les aprendre.
Pour quoi ne pas simplement les retiré?

:lol!: :lol!: :lol!:
Oui, c'est vrai quoi ! mer** alors, on fait bien la meme chose pour nos programmes scolaires !

Adric, t'es ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 1:52

Bha tu sais moi et la bible sa fait pas vraiment un.

J'ai toujours considéré que si une chose n'est plus bonne, qu'elle dois etre cesser d'etre enseigner. Si on enseigne et repette une chose ces que on y croie. Et si on y croie alors faut assumer les conséquance de se qui vien avec.

C'est juste du gros bon sens, mais habituellement les fidel, peux importe la religion son pas pousser vers cela. Remetre en causse certain chose tenu pour aqui.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 2:38

Sauf que l'enseignement de la Bible, du Coran et de la plupart des textes religieux ne sont pas censés s'appliquer au monde physique, matériel, changeant, mais au monde psychique, celui de la pensée, de la conscience, sensé etre immuable. Pour exemple, les enseignements philosophiques de Platon n'ont pas forcément perdu de leur fraicheur.

D'autre part, selon le principe que Dieu n'est pas sensible au temps, ce qu'il dit est intemporel, est valable quel que soit le temps. Dieu ne change pas d'avis, a la limite il peut paraitre contradictoire (ayant deux discours différents sur un meme sujet). C'est ce qui rend l'étude des textes sacrés tres difficile, tres délicate et tres dangereuse.

Enfin, le bon sens ne fait pas tout. Si on s'en tenait au bon sens, tout le monde aurait le meme avis sur tout, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:01

Le Coran étant censé être dicté par Allah en personne, je ne vois pas de quel droit un musulman irait décider ce qu'il peut garder ou non de la parole de son dieu sans le renier totalement. C'est un peu comme si tu disais "Je suis pour qu'on préserve l'écosystème et l'environnement mais on devrait quand même exterminer les koalas."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croisades : guerres saintes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:51

mido1023 a écrit:
excuse moi mais je te démens, si les musulmans avaient suivis une technique de conversion ou de mort, jamais il n'y aurait eu des chrétiens en terres musulmanes, pense à cela, avant de monter sur tes grands chevaux

Les musulmans toleraient les chretiens et les juifs, mais pas les "païens" qui devaient se convertir ou mourir, alors niveau tolerance... Civilisation brillante, mais pas non plus un modele de tolerance. Je ne parle meme pas des atrocités commises lors des guerres entre les differentes factions (car ce n'est pas forcement la religion qui explique leur brutalité parfois inouie).

L'Islam de l'epoque n'etait tolerante qu'envers les religions du livre (et encore avec taxe supplementaire), pour les autres, rien d'autorisé.

Je ne parle meme pas des berberes almohades qui n'etaient pas vraiment des tendres.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:10

clems a écrit:
mido1023 a écrit:
excuse moi mais je te démens, si les musulmans avaient suivis une technique de conversion ou de mort, jamais il n'y aurait eu des chrétiens en terres musulmanes, pense à cela, avant de monter sur tes grands chevaux

Les musulmans toleraient les chretiens et les juifs, mais pas les "païens" qui devaient se convertir ou mourir, alors niveau tolerance... Civilisation brillante, mais pas non plus un modele de tolerance. Je ne parle meme pas des atrocités commises lors des guerres entre les differentes factions (car ce n'est pas forcement la religion qui explique leur brutalité parfois inouie).

L'Islam de l'epoque n'etait tolerante qu'envers les religions du livre (et encore avec taxe supplementaire), pour les autres, rien d'autorisé.

Je ne parle meme pas des berberes almohades qui n'etaient pas vraiment des tendres.

Bah, aux moins ils sont tolérants avec les religions du livre, parce que les chrétiens étaient et sont tolérants avec les musulmans? va te documenter sur les croisades un peu, tu verras que les chrétiens étaient vraiment "très" tolérants.... (tu sens l'ironie de mes propos?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:14

Bon, la question est pas de savoir qui est le plus gentil ou le plus méchant dans cette affaire : Il y a eu des atrocités commises dans les deux camps, et on peut pas parler d'avantage de "monstruosité", "invasions" et "libérations" dans un camp que dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croisades : guerres saintes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:54

Citation :
Bah, aux moins ils sont tolérants avec les religions du livre, parce que les chrétiens étaient et sont tolérants avec les musulmans? va te documenter sur les croisades un peu, tu verras que les chrétiens étaient vraiment "très" tolérants.... (tu sens l'ironie de mes propos?)


Qu'est-ce que j'ai dis d'autre ?

Quand on me fais dire ce que je n'ai pas dis, permettez-moi de hausser les epaules...


Dernière édition par clems le Mar 3 Juin 2008 - 19:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Croisades : guerres saintes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:55

Ben, tu compares deux peuples qui n'ont pas grand chose de différent, tout deux ont été pire que barbares
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Invité
Invité
avatar



Croisades : guerres saintes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:57

Dans la mesure ou je n'ai ecrit ni Chretien ni catholique, je ne vois pas ou j'ai etabli une comparaison.

De toute facon, je n'ai meme pas desapprouvé les methodes, j'ai juste sentis que le mot "tolerant" n'etait pas vraiment la vedette dans le dictionnaire de l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Croisades : guerres saintes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:54

Oui, ce que dis Clems est tres juste : il faut pas exagerer, quel que soit le domaine, et si les Chrétiens ont commis des atrocités qui relégueraient Milosevic au rang de bon samaritain, les Musulmans n'étaient pas en reste. Ils n'étaient ni plus ni moins tolérant que les autres, d'ailleurs cela n'avait pas grand chose a voir avec la religion. En fait, il est a la fois impossible et inapproprié de chercher une religion qui serait plus coupable d'intolérance que l'autre ...

D'autre part, faire le lien automatique entre les Musulmans du Moyen Age et ceux d'aujourd'hui est aussi complètement aberrant, mais c'est pourtant ce que font beaucoup de parano en Occident, de nos jours.

Khan, pas touche aux koalas :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisades : guerres saintes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croisades : guerres saintes?   Croisades : guerres saintes? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisades : guerres saintes?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Les croisades
» L'apport des croisades à l'Occident
» [M2TWK]Les Croisades en Terre Sainte par Bigrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Moyen-Age-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com